Amoureuse d'un asperger

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
darkangel
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2011 à 19:13

Re: Amoureuse d'un asperger

#76 Message par darkangel » mercredi 11 mai 2011 à 20:28

Bonjour, je voulais dire que la situation est stabilisée, enfin elle n'évolue pas tellement, nous sommes tous les deux bloqués...Comment lui faire comprendre simplement que je veux être simplement son amie? C'était une évidence pour lui que l'on reste amis, mais là on est plus au stade "d'amis lointains" que "d'amis" mais bon...
Parfois je ressens une forte connexion entre nous, par les regards, mais ça en reste là...Je ne veux absolument pas le perdre...Lui non plus, mais on s'éloigne quand même...Mais il est tellement compliqué, que j'ai peur de faire quelque chose de travers, donc je ne fais rien. En plus nous sommes tous les deux jaloux...Moi des filles qui s'approchent trop de lui, lui des garçons qui s'approchent trop de moi...
Que dois-je faire...?

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Amoureuse d'un asperger

#77 Message par Jean » mercredi 11 mai 2011 à 20:32

Pour l'instant, rien.

Attendre.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

darkangel
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2011 à 19:13

Re: Amoureuse d'un asperger

#78 Message par darkangel » mercredi 11 mai 2011 à 20:45

Attendre? Car les gens me disent que si je ne vais pas vers lui il ne viendra pas vers moi et que la situation ne s'arrangera pas...
Cela fait environ 5 mois que c'est comme ça, je suis patiente quand même mais je voulais simplement savoir.
Car si j'attends trop longtemps qu'il fasse quelque chose, ça ne risque pas d'évoluer, non?
Enfin, je ne sais pas.
Quel est le risque d'essayer de renouer les liens? Il va fuir?
C'est compliqué de savoir ce que ressens un adolescent asperger... :roll:

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: Amoureuse d'un asperger

#79 Message par Schehade » mercredi 11 mai 2011 à 23:49

Bon, y a des topics où je pense pouvoir être de bons conseils... celui là je suis sûr de rien :)

M'enfin je me lance.

Salut Dark Angel,

Quoi te dire sinon d'attendre effectivement. Parle lui en amie de tout et de rien mais surtout de ce qui l'intéresse lui. Laisse le entrer dans la conversation par une simple question. Et contente toi de rester là où il peut te voir le plus souvent possible. Je suis sûr que ca lui fait du bien de te savoir là. Et ca lui offre plus d'images de toi pour les moments où tu n'es pas près de lui.

Laisse faire les regards. Laisse faire le temps.

Et je peux déjà t'annoncer que si tu veux aller plus loin, il te faudra attendre jusqu'à ce qu'il se décide à faire le pas. Car c'est lui qui devra le faire. Toi tu es déjà prête, donc maintenant c'est à lui de se lancer quand il sera prêt.
Patience. :)
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

darkangel
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2011 à 19:13

Re: Amoureuse d'un asperger

#80 Message par darkangel » vendredi 13 mai 2011 à 18:05

Merci pour ta réponse, Schehade, je vais essayer de suivre ton conseil. Mais c'est très dur, ça me fait souffrir, je suis très jalouse, quand il parle à d'autres filles, ça me rappelle les moments où nous étions très proches, et j'ai peur qu'il me remplace, ou qu'il m'oublie. Alors je me sens très mal du coup, j'ai tellement peur...

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: Amoureuse d'un asperger

#81 Message par Rose » vendredi 13 mai 2011 à 19:46

La copine d'un aspie que je connais bien a carrément été vers lui et lui a parlé franchement, du style: je suis attirée par toi, je crois que je suis amoureuse, et elle a fait pratiquement tout le reste. Après tout qui nous a mis dans la tête que les hommes devaient avoir le privilège de décider? Et ils sont restés 2 ans ensemble. Sinon rien ne se serait passé.
Une autre personne que je connais n'a jamais réussi à franchir le pas. Le jeune femme a attendu, attendu et au bout de plusieurs mois ( au moins 9 je crois) elle est sortie avec un autre. Il n'aurait de toute façon pas réussi à faire le premier pas d'après ce qu'il m'a dit. À toi de voir.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Amoureuse d'un asperger

#82 Message par bernard » vendredi 20 mai 2011 à 23:17

darkangel a écrit :ou qu'il m'oublie.
Ce serait surprenant de sa part.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Amoureuse d'un asperger

#83 Message par bernard » vendredi 20 mai 2011 à 23:22

gauthier a écrit :Une autre personne que je connais n'a jamais réussi à franchir le pas. Le jeune femme a attendu, attendu et au bout de plusieurs mois ( au moins 9 je crois) elle est sortie avec un autre. Il n'aurait de toute façon pas réussi à faire le premier pas d'après ce qu'il m'a dit. À toi de voir.
Pour ceux qui auraient lu "La solitude des nombres premiers", toute ressemblance serait loin d'être fortuite.
N'est-ce pas Paolo Giordano ?
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Amoureuse d'un asperger

#84 Message par Jean » vendredi 20 mai 2011 à 23:24

Mon prénom n'est pas Paolo, mais je confirme l'idée :D
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Corinne
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 6 mars 2011 à 11:26

Re: Amoureuse d'un asperger

#85 Message par Corinne » samedi 21 mai 2011 à 9:32

Bonjour Darkangel, à mon avis il n'est pas prêt de changer et c'est à toi à décider de ce que tu veux de votre relation si tu ne veux pas passer le reste de l'été à languir de lui.

Je vois deux possibilités:
- soit tu te mets à regarder aillleurs et tu te détaches (il n'est pas seul au monde non plus, il y a d'autres hommes "bien" sur la planète)
- soit tu maintiens qu'il est tellement merveilleux que c'est LUI que tu veux: alors pas trop le choix..... prends le risque de te rapprocher de lui et de parler de tes sentiments (au risque de te planter en beauté, mais en général on survit et grandit). Je ne dis pas qu'il faut faire cette démarche "en vrai", mais de lui écrire à ce sujet, qu'il puisse émotionnellement avoir un peu de marge pour enregistrer ces informations et te répondre. Si tu prends ces précautions et que malgré tout il ne répond pas favorablement, je dirais que là c'est un signe pour toi que pour lui ce n'est pas prêt d'être le moment et qu'il a encore un gros travail personnel à faire (qui est difficile, je sais bien !!). Ou que lui ne partage pas tes sentiments (je suis horrible de dire ça... mais c'est aussi une possibilité à envisager. On survit aussi ;) !)

Ton ami à son propre chemin, qui va être plus difficile que pour les autres en étant Asperger. Mais ce n'est qu'en étant confronté aux réalités de la vie affective qu'il va prendre réellement conscience que ce domaine là est très difficile pour lui, et que personne ne peut faire son propre travail à sa place. Peut-être que de te voir prendre l'initiative va l'aider à affirmer ses propres sentiments (je te le souhaite !), soit il va se refermer et te laisser prendre de la distance. Mais de te perdre peut être pour lui l'occasion d'une prise de conscience et le motiver à se prendre en main ou chercher de l'aide. Et pour toi, même si tu imagines aujourd'hui que cette idée est insupportable, et que tu vas être triste et déçue tout l'été, tu seras au fond de toi probablement satisfaite de t'être dépassée et de pouvoir enfin tourner la page.

Ouh... je sens que je vais me faire huer.... Amitiés à vous tous !

Corinne

darkangel
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2011 à 19:13

Re: Amoureuse d'un asperger

#86 Message par darkangel » samedi 21 mai 2011 à 9:44

[quote="Corinne"]Ou que lui ne partage pas tes sentiments (je suis horrible de dire ça... mais c'est aussi une possibilité à envisager. On survit aussi ;) !)


Non, si tu as bien lu le sujet, tu verras qu'il partage mes sentiments.

Corinne
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 6 mars 2011 à 11:26

Re: Amoureuse d'un asperger

#87 Message par Corinne » samedi 21 mai 2011 à 10:29

...je sais, mais le temps passant et la relation n'évoluant pas, je me pose la question quand même (mais c'est un peu pour te bousculer, c'est vrai, mais ce n'est pas gratuit: l'amour, les sentiments, sont comme les gens, ils vivent et évoluent). J'espère ne pas t'avoir blessée, tu me parais une fille vraiment bien et en te bousculant peut-être que je cherche à donner l'impulsion d'une initiative de ta part. C'est un peu idiot de ma part probablement.....mais là de vous voir coincés me donne envie de secouer le cocotier...la vie est tellement riche et belle que c'est un peu dommage de stagner ainsi...

darkangel
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2011 à 19:13

Re: Amoureuse d'un asperger

#88 Message par darkangel » samedi 21 mai 2011 à 11:00

Mais moi même avec le temps je l'aime toujours, et lui aussi, ça s'envole pas comme ça.!
Puis comment savoir, certains me disent d'attendre, d'autres de faire quelque chose, je suis perdue moi!
Car nous nous évitons, ce n'est plus possible de rester ainsi.
Il y a trop d'avis différents, je suis coincée... :hotcry:

Corinne
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 6 mars 2011 à 11:26

Re: Amoureuse d'un asperger

#89 Message par Corinne » samedi 21 mai 2011 à 11:12

si seulement il y avait un mode d'emploi des relations amoureuse, ce serait plus facile pour tout le monde ;) ...mais il se trouve qu'il n'y a pas de réponse juste !!
suis ton intuition: fais durant quelques heures quelque chose qui te fait super plaisir (du sport, un film drôle, voir des amies que tu adores et avec qui tu peux rire) car l'intuition ne se déploie vraiment de manière "juste" que dans le bien-être, pas dans l'angoisse. Si tu arrives à retrouver un peu de calme et de sérénité, la réponse va t'apparaître. Demande aussi à ton cerveau, avant de dormir, qu'il t'indique ta meilleure voie à suivre par rêve ou intuition....

Courage à toi !!! tu vas savoir comment faire au mieux, j'en suis certaine !!

Corinne

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: Amoureuse d'un asperger

#90 Message par samoju » samedi 21 mai 2011 à 21:26

Il y a trop d'avis différents, je suis coincée...
Il y a trop d asperger différents, oui tu es coincée . Tu vas devoir le voir autrement que par ce qu il t a dit être. Son ted ce n est pas lui , ce n est qu une partie de lui. Toi seule le connais lui . Et si tu as su être son amie alors tu sauras pour le reste.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

Répondre