[Index Santé] Insomnie (souci de sommeil)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#16 Message par maho » samedi 24 janvier 2009 à 19:57

J'avais essayé Les Fleurs de Bach, le Rescue, mais Loic (il lit tout!!!) a vu qu'il yavait de l'alcohol dedans et n'en voulait plus.
Par contre j'ai finalement trouvé le spray, 12, et j'asperge partout.
J'ai acheté aussi du Cyclamax, surtout pour mon mari vu qu'il va etre 5 semaines sans decalage horaire, mais j'en donne ausii a Loic.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#17 Message par Murielle » dimanche 25 janvier 2009 à 12:50

Sue, pour info:
RESCUE existe en cachets à sucer ...SANS ALCOOL.!!!!!! :wink:
J'en ai toujours une boîte dans mon sac.!
Ma copine d'Allemagne fait elle-même ses mélanges et pour enlever le goût de l'alcool, elle met plusieurs gouttes dans un flacon qu'elle mélange avec de l'eau et du vinaigre de framboise ou balsamique....Bien meilleur.!Et la dilution n'altère pas l'efficacité.!Ceci permet également de faire LE médoc approprié à chaque pathologie particulière.
Bises
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#18 Message par maho » dimanche 25 janvier 2009 à 22:09

Merci Murielle!
En ce moment on teste le 12 essentielles, meme moi, mais je me reveille a 4h du matin :shock: mais j'aime beaucoup l'odeur.

Je prends aussi du vinaigre (en genral au jus de citron) que je mets dans ma bouteille d'Hepar, quand je vois comment ca detartre la cafetiere, je me dis que ca doit bien nettoyer mes intestins :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#19 Message par Jonquille57 » lundi 26 janvier 2009 à 3:42

Sue, ne me dis pas que tu bois de l'eau avec du vinaigre !!!!!! :shock:

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#20 Message par Luna » lundi 26 janvier 2009 à 8:40

maho a écrit :J'avais essayé Les Fleurs de Bach, le Rescue, mais Loic (il lit tout!!!) a vu qu'il yavait de l'alcohol dedans et n'en voulait plus.
Par contre j'ai finalement trouvé le spray, 12, et j'asperge partout.
J'ai acheté aussi du Cyclamax, surtout pour mon mari vu qu'il va etre 5 semaines sans decalage horaire, mais j'en donne ausii a Loic.
On trouve des fleurs de Bach sans alcool sur certains sites, avec du sirop d'érable ou quelque chose comme cela qui fait office de conservateur.
Le Rescue Remedy est impecc en cas de grosses émotions, de coups durs.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#21 Message par maho » lundi 26 janvier 2009 à 12:32

Sue, ne me dis pas que tu bois de l'eau avec du vinaigre !!!!!!
Beh oui!! Mais que a petites doses!! Une cuiller dans 1 litre d'eau, ca detartre de l'interieur :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#22 Message par Murielle » lundi 26 janvier 2009 à 15:49

Médicalement parlant....C'est sensé faire quoi le vinaigre?
Maigrir? :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#23 Message par maho » lundi 26 janvier 2009 à 17:47

Alors la je n'en sais rien Murielle, mais tout le monde parle des vertus de vinaigre, et en general on le mets dans la vinaigrette pour les salades, mais vu que ce n'est pas un temps pour manger des salades...je le mets dans ma bouteille!! :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#24 Message par Murielle » lundi 26 janvier 2009 à 18:31

Et dis-moi Sue, est-ce que tu as l'impression que "ça te fait du bien"??? :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#25 Message par maho » lundi 26 janvier 2009 à 20:10

Je crois pas que je le fais assez souvent pour voir une difference, j'essaye d'y penser a le mettre tous les matins, mais le plupart du temps j'oublie :?
Mais je souffre beaucoup d'un digestion trés bruyant (ca a commencé avec les difficultés de Loic et est apparament le stress) et quand je mets du vinaigre ca passe mieux. Pourtant c'est une acide (je crois :shock: ) donc j'aurais pensé que cela brulera, mais non.

C'est sur ce site que j'ai lue que le vinaigre aide, je l'avais mis il y a longtemps, mais je le lis souvent et je teste ses conseils!

http://www.4p8.com/eric.brasseur/asperger.html
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#26 Message par Murielle » mardi 27 janvier 2009 à 10:14

Bon, je vais tester aussi.!!!
Je te dirai si je trouve une différence.... :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

recettes

#27 Message par Jean » dimanche 1 février 2009 à 15:52

Existe-t-il de bons somnifères ?

Il existe beaucoup de moyens non pharmacologiques et de bon sens qui permettent de remédier à la plupart des insomnies :

-Absence d’excitants (thé, tabac, café, vitamine C, etc), surtout après 16 h

-La promenade, l’exercice ou la gymnastique dans la journée, mais pas juste avant dormir.

-Avant de se coucher, un bain chaud ou de la relaxation, la lecture au lit, ou encore l’activité sexuelle.

-Surtout céder au premier sommeil, se coucher aussitôt quand on se sent fatigué, c’est-à-dire suivre les cycles d’endormissement.

-Si vous n’arrivez pas à vous endormir : se relever, faire une activité intellectuelle, lire, rédiger son courrier, et attendre que le cycle revienne.

-Se lever tous les jours à la même heure, pour créer un rythme régulier de sommeil

La télévision empêche-t-elle de dormir ?

-Les films, les feuilletons et les émissions tardives retardent le coucher et le premier sommeil. N’étant pas une véritable activité intellectuelle (comme la lecture), nous la regardons sans nous fatiguer, sans nous endormir, parfois des émissions sans intérêt, en quelque sorte hypnotisés (des chercheurs parlent d’hypnagogie et d’apathie, l’état entre la veille et le sommeil).

-L’inertie sans sommeil devant la télévision induit souvent des comportements de consommation de snacks et sucreries, ce qui dérègle la digestion et trouble l’endormissement. C’est le syndrome de la « patate de divan », la « cough potato » insomniaque et menacée par l’obésité.-Les jeunes enfants ne devraient pas regarder la télévision ou jouer à des jeux vidéos trop tard. L’hormone de croissance agit pendant le sommeil. Si l’enfant se lève tôt, il doit se coucher tôt.Est-ce que nous pouvons abréger le temps de sommeil pendant longtemps, pour un examen, une « charrette » au travail ?On peut le faire quelquefois, en abrégeant de 2 heures au maximum son temps de sommeil habituel. Mais cela risque d’entraîner rapidement des troubles de la vigilance dans la journée.

Extrait de : INSOMNIE, MAL DORMIR, OUBLIER SES RÊVES. NOS SOCIETES MEPRISENT LE SOMMEIL, LE REPOS ET LES MONDES INTERIEURS.
http://fredericjoignot.blog.lemonde.fr/ ... nterieurs/
Image

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#28 Message par Mars » dimanche 1 février 2009 à 18:15

Merci Dr Jean pour ces bons conseils que tout insomniaque connait par coeur et peut réciter X fois en attendant le sommeil :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: recettes

#29 Message par Jonquille57 » dimanche 1 février 2009 à 18:43

Jean a écrit :[
-Avant de se coucher,....., ou encore l’activité sexuelle.
J'aimerais bien ne retenir que ce conseil-là ! :oops:

Pour ma part, je n'ai pas de problème d'endormissement, mais je me réveille entre 15 mn et 2 heures après, et c'est alors que je n'arrive plus à me rendormir.

Mais j'avoue qu'après avoir essayé les plantes, les tisanes, les médicaments dits naturels de toute sorte, + les différents conseils du type ne pas boire de café après 16h etc, je me rends compte que les isocônes fonctionnent assez bien !!!!! L'inconvénient dans tout ça, c'est que j'ai moins le temps pour venir sur le forum.... :wink:

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#30 Message par maho » lundi 2 février 2009 à 0:04

:lol: Bon je suis fautive de tous les premiers conseils!!!
Ca m'etonne pas que je suis insomniaque!!

Mais le deuxieme serie (télé) non ce n'est pas moi!!
Mais Brigitte, j'ai compris, moi aussi je me leve car je n'ai jamais le temps dans la journée de repondre sur le forum!!!

Chris, tu as essayé le batte de Baseball pour Jean? Je suis sur que ca endort, comme ca tu es tranquille, surtout pour te demander pourquoi tu dors pas :lol:

Je suggere (vu l'age de ceux et celles qui ont repondues) qu'on ne dort pas pour venir discuter, car quand les autres sont reveillés ils nous interrompt sans cesse et on arrive pas a se concentrer!! Moi, c'est mon cas![/quote]
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Répondre