[Index Vidéo] Vidéos diverses à partager

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Vidéos diverses à partager

#1246 Message par Tugdual » samedi 10 juillet 2021 à 10:01

Pour les fans, sur la chaîne de l'INA :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [Index] Vidéos diverses à partager

#1247 Message par lepton » mercredi 24 novembre 2021 à 18:26

Le mystère du bruit de la bouilloire...
Spoiler : 
Diagnostiqué. CRA, 2016.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Vidéo] Vidéos diverses à partager

#1248 Message par EnHans » mardi 11 octobre 2022 à 14:53

Un enfant diag en 2012

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Vidéo] Vidéos diverses à partager

#1249 Message par EnHans » samedi 10 décembre 2022 à 13:13

Un enfant diag en 2012

Swi
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 à 18:39

Re: [Index Vidéo] Vidéos diverses à partager

#1250 Message par Swi » dimanche 11 décembre 2022 à 0:23

Diagnostiqué TSA

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Vidéo] Vidéos diverses à partager

#1251 Message par seul » dimanche 11 décembre 2022 à 6:34

EnHans a écrit : samedi 10 décembre 2022 à 13:13


[YouTube]https://www.youtube.com/shorts/0EVc2PeRKq4[/YouTube]
Je connaissais cette vidéo et il faut reconnaître que même si elle est drôle elle nous rappelle ce que peut être le désespoir humain.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Vidéo] Vidéos diverses à partager

#1252 Message par seul » dimanche 11 décembre 2022 à 6:35

Swi a écrit : dimanche 11 décembre 2022 à 0:23
Je me demande si c'est possible qu'en faisant ça les créateurs de ce dessin animé n'ont pas pensée que ça pourrait créé des malentendus.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Vidéo] Vidéos diverses à partager

#1253 Message par EnHans » dimanche 11 décembre 2022 à 7:40

elle nous rappelle ce que peut être le désespoir humain.
oh, à aucun moment je n'avais vu du déséspoir chez cette personne :innocent: juste un énorme détachement ... sur l'instant (peut être qu'il ne se fiche pas de ses fleurs constamment mais parti sur la lancée des religions, il aurait sorti un "je m'en fou", puis peut être saoulé par des questions idiotes...)
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Vidéo] Vidéos diverses à partager

#1254 Message par seul » dimanche 11 décembre 2022 à 9:31

EnHans a écrit : dimanche 11 décembre 2022 à 7:40
elle nous rappelle ce que peut être le désespoir humain.
oh, à aucun moment je n'avais vu du déséspoir chez cette personne :innocent: juste un énorme détachement ... sur l'instant (peut être qu'il ne se fiche pas de ses fleurs constamment mais parti sur la lancée des religions, il aurait sorti un "je m'en fou", puis peut être saoulé par des questions idiotes...)
Oui j'ai peut-être fait une interprétation infondée. La tristesse est pourtant quelque chose d'assez bien répandu et ça ne m'étonnerait pas qu'il souffre.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Documentaire -multi sujets - Immigration (réfugiés/racisme) Homosexualité - féminisme - dépendance liée à l'âge < partag

#1255 Message par Idjene » lundi 12 juin 2023 à 20:11

Desolée je n'arrive absolument pas à trancher..Je tiens vraiment à partager ce documentaire mais dans quel sujet?!
Qu'est ce qui vous a rendu malheureux/heureux ? Racisme (avec toutes ces polémiques à la con qui redoublent ces derniers jours avec les réfugiés), féminisme, homosexualité etc etc..

Je l'ai juste trouvé très beau mais aussi très triste pour toutes les questions que ça peut soulever. Je le recommande..

https://www.arte.tv/fr/videos/100300-10 ... e-regards/

J'ai modifié le titre... Mais il est tellement long que je n'ai pas pu le finaliser..

Modération (Curiouser) : Fusion de sujets
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 761
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: Documentaire -multi sujets - Immigration (réfugiés/racisme) Homosexualité - féminisme - dépendance liée à l'âge < pa

#1256 Message par Neverland » dimanche 18 juin 2023 à 15:17

Ah oui, le titre mériterait un coup de réécriture... Tu voudrais que ce soit en lien avec des sujets ayant un thème commun ? comme la socio-économie ?

Je penserai à regarder la vidéo que tu as partagée !

Je ne savais pas où poster celle que je viens de visionner et qui m'a fait ressentir à la fois du désespoir et à la fois un amour infini :
Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz : la danse de son compagnon - Le Dessous des images - ARTE
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4776
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Vidéo] Vidéos diverses à partager

#1257 Message par Curiouser » dimanche 18 juin 2023 à 16:05

Idjene a écrit : lundi 12 juin 2023 à 20:11 Je tiens vraiment à partager ce documentaire mais dans quel sujet?!
J'ai déplacé ton message et celui de Neverland dans ce sujet, "Vidéos diverses à partager". Si tu veux qu'il y ait une trace de cette vidéo sur le fil de discussion concernant le racisme, par exemple, tu peux poster un message avec le lien vers ton message. :)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Vidéo] Vidéos diverses à partager

#1258 Message par Idjene » dimanche 18 juin 2023 à 19:27

Curiouser a écrit : dimanche 18 juin 2023 à 16:05
Idjene a écrit : lundi 12 juin 2023 à 20:11 Je tiens vraiment à partager ce documentaire mais dans quel sujet?!
J'ai déplacé ton message et celui de Neverland dans ce sujet, "Vidéos diverses à partager". Si tu veux qu'il y ait une trace de cette vidéo sur le fil de discussion concernant le racisme, par exemple, tu peux poster un message avec le lien vers ton message. :)
Merci🙂
C'est vrai qu'il y a tellement de sujets que c'est pas toujours simple..
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: Documentaire -multi sujets - Immigration (réfugiés/racisme) Homosexualité - féminisme - dépendance liée à l'âge < pa

#1259 Message par Idjene » dimanche 18 juin 2023 à 19:32

Neverland a écrit : dimanche 18 juin 2023 à 15:17 Ah oui, le titre mériterait un coup de réécriture... Tu voudrais que ce soit en lien avec des sujets ayant un thème commun ? comme la socio-économie ?

Je penserai à regarder la vidéo que tu as partagée !

Je ne savais pas où poster celle que je viens de visionner et qui m'a fait ressentir à la fois du désespoir et à la fois un amour infini :
Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz : la danse de son compagnon - Le Dessous des images - ARTE
Merci à toi aussi.. Pareil.. Mais pas sûre d'avoir envie de le regarder tout de suite..
Ah oui, le titre mériterait un coup de réécriture... Tu voudrais que ce soit en lien avec des sujets ayant un thème commun ? comme la socio-économie ?
Non en fait ça aurait été sur les documentaires/reportages en général (comme il peut y avoir des discussions sur les films, sur la musique, etc)

Ho! Je repense à un doc/reportage très cinématographique en plus..

J'essaye de le retrouver/ça peut éventuellement entrer dans le thème de la discussion
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Vidéo] Vidéos diverses à partager

#1260 Message par Idjene » dimanche 18 juin 2023 à 19:36

J'ai pas l'impression qu'il soit visionnable sur YouTube

Je le conseille vraiment. Je l'avais trouvé... (?)
Bouleversant et magnifique ?

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 28482.html
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Répondre