[Index Humour] Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40122
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Blagues, Devinettes, Histoires drôles, Humour

#496 Message par Tugdual » dimanche 25 août 2019 à 11:32

Logarithme et Cosinus vont au bar, qui paye l'addition ?

Spoiler : réponse : 

C'est Cosinus, car Logarithme népérien.

Spoiler : si besoin : 

Logarithme népérien = Logarithme ne paye rien.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40122
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Blagues, Devinettes, Histoires drôles, Humour

#497 Message par Tugdual » dimanche 25 août 2019 à 11:35

lulamae a écrit : vendredi 23 août 2019 à 20:55 "Je vais vous raconter une histoire drôle. Un prisonnier évadé se cache dans la zone de trente kilomètres autour deTchernobyl. On finit par l'attraper. On le fait passer au dosimètre. Il "brille" à un point tel qu'il est impossible de le mettre en prison ou à l'hôpital. Mais on ne peut pas le laisser en liberté, non plus. Vous ne riez pas ? (Il rit.)" (raconté par un liquidateur)
Je ne comprends pas la blague...

:innocent:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Blagues, Devinettes, Histoires drôles, Humour

#498 Message par lulamae » dimanche 25 août 2019 à 11:56

Tugdual a écrit : dimanche 25 août 2019 à 11:35
lulamae a écrit : vendredi 23 août 2019 à 20:55 "Je vais vous raconter une histoire drôle. Un prisonnier évadé se cache dans la zone de trente kilomètres autour deTchernobyl. On finit par l'attraper. On le fait passer au dosimètre. Il "brille" à un point tel qu'il est impossible de le mettre en prison ou à l'hôpital. Mais on ne peut pas le laisser en liberté, non plus. Vous ne riez pas ? (Il rit.)" (raconté par un liquidateur)
Je ne comprends pas la blague...

:innocent:
Je la comprends comme le fait qu'ils auraient aussi bien pu laisser ce gars dans la nature, puisque s'étant réfugié ici, il était complètement irradié et allait de toute façon vraisemblablement mourir.
C'est aussi de l'ironie sur le fonctionnement bureaucratique de l'ex-URSS, tout le livre regorge de réflexions sur la corruption (on faisait enterrer des objets et machines irradiés par des civils et militaires sans aucune protection, puis ces mêmes objets étaient déterrés et revendus au marché noir), et sur l'héroïsme des intervenants à Tchernobyl pour "contenir" la catastrophe. C'est une manière absurde de démontrer l'absurde.

Il y a d'autres blagues, dont une qui compare les robots envoyés par les pays occidentaux et le Japon, qui tiennent 5 mn, et le "robot russe" qui tient deux heures parce que son chef lui a dit qu'il pourra fumer une cigarette après (le robot russe est donc un homme).
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40122
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Blagues, Devinettes, Histoires drôles, Humour

#499 Message par Tugdual » dimanche 25 août 2019 à 19:04

lulamae a écrit : dimanche 25 août 2019 à 11:56 Il y a d'autres blagues, dont une qui compare les robots envoyés par les pays occidentaux et le Japon, qui tiennent 5 mn, et le "robot russe" qui tient deux heures parce que son chef lui a dit qu'il pourra fumer une cigarette après (le robot russe est donc un homme).
Là, je comprends le ressort comique, d'autant plus que c'est presque déjà arrivé : :)

Ce qui me fait bugger dans l'histoire précédente, c'est "On le fait passer au dosimètre. Il "brille" à un point tel qu'il est impossible de le mettre en prison ou à l'hôpital." alors que rien n'empêche de laisser une personne très irradiée mourir dans une cellule de prison ou une chambre d'hôpital...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Blagues, Devinettes, Histoires drôles, Humour

#500 Message par Talegan » dimanche 25 août 2019 à 21:01

Tugdual a écrit : dimanche 25 août 2019 à 19:04
lulamae a écrit : dimanche 25 août 2019 à 11:56 Il y a d'autres blagues, dont une qui compare les robots envoyés par les pays occidentaux et le Japon, qui tiennent 5 mn, et le "robot russe" qui tient deux heures parce que son chef lui a dit qu'il pourra fumer une cigarette après (le robot russe est donc un homme).
Là, je comprends le ressort comique, d'autant plus que c'est presque déjà arrivé : :)

Ce qui me fait bugger dans l'histoire précédente, c'est "On le fait passer au dosimètre. Il "brille" à un point tel qu'il est impossible de le mettre en prison ou à l'hôpital." alors que rien n'empêche de laisser une personne très irradiée mourir dans une cellule de prison ou une chambre d'hôpital...
Est-ce que ce serait décent ? Cela ne m'étonnerait pas trop, avec une réelle petite dose de mysticisme, que l'on juge la réclusion en vieille terre russe trop indigne pour la personne qui a en elle-même cette sorte de punition céleste et de feu de l'enfer, qui peut suffire à la désigner à toutes les peines.
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Blagues, Devinettes, Histoires drôles, Humour

#501 Message par lulamae » lundi 26 août 2019 à 0:33

Talegan a écrit : dimanche 25 août 2019 à 21:01
Tugdual a écrit : dimanche 25 août 2019 à 19:04 Ce qui me fait bugger dans l'histoire précédente, c'est "On le fait passer au dosimètre. Il "brille" à un point tel qu'il est impossible de le mettre en prison ou à l'hôpital." alors que rien n'empêche de laisser une personne très irradiée mourir dans une cellule de prison ou une chambre d'hôpital...
Est-ce que ce serait décent ? Cela ne m'étonnerait pas trop, avec une réelle petite dose de mysticisme, que l'on juge la réclusion en vieille terre russe trop indigne pour la personne qui a en elle-même cette sorte de punition céleste et de feu de l'enfer, qui peut suffire à la désigner à toutes les peines.
Au départ, je me disais que c'était pour qu'il ne contamine pas les autres prisonniers ou malades, mais ce ne serait pas logique, puisqu'ils ont transporté d'autres personnes irradiées à l'hôpital, même des enfants.
La mentalité russe est tout de même mystérieuse en ce qui concerne ce qui s'est passé à Tchernobyl…

Edit : cet article mentionne exactement ce dont il est question :
l'Express a écrit : Inégal, le combat contre cet ennemi invisible qu'est la radioactivité devint suicide collectif lorsqu'il s'est agi de monter sur le toit dévasté pour récupérer des tonnes de combustible et de graphite dispersées. Armés de pelles et de balais, les «robots biologiques», comme ils aimaient à se surnommer, disposaient de quarante secondes pour nettoyer l'endroit avant de se réfugier derrière des murs en béton: au-delà, l'exposition était mortelle. De petits groupes se succédaient alors, au rythme d'une sirène pour mettre les débris dans des conteneurs, puis les jeter dans le coeur du réacteur.
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 82385.html

Dans le livre de Svetlana Alexievitch, il est mentionné que les robots et machines se dégradaient très vite et tombaient en panne à cause des radiations.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Blagues, Devinettes, Histoires drôles, Humour

#502 Message par lulamae » lundi 26 août 2019 à 0:43

Marrante l'anecdote sur le faux robot, @Tugdual. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Blagues, Devinettes, Histoires drôles, Humour

#503 Message par freeshost » mardi 29 octobre 2019 à 22:47

Quelle est la différence de mort entre le buveur et le fumeur ?

Le buveur préfère être mis en bière.
Le fumeur préfère être réduit en cendres.

Et l'écologiste préfère être composté, nu, car ses vêtements mettront pas mal de temps en plus à se dégrader.

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Blagues, Devinettes, Histoires drôles, Humour

#504 Message par Siobhan » mercredi 30 octobre 2019 à 0:42

freeshost a écrit : mardi 29 octobre 2019 à 22:47 (...)
Et l'écologiste préfère être composté, nu, car ses vêtements mettront pas mal de temps en plus à se dégrader.

:mrgreen:
Tiendrais-tu pour acquis que l'écologiste se dégrade forcément avec le temps ?

Un peu d'optimisme voyons ! :mrgreen:
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Blagues, Devinettes, Histoires drôles, Humour

#505 Message par freeshost » mercredi 30 octobre 2019 à 0:54

Faut pas forcément voir la mort comme quelque chose de négatif. :lol:

Mais je l'accorde, il n'est pas facile d'accepter le côté provisoire de diverses choses, y compris de la vie, l'éphémère ride. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Blagues, Devinettes, Histoires drôles, Humour

#506 Message par Siobhan » mercredi 30 octobre 2019 à 22:20

freeshost a écrit : mercredi 30 octobre 2019 à 0:54 Faut pas forcément voir la mort comme quelque chose de négatif. :lol:
(...)
Bachar El-Assad est d'accord. :mrgreen:
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Blagues, Devinettes, Histoires drôles, Humour

#507 Message par freeshost » jeudi 31 octobre 2019 à 0:07

Je préfère les armes de construction massive, les scieries, la quinqua y rit.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40122
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Blagues, Devinettes, Histoires drôles, Humour

#508 Message par Tugdual » dimanche 24 novembre 2019 à 10:09

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Blagues, Devinettes, Histoires drôles, Humour

#509 Message par freeshost » samedi 4 janvier 2020 à 21:28

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Blagues, Devinettes, Histoires drôles, Humour

#510 Message par Bubu » mardi 21 janvier 2020 à 15:41

"-Allo, bonjour que puis-je faire pour vous?
-Bonjour madame.
-Ah non, c'est monsieur."


Dans l'autre sens ça marche aussi.
"-Allo, bonjour que puis-je faire pour vous?
-Bonjour monsieur.
-Ah non, c'est madame."


Enfin, c'est plus drôle quand on entend les voix. Quand on sait assurément qu'on a un homme ou une femme à l'autre bout de la ligne, et qu'on feint de se tromper.

J'aimerais bien faire le coup quand j'appelle les administrations.

(C'est vrai qu'à l'écrit j'ai honte de rien, mais irl je suis hyper introverti, mais il faudrait que je teste)

Je pense à ça sur l'instant; quand on a les gens en face. Mais c'est plus osé. Mais bon, c'est un coup à finir à l'hosto si on tombe sur des personnes un peu trop susceptibles... :hotcry:
dire Bonjour madame à une mule. (Le terme de mule est souvent mal compris….. Un catcheur, un boxeur de 110kg quoi)
dire Bonjour monsieur à une femme en tailleur.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre