Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

#211 Message par Elinounette » mardi 5 novembre 2019 à 13:31

camille-madeleine a écrit : lundi 4 novembre 2019 à 11:31
Oxxi_ a écrit : mardi 15 octobre 2019 à 10:41 Oui j'y pense mais je crois que j'arrive mieux à l'accepter que les autres
J'ai beaucoup plus de peine pour une personne malheureuse que une personne morte car... Elle existe plus en fait, logique.
Cela me semble une telle évidence que j'ai eu beaucoup de mal à admettre que mon entourage ne partageait pas cette idée. Désormais mon entourage étant des plus réduit, ma mort ne fera pas souffrir grand monde alors que la maladie ou la dépendance pourraient entraver une ou deux personnes.
Je pense que ça dépend des circonstances. Une copine victime d'inceste quand elle était enfant, qui avait perdu son emploi à cause de sa fibromyalgie et qui se retrouvait sans domicile parce que son copain avait trouvé une autre fille, a décidé de mettre fin à ses jours en se piquant avec l'insuline de son ex.
Je ne suis toujours pas remise de sa mort car, pour moi, c'est un énorme gâchis. Pour moi, le suicide ne sert à rien, c'est contre-productif.
Je ne dis pas que je préférais la voir souffrir, mais j'aurais préférais qu'on continue de se battre ensemble parce que tout n'était pas irréparable.
On m'a dit pour me réconforter que c'était son choix. Certes, ça l'était mais peut-être sur le moment, peut-être que la dépression lui embrouillait les idées et qu'il fallait juste qu'elle guérisse de ça. Bref, je suis encore très perturbée par sa mort qui date pourtant du 17 avril.
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

#212 Message par Bubu » mardi 5 novembre 2019 à 15:41

Elinounette a écrit : mardi 5 novembre 2019 à 13:31
camille-madeleine a écrit : lundi 4 novembre 2019 à 11:31
Oxxi_ a écrit : mardi 15 octobre 2019 à 10:41 Oui j'y pense mais je crois que j'arrive mieux à l'accepter que les autres
J'ai beaucoup plus de peine pour une personne malheureuse que une personne morte car... Elle existe plus en fait, logique.
Cela me semble une telle évidence que j'ai eu beaucoup de mal à admettre que mon entourage ne partageait pas cette idée. Désormais mon entourage étant des plus réduit, ma mort ne fera pas souffrir grand monde alors que la maladie ou la dépendance pourraient entraver une ou deux personnes.
Je pense que ça dépend des circonstances. Une copine victime d'inceste quand elle était enfant, qui avait perdu son emploi à cause de sa fibromyalgie et qui se retrouvait sans domicile parce que son copain avait trouvé une autre fille, a décidé de mettre fin à ses jours en se piquant avec l'insuline de son ex.
Je ne suis toujours pas remise de sa mort car, pour moi, c'est un énorme gâchis. Pour moi, le suicide ne sert à rien, c'est contre-productif.
Je ne dis pas que je préférais la voir souffrir, mais j'aurais préférais qu'on continue de se battre ensemble parce que tout n'était pas irréparable.
On m'a dit pour me réconforter que c'était son choix. Certes, ça l'était mais peut-être sur le moment, peut-être que la dépression lui embrouillait les idées et qu'il fallait juste qu'elle guérisse de ça. Bref, je suis encore très perturbée par sa mort qui date pourtant du 17 avril.
Ça me donne faim tout ça. :oops:
J'ai pensé au suicide plus jeune.
Mais non, la picole me laisse baigner dans ma tristesse d'avoir gâché ma vie. Ce qui ne rend pas ma morte violente. Mais à petit feu. (Réjouissant, non ? :innocent: )
Et je suis shooté au Prozac et au Zyprexa en plus. Je n'ai plus de pulsions suicidaires.
Ce qui me fait réellement peur, c'est de mourir avant mes parents. Je ne voudrais pas leur infliger ça.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

chill out
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 9 septembre 2018 à 17:23

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

#213 Message par chill out » dimanche 10 novembre 2019 à 11:36

Un p'tit peu tous les jours.
C'est une forme de désensibilisation et d'avoir moins peur le jour J.

camille-madeleine
Familier
Messages : 184
Enregistré le : mardi 2 janvier 2018 à 13:48
Localisation : Languedoc

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

#214 Message par camille-madeleine » dimanche 10 novembre 2019 à 15:54

Elinounette a écrit : mardi 5 novembre 2019 à 13:31
camille-madeleine a écrit : lundi 4 novembre 2019 à 11:31
Oxxi_ a écrit : mardi 15 octobre 2019 à 10:41 Oui j'y pense mais je crois que j'arrive mieux à l'accepter que les autres
J'ai beaucoup plus de peine pour une personne malheureuse que une personne morte car... Elle existe plus en fait, logique.
Cela me semble une telle évidence que j'ai eu beaucoup de mal à admettre que mon entourage ne partageait pas cette idée. Désormais mon entourage étant des plus réduit, ma mort ne fera pas souffrir grand monde alors que la maladie ou la dépendance pourraient entraver une ou deux personnes.
Je pense que ça dépend des circonstances. Une copine victime d'inceste quand elle était enfant, qui avait perdu son emploi à cause de sa fibromyalgie et qui se retrouvait sans domicile parce que son copain avait trouvé une autre fille, a décidé de mettre fin à ses jours en se piquant avec l'insuline de son ex.
Je ne suis toujours pas remise de sa mort car, pour moi, c'est un énorme gâchis. Pour moi, le suicide ne sert à rien, c'est contre-productif.
Je ne dis pas que je préférais la voir souffrir, mais j'aurais préférais qu'on continue de se battre ensemble parce que tout n'était pas irréparable.
On m'a dit pour me réconforter que c'était son choix. Certes, ça l'était mais peut-être sur le moment, peut-être que la dépression lui embrouillait les idées et qu'il fallait juste qu'elle guérisse de ça. Bref, je suis encore très perturbée par sa mort qui date pourtant du 17 avril.
je n'avais pas vu ton message, effectivement lorsque j'ai écrit je pensais au décès de personnes malades ou-et âgées (je me considère comme âgée). Les cas de suicides hantent longtemps, surtout lorsqu'il s'agit de personnes jeunes, je pense toujours au suicide de mes élèves ; le plus jeune avait treize ans, il y plus de 35 ans) ... l'impression de gâchis et de non assistance à personne en danger et pourtant (la société a jeté) nous avons jeté sur son geste une chape de plomb et rien n'a été fait pour la fratrie.

J'aurais aimé avoir les mots pour t'aider mais je ne les ai pas.
Adulte (68 ans) suspectée Aspie, non diagnostiquée

leresidue
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 19 juin 2019 à 1:08

La réincarnation.

#215 Message par leresidue » dimanche 9 février 2020 à 21:39

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


Hier soir j'ai écrit un texte sur la réincarnation. Il parait que ce texte fait réfléchir. J'aimerais entendre votre avis soit à propos de l'idée présentée dans le texte, de votre croyance ou expérience(s) personnelle. Ce matin j'ai fait un "vidéo" du texte pour ceux et celles qui préfèrent écouter que lire.

Le texte en question:
Si la réincarnation est possible, alors pourquoi elle serait dépendante de l’espace-temps? Je veux dire, pourquoi on se réincarnerait uniquement dans une vie future? Et si ce n’est pas le cas, si on peut également se réincarner dans une vie à une époque précédente de celle qu’on a quitté, est-ce que cela voudrait dire qu’on est tous et toutes en fait la même personne dans des corps différents?

Être un être unique, dans une infinie de corps chacun avec son libre-arbitre, je crois que c’est ça qu’on nomme l’Homme.

Alors, si l’Homme c’est nous, moi et vous, pourquoi continuer à faire semblant qu’on a qu’une vie? Puisque s’il y a réincarnation, mais que toutes les vies possibles et imaginables ont été et seront vécues avec les souffrances et les joies qui viennent avec, pourquoi ne pas décider DÈS MAINTENANT à ne plus continuer l’enfer sur Terre ? Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cette idée que nous ne somme qu’UN dans ce jeu, explique très bien cette histoire de roue du karma.

Il y a ceux qui peuvent comprendre ce que j’écris ici, et il y a ceux qui ne comprennent pas. Entre les deux il y a ceux qui sont incertains, qui oscillent, ou qui résistent. Mais l’idée doit faire son chemin. Vous n’êtes pas seuls, vous ne l’avez jamais été. La force de l’Homme c’est de pouvoir se réinventer. Laissez aux charognards leur seule source d’énergie. Soyez uniques, tout en étant nombreux.
Sans diagnostic officiel de HPI
Diagnostiqué Autiste par une psychologue et un psychiatre

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La réincarnation.

#216 Message par freeshost » dimanche 9 février 2020 à 21:45

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

leresidue
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 19 juin 2019 à 1:08

Re: La réincarnation.

#217 Message par leresidue » dimanche 9 février 2020 à 21:57

freeshost a écrit : dimanche 9 février 2020 à 21:45 Je sens la pétition de principe. :mrgreen:
Ça pourrait, oui.

Je ne dis pas que la réincarnation existe ou n'existe pas. Mais si elle existe, ça ne fait pas de sens avec ce qui se passe dans le monde. Et si elle n'existe pas, ça ne fait pas plus de sens. Puisque si on n'a qu'une seule vie, faut pas la gâcher ni gâcher celles des autres du fait que la réincarnation peut être possible.


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Sans diagnostic officiel de HPI
Diagnostiqué Autiste par une psychologue et un psychiatre

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

#218 Message par freeshost » dimanche 9 février 2020 à 22:30

En fait, il me semble qu'on n'a pas besoin de brandir la réincarnation pour prôner un monde meilleur ou l'épicurisme. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

#219 Message par Tedrainbow » mardi 29 septembre 2020 à 20:30

Pour moi, la mort est signe qu'ont mérite de vivre dans se monde cruel, l'avoir vécus à bébé signifie que je connait le principe de basse de la survie contrairement aux enfant normal.

La mort est signe de sagesse, pour devenir une meilleur personne pour la vie.

La plus par des gens qui ont vécu un dramatique de survie,ont une meilleure sagesse qu'auparavant.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

#220 Message par mathieu frank » mardi 29 septembre 2020 à 20:54

mof
la mort des autres ne m inspire pas grand chose
j ai appris a respecter le chagrin des proches :innocent:
pour ce qui est de la mienne , je vois ça comme la fin des emmerdes , ou une solution en cas de suicide
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Zia .
Passionné
Messages : 322
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2020 à 22:19

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

#221 Message par Zia . » mercredi 30 septembre 2020 à 16:18

La question du positionnement de l'individu, d'un groupe ou d'une culture face à la mort est intéressante. Ce fut d'ailleurs mon sujet de mémoire infirmier: que sommes nous (soignants) réellement face à la mort?

Mathieu Frank, à chaque emmerde sa solution (excluant la fuite par suicide si possible). Si un jour tu en doute où te trouve à cour d'idée, demande de l'aide.
Ceux qui meurent d'un accident ou de maladie n'ont pas le choix, mais je trouve dommage de choisir la mort sans prendre en compte les autres options. Je trouve surtout dommage que des gens souffrent inutilement au point d'y penser, alors que la souffrance se soulage.

Si tu as envie d'en parler en mp, j'ai du temps à tuer ^^
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic

Avatar du membre
Jiheu
Passionné
Messages : 471
Enregistré le : samedi 25 août 2018 à 9:02

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

#222 Message par Jiheu » vendredi 20 novembre 2020 à 23:08

Globalement, mis à part le harcèlement et pressions, quelles sont les raisons qui font que les Aspies sont plus enclins à mettre fin à leurs jours ?
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

#223 Message par Bubu » samedi 21 novembre 2020 à 0:28

C'est bon, une baguette où il la faut. Même quand on est vieux, moche et con. Comme quoi moi. :hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Quel est votre plus grande peur ?

#224 Message par Bubu » mercredi 21 juillet 2021 à 21:44

Modération (Curiouser) : Début de déplacement de messages depuis ce sujet
Fluxus a écrit : mercredi 21 juillet 2021 à 10:20 Ma plus grande peur ? La mort.
C'est tout ?
Ma grand-mère avait un cancer des sinus. Des polypes. Je crois qu'elle s'est suicidée. Avec du Celesta surdosé. Mais je n'en ai pas la preuve.
Car sa mort à été très subite.
C'est très récent.

Ne répétez pas mon avis à personne.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
mid
Régulier
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 9 juillet 2021 à 12:34
Localisation : HAT-P-1 b

Re: Quel est votre plus grande peur ?

#225 Message par mid » mercredi 21 juillet 2021 à 22:22

Observer, impuissant, la souffrance.
non diagnostiqué TSA

Répondre