[Index Langage] Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#361 Message par misty » jeudi 11 janvier 2018 à 12:26

Des personnes peuvent-elles m'aider à comprendre les mots manquants ? :mrgreen:
Pourquoi tu ne mets pas les sous-titres?

Le 1er mot c'est signed up, ensuite Peru, mature, count (yes :mryellow: ), grittier.

J'espère que je n'ai rien oublié :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#362 Message par freeshost » jeudi 11 janvier 2018 à 12:42

Je n'ai pas appris à mettre les sous-titres à des vidéos, ni à les modifier.

Ce n'est pas moi qui ai mis cette vidéo en ligne.

Merci pour les mots. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#363 Message par misty » jeudi 11 janvier 2018 à 12:48

Je n'ai pas appris à mettre les sous-titres à des vidéos, ni à les modifier.
Tu as souvent un onglet en bas à droite des vidéos youtube/DM avec un rectangle qui contient 2 barres en bas, si tu cliques dessus tu peux afficher les sous-titres (dans la langue de la vidéo). Parfois c'est dans les paramètres sinon.
Il arrive que tout ne corresponde pas mais perso ça me rend bien service car même en français je suis souvent trop parasitée par les bruits ambiants ou une qualité de son pourrie pour réussir à comprendre ce qui se dit. C'est pareil pour certains films en dvd...
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#364 Message par freeshost » jeudi 11 janvier 2018 à 13:16

Je ne connaissais pas ce rectangle de YouTube. :lol:

Mais bon, ça ne sert à rien de tricher. Il fait aussi des erreurs, comme les logiciels de traduction. :lol: :lol: :lol:

Du coup, pour répondre à mes questions, tu as utilisé ce rectangle ? Ou tu as usé de ton oreille anglophone expérimentée ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#365 Message par misty » jeudi 11 janvier 2018 à 17:32

Du coup, pour répondre à mes questions, tu as utilisé ce rectangle ? Ou tu as usé de ton oreille anglophone expérimentée ?
En fait j'écoutais l'album St-Anger de Metallica en même temps :mrgreen: donc j'ai utilisé le triangle oui (j'ai quand même vérifié en mettant le son juste aux timings que tu indiquais).
Je ne pense pas avoir d'"oreille anglophone expérimentée", comme toi j'ai une bien meilleure compréhension de ce que je lis que de ce que j'entends (mais c'est souvent valable pour le français aussi :mrgreen: ).
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#366 Message par freeshost » jeudi 11 janvier 2018 à 17:44

Tu as sûrement fait plus que mes deux fois quatre jours à Londres. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#367 Message par misty » jeudi 11 janvier 2018 à 17:48

Non même pas :mrgreen:
Mais ça fait une éternité que je regarde les films en VO et j'écoute énormément de musique dont beaucoup est anglophone, ça a dû aider :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#368 Message par freeshost » jeudi 11 janvier 2018 à 17:57

Ah ! Okay, je commence à peine à regarder les films en français, et un peu en anglais (quand je ne trouve pas en français). Il est vrai que les États-Unis nous donnent beaucoup de grain à moudre pour entraîner notre oreille anglophone. :lol: Bien sûr, des films sont aussi réalisés dans d'autres pays, dans d'autres langues.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Arthur Sidé
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 22 novembre 2017 à 17:01

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#369 Message par Arthur Sidé » vendredi 12 janvier 2018 à 15:58

Bonjour! Depuis que j'ai commencé les cours d'histoire de la musique, je suis pris d'une envie frénétique d'apprendre le latin! Est-ce que quelqu'un aurait des livres à conseiller à un débutant?
Diagnostiqué thqi en 2016, à la recherche d'un médecin pour entamer un diagnostic en CRA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#370 Message par freeshost » vendredi 12 janvier 2018 à 16:13

- Initiation aux lettres latines, 4ème (celui illustré par la première image), enseigne progressivement du vocabulaire, des déclinaisons, des conjugaisons, avec divers exercices. [Une fois celui-ci terminé, tu passeras au suivant : Abrégé de grammaire latine, 3ème[/url]. :P ]

- Abrégé de grammaire latine, résume les différentes conjugaisons, les différentes déclinaisons, tous les points de grammaire.

- Dictionnaire latin-français, français-latin, Henri Goelzer, plus de 700 pages.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#371 Message par Bubu » vendredi 12 janvier 2018 à 16:16

Pour notre jeu Sqwap, (voir le fil dédié), nous aurions besoin de personnes parlant :
Français
Anglais
Italien
Espagnol
Allemand
Portugais.

Afin de corriger les traductions douteuses du moment. (Google traduction).
Selon votre participation, une rémunération de 20€ est proposée pour chaque traduction (à négocier bien-sûr)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Aline26
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lundi 14 novembre 2016 à 0:21

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#372 Message par Aline26 » vendredi 12 janvier 2018 à 16:19

J'ai été fan de Harry Potter dès l'âge de 10 ans et comme à cette époque tous les livres n'étaient pas sortis et que la VO sortait six mois avant la VF, j'ai décidé d'apprendre l'anglais pour pouvoir lire les livres en VO. J'ai donc une bonne connaissance de cette langue, même si je ne suis pas bilingue.

Je suis aussi partie trois mois en Italie pour un stage linguistique, donc je parle assez bien italien.

Une langue que j'aimerais beaucoup apprendre est l'occitan. C'était la langue de mes grands-parents paternels et je trouve ça vraiment dommage qu'elle ne soit plus autant parlée qu'autrefois. En plus, je la trouve vraiment très belle.
Les personnes les plus difficiles à aimer sont celles qui en ont le plus besoin

Arthur Sidé
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 22 novembre 2017 à 17:01

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#373 Message par Arthur Sidé » vendredi 12 janvier 2018 à 20:01

Il est sûrement très bien mais il coûte presque 100 euros d'occasion... Merci beaucoup en tout cas!
Diagnostiqué thqi en 2016, à la recherche d'un médecin pour entamer un diagnostic en CRA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#374 Message par freeshost » vendredi 12 janvier 2018 à 20:03

Arthur Sidé a écrit :Il est sûrement très bien mais il coûte presque 100 euros d'occasion... Merci beaucoup en tout cas!
Quel livre évoques-tu avec ce il ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Arthur Sidé
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 22 novembre 2017 à 17:01

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#375 Message par Arthur Sidé » vendredi 12 janvier 2018 à 21:35

Désolé! Je parle d'Inititation aux lettres latines, 4e! Mais les autres sont nettement plus abordables donc je vais me débrouiller pour me les procurer
Diagnostiqué thqi en 2016, à la recherche d'un médecin pour entamer un diagnostic en CRA

Répondre