[Index Handicap] Personnalités Aspies ou supposées l'être

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4534
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Liste de personnalités Aspies ou supposées l'être

#211 Message par lepton » mercredi 6 mars 2019 à 17:29

Spoiler : léger HS : 
Bubu a écrit : mercredi 6 mars 2019 à 15:55 Quelqu'un est motivé pour partager une petite choucroute faite maison (j'ai quand-même ouvert la boite, hein) avec moi ?
Tu mets des gencives de porc, dans ta choucroute ?
J'ai beau être végétarien, je craquerais bien pour des gencives de porc...
:mrgreen:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Liste de personnalités Aspies ou supposées l'être

#212 Message par lulamae » mercredi 6 mars 2019 à 17:50

Number7 a écrit : mercredi 6 mars 2019 à 11:39 - Anthony Hopkins, acteur

https://www.dailymail.co.uk/home/event/ ... rmers.html
C'est lui qui le dit en plus :
Hopkins a écrit : A decade ago he was diagnosed with high-end Asperger’s syndrome, a neurological condition that affects social interaction. He is, he says himself, very much a loner. ‘I don’t go to parties, I don’t have many friends,’ he says. ‘But I do like people. I do like to get inside their heads.’
I ask him whether he thinks Asperger’s has helped him as an actor. He nods his head. ‘I definitely look at people differently. I like to deconstruct, to pull a character apart, to work out what makes them tick and my view will not be the same as everyone else. I get offered a lot of controlling parts, maybe because that’s how people see me. And maybe I am very controlled because I’ve had to be. I don’t question it, I just take the parts because I’m an actor and that’s what I do.’
Ce qui me surprend, c'est l'âge auquel il a été diagnostiqué, une décennie avant 80 ans, ça ferait vers les 70 ans... :shock:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Liste de personnalités Aspies ou supposées l'être

#213 Message par Lilette » mercredi 6 mars 2019 à 20:28

Bubu a écrit : mercredi 6 mars 2019 à 15:55 En tout cas, tout cela, ça me donne faim ...

Quelqu'un est motivé pour partager une petite choucroute faite maison (j'ai quand-même ouvert la boite, hein) avec moi ?
Ça va être la fête à la saucisse !

:mrgreen: :arrow:
Ah oui carrément, j'arrive :mrgreen:
TSA.

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Liste de personnalités Aspies ou supposées l'être

#214 Message par Autrey » jeudi 7 mars 2019 à 10:27

Philippe STARCK le célèbre designer se dit autiste :
Extrait du Blog "emoiemoietmoi" : http://emoiemoietmoi.over-blog.com/2013 ... p-ten.html

Philippe Starck en a très bien parlé dans une interview récente au Huffington Post « Mais moi je suis clairement autiste. […] Moi j'ai douze ans d'âge mental, je n'en suis pas encore sorti. Après la création c'est une maladie mentale, c'est quasiment semi-automatique. Et comme je n'aime pas parler, que je n'aime pas voir les gens, la ville, que je ne regarde rien et que je n'ai aucune curiosité, la création c'est ma zone de confort.

Je n'épiloguerai pas sur son autisme supposé et son rapport à la création, je ne suis perso pas créative même si j'ai beaucoup d'idées qui traversent mon cerveau qui va dans tous les sens.

Par contre la phrase : "Moi j'ai douze ans d'âge mental, je n'en suis pas encore sorti" est une des phrases qui me résume très bien, comme lui j'ai une part de naïveté, d'enfance qui est restée ancrée en moi.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Liste de personnalités Aspies ou supposées l'être

#215 Message par Bubu » jeudi 7 mars 2019 à 12:16

Georges-André a écrit : samedi 16 février 2019 à 22:10 On peut difficilement être plus incompatible avec le SA que M. Micron...
Les aspies sont honnêtes, ne sont pas manipulateurs et se supportent pas les injustices. A bon entendeur...

Il faut arrêter de dire que telle ou telle personne est aspie sans aucun argument valable. C'est n'importe quoi, et ça risque de donner une mauvaise image du SA et des gens qui sont concernés. Moi j'ai pas envie que des ignorants se fassent des idées sur les aspies comme moi sous prétexte qu'ils ont lu dans un torchon ou entendu dans une émission que Micron ou Poutine étaient aspies, on n'a rien à voir avec ces types, à aucun point de vue.
Ouais, moi je ne crois pas non plus que Macron soit autiste.
Juste cocaïnomane, à la rigueur.

Mais un peu de respect :
Ce n'est pas parce qu'il serait drogué, et qu'il fumerait du crack en coulisse, qu'il faudrait lui jeter l’opprobre : :naugty:
Un minimum de sérieux ! :innocent:

Soyons juste ! Après tout, ce n'est peut-être pas de la coke qu'il prend, mais juste du speed ou des amphétamines !

Après c'est peut-être un créatif !
Qui ne se contente pas d'une seule drogue ! Tantôt un peu de speed, tantôt une petite sniffette de coke, un petit cacheton d’ecstasy de temps en temps ....
Un artiste !

(Qui peut débattre pdt 14h de suite ... notamment pdt le salon de l'agriculture, ou plus de 8h d'affilées pdt son grand petit débat ..... :innocent: )

Alors ça c'est sûr, il y a au moins un Français qui l'adore.
Son dealer.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Liste de personnalités Aspies ou supposées l'être

#216 Message par Autrey » jeudi 7 mars 2019 à 13:05

Emmanuel Macron est certainement THPI avec les particularités qui vont avec.
Dans son livre "Asperger et fière de l'être", l'auteure Reynaud Alexandra explique que pour elle il y'a un continuum depuis l'autisme sévère dit de "Kanner" d'un côté (côté gauche par exemple) jusqu'à l'autre bout les THPI (tout à droite).
Pour simplifier : autisme de Kanner - autismes divers - de haut niveau - asperger - THPI, tout cela d'un bout à l'autre.

Macron est simplement peut-être THPI avec les particularités qui vont avec.

Ceci THPI n'empêche pas l'arrogance, la vanité, de même il n'empêche pas l'échec (Macron aurait raté 2 fois NORMALE SUP).

Après il peut-être sur cette "ligne imaginaire" entre asperger et THPI.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Liste de personnalités Aspies ou supposées l'être

#217 Message par Bubu » jeudi 7 mars 2019 à 13:14

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit très intelligent.
C'est une évidence.
Mais THPI (ou même HPI) c'est un diagnostic, et s'il ne l'a jamais passé on n'en sait rien.



Mais ...
Vous ne m’enlèverez pas l'idée qu'il est peut-être adepte des petites pilules ou de la poudre.
Car ses performances (qui valent ce qu'elles valent) sont inhumaines. 14h de débat, personne en état normal ne peut le faire. :innocent:
Ce n'est que mon avis bien-sûr. :roll:
Modifié en dernier par Bubu le jeudi 7 mars 2019 à 13:17, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Liste de personnalités Aspies ou supposées l'être

#218 Message par Autrey » jeudi 7 mars 2019 à 13:16

Peut-être aussi qu'il prend de la coke ou des médicaments très forts pour "tenir".
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Liste de personnalités Aspies ou supposées l'être

#219 Message par Bubu » jeudi 7 mars 2019 à 13:24

Spoiler :  HS : 
Autrey a écrit : jeudi 7 mars 2019 à 13:16 Peut-être aussi qu'il prend de la coke ou des médicaments très forts pour "tenir".
Vu son emploi du temps, on ne pourrait pas le lui reprocher de toute façon.
J'espère qu'il trouve quand même quelques heures par ci par là, par semaine, pour dormir.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Liste de personnalités Aspies ou supposées l'être

#220 Message par Grisha » jeudi 7 mars 2019 à 13:27

Autrey a écrit : jeudi 7 mars 2019 à 13:05 Emmanuel Macron est certainement THPI avec les particularités qui vont avec.
Dans son livre "Asperger et fière de l'être", l'auteure Reynaud Alexandra explique que pour elle il y'a un continuum depuis l'autisme sévère dit de "Kanner" d'un côté (côté gauche par exemple) jusqu'à l'autre bout les THPI (tout à droite).
Pour simplifier : autisme de Kanner - autismes divers - de haut niveau - asperger - THPI, tout cela d'un bout à l'autre.

Macron est simplement peut-être THPI avec les particularités qui vont avec.

Ceci THPI n'empêche pas l'arrogance, la vanité, de même il n'empêche pas l'échec (Macron aurait raté 2 fois NORMALE SUP).

Après il peut-être sur cette "ligne imaginaire" entre asperger et THPI.
Cette idée de continuum entre autisme et H. P. I. forme un contre-sens. Les similitudes qui peuvent parfois être remarquées ont des causes différentes.
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Liste de personnalités Aspies ou supposées l'être

#221 Message par Lilette » jeudi 7 mars 2019 à 13:57

Grisha a écrit : jeudi 7 mars 2019 à 13:27
Autrey a écrit : jeudi 7 mars 2019 à 13:05 Emmanuel Macron est certainement THPI avec les particularités qui vont avec.
Dans son livre "Asperger et fière de l'être", l'auteure Reynaud Alexandra explique que pour elle il y'a un continuum depuis l'autisme sévère dit de "Kanner" d'un côté (côté gauche par exemple) jusqu'à l'autre bout les THPI (tout à droite).
Pour simplifier : autisme de Kanner - autismes divers - de haut niveau - asperger - THPI, tout cela d'un bout à l'autre.

Macron est simplement peut-être THPI avec les particularités qui vont avec.

Ceci THPI n'empêche pas l'arrogance, la vanité, de même il n'empêche pas l'échec (Macron aurait raté 2 fois NORMALE SUP).

Après il peut-être sur cette "ligne imaginaire" entre asperger et THPI.
Cette idée de continuum entre autisme et H. P. I. forme un contre-sens. Les similitudes qui peuvent parfois être remarquées ont des causes différentes.
Et puis "pour ELLE" veut bien dire ce que cela veut dire.
C'est son avis, point.
Rien de scientifique là-dedans, je ne comprends même pas qu'elle se permette de sonner son avis dans un livre "conseil".
TSA.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Liste de personnalités Aspies ou supposées l'être

#222 Message par misty » jeudi 7 mars 2019 à 14:11

Autrey a écrit :Philippe STARCK le célèbre designer se dit autiste :
Extrait du Blog "emoiemoietmoi" : http://emoiemoietmoi.over-blog.com/2013 ... p-ten.html

Philippe Starck en a très bien parlé dans une interview récente au Huffington Post « Mais moi je suis clairement autiste. […] Moi j'ai douze ans d'âge mental, je n'en suis pas encore sorti. Après la création c'est une maladie mentale, c'est quasiment semi-automatique. Et comme je n'aime pas parler, que je n'aime pas voir les gens, la ville, que je ne regarde rien et que je n'ai aucune curiosité, la création c'est ma zone de confort.
Autant mettre l'article entier, puisque le blog fait de gros raccourcis (lui ne lie pas l'autisme et "l'âge mental" et c'est le "journaliste" qui amène le sujet):
Philippe Starck, la vie mode d'emploi
"Il n'est pas trop tard mais j'ai un problème c'est que je n'ai aucune mémoire à court terme. Je compose dans ma tête toute la journée mais je ne me souviens de rien, zéro. Et quand je dis zéro c'et zéro. Parfois on me passe un téléphone, je réponds, on me demande qui c'était et je suis incapable de dire à qui je viens de parler et de quoi, c'est assez étonnant quand c'est à ce point-là, ça me laisse beaucoup de place libre à l'imaginaire, c'est sans doute pour cela que j'ai ce pouvoir maladif de production créative.
Une forme d'autisme, en somme...
Mais moi je suis clairement autiste. Maintenant la médecine reconnaît les genres et les grades de l'autisme et les proportions. Heureusement pour moi je ne suis pas gravement autiste mais je suis quand même atteint."
=> Gravement autiste non, heureusement pour les autistes, mais gravement atteint oui. :|

Du grand n'importe quoi. Un festival de clichés débiles, et la confirmation que les journalistes du Huffington Post sont habilités à poser des diagnostics d'autisme (voilà qui va désengorger les CRA).

Mais ce n'est pas tout, et si vous voulez pleurer vraiment, voici de quoi:
LE REVE CITOYEN D'UN AUTISTE MODERNE PHILIPPE STARCK, DESIGNER-STAR,VEUT REMPLACER LE "BEAU" PAR LE "BON" VU PAR SA TRIBU
Avec une sorte d'entêtement qui frisait la dépression et la schizophrénie, j'allais sonner à toutes les portes, sans aucun résultat. => :roll:
Je vis dans l'isolement total, seul avec ma femme, mon fils de 22 mois, et quelques membres de la «tribu» qui viennent me voir. C'est ma fille aînée qui me disait : «Papa, tu es un autiste moderne». C'est la définition la plus proche de moi. D'ailleurs, c'est peut-être la raison pour laquelle je m'occupe d'autistes, avec le chanteur Marc Lavoine. On se comprend ! => Non, pas vraiment. Gros LOL pour "l'isolement total" + re- :roll: + :sick:

Philippe Starck l'électron libre
J’avais assurément des choses à dire, mais j’étais, et je suis encore, extrêmement asocial, dans la mesure où je n’ai toujours pas compris les tenants et les aboutissants de cette société, que j’en vis volontairement très éloigné. => LOL again
J’ai toujours été seul, je n’ai jamais été employé par personne, ce qui me pose des problèmes parce que je ne sais pas vraiment comment gérer des affaires... je suis un cowboy solitaire, qui travaille dans mon coin, qui rumine, qui rêve et qui agit tout seul. => Image

Philippe Starck : longévité et héritage redeviennent d'avant-garde
Philippe Starck, designer :
Alors, moi, je suis autiste heureusement à un niveau extrêmement faible, quand même clairement autiste, c’est-à-dire que …

Isabelle Kumar, euronews :
Comment le savez-vous ?

Philippe Starck, designer :
Et cet autisme, me fait vivre, comme je viens de le dire dans une autarcie presque totale. Vous savez lorsqu’on parle à personne, quand on voit personne, quand on ne regarde pas la télé, quand on n’arrive pas à comprendre quand on vous explique quelque chose, quand on préfère être tout seul qu’avec d’autre, on finit par comprendre, quand même certains fonctionnements. Ce qui m’intéresse… Si je dois répondre à cette question, je pense que j’ai une curiosité profonde et un amour profond pour nous, ce que nous sommes.

Isabelle Kumar, euronews :
Mais si vous êtes si à l‘écart de tout le monde, comment pouvez-vous savoir qui est, nous ?

Philippe Starck, designer :
Parce que nous, c’est nous, c’est très facile. Chacun … Vous, vous êtes suffisante pour comprendre certaines choses. Puis, je vais regarder le preneur de son ici, et je vais comprendre d’autres choses.
Après il y a tous les signes, les nano-signes inconscients émis par la société pour comprendre.
Et l’intérêt de travailler comme cela, c’est qu’on n’est pas dans le mainstream, dans les mêmes courants de pensée. Ça évite de radoter ce que les gens disent dans les diners mondains et dans les cocktails.


Philippe Starck un sentiment permanent d'imposture me poursuit
J'étais jeune et déjà, comme je le suis aujourd'hui, très légèrement autiste, complètement inadapté et complètement asocial. Lorsqu'on est invisible et rejeté, on n'a pas une très grande confiance en soi. Je crois que c'est ce manque de confiance en soi qui est le terrain de l'échec, qui fait le lit de l'échec. Mon échec est de ne pas avoir été à l'école: d'avoir pu aller à l'école mais d'avoir refusé d'y aller.
Pourquoi ce refus?
Par manque de confiance en moi, par ce léger autisme.


J'arrête là parce que os court... :sick: :sick: :sick:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Liste de personnalités Aspies ou supposées l'être

#223 Message par Autrey » samedi 9 mars 2019 à 14:57

  • Les clichés ont souvent des fondements réels : le cliché d'un autiste parlant peu ou pas est majoritairement vrai, ce qui ne veut pas dire qu'il y'a des autistes qui ne seraient pas de vrais pipelettes mais ce n'est quand même pas la norme....Un cliché accentue de façon caricaturale et exagérée des faits qui sont ou ont été réels, un cliché est donc faux forcément de par son exagération.
    Ceci dit si à chaque article de journal on parle de clichés sur l'autisme on ira jamais loin....
  • Pour l'article sur P Stark, je trouve l'article mesuré contrairement à la réaction du post ci-dessus. Stark se pense autiste, il en parle, l'est-il, on n'en sait rien mais il décrit des traits autistiques et comme je l'ai expliqué sa phrase sur le fait qu'il pense "avoir 12 ans dans sa tête" me parle et je suis autiste.
  • Des autistes sont aussi bipolaires ou présentent des formes de schizophrénies, ce n'est pas mon cas mais cela existe, peut-être aussi chez Stark
  • Enfin pourquoi cette espèce de déni qu'avant les diagnostics de la fin du XX siècle, les autistes savants, célèbres,etc...ne pouvaient pas exister ? Que cela provoque tant de réactions aussi aggressives ? Peut-être que l'humain ayant inventé le feu ou ayant eu l'idée de se servir d'un feu de brousse pour prendre une branche incandescente et réchauffer son abri était-il autiste....
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Liste de personnalités Aspies ou supposées l'être

#224 Message par Autrey » samedi 9 mars 2019 à 15:03

Bubu a écrit : jeudi 7 mars 2019 à 13:14 Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit très intelligent.
C'est une évidence.
Mais THPI (ou même HPI) c'est un diagnostic, et s'il ne l'a jamais passé on n'en sait rien.

En fait c'est Brigitte Macron qui a parlé du HPI de son mari à un journaliste, ceci dit elle n'a pas parlé de diagnostic mais étant professeure elle peut je pense détecter dans une classe des élèves qui ont plus de prédispositions naturelles que d'autres.

Macron est intelligent, certainement HPI, cela n'a de toute façon rien à voir avec sa politique.
Perso je l'attends sur les mesures concernant l'insertion professionnelle des autistes dans le monde du tarvail car il y'a beaucoup à faire en France....
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Liste de personnalités Aspies ou supposées l'être

#225 Message par Autrey » samedi 9 mars 2019 à 15:10

Cette idée de continuum entre autisme et H. P. I. forme un contre-sens. Les similitudes qui peuvent parfois être remarquées ont des causes différentes.


C'est vrai et elle le dit dans son livre puisqu'avant être diagnostiquée autiste elle avait été diagnostiquée HPI et avait fréquenté cette population. Les causes de l'autisme et de la douance ne sont pas les mêmes.
Ceci dit vu son expérience personnelle, vu aussi le nombre de HPI de ce forum, il y'a quand même une forme de passerelle entre certaines formes de HPI et l'autisme savant ou de haut niveau ou asperger....D'où son idée de continuum et j'ai compris où elle voulait en venir.
Elle exprime son point de vue, elle ne dit pas qu'elle a fait une thèse dessus.
Il est amusant qu'elle dise qu'elle a lu des livres sur l'autisme comme sur la douance c'est comme moi, avant d'être diagnostiquée et après je continue à lire sur l'autisme, cela me rassure que d'autres ont des expériences similaires aux miennes.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Répondre