#52
Message
par piedsboueux » mardi 29 septembre 2020 à 9:35
il faut faire au moins 45 minute de puissance aérobie (mais cette pratique fonctionne seulement si on a acquis une condition physique et que c'est quotidien)
la puissance aérobie est la zone où l'on métabolise des sucres, mais sans être à bout de souffle, typiquement vers 80 à 85% du métabolisme (si FCmax 190 pulses, entre 150 et 165 pulsations). Cette intensité permet de sécrêter des amphétamine naturels qui font anti-dépresseur et anti-douleur, mais faut tout de même veiller à ne pas devenir "running addict", en ne contrôlant pas l'intensité et en faisant trop fort.
et en plus de ces 45 minutes de puissance aérobie, une pratique d'endurance aérobie, entre 110 et 140 pulsations par minute, qui prend 1h 1h20 en tout, les 45 minutes de puissance étant incluse dedans: du vélo tous les jours, et une activité physique qui dure un peu... je ne connais que ce moyen.
En métropole, je n'ai pu passer l'hiver qu'en utilisant un ergomètre pour satisfaire ces conditions, ramer un cumul de 1h20 par jour à une puissance de 200 watts environ... mais c'est très démotivant, c'est en partie pourquoi je vis dans un lieu où le climat permet cette régularité de dépense physique, et c'est comme ça depuis l'enfance (déjà en école primaire je rallongeai le trajet et courrait pour satisfaire à cette condition)
Un autre moyen miraculeux, c'est d'accéder aux câlins, plutôt aux étreintes un peu plus fortes que de la couverture lourde et surtout plus vivantes, et de faire exprès que ça fasse du bien (se serrer fort et longtemps, explorer la sensation dans tout son corps, la faire durer, faire un transfert de température avec un corps plus chaud ou plus frais, et une hyperventilation avant), cela déstresse et aide à dormir.
Ne pas oublier de se masturber (sinon faire l'amour) aussi, sinon, ça va vous "pourrir" les étreintes et les câlins.
1 fois par jour vers 17-25 ans
1 fois tous les deux jours entre 25 et 35 ans
1 fois tous les 3 à 5 jours entre 40 et 50 ans
et au moins une fois par semaine quand on est vieux.. c'est marqué dans les vieux traités de medecine, très vieux, chinois, et datant de 3000 à 4000 ans...
Ce n'est pas là la jouissance qui compte, mais de satisfaire un besoin glandulaire comme on satisfait une envie de pisser.
si jouissance à l'occasion c'est mieux, mais on doit se sentir le droit de s'y laisser aller sans peur et sans honte. Si on n'a ni peur ni honte ça passe, mais si on a peur et honte, cela alimente un désir qui devient énorme et interdit et l’excitation devient maximale au fil de son évolution dans la vie.
En ce qui concerne l'hypersexualité qui est l'envie de jouir hors d'un contexte jugé normal: respecter cette fréquence de masturbation évite l'envahissement de la sensualité par la sexualité de partout: cela permet de faire des câlins et des étreintes qui font du bien, les ressentir et les sentir à fond, mais sans avoir à gérer une envie d'éjaculer ou une excitation sexuelle inadéquate qui gâche tout par ce que c'est gênant (par exemple prendre sa mère dans les bras, un chat, un enfant ou être serré dans les bras d'un ami, de son oncle ou de son neveu, ou autre genre de situations où bander en ayant en plus envie de jouir devient trop gênant, et tant impensable que plus ou moins "on" le gomme pour ne surtout pas le savoir, mais il reste la peur qui en devient traumatique, une honte et du coup une névrose qui interdit précisément de se faire du bien et de se soigner.. surtout si bébé on se baladait la bite en l'air innocemment et qu'on a eu "des remarques" et que déjà, on a appris que c'est "honteux")
Pour le reste il faut des boules pour les oreillles et des doubles vitrages, ou déménager si trop de chiens, d'hélicoptère ou autre pollution sonore intensive et continue...
Pas manger trop de sucre et de féculents, ne pas être en surcharge calorique...
Diagnostiqué Asperger vers 37 ans (2007)
Intérêt plutôt spécial: les câlins!