Amoureuse d'un asperger

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: Amoureuse d'un asperger

#91 Message par Rose » dimanche 22 mai 2011 à 9:24

Cela fait plusieurs fois qu'une personne parle du livre: " la solitude des nombres premiers" peux-tu me dire de qui il est et l'éditeur svp? je suis toujours en recherche de livres à lire. Je suis une livrophage. Quand j'étais petite ( vers 7,8 ans), j'empruntais des livres à la bibliothèque, et pour en avoir plus, je me dépêchais d'en lire un sur les marches pour le rendre avant la fermeture et en avoir un de plus à lire.
Pour la personne dont il est question, c'est Jo bien sûr. Je voulais juste être discrète. ( loupé)
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Corinne
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 6 mars 2011 à 11:26

Re: Amoureuse d'un asperger

#92 Message par Corinne » dimanche 22 mai 2011 à 9:58


Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Amoureuse d'un asperger

#93 Message par Jean » dimanche 22 mai 2011 à 10:03

Vous pouvez aller sur le sujet consacré au livre, puis au film.
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=9&t=923

Le livre est en poche (Points Seuil) et est ressorti avec une nouvelle couverture, suite à la sortie du film ce mois-ci.

Je vous les recommande.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Amoureuse d'un asperger

#94 Message par maho » vendredi 27 mai 2011 à 7:09

Darkangel, oui il y a trop d'avis differents, mais comme dis Samoju, il y a trop d'Aspergers differents, et nous qui te conseillons sommes concerné avec les Aspergers d'age differents, pas facile tout ca :mryellow:
Disons qu'on prends une approche different, je te donne un conseil que je donnait a ma fille (NT peut etre :mryellow: et maintenant adulte) quand elle avait vraiment des gros chagrins, si il est l'homme de ta vie, que vous etes fait l'un pour l'autre, il reviendra, vous vous retrouverz. En attendant qu'il reviens, ou une retrouvaille, profite de la vie qui se presente, et pour en profiter il faut que tu a toujours l'idée dans ta tete qu'il reviendra, que ce n'est qu'une parenthese.
Si il ne reviens pas....beh ce n'etait pas l'homme de ta vie, mais peut etre pendant le temps que tu le mets "entre parenthese" tu te rendra compte.
L'amour de type "ames soeurs" j'y crois, pas forcement entre un couple, mais je sais que ce genre d'amour ne tarit jamais, on peut avoir des hauts et des bas, mais on est lié a vie. Et justement si votre amour est de ce type, vous vous retrouverez, car en fait dans l'esprit on ne se quitte jamais.
Jete conseille vraiment de profiter de ta vie, en l'incluant autant que possible au debut, mais si il refuse, profite quand meme.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

darkangel
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2011 à 19:13

Re: Amoureuse d'un asperger

#95 Message par darkangel » mardi 6 septembre 2011 à 19:11

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Après deux longs mois de vacances (même si je l'ai eu rapidement au tel mais nous ne nous sommes pas vus) je l'ai enfin revu à la rentrée. J'ai essayé de lui parler, j'ai réussi. Enfin des passions du moins. Mais il n'est jamais seul, mais il n'est pas aisé de lui parler tranquillement. Curieusement, il est décrit dans les particularités du syndrome d'avoir des problèmes d'interactions sociales, tandis que lui, est très extraverti, il parle à beaucoup de monde, il est toujours excité, mais paraît tout de même angoissé. En fait, il dit ne pas avoir d'amis. Il fréquente énormément de personnes, mais n'en apprécie que très peu. Toutes ses relations sont apparemment "superficielles"...Pourquoi n'ose t-il pas s'engager dans une amitié réelle et solide? Apparemment lorsqu'il est trop proche d'une personne, cela est extrêmement difficile pour lui de gérer son "affection" pour la personne. Je ne sais comment l'expliquer. Mais j'aimerais tellement le soutenir, l'aider...

Depuis ces deux jours, j'ai l'impression que notre situation s'est légèrement améliorée même si je sais que ce n'est plus comme avant. Je veux seulement retrouver son amitié. Il m'apportait tellement de choses, de bonheur...c'est comme si j'avais eu un déclic dans ma vie. Il me donnait le sourire...C'est incroyable d'aimer autant une personne. Je le trouve merveilleux (même si je suis consciente qu'il a des défauts!) Je ne saurais décrire ce que je ressens pour lui, c'est ineffable. Je sais bien que je viens seulement de reprendre, mais j'ai vraiment envie d'échanger plus amplement avec lui, là nous nous parlons de temps en temps, mais c'est toujours avec du monde autour. J'aimerais vraiment avoir une conversation seule avec lui, parler de pleins de choses, sans parler de l'histoire qu'il y a entre nous. Je ne veux pas parler de ça. Je veux mettre cette histoire de côté. Cependant je ne veux absolument pas perdre la personne qui me donnait l'envie de vivre et d'avancer, de sourire, qui me faisait rêver! Son amitié m'est tellement précieuse.

D'un autre côté, j'ai toujours peur qu'il ne m'aime plus. On m'a tellement dit qu'il m'aimait pourtant. L'amour ça ne s'envole pas comme ça...Mais j'ai tellement peu confiance en moi que je doute, j'ai peur. Peur qu'il me remplace... J'ai une peur atroce de le perdre. Sans lui, ma vie me paraît morne...Néanmoins j'ai quelques amis qui m'apportent aussi beaucoup de bonheur. Mais il manque une personne...Lui...

Retrouver son amitié, une réelle amitié, tâche difficile selon vous? Après tout ce qu'il s'est passé? Il fait comme si de rien était, il est paniqué, mais le cache si bien...Il est toujours souriant, toujours excité, bavard, mais c'est une façade. Au fond, il est mal, il voit un psy, a eu de nombreux problèmes...Mais il cache tellement ses sentiments, ses émotions...Quand il dit "déprimer", il sourit, rit quand même...Il ne peut pas manifester ses sentiments...C'est bête, du coup je ressens cela comme de l'indifférence, de l'oubli...Arf, je suis si fragile...Moi-même ayant des problèmes psychologiques, tout comme lui, cela me rend malade...

darkangel
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2011 à 19:13

Re: Amoureuse d'un asperger

#96 Message par darkangel » mardi 6 septembre 2011 à 19:39

Excusez moi pour ce long texte, j'ai simplement besoin d'être éclairée un peu...

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Amoureuse d'un asperger

#97 Message par Jean » mardi 6 septembre 2011 à 21:43

Ne t'excuse pas. Il me semble que tu le décris bien. Et tu as toi-même les explications :
Mais il cache tellement ses sentiments, ses émotions...Quand il dit "déprimer", il sourit, rit quand même...Il ne peut pas manifester ses sentiments..
Celà ne donne pas de solutions. Mais au moins, continue à le voir, puisque çà te fait du bien et que çà ne le gêne pas, apparemment.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Corinne
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 6 mars 2011 à 11:26

Re: Amoureuse d'un asperger

#98 Message par Corinne » mercredi 7 septembre 2011 à 7:51

Chère Darkangel... je rejoins Jean, au moins tu le vois un peu..

....et si toi tu prenais le temps de vraiment prendre soin de toi et régler tes propres histoires avec une aide extérieure....peut-être que ça pourrait avoir un effet indirect sur lui ?

Dans une histoire d'amour le très fort lien qui nous lie à l'autre est souvent aussi le signe d'une dépendance (pour soigner nos vieilles histoires à nous), un peu comme comme deux névroses qui s'emboîtent. C'est chouette au début, mais quand l'un va mieux c'est souvent la fin de l'histoire. Peut-être qu'instinctivement il sent que tu as "besoin" de lui et qu'il garde une certaine distance pour cette raison ? Si tu prends soin de toi et que tu guéris cette part là (ce bout de toi qui a "besoin" de lui, qui n'est pour moi pas de l'amour mais de la dépendance), c'est possible qu'il s'ouvre unn peu plus ?

Courage à toi !!

Corinne

darkangel
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2011 à 19:13

Re: Amoureuse d'un asperger

#99 Message par darkangel » mercredi 7 septembre 2011 à 11:38

Merci pour vos réponses. D'après vous, je ne devrais pas trop aller vers lui, mais le laisser lui aller vers moi?!
Je répète je veux laisser le côté "amoureux" de côté...

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Amoureuse d'un asperger

#100 Message par Murielle » mercredi 7 septembre 2011 à 11:54

Si tu connais ses sujets favoris, tu peux essayer de nouer le dialogue en passant par là.! :bravo:
Bonne chance à toi.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

darkangel
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2011 à 19:13

Re: Amoureuse d'un asperger

#101 Message par darkangel » vendredi 23 septembre 2011 à 16:17

Merci de votre aide, depuis quelques temps, nous nous parlons comme avant, enfin beaucoup plus ! De plus, il me fait beaucoup de compliments, sur ma beauté, mon intelligence, mes goûts... il me touche plus, est très attentionné. Je suis assez étonnée finalement ! Peut-être que cette longue période de séparation lui a permis d'apprivoiser ses émotions...Néanmoins, cela est très difficile pour moi de contenir les sentiments que j'éprouve pour lui. Il est vrai que c'est difficile d'être amie avec quelqu'un quand tu aimes énormément la personne...C'est très très rude pour moi de tout contenir ! Parfois j'aimerais tellement tout lui dire pour qu'il réalise à quel point je l'aime...

Corinne
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 6 mars 2011 à 11:26

Re: Amoureuse d'un asperger

#102 Message par Corinne » vendredi 23 septembre 2011 à 17:03

:D :D :D
génial !!
Continue ainsi...en fait, tu sais, les hommes aiment "conquérir"... et n'appréicent que moyennement l'expression verbale de notre amour et émotions (asperger ou non !!)...un bouquin que je te conseille c'est http://www.babelio.com/livres/Argov-Pou ... it-g/66046
le titre fait rire, mais l'idée centrale est que les hommes préfèrent les femmes sûres d'elles, sympas, mais qui ne transforment pas toute leur vie parce qu'elle sont amoureuses, qui restent elle-mêmes, sans se pâmer d'amour devant l'Homme. Donc en fait le titre "chieuse" n'est pas correct, c'est préférable "sûre d'elles". Et probablement que ce jeune homme te sent plus distante et sûre de toi....et ça lui plaît. Laisse le faire sa cour, se déclarer (surtout pas toi d'abord !!) et tiens nous au courant.....
biz..génial, ne perds pas espoir, vous êtes sur le bon chemin....
Corinne

PS: Messieurs, désolée de révéler ce secret :wink: mais c'est pour la bonne cause :P ! et je reviendrai ramasser vos tomates virtuelles :wink: !

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Amoureuse d'un asperger

#103 Message par maho » vendredi 23 septembre 2011 à 20:23

Bien vu Corinne :bravo:
Contente d'avoir les nouvelles Darkangel, au moins ca avance et pour le mieux :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Amoureuse d'un asperger

#104 Message par Mars » vendredi 23 septembre 2011 à 21:55

Contente pour toi Darkangel, c'est un gros progrès :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Amoureuse d'un asperger

#105 Message par Jean » vendredi 23 septembre 2011 à 23:34

Content d'avoir de bonnes nouvelles.

Mais en matière d'amour, il n'y a pas beaucoup de recettes. Le côté "chieuse", en ce qui me concerne, je n'adore pas : et pourtant j'en connais. Ce n'est pas le terme que j'aurais mis pour Mars. :hotcry:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre