[Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pour parler de cinéma ...

#571 Message par Benoit » vendredi 9 mars 2018 à 15:08

Tugdual a écrit :
Benoit a écrit :On va encore dire que je gueule parce que je donne trop d'importance à des détails comme "la vérité" ou "les faits".
[...]
Jean-Michel Ribes aurait menti ?
Issu de la même page FB :
Spoiler :  : 
L’AFP à bien en effet pris soin de contacter d’abord son agent, Jean-Pierre Noël, qui avait émis un communiqué officiel. J’ai ensuite été contacté en même temps que Jean-Michel Ribes. J’ai pris soin de préciser à l’AFP que les causes de la mort étaient inconnues. La personne que j’ai eu au téléphone m’a bien certifié que les causes de la mort ne feraient pas partie de la dépêche. L’AFP, dans son communiqué, n’à JAMAIS mentionné le mot de suicide. Monsieur Ribes a en effet tweeté le jour même qu’il s’était donné la mort, car sa page Wikipedia le disait déjà (on ne sait pourquoi d’ailleurs). Monsieur Ribes a été contacté depuis pour s’expliquer à ce sujet. Ce que je reproche aux journalistes, c’est de faire tout bêtement du « retweetage » sans aucune vérification d’information. Jean-Michel Ribes n’est pas journaliste, il a le DROIT de se tromper dans un tweet. En revanche quand certains journaux titrent sans vergogne sur le suicide de Marcel, sans vérifier leurs sources, ce n’est plus du journalisme. Si demain je tweet que j’ai marché sur la lune, qui en fera sa une? Il y a quand même un problème fondamental.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40261
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pour parler de cinéma ...

#572 Message par Tugdual » vendredi 9 mars 2018 à 15:25

Décidément ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Pour parler de cinéma ...

#573 Message par misty » vendredi 9 mars 2018 à 19:48

Une vraie claque, à la fois décharge d'adrénaline permanente et réflexion profonde et intelligente sur l'humanité:

Image

C'est étrange de dire ça d'une histoire de zombies mais c'est un très très beau film.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Pour parler de cinéma ...

#574 Message par MrsJack » dimanche 1 avril 2018 à 14:16

A propos de Ready Player One (bon film pour les nostalgiques et le fandom), j'ai remarqué que James Halliday était un autiste asperger et d'après Jason Pettus, plusieurs autres personnages sont dans les spectre :
http://cclapcenter.com/2017/08/tales-co ... est-cline/
(Je poste ici vu que je n'ai pas lu le roman, et le film m'a rappelé mon enfance avec les références cinématographiques qui vont avec.)
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7093
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Pour parler de cinéma ...

#575 Message par Lilas » dimanche 15 avril 2018 à 11:42

Un film documentaire qui ressort actuellement dans quelques cinemas, en hommage à Zoo Project.
Je l'ai juste trouvé excellent, et je vous le recommande si vous avez l'occasion de le voir (même s' il n'a rien à voir avec l'autisme).
https://www.cestassezbiendetrefou.com
Image
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pour parler de cinéma ...

#576 Message par Benoit » lundi 7 mai 2018 à 20:47

Quelqu'un a vu Infinity Wars?
Je pensais y aller, pas pour le scenario bien sur mais entre ca et playerone je prefere largement le Mcu...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40261
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pour parler de cinéma ...

#577 Message par Tugdual » lundi 7 mai 2018 à 21:33

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
fozzie
Familier
Messages : 118
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2016 à 23:29

Re: Pour parler de cinéma ...

#578 Message par fozzie » lundi 7 mai 2018 à 21:33

Quelqu'un a vu Infinity Wars?
vu, ça reste du marvel avec tout ses inconvénients (notamment cette impression tenace de ne pas être devant
un "vrai film" avec des choix scénaristiques assumés et définitifs) mais la formule est maitrisé et garantie une séance agréable
Modifié en dernier par fozzie le lundi 7 mai 2018 à 21:41, modifié 1 fois.
homme née en 1980 et vivant à la Rochelle
rendez-vous préliminaire passé à l’hôpital Albert Chenevier le 05/07/2017
restitution du Bilan le 18/12/2018: trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Pour parler de cinéma ...

#579 Message par olivierfh » lundi 7 mai 2018 à 21:37

Benoit a écrit :Quelqu'un a vu Infinity Wars?
Oui et j'ai trouvé très frustrant que le genre de dénouement attendu ne soit sans doute que dans la suite "Avengers 4" dans un an.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

pédeuceu
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : lundi 28 août 2017 à 10:22

Re: Pour parler de cinéma ...

#580 Message par pédeuceu » mardi 8 mai 2018 à 7:14

dfghyjkmlkjhgfdfghjkl
Modifié en dernier par pédeuceu le mercredi 31 octobre 2018 à 22:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pour parler de cinéma ...

#581 Message par Benoit » mardi 8 mai 2018 à 20:01

Merci pour vos avis, j'ai bien aime et ca rappele de tres vieilles lectures.

Ce qui m'a surpris c'est que la salle s'est videe au trois quart pendant le generique.

J'avais pas tenu plus d'une heure devant le 'cote serieux politique' du precedent, je suis content qu'ils aient remplace ca par des vannes et du badinage.
La qualite des effets speciaux donne vraiment envie pour Solo a la fin du mois.(ILM aussi).
Dommage qu'a la fin
Spoiler :  : 
on a surtout de la promo maison pour Captain Marvel.
Et je suppose qu'Antman etait en vacances ? C'est dommage j'aime bien son look a la Kamen Rider.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40261
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pour parler de cinéma ...

#582 Message par Tugdual » jeudi 10 mai 2018 à 13:35

Disponible en replay, un entretien avec Cédric Klapisch :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Pour parler de cinéma ...

#583 Message par Siobhan » jeudi 10 mai 2018 à 23:06

J'ai vu "everybody knows", d'Asghar Farhadi.

Ayant énormément apprécié "Une séparation", et "le représentant" (j'ai un doute sur le titre du deuxième), du même auteur, j'ai retrouvé le style du réalisateur qui dépeint dese sujets sociaux très sensibles avec beaucoup d'ouverture dans la narration, et beaucoup de sensibilité, c'est très riche comme expérience à vivre en tant que spectateur.

Par contre je préviens, je donnerais bien à ce film le qualificatif de "film d'horreur sociale". J'ai trouvé ça très intéressant, mais aussi TRÈS angoissant (c'est aussi l'histoire du film qui veut ça... mais je préfère prévenir, mon ressenti a été assez extrême).

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 58350.html
homme, diagnostic TSA.

sylvainm
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2016 à 21:54
Localisation : Centre Vaucluse

Re: Pour parler de cinéma ...

#584 Message par sylvainm » vendredi 11 mai 2018 à 18:52

Je suis allé voir Monsieur je sais tout hier, j'ai apprécié le film, bien que certains clichés aspies sont encore un peu trop grossiers, mais sinon, sur tout ce qui entoure les personnages principaux, j'ai vraiment apprécié, impossible de pas pleurer à la fin quand Vincent (joué par Arnaud Ducret) tente de récupérer Léonard (l'enfant Asperger) envoyé en HP.

Je sais pas si d'autres l'ont vu, moi ayant fait du foot étant plus jeune en club ça m'a fait remonter des souvenirs (la plupart mauvais, bien que les 1ers mois s'étaient bien passés) et que j'étais aussi gardien de but :lol: évidemment ça clashe au début, mais ça se passe mieux à la fin (à mon avis dans la réalité c'est vraiment la merde).

Je regrette juste que la fin soit galvaudé un peu rapidement, j'aurais aimé qu'ils développent un peu plus la fin, et l'après HP surtout.


Voilà mon opinion.

(C'est mieux que le goût des merveilles sorti il y a 3 ans tout de même)
30 ans, TSA diagnostiqué Janvier 2019

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Pour parler de cinéma ...

#585 Message par Anahata » vendredi 11 mai 2018 à 18:56

Yes, j'ai beaucoup aimé aussi. C'est thérapeutique :) en sortant, on m'avait allégé d'un gros poids.
C'est hyper touchant de voir qu'il y a des gens qui s'y intéressent, à cet enfant, et pour de vrai !
Cette relation avec l'adulte, c'est génial. Lui aussi est éprouvé. Vraiment beau.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Répondre