[Index Santé] Insomnie (souci de sommeil)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: l'insomnie

#46 Message par Mars » samedi 7 juillet 2012 à 14:06

Super, très bonne nouvelle !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: l'insomnie

#47 Message par meï » samedi 7 juillet 2012 à 14:08

la melatonine est sans ordonnance?
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: l'insomnie

#48 Message par mashka » samedi 7 juillet 2012 à 14:14

oui, c'est un complément alimentaire que j'ai acheté en pharmacie .
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: l'insomnie

#49 Message par meï » samedi 7 juillet 2012 à 14:56

merci!..
et est ce nocif pour les enfnats? est ce que melatonine peut aider un enfant qui ne dort que très peu (et a des gros gros souçis d'endormissement depuis des années..il a les yeux marquées de violet, et n'est jamais fatigué.(enfin il le pense!)
est ce que la mélatonine est donnée a des enfnats?
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: l'insomnie

#50 Message par mashka » samedi 7 juillet 2012 à 15:06

je ne pense pas que ce soit nocif puisque je me suis bien renseignée, c'est un produit naturel, il convient aux végétariens, il contient juste 1mg de mélatonine qui est l'hormone du sommeil ( apparemment les autistes en manqueraient ) et juste des agents conservateurs . Moi qui suis contre les médicaments, je me suis bien renseignée t'inquiète :wink: , la mélatonine pourrait aider ton enfant , car elle favorise l'endormissement, il faut prendre une ou deux gellules le soir dans le lit, et se mettre tout de suite après dans le noir car c'est immédiat . Par contre pour savoir si c'est bon à donner à un enfant, je ne sais pas, demande au pharmacien :bravo:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: l'insomnie

#51 Message par meï » samedi 7 juillet 2012 à 15:10

merci Mashka!! je vais me renseigner... :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: l'insomnie

#52 Message par mashka » samedi 7 juillet 2012 à 15:37

de rien ! si ça pêut aider les insomniaques ! :bravo:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: l'insomnie

#53 Message par Mars » samedi 7 juillet 2012 à 15:45

Plusieurs mamans que je connais en donnent à leurs enfants autistes.
Pour ma fille aspie adulte, ça n' pas marché mais pour moi, NT, ça marche :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: l'insomnie

#54 Message par meï » samedi 7 juillet 2012 à 16:04

merci;.c'st une piste a suivre, j'ai tout essayé pour mon pauvre loulou. il fait de la peine a voir me avec ses cernes sous les yeux. :roll:
mais pire que ca ce sont ses crises de larmes parfois el soir "je ne sais pas dormir" ou "je n'arrive jamais a dormir" qui me fotn de la peine. il a eu de l'atarax un moment (quand il faisait de l'eczema en plus) et ca avait a peine marché. (je passe sur tous les sirops a base de plantes, homéo, huiles essentielles, (qu on continue a donner, lavande et autres diffusions pour le sommeil, etc et ca l'apaise au moins..) et autres.

comme c'est celui de mes 3 qui a le plus de "traits" asperger, phénotype élargi ou pas, (mon loulou zazou lui a des traits ted mais pas tout a fait pareil encore...)je me doute que ça doit jouer sur son sommeil...
d'ailleurs il est possible qu'après moi, et plutot que zazou, ce soit lui qui aille faire un tour au CRA.(car lui ca le gene aussi sur le quotidien ces difficultés , hypersensibilité de la peau, odeurs etc.et les autres se moquent un peu de lui..) mais on verra ....en ce momentil fait une fiation sur le temps cme y'a plus d'ecole je crois qu'il perd une partie de ses repères temporels!.. :roll: .
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
robpiso
Régulier
Messages : 32
Enregistré le : mardi 26 juin 2012 à 11:44

Re: l'insomnie

#55 Message par robpiso » samedi 7 juillet 2012 à 19:46

meï a écrit :huiles essentielles, (qu'on continue a donner, lavande et autres diffusions pour le sommeil, etc et ca l'apaise au moins..)
Bonjour Meï,

Tout dépendra de la lavande que vous utiliserez:
L'Angustifolia (officinale ou vraie) ou la Burnatii (Briquet clone super*) (Lavandin super) sont les seules qui agissent sur les troubles du sommeil.
Pénoël donne +++ en valeur thérapeutique et +++ pour les insomnies, troubles du sommeil et angoisses) au deux.
Mais la Latifolia (lavande aspic) n'a aucun effet sur le sommeil (bonne pour les brulures).
Angustifolia est généralement celle que l'on trouve en pharmacie (officinale - lavande fine).

Je vous en prie, meï, essayez donc la RAVENSARA AROMATICA.

Comme celle-ci: (la première)
http://bit.ly/Nph2xx
Ravensare (Havozo) feuilles RAVENSARA AROMATICA Sonnerat
limonène, sabinène, méthyleugénol (25%), méthylchavicol (18%) Madagascar


Allez chez votre pharmacien et dites lui bien que vous voulez CE chemotype particulier, pas un autre (pas l'écorce). Et surtout pas la RAVINTSARA qui ne fera absolument aucun effet.
Demandez à votre pharmacien la posologie pour un enfant de son age.
Ca doit valoir €4 au bas mot. Essayez ! - De plus, c'est délicieusement bon ! Une des rares huiles qui ait bon gout.

En huile essentielle pour dormir, il n'y a pas mieux. Pénoël lui donne ++++ en valeur thérapeutique et ++++ pour les insomnies (de même que pour la grippe, le zona et la mononucléose infectieuse - Allez donc savoir le rapport qu'il y a entre tout cela !?!? :crazy:

Il semble que la mélatonine marche bien également (encore qu'on ne précise pas que ce soit pour le sommeil)
http://bit.ly/N4lNRs

Bonne chance !

* Ilexiste un chemotype dit Burnatii (Briquet clone Reydovan) qui n'a pas d'effet sur le sommeil.
Modifié en dernier par robpiso le dimanche 8 juillet 2012 à 7:19, modifié 1 fois.

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: l'insomnie

#56 Message par belzebuth23 » samedi 7 juillet 2012 à 21:10

J'ai essayé la mélatonine lors de ma grosse période d'insomnie d'il y a 2-3 mois et ça n'a pas du tout fonctionné sur moi. J'en ai donc une quasi-pleine boîte à refiler pour pas trop cher si ça intéresse qqn! :lol: (35€ la boîte pour un truc qui n'a pas marché sur moi.... bouhhhhhhhh)
En ce moment (depuis 1 mois 1/2) je redors bien!! fini le sevrage aux anxios, peu d'angoisses et le sommeil est revenu... c'est miraculeux!!
Courage aux insomniaques actuels!! :wink:

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: l'insomnie

#57 Message par mashka » samedi 7 juillet 2012 à 21:20

il y a combien de gelules dans ta boite ?
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: l'insomnie

#58 Message par Mars » samedi 7 juillet 2012 à 22:34

Pour la mélatonine, ça dépend aussi du dosage. Mon médecin m'a dit que je pouvais aller jusqu'à 6mg. Je me suis arrêtée à 5 :wink: . Il m'a aussi prescrit de la mélatonine en libération prolongée pour tenir toute la nuit. Un dosage plus faible ne marchait pas. C'est hors de prix en pharmacie, sur internet on trouve à 10 fois moins cher.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: l'insomnie

#59 Message par mashka » samedi 7 juillet 2012 à 23:07

j'ai payé 14 euros le flacon de 60 gelules, je ne trouve pas cela cher .
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: l'insomnie

#60 Message par Mars » dimanche 8 juillet 2012 à 12:15

Moi j'ai vu 35 euros les 30 gélules dosées à 1 mg.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Répondre