[Index Santé] Dents et dentistes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Santé : Dents et dentistes

#46 Message par Bubu » jeudi 10 juin 2021 à 10:30

EnHans a écrit : mardi 8 juin 2021 à 21:27 Et bien tu es la seule personne que je connaisse (avec ma femme et mes enfants) qui se brosse les dents 3 fois par jour.
Peu nous importe la situation, ma femme se brossait les dents au travail lorsqu'elle y mangeait, on se brosse les dents dans les wc d'un resto s'il le faut (après avoir mangé évidemment :lol: ), dans les wc d'un parc d'attraction, quand on est invités. On essaie de faire ça discrètement mais sans se prendre la tête, tant pis. Les enfants utilisent également une brosse électrique mais uniquement à la maison ou lorsqu'ils vont en vacances. Pour des usages exceptionnels (en pic nic par ex), j'emporte des brosses plus discrètes et légères.
Les gens hallucinent mais c'est réciproque... Nous n'arrivons pas à comprendre comment les gens tolèrent ne pas le faire après le déjeuner. C'est insupportable pour nous cette sensation. Selon mon avis, on devrait obliger les enfants à le faire à l'école... Il faut juste bien choisir son dentifrice (sans ou allégé en fluor) et sa brosse à dent (douce).

ps : J'espère qu'il n'y a pas de dentiste sur le forum :lol: Ils auraient moins de travail ! En même temps, on aurait peut-être des rv sous 1 mois ! :lol:
Ce n'est pas seulement le confort de ne pas brosser, avec les brosses électriques, c'est qu'elles lavent bien mieux les dents. Je ne suis pas démarcheur :mrgreen: , mais en plus une brosse électrique ne coûte pas cher. Pour une vingtaine d'euros, on est tranquille longtemps. Il faut juste changer les brosses
. (Tous les ans, tous les 2 ans, elles ne s'usent pas vite)

Les brosses d'échange (pas toute la brosse à dent) se vendent par 5 et on est tranquille 2 ans au moins. (Je crois que ça coute 25 € le kit en parmacie, mais c'est plus éfficace et moins onéreux que de changer de brosse à dents tous les mois)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Santé : Dents et dentistes

#47 Message par Bubu » jeudi 10 juin 2021 à 10:44

Et si vous êtes amateurs de saucisson, le fil dentaire est votre amoureux secret.
Pour enlever le gras de saucisson rebelle coincé entre les dents. Et qui pue le cadavre.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Santé : Dents et dentistes

#48 Message par Bubu » jeudi 10 juin 2021 à 11:01

Bon, il faut que je vous laisse, j'ai piscine à 14h00.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Santé : Dents et dentistes

#49 Message par EnHans » jeudi 10 juin 2021 à 11:07

Bubu a écrit : jeudi 10 juin 2021 à 10:30
EnHans a écrit : mardi 8 juin 2021 à 21:27 Et bien tu es la seule personne que je connaisse (avec ma femme et mes enfants) qui se brosse les dents 3 fois par jour.
Peu nous importe la situation, ma femme se brossait les dents au travail lorsqu'elle y mangeait, on se brosse les dents dans les wc d'un resto s'il le faut (après avoir mangé évidemment :lol: ), dans les wc d'un parc d'attraction, quand on est invités. On essaie de faire ça discrètement mais sans se prendre la tête, tant pis. Les enfants utilisent également une brosse électrique mais uniquement à la maison ou lorsqu'ils vont en vacances. Pour des usages exceptionnels (en pic nic par ex), j'emporte des brosses plus discrètes et légères.
Les gens hallucinent mais c'est réciproque... Nous n'arrivons pas à comprendre comment les gens tolèrent ne pas le faire après le déjeuner. C'est insupportable pour nous cette sensation. Selon mon avis, on devrait obliger les enfants à le faire à l'école... Il faut juste bien choisir son dentifrice (sans ou allégé en fluor) et sa brosse à dent (douce).

ps : J'espère qu'il n'y a pas de dentiste sur le forum :lol: Ils auraient moins de travail ! En même temps, on aurait peut-être des rv sous 1 mois ! :lol:
Ce n'est pas seulement le confort de ne pas brosser, avec les brosses électriques, c'est qu'elles lavent bien mieux les dents. Je ne suis pas démarcheur :mrgreen: , mais en plus une brosse électrique ne coûte pas cher. Pour une vingtaine d'euros, on est tranquille longtemps. Il faut juste changer les brosses
. (Tous les ans, tous les 2 ans, elles ne s'usent pas vite)

Les brosses d'échange (pas toute la brosse à dent) se vendent par 5 et on est tranquille 2 ans au moins. (Je crois que ça coute 25 € le kit en parmacie, mais c'est plus éfficace et moins onéreux que de changer de brosse à dents tous les mois)
Rah la la , j'ai galéré récemment pour trouver les bonnes têtes de brosse à dent !!! Mes enfants ont l'aeg ezs 5664 (depuis 2015) et il n'y a plus le bon modèle de tête (indisponible à la vente sur tous les sites). Après une recherche minutieuse, j'ai finalement trouvé un modèle correspondant : l'ezs 3056 de la marque proficare... C'est bizarre, je ne sais pas si c'est le même groupe qu'aeg, c'est allemand en tout cas comme aeg...
Pour la durée de vie, j'ai les 2 : mon fils autiste est très soigneux et ses brosses durent plusieurs mois... et encore il pourrait faire 1 année certainement sans qu'elle soit abîmée. Par contre, mon fils nt est un gros bourrin et sa brosse que j'ai changé il y a 1 mois 1/2 est en très mauvais état... Il me gave, j'ai dû cacher les têtes de brosse à dent car il les changeait sans se soucier du prix... 20 € les 4 têtes !
Gros bémol pour ces objets : leur bruit infernal.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Santé : Dents et dentistes

#50 Message par Bubu » jeudi 10 juin 2021 à 21:50

EnHans a écrit : jeudi 10 juin 2021 à 11:07 Gros bémol pour ces objets : leur bruit infernal.
Meuh non, ça ne fait pas plus de bruit qu' un vibromasseur.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Santé : Dents et dentistes

#51 Message par Bubu » jeudi 10 juin 2021 à 22:08

Je viens de regarder ma brosse électrique.
Vu que la charte me l'interdit, je ne peux citer pas la marque : Braun. (Le modèle de base)
20 euros dans les supermarchés.
Et les brosses ne sont pas chères même en pharmacie, vu la durée de vie qu'elles ont.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Santé : Dents et dentistes

#52 Message par EnHans » vendredi 11 juin 2021 à 15:00

Bubu a écrit : jeudi 10 juin 2021 à 21:50
EnHans a écrit : jeudi 10 juin 2021 à 11:07 Gros bémol pour ces objets : leur bruit infernal.
Meuh non, ça ne fait pas plus de bruit qu' un vibromasseur.
:lol: Je ne sais pas, j'en ai jamais utilisé (sérieusement !). Mais le bruit de ces brosses à dents électrique, je fais une overdose : je n'en peux plus... je leur demande de fermer la porte de la sdb et je ferme en plus celle du dégagement... tellement ça m'insupporte. BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Peut-être est-ce lié à l'âge de ces appareils. j'avais déjà noté que des radios réveils faisaient plus de bruit au fur et à mesure des années.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Santé : Dents et dentistes

#53 Message par Bubu » samedi 19 juin 2021 à 17:18

On m'a enlevé 8 dents.
Les canines quand j'étais enfant pour de l'orthodontie. (A mes 10 ans environ. C'était catastrophique)
Ma bouche est trop petite et les dents se chevauchaient donc on m'en a enlevé les 4 et j'ai eu des bagues pendant longtemps.
Puis comme pour bcp on m'a enlevé les dents de sagesses.

Mais la nature revient au galop, mes dents se sont redécalées, mais mon sourire est quand-même présentable.

Car quand j'étais enfant, il ne fallait pas que je souris, car je faisais peur à mes camarades. Cela faisant le même effet que de regarder l'exorciste. Des crises de panique.
Ou plûtot j'avais l'air d'un mangeur d'enfant.

(Sérieusement, j'ai subi bcp des moqueries sur mes "dents de lapin" étant enfant, mais aujourd'hui cela me faire rire aussi)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: [Index] Santé : Dents et dentistes

#54 Message par Winona » lundi 21 juin 2021 à 0:59

J'espère qu'on t'a enlevé des canines de lait et pas tes définitives.
On m'a aussi enlevé 4 prémolaires et mes 4 dents de sagesse. Elles ont poussé le beau travail fait par l'orthodontiste.
J'aimerais bien me les faire réaligner si c'est possible, en bas c'est assez tordu.
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Santé : Dents et dentistes

#55 Message par Bubu » lundi 21 juin 2021 à 1:05

Winona a écrit : lundi 21 juin 2021 à 0:59 J'espère qu'on t'a enlevé des canines de lait et pas tes définitives.
On m'a aussi enlevé 4 prémolaires et mes 4 dents de sagesse. Elles ont poussé le beau travail fait par l'orthodontiste.
J'aimerais bien me les faire réaligner si c'est possible, en bas c'est assez tordu.
Sisi, les canines définitives.
L'orthodontiste a fait des miracles, mais mes dents de devant du haut sont revenus un peu en vrac quand on m'a enlevé les bagues.
Mais bcp moins qu'avant.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Santé : Dents et dentistes

#56 Message par EnHans » jeudi 24 juin 2021 à 17:11

J'ai encore perdu une couronne cette nuit... je viens de terminer la pose d'un bridge (pour la même raison, une couronne qui ne tenait plus) et je vais devoir rappeler la dentiste... alors qu'elle est déjà overbooké. C'est lourd... mais obligé, ce n'est franchement pas esthétique une dent en moins...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Dents et dentistes

#57 Message par Tugdual » vendredi 23 juillet 2021 à 9:04

Pour votre santé bucco-dentaire :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7565
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Santé : Dents et dentistes

#58 Message par Fluxus » jeudi 29 juillet 2021 à 22:09

Je viens de découvrir ce topic.

Très mal aux dents de sagesse qui sortent (depuis x années et se sont visiblement décidées à pendre leur temps) ce soir. Je crois que j'ai foutu en l'air 7 ans de traitement orthodontique en les laissant sortir et pas droites en pluuus.

Jme suis cassée une dent (molaire gauche) y a plus d'1 mois, j'ai pu avoir 1 RDV en urgence chez un dentiste quelques jours après, j'étais SDF, (Sans Dentiste Fixe :mrgreen: ) depuis quelques années... On a pu faire 1 pansement en vitesse, je n'ai pu avoir RDV que pour la mi-Août pour pouvoir la réparer, sous anesthésie m'a-t-on dit...

Tellement tentée de demander si y a pas moyen d'en profiter pour charcuter direct histoire d'enlever les dents de sagesse au passage...

On m'avait dit que j'étais pas sage quand j'étais gosse... Je crois que j'atteins la sagesse seulement maintenant. :roll:
Modifié en dernier par Fluxus le jeudi 29 juillet 2021 à 23:22, modifié 1 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Santé : Dents et dentistes

#59 Message par freeshost » jeudi 29 juillet 2021 à 23:01

La sagesse est juste un passage. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7565
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Santé : Dents et dentistes

#60 Message par Fluxus » mardi 17 août 2021 à 22:44

Le RDV chez l'arracheur de dents s'est bien passé, j'ai eu droit à une dent neuve, céramique, tout ça tout ça. :mrgreen:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre