[Index Handicap] Personnalités Aspies ou supposées l'être

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Petite liste d'aspis médiatique officiellement diagnosti

#16 Message par Nova » lundi 2 décembre 2013 à 21:39

@benoit oui mais on peut alors douter de tout, je sais que diagnostiqué quelqu'un est vraiment compliqué puisque le médecin n'est pas dans notre tête donc évidement il va se fier à ce que dis la personne et la personne peut dire ce qu'elle veux mais je pense qu'il y en a peu car c'est vraiment une grosse perversion de faire ça, si on enlève les hypocondriaque et les gens un peu perdu qui ne savent pas ce qu'ils sont mais se cherchent et croisent l'asperger en route il reste les vrais aspis qui souffrent et aux professionnels de faire leur travail.

Qu'on soit publique ou pas je comprend les aspis qui disent qu'ils le sont s'ils ont été diagnostiqués, il n'y a aucun problème pour moi, le but de mon post était de dire que peut importe ce qu'on a envie de devenir, ça n'est pas impossible et qu'il a des exemples criant.
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Petite liste d'aspis médiatique officiellement diagnosti

#17 Message par Nova » lundi 2 décembre 2013 à 21:42

BubuLeChercheur a écrit :aspie et médiatique ne sont-ils pas antonymes ?
Et puis ceux qui créent un clivage entre Aspie et NT apportent quoi ?

@bubulechercheur
antonymes? je pense que non pour certains aspi, la preuve en photo plus haut même si ce n'est pas une généralité

de quels clivages parle tu? quand tu dis "ceux" tu penses a qui?
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Petite liste d'aspis médiatique officiellement diagnosti

#18 Message par Bubu » lundi 2 décembre 2013 à 22:05

Bonjour, je pense que l'on en fait trop, les "aspis" et les "NT" ont plus en commun qu'ils ne le pensent chacun de leur côté.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Petite liste d'aspis médiatique officiellement diagnosti

#19 Message par Nova » mardi 3 décembre 2013 à 3:08

j'ai rien compris non plus et tu répond pas à ma question, bref...
Modifié en dernier par Nova le mardi 3 décembre 2013 à 16:29, modifié 1 fois.
Đī@gnőstįqué TSA

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Petite liste d'aspis médiatique officiellement diagnosti

#20 Message par bidouille » mardi 3 décembre 2013 à 14:43

Laura Ingalls a écrit :@bidouille: j'était en train de le taper! ;)
Je l'ai posté en lisant ton pseudo, j'adorai la ptite maison dans la prairie (j'ai meme une saison en DVD)
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Petite liste d'aspis médiatique officiellement diagnosti

#21 Message par Bubu » mardi 3 décembre 2013 à 17:00

Nova a écrit :j'ai rien compris non plus et tu répond pas à ma question, bref...
Bonjour Nova
Effectivement 'aspie' et 'médiatique' ne risquent pas d'être antonymes puisque 'aspie' est un nom, et 'médiatique' est un adjectif...
Ce que je voulais dire c'est qu'un aspie ayant des difficultés dans les interactions sociales aura du mal à être médiatique de lui-même. Mais c'est vrai que certains ont été connus et de ce fait devenus médiatiques.
Qui crée le clivage NT/Aspie ? Et bien plus d'Aspies que de NT à mon avis. Je crois que créer des catégories n'aide personne à vivre heureux. Vouloir mettre les gens dans des catégories (Aspie ou NT ici) n'aide personne. Je crois que nous devrions plutôt nous attarder sur ce qui est commun aux Aspies et aux NT. Sinon parler d'intégration des Aspies n'a aucun sens.
Etre diagnostiqué Asperger aide à mieux se comprendre (ou à comprendre son enfant quand on est parent sans doute), et à évoluer, trouver des solutions mais ça s'arrête là. Personnellement, je pense que ce diagnostic ne regarde pas les autres (il s'agit d'une condition médicale). Et les NT se sont pas si différents, ils ont leurs propres difficultés eux aussi.
Sur ce forum, nous en parlons ouvertement sous couvert de l'anonymat mais dans la vie ça ne regarde personne à mon avis.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Petite liste d'aspis médiatique officiellement diagnosti

#22 Message par Nova » mardi 3 décembre 2013 à 17:57

Merci BubuLeChercheur pour les précisions,

C'est un point de vue certes, je pense que ton point de vue est typiquement français.

Le diagnostique sert à se rassurer et a être aider et compris de son entourage, ses collègues.

Asperger est ma condition et si certains ne l'acceptent pas, (famille par exemple ou compagne) "les deux dans mon cas", et bien je n'ai rien a voir avec leurs positions, je suis ainsi et ne changerais jamais.

Dans mon cas, le dire, me sert a être identifié car je n'ai pas envie qu'on me prenne pour un fou ou une personne bizarre, cela évite donc les confusions et les incompréhensions, je trouve que c'est nécessaire.

Par contre je ne présente jamais en tant qu'aspi hormis sur ce site, je l'ai simplement dit au personnes qui ont de l'importance dans mes ramifications uniquement.

Je comprend totalement le besoin qu'ont les aspis célèbre de le dire à leur entourage, sinon comment leur entourage pourrait qualifié le mutisme de certains comme Clay Marzo par exemple, en le disant ils l'intègrent spontanément, dans le cas inverse il aurait pu être rejeté et ne pas avoir pratiqué sa passion
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: Petite liste d'aspis médiatique officiellement diagnosti

#23 Message par Mizton » mardi 3 décembre 2013 à 21:11

BubuLeChercheur a écrit :Personnellement, je pense que ce diagnostic ne regarde pas les autres (il s'agit d'une condition médicale). Et les NT se sont pas si différents, ils ont leurs propres difficultés eux aussi.
Sur ce forum, nous en parlons ouvertement sous couvert de l'anonymat mais dans la vie ça ne regarde personne à mon avis.
On pourrait dire que c'est le cas de toutes les minorités plus ou moins "invisibles"... L'orientation sexuelle de qqn ne regarde que lui, sa religion et ses convictions politiques aussi, sa condition médicale, sa particularité de fonctionnement cérébrale etc aussi....

Sauf qu'heureusement qu'il y a des gens qui le disent ouvertement. Qu'ils s'en servent pour devenir médiatique, c'est moyen, mais qu'ils le disent alors qu'ils sont déjà médiatisés (et ça veut pas dire qu'ils amorcent les échanges avec les médias, ils peuvent très bien les subir.. ou décider de s'en servir pour défendre des intérêts) parfois ça peut apporter beaucoup.... : à commencer par de l'information sur leur 'particularité minoritaire/mal connue', dire que ça existe mais surtout que cette particularité n'est pas nécessairement un frein à la réussite professionnelle/personnelle etc, à l'évolution sociale, à la reconnaissance etc...

Les sportifs qui font leur coming-out gays, on est d'accord que franchement on s'en cogne de savoir s'ils préfèrent les mecs ou les filles hein, (et on s'en fout tout autant de savoir s'ils sont ou non en couple, heureux en ménage et j'en passe...). Sauf que ça peut contribuer à l'évolution des mentalités et la destruction des clichés tels que "peuh le foot c'est un sport de vrais mecs, ya pas de tafioles chez nous!" qui sont si communs dans les vestiaires de foot par exemple.....
Contribuer à la prise de conscience générale que oui, on peut être chef d'entreprise ET noir, ET femme, ET gay, ET autiste, ET en phase terminale d'un cancer, ET au chômage (ah non zut pardon ça c'est plus compliqué). Bref, parfois l'utilisation des "cases" peut être utile pour l'intérêt général ^^

Après, tout en ayant conscience de ça, rien n'empêche de se concentrer aussi sur les points communs entre aspies et non-aspies notamment.... mais dire qu'on est aspie quand on est "célèbre" ne contribue-t-il pas justement à montrer les points communs avec les NT ?
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Petite liste d'aspis médiatique officiellement diagnosti

#24 Message par Laura Ingalls » mercredi 4 décembre 2013 à 0:19

ça peut peut-être servir à montrer que c'est une différence, pas une tare, ni une maladie qu'il faut soigner et que ça n'empêche pas de faire plein de choses dans la vie!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Nath62
Prolifique
Messages : 2508
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2012 à 22:15

Re: Petite liste d'aspis médiatique officiellement diagnosti

#25 Message par Nath62 » samedi 7 décembre 2013 à 0:09

Chef d'entreprise ET au chômage : sisi, ce n'est pas plus compliqué si on s'est renseigné pour ne pas faire de bêtise, Mizton :)

Mais je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement, il y a des personnes célèbres qui ont profité de leur célébrité pour mettre des croix dans de bonnes cases (et d'autres qui ont juste profité de leur situation, mais il faut un équilibre dans tout). Un aspi ayant réussi dans un sport ou une profession artistique et qui se retrouve médiatisé, même si ça doit être très difficile à gérer pour lui (cette médiatisation), peut en faire une tribune à la reconnaissance de la différence en tant que richesse et pas stigmate.
J'adore ta remarque sur le foot, Mizton, et ça doit être bien difficile à un footballeur gay d'oser le dévoiler en grande partie à cause de ces préjugés.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Petite liste d'aspis médiatique officiellement diagnosti

#26 Message par Laura Ingalls » jeudi 12 décembre 2013 à 17:54

Je suis tombée sur cet article, un peu par hasard. Apparement, Thierry Redler (Marc Malloy, Les Filles d'à Côté) serait asperger.

http://www.purepeople.com/article/thier ... _a124073/1
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Petite liste d'aspis médiatique officiellement diagnosti

#27 Message par zad » jeudi 12 décembre 2013 à 18:00

pour ma part, toute cette liste (sauf le surfeur) je n'y crois pas une seule seconde.

aucun n'est aspie, à mon sens.

et pour me faire changer d'avis, c'est pas dur : il faut sourcer (et pas avec un article de "voilà"), sinon, c'est pas valable.
TSA :mryellow:

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Petite liste d'aspis médiatique officiellement diagnosti

#28 Message par Nova » jeudi 12 décembre 2013 à 19:37

@had
La source c'est eux même chacun a dit qu'il avait été diagnostiqué (a part Messie), je vais pas aller les voir et demander la papier du diag........

Par exemple Heather Kuzmick a dit devant camera lors d'une emission télé (top model) qu'elle était asperger suite a sa mise a l'écart par les autres filles du groupe, les filles disaient "elle est trop bizarre elle" les filles n'ont pas cependant changer leur comportement (j'ai regarder l'émission et crois moi elle est bien autiste), quand aux autres leur autisme n'est pas un secret, c'est publique, fais une petite recherche simple et tu t'en rendra compte

Je ne comprend pas pourquoi tu affirmes cela, si tu pouvais détaillé ta réponse ça m'éclairerait grandement
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Petite liste d'aspis médiatique officiellement diagnosti

#29 Message par Luna » jeudi 12 décembre 2013 à 20:15

Susan Boyle :mrgreen:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Nath62
Prolifique
Messages : 2508
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2012 à 22:15

Re: Petite liste d'aspis médiatique officiellement diagnosti

#30 Message par Nath62 » jeudi 12 décembre 2013 à 20:28

J'avais pensé à l'écrire, mais j'ai trouvé que c'était à toi à le faire, Luna :) :)
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..

Répondre