[Index Santé] Insomnie (souci de sommeil)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#31 Message par Murielle » mardi 3 février 2009 à 13:19

Moi je serai assez comme Brigitte....Je m'endors la plupart du temps facilement, mais au bout de 2 heures (au mieux) je me réveille et alors là....Pfffff.!!!!Dur de se rendormir.!
Si en plus des soucis viennent se greffer, je tourne en rond et plus je me dis: il faut que je dorme.....moins je dors.... :?
Et puis, comme Sue....je suis fautive : café, thé, cigarette....hum.....Quoi que le café, je l'ai arrêté depuis fort longtemps après 16h00.... :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

[Index Santé] Insomnie (souci de sommeil)

#32 Message par mashka » lundi 2 juillet 2012 à 17:02

Je suis insomniaque depuis des années, en grande partie à cause de ma cervelle qui tourne à plein régime autant la nuit que le jours .
Je refuse de prendre des médicaments, vous avez une idée ou des conseils à me suggérer ? Parce que du coup la nuit je fais ma petite vie, mais la journée j'ai énormément de mal, je fais souvent une sieste parce que je tiens plus .
J'ai hâte de sortir de ma formation pour pouvoir tafer de nuit :wink:

PS : désolé si je poste un sujet qui existe déjà ailleurs :mryellow:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
robpiso
Régulier
Messages : 32
Enregistré le : mardi 26 juin 2012 à 11:44

Re: l'insomnie

#33 Message par robpiso » lundi 2 juillet 2012 à 19:32

RAVENSARE AROMATICA Sonnerat
Ravensare (Havozo) feuilles
limonène, sabinène, méthyleugénol (25%), méthylchavicol (18%)
(Valeur thérapeutique ++++ et insomnies ++++ On ne peut pas faire mieux)

http://bit.ly/Nph2xx
et Point de ventes (pharmacies)
http://bit.ly/P0Hwww

Mais RAVINTSARA ne marchera pas. Il vous faut cette RAVENSARE (feuilles).


ET JE N'AI RIEN A VOIR AVEC PHYTOSUNAROM.
(C'est plus simple d'aller chez celui qui a le plus grand catalogue d'huiles - Si vous trouvez ailleurs - tant mieux)

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: l'insomnie

#34 Message par mashka » lundi 2 juillet 2012 à 20:14

merci, j'avais pensé à tout ce qui est phytothérapie mais j'ai jamais pu tellement me renseigner faute de temps, je vais essayer de le faire et de voir si ça m'inspire confiance :bravo:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: l'insomnie

#35 Message par Mars » lundi 2 juillet 2012 à 20:19

Ce qui marche le mieux pour les aspies (quoique pas toujours), c'est la mélatonine. J'en connais plusieurs qui revivent grâce à ça.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: l'insomnie

#36 Message par meï » lundi 2 juillet 2012 à 20:47

bcp de mal aussi a m'endormir, par période.
je fais des tisanes le soir avant d'aller au lit je bois bcp de tisane (a base de trucs relaxants..plantes pour le sommeil etc.)
ma copine se moque de moi parce que je suis une "mamie tisane"...(deja qu'on est "un vieux couple"....genre canapé et vieille séries chaque soir a la meme heure, et une sortie par quinzaine, avec tjrs le meme trajet./memes lieux...) :mryellow: mais ca sert bien... :roll:
Modifié en dernier par meï le lundi 2 juillet 2012 à 20:50, modifié 2 fois.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: l'insomnie

#37 Message par mashka » lundi 2 juillet 2012 à 20:48

j'en est entendu parlé et ça m’intéresse beaucoup, je pense que je vais tenter, merci :wink:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: l'insomnie

#38 Message par maho » mardi 3 juillet 2012 à 18:58

La meilleure somnifere pour moi est un livre....je lis a peine 2/3 lignes avant de tomber comme une masse, en general mon pouce fait "marque page" ce qui est trés pratique car quand je me reveille 50000 fois dans la nuit je n'ai qu'a prendre la ou j'ai laissé :lol: :lol: :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: l'insomnie

#39 Message par mashka » mardi 3 juillet 2012 à 19:09

:lol: :lol:
le livre j'ai essayé mais ce n'est pas du tout une bonne idée puisque ça me fais réfléchir encore plus ! ça me stimule énormément , bon en même temps je lis seulement des livres ' intelligents ' ( beaucoup de livres de philosophie ) , je n'arrive pas à lire des livres ' du dimanche ' comme je dis :lol:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
robpiso
Régulier
Messages : 32
Enregistré le : mardi 26 juin 2012 à 11:44

Re: l'insomnie

#40 Message par robpiso » mercredi 4 juillet 2012 à 0:24

mashka a écrit :beaucoup de livres de philosophie )
mashka,
Connaissez-vous David Chalmers ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Chalmers

Je me permets de le mentionner dans ce forum pour la raison suivante:
Chalmers s'interesse au domaine de la philosophie et de son rapport avec la science cognitive.
Son livre "L'Esprit* conscient" est une merveille dans le domaine de la perception.
Et la perception est un des facteurs clé de l'autisme.

* Esprit a la connotation de "Mind", plutôt que de "Spirit".
En d'autres termes, on ne tourne pas les tables avec Chalmers.


Vous risquez de ne plus dormir, si vous commencez à lire son bouquin. :lol:

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: l'insomnie

#41 Message par mashka » mercredi 4 juillet 2012 à 1:05

je connais vaguement oui, et le domaine de la perception me passionne, surtout en philosophie :)
merci pour la réference, je vais acheter son livre dés demain :bravo:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: l'insomnie

#42 Message par Rose » jeudi 5 juillet 2012 à 7:23

As-tu déjà essayé les différentes techniques de relaxation? Tu peux, en apprenant à relâcher ton corps, étapes par étapes, te mettre dans un état de détente qui va favoriser le sommeil. pour moi cela a été une découverte et je n'ai plus eu de problèmes chroniques de sommeil ou d'endormissement. Au départ cela va demander une certaine concentration, puis au fur et à mesure de la maîtrise de la technique pratiquée, cela va devenir de plus en plus facile. C'est une forme de méditation qui en t'obligeant à penser à autre chose va "endormir" les pensées obsédantes, récurrentes... (le petit moulin...)
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: l'insomnie

#43 Message par bidouille » jeudi 5 juillet 2012 à 16:03

J'ai aussi tendance a l'insomnie par periode, je me fais des tisanes menthe melisse miel le soir ca m'aide. 3 tige de menthe, 3 de melisse (je prend ca dans mon jardin mais ca dois pouvoir pousser aussi sur un balcon) je met dans une petite casserole je rempli d'eau et je fait bouillir 10 min. je verse ca dans un bol une belle cuillere de miel je touille et hop. J'atend ensuite une demi heure et je dors mieu.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: l'insomnie

#44 Message par mashka » jeudi 5 juillet 2012 à 16:59

merci pour vos informations :wink:
les tisanes oui, j'en bois déjà et ça m'apaise .
La relaxation, j'ai beaucoup de mal avec ça, au théâtre on en fait avant de commencer les répétitions, mais j'ai du mal à tenir en place et à me concentrer pour me relaxer, je suis une boule de nerf, je perd vite patience alors mon metteur en scène qui connais l'engin ne m'oblige plus à m'allonger avec les autres :mryellow:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: l'insomnie

#45 Message par mashka » samedi 7 juillet 2012 à 13:34

j'ai acheté de la mélatonine hier, j'en est pris un comprimé hier soir, j'ai très bien dormi ( mais j'étais très fatiguée aussi , j'avais couru toute la journée à droite et à gauche ), je vais recommencer ce soir ( on m'a dit de le prendre régulièrement et non pas juste les soir ou je n'ai pas sommeil ) , alors je vous tient au courant :bravo:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Répondre