[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#7621 Message par Manichéenne » mercredi 17 janvier 2018 à 9:04

Ben voyons, il ne peut pas être autiste, il a accepté de passer une heure avec quelqu'un qu'il connait peu... :evil:
C'est tellement plus facile de sous-entendre que je leur invente des problèmes.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: juste pour gueuler !

#7622 Message par neigeetlumières » mercredi 17 janvier 2018 à 10:03

Courage Manichéenne tu vaux bien mieux qu'eux...

La personne des services sociaux n'est pas encore repassée chez moi, peut-être qu'elle attend ou non la synthèse de mon fils au CAMSP. Je vous fais part d'un souvenir douloureux - parmi tant d'autres- qui me revient. En fait cette personne assurait la visite médicale à l'école où va mon fils, donc je lui ai annoncé sa particularité et la mienne, chose que je n'aurais pas dû faire qui sait ? Du moins maintenant je le regrette.
Comme par hasard elle était repassée chez moi suite à des rumeurs comme on dit, parce que j'ai pleuré une fois devant l'école, parce que j'ai une façon particulière de voir les choses, parce mon fils était devant la maison et que j'étais partie à la maison lui chercher son goûter (des BN donc c'était rapide).

Et voilà les propos douloureux de sa part :
- Madame (donc moi), lors de la visite médicale votre fils avait à un moment mis les mains sur ses oreilles quand vous étiez en train de parler".
- Oui, parce qu'il y avait un scooter qui passait à ce moment-là, il est gêné par le bruit des deux-roues, scooters, mobylettes et motos. Tout comme moi.
- Pourtant il avait plus l'air quand vous vous exprimez vous-mêmepar vos paroles ?

Je ne sais pas lire sur les visages, je ne comprends que le langage simple et direct, mais pour moi elle ne m'a pas crue.
Comme quoi la stigmatisation peut aller très vite, comment peut-on aller bien psychologiquement quand on entend des choses comme ça ?

Il est vrai que dans le passé le CAMSP avait fait appel à eux et donc à cette personne car j'ai eu une autre dépression, mon fils me tapait, me mordait, hurlait parce qu'il n'arrivait pas à s'exprimer. Donc j'ai eu un burn-out et j'étais épuisée. Donc j'avais ces fameuses colères explosives et ces moments de détresse terribles qui se succédaient à mes crises...Maintenant je sais pourquoi. Mon fils a été placé en famille d'accueil pendant un mois. J'avais fait une tentative de suicide pendant cette sombre période.

Cette personne et moi on se connaît depuis la naissance de mon fils, car la naissance et son démarrage dans la vie a été très difficile (anémie presque à un stade mortel, prématurité, nombreuses affections digestives). J'étais plutôt bien avec elle et ses visites me faisaient du bien, mais là son attitude m'inquiète. Je suis déçue et en colère et encore une énième état dépressif de plus...Maintenant je reprends tout doucement des forces mais l'amertume arrive. Je me dis que chercher à changer, depuis que je suis petite, avec ces efforts parfois surhumains, être quelqu'un d'autre pour être comme tout le monde comme je dis, pour être à l'image que les gens veulent, au final dans mon cas ça a servi à quoi ? A RIEN.

Le problème ce que les critiques et allusions foisonnent, de nous dire "ne pas faire ça, faire ça", c'est bien, mais qu'en est-il de l'aide que notre famille pourrait avoir en retour ? Pas grand chose. Voire rien du tout.

Désormais je fais le choix d'être plus moi-même, naturelle. Et je me coupe des gens. Solution radicale mais nécessaire. Mon fils le ressent et il est moins anxieux du coup ! Il en va de la survie de notre petite famille...Et surtout : ne plus annoncer mon TSA et celui de mon fils, c'est pire que mieux. Ça suscite souvent de l'ironie, de la crainte, du mépris. En gros c'est ce qu'on reçoit depuis qu'on est enfant, finalement. Mais je n'ai pas de haine envers les gens non plus, mais je me rends compte de cette incompatibilité permanente et je décide de me mettre en retrait. Je pense que vous avez vous aussi ressenti cela, un jour ou l'autre. L'autisme fait encore peur j'ai l'impression.

Désolée pour la longueur du texte. Mais ça m'aide aussi. Bon courage à vous tous, vraiment grâce à vous je retrouve la force de me battre. J'apprécie de vous lire et moi aussi j'ai envie en retour de vous rendre service, de vous aider. Je ne pourrais jamais plaire à tout le monde mais je me sens enfin comprise et acceptée et je comprends nos difficultés communes, ce que vous traversez aussi parfois :bravo:. Vive Asperansa :kiss:
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

patisuit
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 13:26

Re: juste pour gueuler !

#7623 Message par patisuit » mercredi 17 janvier 2018 à 10:31

Le client ne renouvelle pas le contrat et laisse le sale boulot (l'annonce de ce fait) à ma coach :/
Diagnostiqué

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: juste pour gueuler !

#7624 Message par hazufel » mercredi 17 janvier 2018 à 12:09

Manichéenne, Neigeetlumières, courage, n'abandonnez pas, n'écoutez que votre cœur, vous êtes de bonnes mamans et personne ne connait vos enfants comme vous les connaissez. Courage. :kiss:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: juste pour gueuler !

#7625 Message par Anahata » mercredi 17 janvier 2018 à 15:10

C'est fou de se sentir aussi étranger à sa propre espèce. J'aime pas le monde fabriqué dans lequel je suis née. Avec des gens, puisqu'on appelle ça des gens, qui ressemblent à des fantômes, à des genres d'humains qui ne dégagent rien. Dans la rue, c'est que des alien. Et ça me désespère. Je suis un peu comme E.T aujourd'hui, E.T téléphone maison. E.T. appelle maison. SOS, help. ...- - - ...
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: juste pour gueuler !

#7626 Message par misty » mercredi 17 janvier 2018 à 15:16

neigeetlumières a écrit :Il est vrai que dans le passé le CAMSP avait fait appel à eux et donc à cette personne car j'ai eu une autre dépression, mon fils me tapait, me mordait, hurlait parce qu'il n'arrivait pas à s'exprimer. Donc j'ai eu un burn-out et j'étais épuisée. Donc j'avais ces fameuses colères explosives et ces moments de détresse terribles qui se succédaient à mes crises...Maintenant je sais pourquoi. Mon fils a été placé en famille d'accueil pendant un mois. J'avais fait une tentative de suicide pendant cette sombre période.
Ah oui quand même... :cry:
Je ne sais pas/plus si ton fils et toi avez une prise en charge mais vu les circonstances il me semble important de vous rapprocher de quelqu'un de confiance dans le secteur médical (une ou plusieurs personnes) qui pourrait en plus de vous aider être une sorte de "filet de sécurité" au cas où on vous embêterait trop... Faire remonter à des associations aussi (comme ici).
Je trouve ça vraiment inquiétant ce qui se passe ces derniers temps.

Sinon, rien de plus qu' hazufel: courage les filles, tenez bon.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#7627 Message par 2N3055 » mercredi 17 janvier 2018 à 21:18

+1 pour le conseil de misty et hazufel
aux super-maman que vous êtes. :bravo: :kiss:
Asperger diagnostiqué

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: juste pour gueuler !

#7628 Message par neigeetlumières » mercredi 17 janvier 2018 à 23:10

A vous trois hazufel, misty et 2N3055 un énorme merci, votre soutien nous aide énormément :kiss: .
On va se battre, on ne va pas se laisser faire :twisted: n'est-ce-pas Manichéenne ?
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: juste pour gueuler !

#7629 Message par Bloat » jeudi 18 janvier 2018 à 0:22

patisuit a écrit :Le client ne renouvelle pas le contrat et laisse le sale boulot (l'annonce de ce fait) à ma coach :/
Ah zut, désolé. Pas cool en plus de déléguer le sale boulot :? Mais y aura d’autres missions plus sympas :bravo:
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#7630 Message par Bubu » vendredi 19 janvier 2018 à 22:15

Bon, ça va sans doute vous paraître dérisoire.
Mais depuis 11h ce matin, je galère avec mon ordi.
Sans lui, je ne peux rien faire.J'ai tout essayé. Réinstaller le logiciel de développement Android, réinstaller Java et le JDK ....
Mais non, rien ne marche.

Je suis sur le point de demander aux Coréens du Nord s'ils n'auraient pas une petite bombe H de dispo ....
J'en ai marre des ordis ....
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#7631 Message par Bubu » vendredi 19 janvier 2018 à 22:30

Je vais commettre un meurtre de masse.
Ça fonctionne enfin. J'y ai passé 12 heures.
Ras le cul !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: juste pour gueuler !

#7632 Message par Anahata » vendredi 19 janvier 2018 à 23:04

Jsuis mdr, les coréens
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Gaston27
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 16 novembre 2017 à 4:39

Re: juste pour gueuler !

#7633 Message par Gaston27 » samedi 20 janvier 2018 à 2:50

Ça m'arrive très souvent : les gens ne répondent pas à mes e-mails. Même les gens qui demandent que je les tienne informés...

C'est un petit souci ridicule, mais c'est soulant.
Modifié en dernier par Gaston27 le lundi 22 janvier 2018 à 1:58, modifié 1 fois.
Pas diagnostiqué

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#7634 Message par 2N3055 » samedi 20 janvier 2018 à 4:38

Bubu a écrit :Je vais commettre un meurtre de masse.
Ça fonctionne enfin. J'y ai passé 12 heures.
12 heures pour un meurtre de masse… :naugty:
C'est beaucoup trop long, la prochaine fois, essaye une méthode plus rapide,
sinon, tu finira par te faire attraper. :lol:
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: juste pour gueuler !

#7635 Message par Bloat » samedi 20 janvier 2018 à 12:20

Bubu a écrit :Je vais commettre un meurtre de masse.
Ça fonctionne enfin. J'y ai passé 12 heures.
Ras le cul !
Perpètre ton meurtre de masse après t’être vidé le cul, sinon tu ne profiteras pas :sick:
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Répondre