qu'est-ce qui vous fait peur ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#31 Message par freeshost » lundi 27 mars 2023 à 20:14

Ça me fait peur, tous ces gens qui jouent à se faire peur. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#32 Message par lulamae » lundi 27 mars 2023 à 20:25

freeshost a écrit : lundi 27 mars 2023 à 20:14 Ça me fait peur, tous ces gens qui jouent à se faire peur. :mrgreen:
C'est peut-être plus sain d'en parler que d'avoir peur sans aucune retenue. :)

Moi, ce sont les membres du gouvernement qui me font peur à ne jouer que sur la peur : peur des violences, peur de la police, peur des violences policières... Et allez tiens, arrêtez donc de manifester à des millions les gens, c'est dangereux. Puisqu'on vous le dit ! :naugty:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1840
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#33 Message par seul » lundi 27 mars 2023 à 22:08

La peur peut être vue comme une vertu également d'un certain point de vue.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7534
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#34 Message par Fluxus » lundi 27 mars 2023 à 22:43

Fluxus a écrit : dimanche 26 mars 2023 à 11:04 Moi, tout ce qui me fait peur, c'est tout ce qui tourne autour de la mort ou tout ce qui se rapporte à des choses qui peuvent entraîner une souffrance suivie d'une mort.

La maladie, les accidents, les crimes, les meurtres, les agressions... Le fait de se sentir dégradé, diminué aussi...
De mon côté, c'est en partie parce que j'ai vécu plusieurs fois (pour pas dire un nombre de fois assez insolite) des situations qui ont failli me coûter la vie que j'en ai peur...

Ce qui est un peu bizarre dans un certain sens... Parce que comme Psychopompologue me dirait, la peur entraîne la peur... Et quand on a peur de tout, on se renferme de plus en plus dans ses peurs et on ne vit plus...

Souvent, après avoir failli y passer, on développe un état d'esprit qui peut être beaucoup plus serein et parfois une urgence à vivre, un besoin de vivre à fond tout le temps...

Moi j'ai remarqué cet état plus serein au sens où après chaque moment qui a failli me coûter la vie, des pans de ma vie ont progressivement changé mais j'ai tendance à avoir souvent gardé les côtés "traumatiques" qui m'ont empêché d'avancer dans cette sorte d'urgence à vivre...

M'enfin bref... :crazy:

Je préférais le préciser parce que c'est pas des peurs qui sortent de nul part pour moi.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#35 Message par freeshost » lundi 27 mars 2023 à 22:50

Qu'est-ce qui fait peur ?

- la peur de la mort (et le déni de celle-ci) ;
- la guerre ;
- la situation en France ;
- la souffrance immortelle.

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1763
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#36 Message par piedsboueux » mardi 28 mars 2023 à 8:59

La publicité animée (panneaux à LED) dans l'espace public (représente la quasi obligation de ne plus aller en ces lieux, donc invalidant). Certes c'est pas une peur profonde mais un gros souci.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#37 Message par lulamae » mardi 28 mars 2023 à 9:02

piedsboueux a écrit : mardi 28 mars 2023 à 8:59 La publicité animée (panneaux à LED) dans l'espace public (représente la quasi obligation de ne plus aller en ces lieux, donc invalidant). Certes c'est pas une peur profonde mais un gros souci.
Au regard des problèmes de climat et de production d'électricité, c'est franchement obsolète en plus !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1763
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#38 Message par piedsboueux » mardi 28 mars 2023 à 9:03

litanie de la peur dans DUNE a écrit :Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien. Rien que moi.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#39 Message par mathieu frank » mardi 28 mars 2023 à 10:53

Fluxus a écrit : lundi 27 mars 2023 à 22:43
Fluxus a écrit : dimanche 26 mars 2023 à 11:04 Moi, tout ce qui me fait peur, c'est tout ce qui tourne autour de la mort ou tout ce qui se rapporte à des choses qui peuvent entraîner une souffrance suivie d'une mort.

La maladie, les accidents, les crimes, les meurtres, les agressions... Le fait de se sentir dégradé, diminué aussi...
De mon côté, c'est en partie parce que j'ai vécu plusieurs fois (pour pas dire un nombre de fois assez insolite) des situations qui ont failli me coûter la vie que j'en ai peur...

Ce qui est un peu bizarre dans un certain sens... Parce que comme Psychopompologue me dirait, la peur entraîne la peur... Et quand on a peur de tout, on se renferme de plus en plus dans ses peurs et on ne vit plus...

Souvent, après avoir failli y passer, on développe un état d'esprit qui peut être beaucoup plus serein et parfois une urgence à vivre, un besoin de vivre à fond tout le temps...

Moi j'ai remarqué cet état plus serein au sens où après chaque moment qui a failli me coûter la vie, des pans de ma vie ont progressivement changé mais j'ai tendance à avoir souvent gardé les côtés "traumatiques" qui m'ont empêché d'avancer dans cette sorte d'urgence à vivre...

M'enfin bref... :crazy:

Je préférais le préciser parce que c'est pas des peurs qui sortent de nul part pour moi.

pareil , et c'est vrai que ca aide pas a vivre les choses avec insouciance
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1840
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#40 Message par seul » mardi 28 mars 2023 à 13:09

piedsboueux a écrit : mardi 28 mars 2023 à 9:03
litanie de la peur dans DUNE a écrit :Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien. Rien que moi.
Je sais pas en même temps la peur cela peut être la conscience de quelque chose de supérieur qui s'apparente à l'amour.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#41 Message par lulamae » mardi 28 mars 2023 à 16:15

Les peurs aussi que tu ne peux pas t'empêcher d'avoir parce qu'on en parle, alors que ça ne t'est strictement jamais arrivé.

En ce moment, comme la station essence près de chez moi est de nouveau fermée (et sans doute les autres aussi), j'ai peur de me faire siphonner le réservoir de ma voiture si je la laisse dehors. Tout ça parce que les infos il y a quelque temps ont montré des extraits Tik Tok de c*****ds qui se vantaient de le faire et faisaient des sortes de concours. :?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1840
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#42 Message par seul » mardi 28 mars 2023 à 16:44

lulamae a écrit : mardi 28 mars 2023 à 16:15 Les peurs aussi que tu ne peux pas t'empêcher d'avoir parce qu'on en parle, alors que ça ne t'est strictement jamais arrivé.
Ca ne t'est strictement jamais arrivé mais est-ce que cela t'arrivera un jour ? Dans ce cas là c'est plutôt du doute qui vient de notre incomplétude.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#43 Message par Idjene » mardi 28 mars 2023 à 16:59

Flower a écrit : lundi 27 mars 2023 à 10:08.
Ou plutôt donc peur du temps qui passe trop vite. J'aurai 40 ans cette année et j'ai l'impression de n'avoir avancé sur quasi rien les 10 dernières années, et j'ai peur de ne pas y arriver à l'avenir vu mon état de fatigue. Pour le coup c'est une vraie angoisse, pas juste une inquiétude sur le plan intellectuel.
😒 je dois passer ce cap là aussi...
Quand je vois que j'ai passé une vingtaine d'années à essayer de me débattre pour finalement me retrouver à avoir à me débattre à nouveau comme lorsque j'étais au point de depart...sans pour autant être parvenue à grand chose durant tout ce temps.. Ça me fait terriblement peur.
Contente malgré tout de ces 12/13 dernière années.

Il me faudrait des millénaires afin de pouvoir aboutir à quoi que ce soit.
Autant dire que je n'en ai absolument pas envie.. Surtout quand on voit où on en est actuellement.

Désolée pour mon manque de légèreté..
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#44 Message par Idjene » mardi 28 mars 2023 à 17:01

freeshost a écrit : lundi 27 mars 2023 à 20:14 Ça me fait peur, tous ces gens qui jouent à se faire peur. :mrgreen:
Je ne sais pas ce que tu entends vraiment par là ?

Ce qui est sympa quand on "joue à se faire peur", quand on la provoque (genre sauter à l'élastique quand on a peur du vide)
Elle devient réelle, concrète et n'appartient plus qu'à une seule imagination, anticipation..

Ça me donne envie de faire un truc comme ça, tiens..
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#45 Message par freeshost » mardi 28 mars 2023 à 22:01

Se faire peur pour augmenter le rythme cardiaque, le stress, l'angoisse, les cauchemars, non merci. :mrgreen:
Modifié en dernier par freeshost le mercredi 29 mars 2023 à 10:54, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre