[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#8716 Message par Manichéenne » samedi 16 mars 2019 à 12:49

J'ai quelques cheveux blancs depuis l'âge de 17 ans, si ça c'est pas de la sagesse... :roll:

Plus sérieusement, je me trouve à la fois totalement immature sur pas mal de sujets, et beaucoup trop vieille et sérieuse sur d'autres. Les souffrances font vieillir prématurément sur certains points, même quand on reste un grand enfant.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Gianna
Familier
Messages : 131
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 23:43

Re: juste pour gueuler !

#8717 Message par Gianna » samedi 16 mars 2019 à 13:04

les gaffes ou autres bêtises qui sont considérées comme mignonnes chez un enfant te font vite passer dans la case "vieux con" une fois adulte
Diagnostiquée TSA

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: juste pour gueuler !

#8718 Message par Clovis » samedi 16 mars 2019 à 16:03

Quand je suis nerveusement épuisé je prends les bruits comme des agressions... Soit. Mais j'ai du mal à m'empêcher d'avoir en plus de ça une interprétation "concrète" : si le bruit m'agresse c'est qu'il doit être plus fort que ce qu'il devrait être, donc la personne qui le produit doit être "en colère", donc je deviens encore plus tendu, mais si elle est "en colère" ça doit avoir un rapport avec moi, etc. Cercle vicieux...

Ça m'énerve d'être encore et toujours comme ça, c'est épuisant...
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8719 Message par Lilette » samedi 16 mars 2019 à 17:03

Bordel de m***e !
Hey les gens j'suis peut-être autiste mais figurez vous que moi AUSSI j'ai des envies, des idées précises de ce dont j'ai envie ce que je veux faire et que OUI elles diffèrent probablement des vôtres et ALORS ?
J'en peux plus j'ai l'impression d'être complément invisible et que je vis ma vie par procuration !
Que tlm tient pour acquis ce dont EUX ont envie, qu'ils calquent leurs idées sur moi & ne tiennent aucun compte de ce que moi je ressens ....
Merd'alafin !
J'en ai plein le dos là :evil:

Je veux tel véhicule ?
Mais non enfin c'est pas pour moi, moi il me faut un Berlingo (soit disant + grand que les anciens) alors que je dis depuis des MOIS que je veux un FOURGON......

Je veux exercer tel métier ?
Mais non c'est pas pr moi, pas possible je saurais pas faire pis blablabla.

Je veux ci ou ça ?
Mais enfin qu'elle idée tu seras bien mieux av cette autre chose que j'ai choisie pr toi sans tenir aucun compte de ce qui te convient à TOI !

C'est comme ça depuis mon enfance, J'en peux PLUS !!!
TSA.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: juste pour gueuler !

#8720 Message par olivierfh » samedi 16 mars 2019 à 19:59

Lilette a écrit : samedi 16 mars 2019 à 17:03Je veux tel véhicule ?
Mais non enfin c'est pas pour moi
Un grand classique.

Ce que j'ai fait une fois:
- Le vendeur me fait son numéro avec ce qui est tellement plus beau et à la mode, je regarde ça froidement et je lui dis ce que je veux, il ne fait pas attention.
- Je passe une 2e fois, je vois le même vendeur ou je dis que je l'ai vu pour qu'on m'envoie à lui, il me refait pareil.
- 3e fois: pareil.
- 4e fois: il est découragé et n'a même plus envie de rien me vendre, là il est réceptif et me renseigne sur ce que je demande. :)
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8721 Message par Lilette » samedi 16 mars 2019 à 20:48

olivierfh a écrit : samedi 16 mars 2019 à 19:59
Lilette a écrit : samedi 16 mars 2019 à 17:03Je veux tel véhicule ?
Mais non enfin c'est pas pour moi
Un grand classique.

Ce que j'ai fait une fois:
- Le vendeur me fait son numéro avec ce qui est tellement plus beau et à la mode, je regarde ça froidement et je lui dis ce que je veux, il ne fait pas attention.
- Je passe une 2e fois, je vois le même vendeur ou je dis que je l'ai vu pour qu'on m'envoie à lui, il me refait pareil.
- 3e fois: pareil.
- 4e fois: il est découragé et n'a même plus envie de rien me vendre, là il est réceptif et me renseigne sur ce que je demande. :)
Ce sonf des reponses de mon garagiste entre autres.
Pas un concessionnaire.
TSA.

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8722 Message par Talegan » lundi 18 mars 2019 à 6:13

Comment gueuler contre la personne qui, prévenue plusieurs fois mais toujours agressive, me semble de plus en plus souvent "s'amuser" à provoquer un coup de bélier en actionnant le robinet

5h44 à l'instant, vers 6h et 8h hier dimanche, 1h59 jeudi, 0h10 mardi

trop angoissant pour redormir, trop angoissant pour gueuler

Code : Tout sélectionner

25 décembre, tout décharné
Où vont les oiseaux
Pour dormir ?

Savez-vous ce que cela représente pour un homme d’être enfermé
         dans l’inquiétude d’une colombe ?

Dame toute petite
logée dans le cœur d'un oiseau
elle sort à l'aube et prononce une syllabe
                        NON

Edit du 190402 : retour à la ligne poème
Modifié en dernier par Talegan le mardi 2 avril 2019 à 20:17, modifié 1 fois.
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: juste pour gueuler !

#8723 Message par Clovis » mardi 19 mars 2019 à 11:28

Entretien d'embauche demain... J'aimerais oublier que les entretiens à la suite desquels j'ai été pris ont quasi exclusivement été ceux pour lesquels j'avais été recommandé et auxquels j'étais, du coup, le seul candidat.

Durs les entretiens... Peut-être être plus que le stress en lui même la difficulté c'est de prendre et garder un air "normal" (et une élocution qui ne me fasse pas passer pour nonchalant et / ou peu motivé), de suivre quand il y a plus d'un interlocuteur, de ne pas faire une gaffe par excès de sincérité (je suis par exemple du genre à sous-estimer mes compétences quand je les présente, ou à sortir une critique sur un ancien employeur...), de ne pas parler au mauvais moment (interrompre quelqu'un) mais à arriver à parler quand même (au risque de paraître trop passif, pas assez intéressé) et même de ne pas passer pour un "Monsieur je sais tout" parce que je me suis trop documenté...
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8724 Message par Benoit » mardi 19 mars 2019 à 16:26

Bon, je monte gentiment sur une table pour vérifier un truc électrique et j'arrive tout de même à m'ouvrir le front sur un jsaispaquoi qu'était là.

Ras le bol.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: juste pour gueuler !

#8725 Message par Clovis » mercredi 20 mars 2019 à 12:53

Entretien ce matin... Surprise : nous étions dix à attendre. Je suis passé le dernier...

De ce que j'ai vu j'ai peut-être le meilleur profil pour le poste... Mais je me suis probablement saboté à l'entretien.

Pendant les 2h30 d'attente j'ai réussi à avoir des conversations professionnelles avec d'autres candidats en me tenant correctement... Mais ces échanges plus l'attente ont fait monter la pression et, au moment de l'entretien, je me suis retrouvé sur une chaise de bureau pivotante, je suis à peu près sûr de ne pas avoir arrêté de tourner de droite à gauche sur ma chaise. Ça plus quelques bafouillages et je crois que je me suis grillé bêtement... :crazy:

Je suis tellement tendu que je ne me sens même pas la force de réchauffer à manger (par contre écrire ce que j'ai sur le coeur ça passe...).
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#8726 Message par Bubu » mercredi 20 mars 2019 à 20:43

J'ai encore craqué ma biscotte !
Ce matin, encore une fois.
Bon ok j'arrête.
:arrow: :arrow: :arrow:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: juste pour gueuler !

#8727 Message par Winona » mercredi 20 mars 2019 à 22:16

Bubu a écrit : mercredi 20 mars 2019 à 20:43 J'ai encore craqué ma biscotte !
Ce matin, encore une fois.
Bon ok j'arrête.
:arrow: :arrow: :arrow:
Je n'ai pas besoin de beurrer les miennes pour les craquer, quand j'achète le paquet, j'ai environ 1/4 de mes biscottes déjà en miettes, c'est très agaçant.

(sors ton beurre de ton frigo avant de beurrer et trouve le bon côté de ta biscotte à beurrer :mryellow: )
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#8728 Message par EnHans » jeudi 21 mars 2019 à 7:35

Aucune foulure en 11 ans et hier un cours de sport... bam ! Ce matin, il ne peut plus poser le pied... à 4 jours de son départ au ski :(
Un enfant diag en 2012

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: juste pour gueuler !

#8729 Message par Clovis » jeudi 21 mars 2019 à 8:04

Winona a écrit : mercredi 20 mars 2019 à 22:16
Bubu a écrit : mercredi 20 mars 2019 à 20:43 J'ai encore craqué ma biscotte !
Ce matin, encore une fois.
Bon ok j'arrête.
:arrow: :arrow: :arrow:
Je n'ai pas besoin de beurrer les miennes pour les craquer, quand j'achète le paquet, j'ai environ 1/4 de mes biscottes déjà en miettes, c'est très agaçant.

(sors ton beurre de ton frigo avant de beurrer et trouve le bon côté de ta biscotte à beurrer :mryellow: )
A la rigueur tu peux utiliser le beurre comme liant pour reconstituer les biscottes... :D
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5814
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: juste pour gueuler !

#8730 Message par hazufel » jeudi 21 mars 2019 à 8:08

mikkel a écrit : jeudi 21 mars 2019 à 7:35 Aucune foulure en 11 ans et hier un cours de sport... bam ! Ce matin, il ne peut plus poser le pied... à 4 jours de son départ au ski :(
:( est-ce qu’il a une attelle du coup ? Est-ce qu’il est déçu de ne pas aller au ski ? Courage à lui.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Répondre