Re: [Index] Cinéma : Pour parler de cinéma...
Posté : dimanche 28 novembre 2021 à 18:30
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Une bande-annonce sur YouYoute.Com .12 janvier 2022, 21:55
Ce nouveau film sur la gestion médicale de la première vague de Covid-19 tient sa bande-annonce.
Après avoir lutté contre un sale type qui voulait lui voler un jeu vidéo dans «Free Guy» de Shawn Levy, puis s’être défendue après avoir été violée par Adam Driver dans «Le dernier duel» de Ridley Scott, l’actrice Jodie Comer affrontera cette fois le Covid dans «Help», film sur la gestion médicale de la première vague. Une bande-annonce vient d’être mise en ligne par Acorn TV.
Le pitch de «Help»? Quand Sarah commence à travailler en maison de convalescence, elle découvre qu’elle a un don naturel. Elle noue un lien spécial avec Tony, jeune résident atteint de démence précoce. Lorsque la pandémie de Covid frappe, un sentiment d’impuissance envahit Sarah, alors que les résidents meurent les uns après les autres.
Film écrit avec «une grande colère»
«Help» a été mis en scène par Marc Munden, qui a entre autres réalisé «Le jardin secret». «Le film a été écrit avec une grande colère au sujet de la situation sanitaire et du manque de sens des priorités face à cette crise, a expliqué le scénariste Jack Thorne au «Collider». Trop de gens en situation précaire sont morts durant la pandémie, parce que leurs besoins n'ont pas été priorisés». Jack Thorne explique avoir aussi écrit ce film par amour pour les soignants: «Ma mère était elle-même aide-soignante et j'ai pu voir de mes propres yeux les magnifiques efforts qu'elle déployait pour ses clients et résidents. Malgré les risques conséquents et le manque de reconnaissance, ces gens se battent pour sauver des vies. Ils sont nos véritables héros.»
La Britannique de 28 ans Jodie Comer avait aussi été choisie pour jouer Joséphine de Beauharnais dans «Kitbag», biopic sur Napoléon réalisé par Ridley Scott, mais elle avait finalement dû laisser tomber, officiellement pour des raisons de conflit d’emploi du temps.
Je ne dis pas que ça parce que je semble célibataire endurci (j'en doute en tout cas), mais ça me saoule quand le personnage féminin du film doit forcément tomber amoureux ou entrer en relation avec un des personnages, surtout quand les personnages féminins du film sont rares. Peut-être que je me précipite et génère de l'énergie éolienne pour rien, que je met la charrue avant les bœufs, mais bon, déjà quand j'étais gamin, les romances obligées dans les films me gavaient, pas toujours pertinent, un peu chiant. On ma un jour objecté que ça faisait partie de la vie. D'accord, mais alors, pourquoi ne pas déjà être dans une relation ? Didiou, si c'est pas le sujet, c'est pas le sujet.
Ça marche dans le sens où l'industrie hollywoodienne l'applique apparemment pour ses blockbusters, qui explosent régulièrement le box-office.Comte_Pseudonyme a écrit : ↑jeudi 13 janvier 2022 à 10:13 C'est un peu comme le monomythe. Tout le monde est persuadé qu'il existe, que c'est un vrai truc, et la plupart des gens "l'appliquent" pour faire leurs films. Du coup, tout le monde s'étonne de l'existence du monomythe. Mais bon. Pour le coup, j'ai lu le bouquin, et j'ai juste lu de la surinterprétation anthropocentrée typique de la psychanalyse. Peut-être me trompe-je, mais le seul argument qu'on m'a opposé c'est de dire "Tu peux arguer ce que tu veux, en tout cas, ça marche." Ce que je n'ai vraiment compris et qui manque un peu de sens. Dans quel sens, ça "marche" ?