[Index Santé] Que penser de la cigarette électronique ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

[Index Santé] Que penser de la cigarette électronique ?

#1 Message par Bubu » dimanche 7 juillet 2013 à 13:53

Pour moi, c'est une véritable révélation. Et pour vous ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
laboulette
Prolifique
Messages : 1192
Enregistré le : mardi 2 juillet 2013 à 16:45

Re: Que penser de la cigarette électronique ?

#2 Message par laboulette » dimanche 7 juillet 2013 à 19:56

Bonjour,
Je vais faire une réponse de normande. ça dépend des gens. Autour de moi, je connais des gens qui en sont très contents et ont fortement diminué, si ce n'est pas supprimé la clope ordinaire. Moi, ça me donnerai encore plus envie de fumer des vraies derrière.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Que penser de la cigarette électronique ?

#3 Message par Bubu » dimanche 7 juillet 2013 à 22:19

Bonjour (pseudo très amusant) Depuis que je m'y suis mis je ne fume plus de vraies cigarettes. Après il y a les gens jamais contents et qui voient le mal partout .... moi je vois ça comme un moyen révolutionnaire pour arrêter de fumer
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
laboulette
Prolifique
Messages : 1192
Enregistré le : mardi 2 juillet 2013 à 16:45

Re: Que penser de la cigarette électronique ?

#4 Message par laboulette » dimanche 7 juillet 2013 à 22:27

ça ne peut pas être pire que la clope de toute façon. Sinon la boulette, parce que je suis douée pour faire des bourdes.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Que penser de la cigarette électronique ?

#5 Message par Bubu » dimanche 7 juillet 2013 à 22:30

Re bonjour :kiss:
Non non, le roi de la boulette, c'est moi :naugty:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Que penser de la cigarette électronique ?

#6 Message par Jean » dimanche 7 juillet 2013 à 23:15

Comment on va vous départager - pas pour la cigarette, mais pour le prix de la boulette ?Un sondage ?
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
laboulette
Prolifique
Messages : 1192
Enregistré le : mardi 2 juillet 2013 à 16:45

Re: Que penser de la cigarette électronique ?

#7 Message par laboulette » lundi 8 juillet 2013 à 9:47

Je pense que ça va être dur. Dans le même temps, parfois, ça fait marrer l'entourage. en fait, souvent je passe pour un clown, ou une provocatrice zélée, alors qu'en fait, je n'ai pas faitexprès.
Mon loulou est pas mal non plus dans le genre, l'autre jour (et sans racisme aucun, il n'a pas ce vilain défaut, heureusement), il demande à sa babysitter "pourquoi t'es noire..."
Bon, il y a eu un moment de flottement, parce que autant à 4 ans ça passe, à 9 ans, ça jette un froid.
Et pourtant, il est habitué, il y a du métissage, dans l'entourage et dans la famille.
Mais bon, je suis en train de dévier du sujet de la clope électronique et en parlant de boulette, la mienne a tout dégouliné dans le sac à main...

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Que penser de la cigarette électronique ?

#8 Message par Bubu » lundi 8 juillet 2013 à 21:46

Bonjour laboulette

Évidemment que ton bout de choux n'a rien à se reprocher je faisais les mêmes ... boulettes à cet âge là et je crois que tous les enfants passent par là. Les enfants, même s'ils ne sont pas aspies, sont innocents et posent les questions telles qu'elles leur viennent.
Au plaisir d'échanger avec toi
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Que penser de la cigarette électronique ?

#9 Message par WinstonWolfe » vendredi 3 janvier 2014 à 18:24

J'ai découvert les cigarettes électroniques cet été, je voulais juste essayer. J'ai jamais terminé le paquet de cigarette qui me restait, il est toujours dans le tiroir.
Une révélation, quoi :)
Et bonus, y'a plus de cendres sur mon clavier :mrgreen:

Nath62
Prolifique
Messages : 2508
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2012 à 22:15

Re: Que penser de la cigarette électronique ?

#10 Message par Nath62 » vendredi 3 janvier 2014 à 19:59

Révolutionnaire (pour ça qu'on lui tape dessus en ce moment) pour les gros et anciens fumeurs. ceux qui font le fonds de commerce de l'industrie du tabac.

Le geste et la nicotine étant gardés, le cerveau pense que la clope est encore là, ça fonctionne mieux que les autres méthodes "physiques" de sevrage si bien utilisé (donc matériel, dosages et liquides adaptés). c'est sans doute sa force, pouvoir être adaptée aux besoins de l'ex fumeur.

Maintenant, sans volonté, sans suite dans les idées, ou simplement parce qu'on n'accroche pas au principe, ça peut devenir un échec.

Il n'y a pas de solution miracle à un tel problème de santé publique mais des solutions et la cigarette électronique ajoute une arme anti tabac à l'arsenal existant sans réel effet secondaire (contrairement aux Champix and co).

Mon voisin, énorme fumeur (mini 35 par jour) est passé à 0 clope en une semaine et "prend son pied" avec son nouveau joujou. Il n'en est pas encore à réduire son taux de nicotine. Un de mes neveux a arrêté aussi, la marraine de ma fille, en une semaine, a déjà beaucoup réduit sa consommation.

Maintenant, ce n'est pas miraculeux, il faut avoir un minimum d'envie d'arrêter. Et il faut se faire conseiller et ne pas tomber sur les verreux
qui ont senti "le marché" et vendent n'importe quoi n'importe comment en pensant à leurs bénéfices....
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Que penser de la cigarette électronique ?

#11 Message par Bubu » dimanche 5 janvier 2014 à 12:32

J'ai racheté du vrai tabac récemment, car, même si la cigarette électronique me convient, j'aime bien le vrai tabac.
J'en ai fumé pendant une dizaine de jours, (pendant la période des fêtes de fin d'année) et ça me rend malade, je ne supporte plus du tout le vrai tabac :
Je me réveille en pleine nuit, suffocant, avec des quintes de toux épouvantables. Je dors très mal, me réveillant vers 4h du matin, le moral dans les chaussettes à cause du manque de sommeil ...
J'ai les bronches resserrées, ça ressemble à une crise d'asthme. Et j'ai une douleur au coté gauche ... Je dois me boire une bonne quantité de boissons chaudes genre café ou infusions pour que ça passe ....

Du coup j'ai arrêté le vrai tabac, et repris la cigarette électronique, mais, bien que s'atténuant peu à peu, ces symptômes persistent.
Je crois que c'est inquiétant, je vais peut-être devoir consulter ... :(
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Que penser de la cigarette électronique ?

#12 Message par bidouille » dimanche 5 janvier 2014 à 13:16

Je ne fume pas et mon conjoinds non plus. Nous avons un couple d'amis gros fumeur, qui ont tenté la cigarette electronique, pendans quelques temps ils n'ont plus fumé que ca, trouvait que c'etait genial ... et recement nous les avons revu et ils refumaient des clopes normales...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Nath62
Prolifique
Messages : 2508
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2012 à 22:15

Re: Que penser de la cigarette électronique ?

#13 Message par Nath62 » mardi 7 janvier 2014 à 0:24

Bubu, en cas de soucis de santé, il faut consulter et dire ce qu'on a vécu, c'est comme ça qu'on sait s'il y a un lien de cause à effet ou pas...
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..

Avatar du membre
La Bluble
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : lundi 21 octobre 2013 à 17:19

Re: Que penser de la cigarette électronique ?

#14 Message par La Bluble » mardi 7 janvier 2014 à 19:15

J'en pense que nos jeunes prennent soin de leur santé : pendant qu'ils sèchent les cours, on les retrouve dans les toilettes en train de fumer...des cigarettes électroniques. (Véridique) C'est ce qu'on appelle la transgression.

Nath62
Prolifique
Messages : 2508
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2012 à 22:15

Re: Que penser de la cigarette électronique ?

#15 Message par Nath62 » mardi 7 janvier 2014 à 20:05

Une transgression bien moins dangereuse, ils sont intelligents. Au lycée de mon fils, les non fumeurs sont minoritaires. Certains commencent à se rendre compte qu'arrêter ce n'est pas si facile que ça et passent à l'e-cig parce que sans aide, ils n'y arrivent pas. A leur âge....
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..

Répondre