Est-ce que les Asperger aiment écouter/jouer de la musique ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Est-ce que les Asperger aiment écouter/jouer de la musiq

#16 Message par freeshost » lundi 21 octobre 2013 à 19:39

Il ne pourra que s'améliorer, surtout sur les sujets qui l'intéressent.

Est-ce que la musique est dans vos cordes ? l'avez-vous au bout des doigts ? amateurs de piano, de violon, de guitare, d'accordéon, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Est-ce que les Asperger aiment écouter/jouer de la musiq

#17 Message par Bubu » jeudi 24 octobre 2013 à 19:54

Bien que passionné de musique, je n'en écoute jamais en fond, je trouve ça tellement irrespectueux vis-a-vis du compositeur... et de (ou des) interprète(s) . Genre il(s) joue(ent) pour notre confort ... Quand j'ai besoin de me concentrer, le silence absolu me va le mieux.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
chawacee
Prolifique
Messages : 996
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013 à 16:05

Re: Est-ce que les Asperger aiment écouter/jouer de la musiq

#18 Message par chawacee » jeudi 24 octobre 2013 à 20:54

Je pense qu'ils jouent pour partager en effet.. (la plupart du moins). Je ne pourrai vivre sans musique, j'en ai besoin parfois pour "clarifier" l'état d'humeur.

Besoin de ranger/faire du ménage ? (donc action ?) alors : musique qui bouge, des boumboum, quelque chose d'entraînant.

Humeur morose ? Colorblind. C'est ma musique triste à moi ça..

Humeur joyeuse ? Tété, Ben l'Oncle Saoul, ou d'autres encore.

En voiture, pareil, besoin de musique pour rouler paisiblement.
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.

Avatar du membre
La Bluble
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : lundi 21 octobre 2013 à 17:19

Re: Est-ce que les Asperger aiment écouter/jouer de la musiq

#19 Message par La Bluble » jeudi 24 octobre 2013 à 22:32

J'adore la musique ! Les sons, ça me traverse, ça passe par ma chair. La musique me caresse et me donne des frissons de plaisir.
(Mais a contrario il y a des bruits affreux qui me font physiquement mal en résonnant dans tout mon corps, surtout si j'ai une petite forme).

Ces temps-ci pour retrouver la pêche je me soigne à l'italienne : j'écoute en me trémoussant une pizzica pizzica (mouvement de tarentelle, la danse qui guérit les maladies de l'humeur).

edit: J'adore le chant aussi, et spécialement ceux où on peut entendre plein de voix différentes. J'aime bien chanter, c'est la seule musique que je sais faire. Je voudrais bien savoir jouer du ukulele mais je suis une quiche en coordination...

Vanaheim
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : samedi 26 octobre 2013 à 2:03

Re: Est-ce que les Asperger aiment écouter/jouer de la musiq

#20 Message par Vanaheim » dimanche 27 octobre 2013 à 17:17

........

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Musique

#21 Message par Nova » samedi 18 janvier 2014 à 4:44

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


Je voulais juste vous faire partager deux musiques, je sais pas si c'est le bon endroit, ma foi autant vous dire que je les ai écoutés au moins une centaine de fois^^



Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Musique

#22 Message par WinstonWolfe » samedi 18 janvier 2014 à 22:37

Bonsoir,

J'aime bien le son, et la voix et l'ambiance me rappellent un groupe dont j'ai écouté l'album peut-être autant que toi ces titres. Giana Factory, c'est un groupe danois. J'ai trouvé une vidéo que je partage (ma première balise YouTube !) mais ce n'est pas ma préférée de l'album que je connais (Save the Youth). Elle est bien quand même 8)
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Musique

#23 Message par Nova » dimanche 19 janvier 2014 à 11:40

Ah je vais écouter ça ce soir, merci
Đī@gnőstįqué TSA

cosima
Prolifique
Messages : 1037
Enregistré le : mardi 8 octobre 2013 à 21:25
Localisation : Vaucluse

Re: Musique

#24 Message par cosima » mardi 21 janvier 2014 à 20:42

Nova je crois qu'il y a un thread qui s'appelle"quelle musique écoutez-vous en ce moment" ou un truc comme ça. Peut être fusionner ton fil avec? Faut demander à Jean, il sait tout ça lui... :wink:

J'ai écouté, ça me plait bien :D
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Musique

#25 Message par Nova » mardi 21 janvier 2014 à 20:47

ah ok oui si jamais il tombe sur ce fil, il peut le mettre sur le fil original ce serait cool


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Musique

#26 Message par Laura Ingalls » lundi 17 novembre 2014 à 18:27

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


J'ouvre un topic pour parler de musique.
Y a quelques topics qui en parlent, mais à chaque fois en rapport avec quelque chose d'autre et j'avais simplement envie de parler musique, instruments, etc.. comme c'est une de mes passions et que j'ai envie de partager ce que j'aime!

Y a-t-il d'autres musiciens sur ce forum? Jouez-vous d'un instrument, si oui lequel? Aimeriez-vous jouer d'un instrument?

Pour ma part, je joue de plusieurs instruments, mais ça ne me suffit jamais, j'ai toujours envie d'essayer ce que j'ai pas encore essayé. J'ai envie d'apprendre le saxophone (j'ai essayé y a très longtemps, ça m'avait plu), ou de tenter la guitare électrique. Je joue de la guitare acoustique et j'ai essayé brièvement l'électrique y a longtemps. La basse aussi, j'aime bcp.
Bref, j'ai envie d'explorer des zones que je n'ai pas encore exploré!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
Anatheia
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : samedi 9 mars 2013 à 14:05

Re: Musique

#27 Message par Anatheia » lundi 17 novembre 2014 à 19:13

J'aimerais beaucoup (beaucoup beaucoup) apprendre à jouer du piano.
Malheureusement, je n'ai pas tellement confiance en moi. Je me dis qu'avec mon horrible coordination motrice, je n'arriverai à rien et je me pense trop bête.
Et puis, ça coûte cher. :/

Mais j'ai vraiment envie. :cry:
.Androïde.
.Diagnostic SA.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Musique

#28 Message par Manichéenne » lundi 17 novembre 2014 à 20:12

J'ai joué de la flûte traversière pendant 5 ans. J'étais plutôt douée, vu les circonstances. J'ai arrêté parce que je n'avais plus de prof et que j'étais à l'époque trop dépressive pour continuer.
J'aimerai bien refaire de la musique, mais je n'avais pas forcément bien choisi la première fois : c'était pour augmenter les chances que ça me soit accepté puisqu'on avait déjà l'instrument à la maison. Le problème, c'est que je n'arrive pas à me décider sur un instrument, ni pour les démarches nécessaires. La harpe, peut-être, ou le violon, ou le violoncelle, à moins que le hautbois... :)
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Musique

#29 Message par Laura Ingalls » lundi 17 novembre 2014 à 20:13

Anatheia a écrit :J'aimerais beaucoup (beaucoup beaucoup) apprendre à jouer du piano.
Malheureusement, je n'ai pas tellement confiance en moi. Je me dis qu'avec mon horrible coordination motrice, je n'arriverai à rien et je me pense trop bête.
Et puis, ça coûte cher. :/

Mais j'ai vraiment envie. :cry:
Tu n'est pas trop bête! Faut pas croire des choses pareilles! Pour la coordination, ça se travaille!
Bon, pour les finances, malheureusement, je ne peux malheureusement pas être d'une grande aide. Mais tous les profs ne sont pas hors de prix. Sinon, y a l'échange de bons procédés, c à dire échanger des cours de piano contre des cours d'autre chose, du ménage, du jardinage, du babysitting, n'importe-quoi que tu sais faire toi!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Musique

#30 Message par Laura Ingalls » lundi 17 novembre 2014 à 20:27

Manichéenne a écrit :J'ai joué de la flûte traversière pendant 5 ans. J'étais plutôt douée, vu les circonstances. J'ai arrêté parce que je n'avais plus de prof et que j'étais à l'époque trop dépressive pour continuer.
J'aimerai bien refaire de la musique, mais je n'avais pas forcément bien choisi la première fois : c'était pour augmenter les chances que ça me soit accepté puisqu'on avait déjà l'instrument à la maison. Le problème, c'est que je n'arrive pas à me décider sur un instrument, ni pour les démarches nécessaires. La harpe, peut-être, ou le violon, ou le violoncelle, à moins que le hautbois... :)

Le violoncelle, j'adore je trouve très beau le son! ça m'a souvent tenté, mais je manquais de moyens et fallait appeler un inconnu....pis c'est encombrant. Bon, pas plus qu'un piano, mais en plus du piano...il me faut un appartement plus grand! :mryellow:
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Répondre