[Index Humour] Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Zelmoed
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : vendredi 3 décembre 2021 à 12:56

Re: [Index] Humour : Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#631 Message par Zelmoed » jeudi 20 janvier 2022 à 13:57

pas tant de mauvais goût que mal conçu en fait (ouais je suis ch***te).
non diagnostiquée
possibilité évoquée par psy non habilitée au diagnostic
je cherche ma tribu

"Nul autre ne tient pour vertu nos larmes, nos sanglots, notre crainte et autres marques d'impuissance intérieure"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Humour : Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#632 Message par Bubu » jeudi 20 janvier 2022 à 14:26

Zelmoed a écrit : jeudi 20 janvier 2022 à 13:57 pas tant de mauvais goût que mal conçu en fait (ouais je suis ch***te).
C'est vrai. Mauvaise blague. Passons.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humour] Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#633 Message par freeshost » samedi 26 mars 2022 à 22:46

Vous connaissiez déjà la blague des inconnus télémagouilleurs :

- Qui a joué le premier James Bond ?
- Non j'allai dire un truc mais c'est une connerie.

Une autre :

- Sauras-tu trouver dans quel film Tom Cruise doit retrouver une liste secrète d'agents infiltrés ?
- Ça, c'est mission impossible !

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: [Index Humour] Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#634 Message par Aby » dimanche 27 mars 2022 à 1:35

Spoiler : 
Quand l'actualité anxiogène m'empêche de dormir, j'essaie de trouver des somnifères naturels. La musique et les humoristes sont de précieuses aides.

Il y a quelques semaines, j'ai découvert, complètement par hasard, un jeune humoriste, pour qui j'ai eu un gros coup de coeur. Je l'aime trop, enfin son humour me touche particulièrement. Il s'agit de Paul Mirabel.
Je ne vais pas m'acharner à mettre des liens, je vous laisse le découvrir. :)
Spoiler : 
Lunaire et nonchalant, le jeune humoriste aux allures d’adolescents relève les absurdités du quotidien dans son spectacle “Zèbre”. On peut également l’entendre toutes les semaines sur France Inter dans “La bande originale” de Nagui.

Actualité Avec Zèbre, son premier stand-up, l’humoriste de 25 ans fait salle comble au Théâtre des Mathurins, avant de finir l’année, en beauté, à la Cigale, et de partir en tournée dès janvier dans toute la France jusqu’à l’Olympia en décembre 2022. Paul Mirabel n’a plus une minute à lui, d’autant qu’il continue à honorer son billet hebdomadaire dans La bande originale de Nagui, sur France Inter. Étonnante, cette hyperactivité chez ce jeune humoriste au calme imperturbable et à la singulière manière de murmurer, planté sur la scène comme un piquet.

Ascendants « J’ai la chance d’avoir une maman marrante et cultivée : grâce à elle, j’ai eu beaucoup de livres dans les mains, et visionné des spectacles d’humour, très jeune. » Grâce à cette mère et aussi à un petit frère autiste, auquel il rend un bel hommage en fin de spectacle, Paul -Mirabel pense avoir développé, dès l’enfance, « un recul, un regard différent sur le monde. L’humour, c’est du drame qui prend son temps ». Ce timide longiligne à lunettes, façon Grand Duduche de Cabu, s’inscrit, en 2018, au concours de « l’étudiant le plus drôle de France » alors qu’il est élève d’une école de commerce. Et, puisque le concours existe de manière concurrente dans l’enseignement privé et public, il s’inscrit aux deux concours et remporte… les deux ! Dès lors, il cumulera scènes ouvertes et premières parties de spectacle, allant jusqu’à jouer ses premiers sketchs dans six endroits différents chaque soir.

Signes particuliers Une nonchalance qui confine au deux de tension. Au point de provoquer l’hilarité complice du public rien qu’en se déplaçant vers une bouteille d’eau. Et, surtout, une sincérité de garçon lunaire qui ne dénonce pas, ne revendique rien, mais relève les absurdités du quotidien sur lesquelles plus personne ne s’attarde. « On me dit que j’incarne une nouvelle masculinité. Moi, je me vois comme un mec de dessin animé qui ne comprend pas le monde qui l’entoure. » •

Et après Il avoue être un peu moins pétrifié sur scène, prendre confiance, et gagner en maturité. Il sait qu’il ne pourra pas éternellement jouer les jeunes zèbres post-adolescents, alors, déjà, il ajoute de nouvelles piques sur des « évidences pas si évidentes » dans son spectacle, en prévision du prochain, où toujours il tient à emmener les gens dans son « imaginaire ». Il ne dirait pas non à une carrière de cinéma, mais, là encore, pas question d’aller trop vite : après une apparition dans la série Jeune et Golri sur OCS, il vient de tourner dans un film aux côtés de Catherine Frot et Fabrice Luchini. C’est sa maman qui doit être contente, elle qui l’a élevé dans l’admiration de Luchini et Jean-Pierre Bacri. « J’ai tellement de respect pour les acteurs. C’est beaucoup plus dur de devoir jouer le texte des autres, de rendre crédible un personnage, que de monter sur une scène raconter ses propres histoires. » Ce Paul lunaire au tendre patronyme connaît assez la valeur du travail pour en cueillir les fruits.
Mais surtout, il faut prendre le temps de l'écouter dans différents sketches, pour le découvrir et l'apprécier ! :wink:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Humour] Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#635 Message par EnHans » dimanche 27 mars 2022 à 7:52

Aby a écrit : dimanche 27 mars 2022 à 1:35
Spoiler : 
Quand l'actualité anxiogène m'empêche de dormir, j'essaie de trouver des somnifères naturels. La musique et les humoristes sont de précieuses aides.

Il y a quelques semaines, j'ai découvert, complètement par hasard, un jeune humoriste, pour qui j'ai eu un gros coup de coeur. Je l'aime trop, enfin son humour me touche particulièrement. Il s'agit de Paul Mirabel.
Je ne vais pas m'acharner à mettre des liens, je vous laisse le découvrir. :)
Spoiler : 
Lunaire et nonchalant, le jeune humoriste aux allures d’adolescents relève les absurdités du quotidien dans son spectacle “Zèbre”. On peut également l’entendre toutes les semaines sur France Inter dans “La bande originale” de Nagui.

Actualité Avec Zèbre, son premier stand-up, l’humoriste de 25 ans fait salle comble au Théâtre des Mathurins, avant de finir l’année, en beauté, à la Cigale, et de partir en tournée dès janvier dans toute la France jusqu’à l’Olympia en décembre 2022. Paul Mirabel n’a plus une minute à lui, d’autant qu’il continue à honorer son billet hebdomadaire dans La bande originale de Nagui, sur France Inter. Étonnante, cette hyperactivité chez ce jeune humoriste au calme imperturbable et à la singulière manière de murmurer, planté sur la scène comme un piquet.

Ascendants « J’ai la chance d’avoir une maman marrante et cultivée : grâce à elle, j’ai eu beaucoup de livres dans les mains, et visionné des spectacles d’humour, très jeune. » Grâce à cette mère et aussi à un petit frère autiste, auquel il rend un bel hommage en fin de spectacle, Paul -Mirabel pense avoir développé, dès l’enfance, « un recul, un regard différent sur le monde. L’humour, c’est du drame qui prend son temps ». Ce timide longiligne à lunettes, façon Grand Duduche de Cabu, s’inscrit, en 2018, au concours de « l’étudiant le plus drôle de France » alors qu’il est élève d’une école de commerce. Et, puisque le concours existe de manière concurrente dans l’enseignement privé et public, il s’inscrit aux deux concours et remporte… les deux ! Dès lors, il cumulera scènes ouvertes et premières parties de spectacle, allant jusqu’à jouer ses premiers sketchs dans six endroits différents chaque soir.

Signes particuliers Une nonchalance qui confine au deux de tension. Au point de provoquer l’hilarité complice du public rien qu’en se déplaçant vers une bouteille d’eau. Et, surtout, une sincérité de garçon lunaire qui ne dénonce pas, ne revendique rien, mais relève les absurdités du quotidien sur lesquelles plus personne ne s’attarde. « On me dit que j’incarne une nouvelle masculinité. Moi, je me vois comme un mec de dessin animé qui ne comprend pas le monde qui l’entoure. » •

Et après Il avoue être un peu moins pétrifié sur scène, prendre confiance, et gagner en maturité. Il sait qu’il ne pourra pas éternellement jouer les jeunes zèbres post-adolescents, alors, déjà, il ajoute de nouvelles piques sur des « évidences pas si évidentes » dans son spectacle, en prévision du prochain, où toujours il tient à emmener les gens dans son « imaginaire ». Il ne dirait pas non à une carrière de cinéma, mais, là encore, pas question d’aller trop vite : après une apparition dans la série Jeune et Golri sur OCS, il vient de tourner dans un film aux côtés de Catherine Frot et Fabrice Luchini. C’est sa maman qui doit être contente, elle qui l’a élevé dans l’admiration de Luchini et Jean-Pierre Bacri. « J’ai tellement de respect pour les acteurs. C’est beaucoup plus dur de devoir jouer le texte des autres, de rendre crédible un personnage, que de monter sur une scène raconter ses propres histoires. » Ce Paul lunaire au tendre patronyme connaît assez la valeur du travail pour en cueillir les fruits.
Mais surtout, il faut prendre le temps de l'écouter dans différents sketches, pour le découvrir et l'apprécier ! :wink:
Une anecdote fascinante, il avait une prof très dure au cours florent. Sa prof critiquait son rythme, son intonation, sa gestuelle... lui disait qu'il n'était pas marrant, le rabaissait. Il a eu raison de persister dans sa singularité mais combien aurait abandonné à sa place ?!

Le paradoxe est qu'il considère que cela a été une chance car ça lui a donné envie de se battre : apprendre tous ses textes par coeur, arrivé 1/2 heure en avance... etc

Puis il a remporté le Campus Comedy Tour (une compétition interécoles).
Un enfant diag en 2012

Regalec
Régulier
Messages : 32
Enregistré le : lundi 8 février 2021 à 20:38
Localisation : Normandie

Re: [Index Humour] Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#636 Message par Regalec » mardi 29 mars 2022 à 20:59

Je travaille dans un lycée comme surveillant.
Devant le lycée, un élève plaisante sur la drogue. Il dit aux autres : "Tu crois que si je demande au proviseur si j'ai le droit de me faire un joint, elle est d'accord ?"
Moi, qui dit en faisant semblant de ne pas comprendre : " si c'est pour refaire les joints de la salle de bain, ça va."
Je fais ce que je peux en matière de jeux de mots :mryellow:
TSA diagnostiqué en février 2023.

Avatar du membre
Sissi2022
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mardi 15 février 2022 à 11:53
Localisation : Suisse, vaud.

Re: [Index Humour] Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#637 Message par Sissi2022 » mercredi 30 mars 2022 à 6:12

Regalec a écrit : mardi 29 mars 2022 à 20:59 Je travaille dans un lycée comme surveillant.
Devant le lycée, un élève plaisante sur la drogue. Il dit aux autres : "Tu crois que si je demande au proviseur si j'ai le droit de me faire un joint, elle est d'accord ?"
Moi, qui dit en faisant semblant de ne pas comprendre : " si c'est pour refaire les joints de la salle de bain, ça va."
Je fais ce que je peux en matière de jeux de mots :mryellow:
Extra :bravo: c’est pas plus bête que ce que l’ado a dit.
Tsa,Hp, Tda (Tsa et Hp diagnostiqué à 48 ans, en janvier 2022). Fatigue chronique et fibromyalgie.
Vivant en Suisse, nord vaudois.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Humour] Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#638 Message par Tugdual » mercredi 30 mars 2022 à 18:54

Modération (Tugdual) : Des messages ont été déplacés ici.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humour] Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#639 Message par freeshost » vendredi 1 avril 2022 à 17:00

Trop marrant ! :lol:

Aujourd'hui, je me suis mis à la pêche. Et drôle de prise que j'ai faite ! Vous ne devinerez jamais ! J'ai pris une photo :
Spoiler : Incroyable mais vrai ! : 
Image
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humour] Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#640 Message par freeshost » vendredi 1 avril 2022 à 19:13

Quel est le point commun entre un prunier et un poulet ?
Spoiler : Juste pourrir : 
Tous deux donnent des prunes.
Quelle est la différence entre un poulet et un poulet ?
Spoiler : Trois points ! : 
L'un finit au panier, sans salade, tandis que l'autre nous envoie au panier à salade.
Mais il y a une autre différence, qui ne manque pas de sel :
Spoiler : Ole ! a gin ! : 
Le premier s'accompagne d'une amende salée pendant que l'autre peut être orné du amande salée.
La première est douloureuse. La deuxième rend douce-heureuse. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humour] Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#641 Message par freeshost » vendredi 1 avril 2022 à 23:46

Une personne dit à une autre :

- Tu dois apprendre à dire NON !
- NON, je ne veux pas apprendre à dire NON !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Humour] Juste pour rire !!! ^^ (En images !)

#642 Message par EnHans » samedi 23 avril 2022 à 20:11

Blague bien (misogyne) marrante :lol:

" Quand il y a une catastrophe,
si on évacue les femmes et les enfants d'abord,
c'est juste pour pouvoir réfléchir
à une solution en silence. "


Modération (Tugdual) : Déplacement de message (unique).
Un enfant diag en 2012

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Humour] Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#643 Message par EnHans » dimanche 24 avril 2022 à 11:51

:bravo: Tugdual
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humour] Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#644 Message par freeshost » mercredi 15 juin 2022 à 18:41

Comme vous le savez, les fortes chaleurs peuvent avoir de mauvais effets sur notre état.

De quoi faire péter les plombs certaines personnes. Voici un effet inattendu : pousser au crime.

- Maudite chaleur ! Pécaïre !
- Ouais... je crois que je vais commettre un crime !
- Ayoye ! Calme-toé donc ! Ça n'en vaut pas la peine.
- Justement ! Si ! Ainsi, je pourrai être mis à l'ombre.

Fort heureusement, il existe d'autres possibilités.

- Tsé, j'ai une meilleure solution : tu travailles dans la cuisine d'un restaurant. Tu as toujours la chambre froide.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humour] Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#645 Message par Ostara » mercredi 15 juin 2022 à 19:06

Excellent ça me fais penser à la discussion qu'on a eue hier soir^^en tout cas je me suis bien marrer en la lisant merci freeshost :bravo:
TSA

Répondre