[Index Humour] Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: [Index] Humour : Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#526 Message par Dori » jeudi 16 avril 2020 à 11:09

Je trouve mon chien super intelligent. Il me fixe parfois si intensément comme s'il communiquait de cette façon "je veux de la bouffe" que parfois je m'invente qu'il était mon mari dans une autre vie. C'est louche ? Mais non ! Même pas !

J'ai toujours cru que les chiens développaient une empathie pour leur maître et bien moi lorsque je suis triste, mon chien s'en bat les pattes; il reste focus sur sa bouffe. C'est sûr ! C'était mon mec dans une autre vie !
TSA

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: [Index] Humour : Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#527 Message par daphnée » dimanche 19 avril 2020 à 14:18

Dori a écrit : jeudi 16 avril 2020 à 11:09 Je trouve mon chien super intelligent. Il me fixe parfois si intensément comme s'il communiquait de cette façon "je veux de la bouffe" que parfois je m'invente qu'il était mon mari dans une autre vie. C'est louche ? Mais non ! Même pas !

J'ai toujours cru que les chiens développaient une empathie pour leur maître et bien moi lorsque je suis triste, mon chien s'en bat les pattes; il reste focus sur sa bouffe. C'est sûr ! C'était mon mec dans une autre vie !

:lol: :lol: :lol: Alors là franchement, excellent ce que tu viens de dire.

Sinon, à part ça, je confirme pour les Border Collie...
Ils comprennent beaucoup de mots.

C'est pourquoi j'allais répondre à la personne ci-dessus qui disait que les chiens ne comprennent pas trop ce qu'on leur dit, ça dépend lesquels.
Déjà, je les trouve tous intelligents, mais à différents degrés, j'avoue, ça dépend des races. Certains sont moins connectés avec les humains, on dirait.

Par contre, moi je n'arrive pas trop à communiquer avec un chat. A part à lui communiquer de l'affection ou de la confiance... C'est tout^^.
traits autistiques

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Blagues, Devinettes, Histoires drôles, Humour

#528 Message par daphnée » dimanche 19 avril 2020 à 14:26

freeshost a écrit : samedi 4 janvier 2020 à 21:28 Le trouble de la personnalité de la blouse blanche :lol:
Excellent ça aussi ! L'écoute du patient est un véritable sujet de discussion dans la médecine actuelle...

Quant au caractère autoritaire de certains médecins, c'est assez surprenant parfois, je confirme...
traits autistiques

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: [Index] Humour : Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#529 Message par Dori » dimanche 19 avril 2020 à 15:46

Super marrant ce texte, Freeshost ! :lol:
TSA

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Index] Humour : Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#530 Message par Talegan » lundi 20 avril 2020 à 22:33

Bien que les bistrots soient fermés, c'est "Macron et ceci,
et cela,
et…"
Du reste, je suis bien content qu'on puisse jouer au chat et au sourire
plutôt que comme dans d'autres pays
charSourire_carre.png
au char et à la souris
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humour : Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#531 Message par lulamae » mercredi 22 avril 2020 à 9:31

daphnée a écrit : dimanche 19 avril 2020 à 14:18 C'est pourquoi j'allais répondre à la personne ci-dessus qui disait que les chiens ne comprennent pas trop ce qu'on leur dit, ça dépend lesquels.
Déjà, je les trouve tous intelligents, mais à différents degrés, j'avoue, ça dépend des races. Certains sont moins connectés avec les humains, on dirait.
Si c'était moi "la personne ci-dessus", c'était de l'humour (voir sujet), pour dire que les chats se considèrent comme plus intelligents que les chiens. Mais bon, j'aurais dû préciser... Désolée !

J'ai toujours vécu avec des chiens, j'en ai eu deux aussi. Je pense que comme tout animal, c'est une question de cohabitation, et d'essayer de comprendre leur langage, et surtout d'être habitué(e).

Ma mère dit souvent "on dit qu'il ne leur manque que la parole, mais même pas." Ca peut être très expressif un chien. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: [Index] Humour : Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#532 Message par daphnée » mercredi 22 avril 2020 à 13:25

lulamae a écrit : mercredi 22 avril 2020 à 9:31
daphnée a écrit : dimanche 19 avril 2020 à 14:18 C'est pourquoi j'allais répondre à la personne ci-dessus qui disait que les chiens ne comprennent pas trop ce qu'on leur dit, ça dépend lesquels.
Déjà, je les trouve tous intelligents, mais à différents degrés, j'avoue, ça dépend des races. Certains sont moins connectés avec les humains, on dirait.
Si c'était moi "la personne ci-dessus", c'était de l'humour (voir sujet), pour dire que les chats se considèrent comme plus intelligents que les chiens. Mais bon, j'aurais dû préciser... Désolée !

J'ai toujours vécu avec des chiens, j'en ai eu deux aussi. Je pense que comme tout animal, c'est une question de cohabitation, et d'essayer de comprendre leur langage, et surtout d'être habitué(e).

Ma mère dit souvent "on dit qu'il ne leur manque que la parole, mais même pas." Ca peut être très expressif un chien. :)
Vraiment désolée, j'ai même pas pris la peine de regarder qui avait écrit le message (mais ce n'était pas méprisant de ma part, t'inquiètes pas^^).
Il m'avait semblé que c'était un pseudo que je ne connaissais pas mais en fait si :D !

Et en effet je n'avais pas compris l'humour en question, mais oui c'est vrai que les chats ont une certaine noblesse et les chiens sont plus "patauds" quoi, donc ça fait un peu cliché ^^. Quand je dis patauds, je ne trouve pas le terme mais en fait c'est comme s'ils faisaient moins attention à leur apparence... ils sont plus spontanés. On dirait que les chats calculent tout et cachent des choses. Alors que les chiens moins, à part pour les bêtises.

En effet, ils peuvent être très expressifs. J'adore quand ils penchent la tête pour montrer qu'ils n'ont pas compris :lol: !
Les border colis / bergers sont parfois très expressifs... C'est mignon !!! :love:
D'autres aussi.

Je n'y connais rien en chats car je n'en ai jamais eu. C'est vrai que quand on a l'habitude d'avoir un animal, tout change ! J'ai commencé à aimer et comprendre les chiens quand j'en ai eu un (chez mes parents).

Par contre, j'aime bien observer les chiens et les chats quand j'en vois à l'extérieur de chez moi.
traits autistiques

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humour : Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#533 Message par lulamae » mercredi 22 avril 2020 à 15:12

daphnée a écrit : mercredi 22 avril 2020 à 13:25 Vraiment désolée, j'ai même pas pris la peine de regarder qui avait écrit le message (mais ce n'était pas méprisant de ma part, t'inquiètes pas^^).
Il m'avait semblé que c'était un pseudo que je ne connaissais pas mais en fait si :D !

Et en effet je n'avais pas compris l'humour en question, mais oui c'est vrai que les chats ont une certaine noblesse et les chiens sont plus "patauds" quoi, donc ça fait un peu cliché ^^. Quand je dis patauds, je ne trouve pas le terme mais en fait c'est comme s'ils faisaient moins attention à leur apparence... ils sont plus spontanés. On dirait que les chats calculent tout et cachent des choses. Alors que les chiens moins, à part pour les bêtises.
C'est vrai que c'est un cliché, et il n'est pas rare que je m'en amuse avec des "propriétaires" de chat : ton chat est roublard / ton chien est stupide. Comme le cliché qui veut que les gens qui ont un chien soient autoritaires et ceux qui ont un chat soient solitaires. On peut aussi aimer, ou avoir les deux chez soi, et que chaque relation avec l'animal réponde à des facettes différentes de notre personnalité.

Pour le pseudo, c'est sans doute parce que j'ai enlevé l'avatar...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4779
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Humour : Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#534 Message par Curiouser » mercredi 22 avril 2020 à 15:53

daphnée a écrit : mercredi 22 avril 2020 à 13:25 On dirait que les chats calculent tout et cachent des choses. Alors que les chiens moins, à part pour les bêtises.
Les chats sont des introvertis, les chiens des extravertis :mrgreen:
(sinon, je trouve plus facile de communiquer avec les chats, c'est plus "intuitif" pour moi, mais tout dépend aussi de la personnalité de chaque animal... chaque individu, félin, canin ou bipède, a son caractère et sa personnalité propre, et va donc mieux s'entendre avec certains, quelle que soit l'espèce :P )
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humour : Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#535 Message par Tugdual » vendredi 24 avril 2020 à 12:47

Salons de coiffure :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Humour : Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#536 Message par freeshost » dimanche 26 avril 2020 à 21:06

Au fond, le président actuel des États-Unis aurait-il des idées suicidaires ou cherche-t-il à capter la lumière avec son injonction à l'injection ? :lol:

Autant qu'il joue à la roulette russe avec le président actuel de la Russie. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humour : Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#537 Message par lulamae » dimanche 26 avril 2020 à 22:31

freeshost a écrit : dimanche 26 avril 2020 à 21:06 Au fond, le président actuel des États-Unis aurait-il des idées suicidaires ou cherche-t-il à capter la lumière avec son injonction à l'injection ? :lol:

Autant qu'il joue à la roulette russe avec le président actuel de la Russie. :mrgreen:
Ou au mahjong avec Kim Jong (Un)... Pas sûre qu'il soit en état d'y jouer avec la délégation chinoise parti lui porter secours.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4779
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Humour : Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#538 Message par Curiouser » dimanche 26 avril 2020 à 22:52

lulamae a écrit : dimanche 26 avril 2020 à 22:31 Ou au mahjong avec Kim Jong (Un)... Pas sûre qu'il soit en état d'y jouer avec la délégation chinoise parti lui porter secours.
En parlant de lui... j'ai vu hier sur twitter écrit #KimJongUndead (je n'avais pas encore lu les rumeurs circulant sur lui), et je me suis dit, "ça y est, l'attaque de zombies ("undead") va bientôt commencer" :mryellow:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humour : Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#539 Message par lulamae » dimanche 26 avril 2020 à 23:52

Curiouser a écrit : dimanche 26 avril 2020 à 22:52
lulamae a écrit : dimanche 26 avril 2020 à 22:31 Ou au mahjong avec Kim Jong (Un)... Pas sûre qu'il soit en état d'y jouer avec la délégation chinoise parti lui porter secours.
En parlant de lui... j'ai vu hier sur twitter écrit #KimJongUndead (je n'avais pas encore lu les rumeurs circulant sur lui), et je me suis dit, "ça y est, l'attaque de zombies ("undead") va bientôt commencer" :mryellow:
Oui, Kim Zomb' Un ! :lol:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humour : Blagues, Devinettes, Histoires drôles...

#540 Message par Tugdual » jeudi 21 mai 2020 à 15:41

En replay sur France-TV :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre