[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
chill out
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 9 septembre 2018 à 17:23

Re: juste pour gueuler !

#8971 Message par chill out » dimanche 21 avril 2019 à 15:24

Quand le ministère de l'intérieur dépense près de 900 000 € hors taxes pour des bouchons d'oreilles, je me dis que cela ne sert plus à grand chose de gueuler... :lol:
2019-OJS033-073638 - Bouchons auriculaires anti-bruit.pdf

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

#8972 Message par Siobhan » dimanche 21 avril 2019 à 16:42

chill out a écrit : dimanche 21 avril 2019 à 15:24 Quand le ministère de l'intérieur dépense près de 900 000 € hors taxes pour des bouchons d'oreilles, je me dis que cela ne sert plus à grand chose de gueuler... :lol:

2019-OJS033-073638 - Bouchons auriculaires anti-bruit.pdf
Le matériel professionnel normé, ça coûte vite très très cher, parfois pour de très bonnes raisons.

Si il s'agit de 900 000€ pour équiper la totalité de la police au niveau national, je ne trouve pas cela si délirant que ça.

900 000€, c'est à comparer par exemple à ce que coûte l'achat d'une machine de radiographie à IRM par un hôpital par exemple. Je pense que, au moins pour certains types d'IRM, le coût est supérieur à 900 000€ pour l'achat d'UNE machine (machine fort utile, au demeurant.).
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#8973 Message par Bubu » dimanche 21 avril 2019 à 20:42

En s’inspirant de de qui ce passe en Ukraine:
Elie Semoun Président ! Oui !!!
(En même temps je doute très sérieusement que ce genre de mission l’intéresse. (Je l'aime.) ).
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#8974 Message par EnHans » dimanche 21 avril 2019 à 22:15

On a un mur en pierre mitoyen dont je suis le propriétaire... et j'ai retrouvé une pierre du muret sur ma pelouse (à environ 3 mètres du muret)... du coup, j'ai demandé au voisin s'il y avait un problème avec le muret, et que si c'était le cas, je le réparerai... il dit que ce n'est pas lui mais les pierres... ça ne volent pas... (je ne lui ai pas dit ça, je suis resté zen même si mon coeur battait à 100 à l'heure !) C'est sûr à 150 % que c'est lui, je ne comprends pas pourquoi il assume pas... Au moins, il réfléchira à 2 fois la prochaine fois, c'est complètement débile.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40296
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8975 Message par Tugdual » lundi 22 avril 2019 à 10:57

Un ball-trap à deux kilomètres à vol d'oiseau de chez moi. Résultat : ça pétarade non-stop depuis hier à longueur de journée !

Sérieusement, ils ne peuvent pas mettre de silencieux, au lieu de faire chier tout le monde à des kilomètres à la ronde ?

:evil:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#8976 Message par Bubu » lundi 22 avril 2019 à 16:09

Je suis détruit par ce qu'il est arrivé à Notre-Dame. (Je ne suis pas croyant, mais quand-même).
Il va falloir apparemment 3 ans avant d'entendre le Grand-Orgue sonner à nouveau.
En début de mois, je donnerai 10 €. C'est symbolique évidemment, mais je fais avec mes moyens. :hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8977 Message par Talegan » mardi 23 avril 2019 à 7:27

Septième réveil en trois nuits, toujours le même bruit, ça fait plus d'un an que ça a commencé mais là ça s'intensifie lourdement. Disposant peu du repos de mes nuits, j'ai de plus en plus de mal à organiser mes journées.
Encore merci à ceux qui m'avaient répondu mi-février sur ce sujet, et mis sur la piste d'un thermostat.
J'ai repris les contacts, envoyé des messages, en vain.
Bailleur indifférent, voisins moqueurs ou hostiles, conseil syndical impuissant, syndic inaccessible (je suis locataire, dans un grand ancien immeuble parisien).
Échanges avec un acousticien : la pose de matériel de mesure (théoriquement capable de déterminer la source du bruit) coûte environ 1000 euros la nuit, même si cette fois-ci aucun bruit ne survient.
Deuxième main courante à la police la semaine dernière, qui ne pourra pas en prendre une troisième.
Parole d'une avocate que j'ai pu consulter en permanence juridique à la mairie : "même si vous déterminiez le harcèlement, ce n'est pas ce qui intéresse le plus les autorités judiciaires…"
Comment savoir d'où ça vient ?

Je dois donc forcer le bailleur à s'impliquer.

Il serait mieux aussi que je fasse constater le bruit par quelqu'un d'autre que moi.

Peut-on s'adresser à des conseils et/ou avocats aspies friendly ?
juste quand je deviens développeur front-end confirmé grâce à une formation d'approfondissement - je dois tenir le coup :!:
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#8978 Message par EnHans » mardi 23 avril 2019 à 8:21

Je sais qu'on ne sait jamais si l'herbe est plus verte ailleurs mais ne pourrais tu pas envisager un déménagement ? J'ai le sentiment que tu dépenses une énergie incroyable pour trouver la source des bruits, ne pourrais-tu pas l'utiliser pour trouver un autre logement ? J'ai peur que tu ne trouves jamais l'origine du bruit, ce qui pourrait être dans l'absolu encore plus dur à vivre. Puis à force, même s'il n'y a pas de bruit, tu seras quand même angoissé... toujours à attendre ce bruit, à essayer d'en chercher la cause ou les moyens pour y parvenir... Tu n'as vraiment pas besoin de ça. Après je dis pas qu'en déménageant, tu n'auras plus de soucis... Puis à Paris, je sais que c'est pas une sinécure ! J'espère que tu trouveras une solution. Parfois, il vaut mieux lâcher prise et s'atteler à changer son fusil d'épaule, pas le choix des fois... Pour finir, vraiment désolé pour ce qui t'arrive, c'est totalement injuste...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

#8979 Message par Siobhan » mardi 23 avril 2019 à 8:41

Talegan a écrit : mardi 23 avril 2019 à 7:27 Septième réveil en trois nuits, toujours le même bruit, ça fait plus d'un an que ça a commencé mais là ça s'intensifie lourdement. Disposant peu du repos de mes nuits, j'ai de plus en plus de mal à organiser mes journées.
Encore merci à ceux qui m'avaient répondu mi-février sur ce sujet, et mis sur la piste d'un thermostat.
J'ai repris les contacts, envoyé des messages, en vain.
Bailleur indifférent, voisins moqueurs ou hostiles, conseil syndical impuissant, syndic inaccessible (je suis locataire, dans un grand ancien immeuble parisien).
Échanges avec un acousticien : la pose de matériel de mesure (théoriquement capable de déterminer la source du bruit) coûte environ 1000 euros la nuit, même si cette fois-ci aucun bruit ne survient.
Deuxième main courante à la police la semaine dernière, qui ne pourra pas en prendre une troisième.
Parole d'une avocate que j'ai pu consulter en permanence juridique à la mairie : "même si vous déterminiez le harcèlement, ce n'est pas ce qui intéresse le plus les autorités judiciaires…"
Comment savoir d'où ça vient ?

Je dois donc forcer le bailleur à s'impliquer.

Il serait mieux aussi que je fasse constater le bruit par quelqu'un d'autre que moi.

Peut-on s'adresser à des conseils et/ou avocats aspies friendly ?
juste quand je deviens développeur front-end confirmé grâce à une formation d'approfondissement - je dois tenir le coup :!:
Une solution éventuelle :

1. (Gratuit) : Diffuser du "Bruit Blanc", du "Bruit rose" ou bien du "Bruit brownien" au moment où tu essaye de t'endormir (teste les trois, puis utilise celui que tu préfère, à l'intensité que tu préfère) sur ton portable (lance un piste d'une ou deux heures sur ton portable).
Ces bruits sont générables via le logiciel gratuit Audacity.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_rose (extrait audio téléchargeable et lisible en boucle)

Ce que ça fait : en gros ça noie tous les bruits sous une sorte de "neige auditive", qui empêche la plupart du temps les bruits parasites d'émerger.


Testé et approuvé, par plusieurs (++) personnes.


N.B. : Je te propose de diffuser le bruit sur un portable pour des raisons d'ergonomie. Si tu peux le diffuser avec du matériel audio plus équilibré que sur un portable donné, c'est mieux.
homme, diagnostic TSA.

IrwenRed
Familier
Messages : 178
Enregistré le : mardi 20 février 2018 à 13:55

Re: juste pour gueuler !

#8980 Message par IrwenRed » mardi 23 avril 2019 à 14:17

meltdown..effondrement emotionnel... je me fou de comment ça s'appelle rj'en avais pas besoin samedi apres le diner devant toute la famille... terminer aux urgences le weekend de paque à 2h du mat' comme un dechet social c'etait pas suffisant non ma mere qui vient dormir à la maison ce soir et moi qui vais devoir faire semblant. Je suis tellement tendue depuis ma sortie de l'hôpital que les anxiolityques ne font meme pas d'effets alors qu'il m'ont donnés du 0.5 meme si je prenais du 0.25 avant. L'alcool agit pas non plus... Mais bordel mais quand est-ce que ça s'arrête??
Ah oui c'es tvrai ça ne fait que commencer? Sans deconner c'est le fait d'etre diag qui fait que je me sens encore moins bien qu'avant?? Parce que si c'est le cas je pourrais revenir à y a deux ans quand je me posais juste des questions?? J'ai pas dormi depuis samedi (merci le sedatif à l'hôpital) j'en peux plus de cette angoisse , j'ai l'impression que je ne suis pas dans le bon corps, comme quand on essaie de porter un tshirt beeaucoup trop petit! BORDEL DE SA RACE j'en ai marre.
Bonne journée.

Diagnostique par psychiatre : TSA avec HPI et trouble anxio-depressif chronique
Le 15/04/2019
Pré diagnostiquée TSA sans HPI le 24/05/2018

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4539
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: juste pour gueuler !

#8981 Message par lepton » mardi 23 avril 2019 à 16:41

IrwenRed...

L’avant diagnostic a été une période difficile. Tu as probablement été traversée de doutes, d’interrogations en boucle, de remises en question.
Les évaluations ont été éprouvantes.
Et l’annonce du diagnostic fait à peu près le même effet qu’un coup de latte en pleine tronche.

Et là, tu es juste épuisée.

Alors déjà, pas la peine de culpabiliser, en plus. Tu t’es effondrée, et ça arrive aux meilleurs d’entre nous. Même si on n’est pas fiers après.
Disons que les conditions étaient réunies pour que ça arrive. On essaie de garder le contrôle autant que possible, mais parfois c’est trop, et on se laisse submerger. On n’y peut rien. Et on n'y est pour rien.

Tu dis que ça ne fait que commencer. Mais ce n’est pas exact.

C’est l’impression que ça donne au début, en effet. Juste après le diag, on a l’impression d’être face à un mur. Mais en fait, non.
On finit toujours par trouver sa place, retrouver un équilibre dans sa vie.
Maintenant, tu vas mieux connaître tes besoins. Tâtonner pour savoir quelles sont tes limites, apprendre où elles se trouvent, et savoir où placer le curseur. Tu vas apprendre à gérer tes efforts, à reconnaître les signes d’alerte.
Tout cela prend un peu de temps. Et le diag est tout récent pour toi.

Mais je t’assure, on y arrive. La première impression, juste après le diagnostic, n’est pas exacte.
Ça ne dure pas.

L’urgence est de te préserver, autant que possible. Et ne pas te mettre la pression et ne surtout pas culpabiliser.
Je sais que c’est idiot, que ça a l'air facile à dire. Mais c’est pourtant vrai.

La plus grosse étape est passée. Un nouveau chemin s’ouvre à tes pieds, désormais. Il a l'air semé d'embûches, mais tu vas vite savoir où mettre les pieds.


N’hésite pas à venir échanger sur le forum.

Prends soin de toi, et repose-toi, surtout.
C’est une période difficile, où on peut avoir l’impression de perdre pieds. Mais elle ne dure pas.

Plein de courage...

:kiss:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
mrl
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : mardi 2 avril 2019 à 16:41
Localisation : Lyon

Re: juste pour gueuler !

#8982 Message par mrl » mardi 23 avril 2019 à 16:58

Siobhan a écrit : mardi 23 avril 2019 à 8:41
Talegan a écrit : mardi 23 avril 2019 à 7:27 Septième réveil en trois nuits, toujours le même bruit, ça fait plus d'un an que ça a commencé mais là ça s'intensifie lourdement. Disposant peu du repos de mes nuits, j'ai de plus en plus de mal à organiser mes journées.
Encore merci à ceux qui m'avaient répondu mi-février sur ce sujet, et mis sur la piste d'un thermostat.
J'ai repris les contacts, envoyé des messages, en vain.
Bailleur indifférent, voisins moqueurs ou hostiles, conseil syndical impuissant, syndic inaccessible (je suis locataire, dans un grand ancien immeuble parisien).
Échanges avec un acousticien : la pose de matériel de mesure (théoriquement capable de déterminer la source du bruit) coûte environ 1000 euros la nuit, même si cette fois-ci aucun bruit ne survient.
Deuxième main courante à la police la semaine dernière, qui ne pourra pas en prendre une troisième.
Parole d'une avocate que j'ai pu consulter en permanence juridique à la mairie : "même si vous déterminiez le harcèlement, ce n'est pas ce qui intéresse le plus les autorités judiciaires…"
Comment savoir d'où ça vient ?

Je dois donc forcer le bailleur à s'impliquer.

Il serait mieux aussi que je fasse constater le bruit par quelqu'un d'autre que moi.

Peut-on s'adresser à des conseils et/ou avocats aspies friendly ?
juste quand je deviens développeur front-end confirmé grâce à une formation d'approfondissement - je dois tenir le coup :!:
Une solution éventuelle :

1. (Gratuit) : Diffuser du "Bruit Blanc", du "Bruit rose" ou bien du "Bruit brownien" au moment où tu essaye de t'endormir (teste les trois, puis utilise celui que tu préfère, à l'intensité que tu préfère) sur ton portable (lance un piste d'une ou deux heures sur ton portable).
Ces bruits sont générables via le logiciel gratuit Audacity.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_rose (extrait audio téléchargeable et lisible en boucle)

Ce que ça fait : en gros ça noie tous les bruits sous une sorte de "neige auditive", qui empêche la plupart du temps les bruits parasites d'émerger.


Testé et approuvé, par plusieurs (++) personnes.


N.B. : Je te propose de diffuser le bruit sur un portable pour des raisons d'ergonomie. Si tu peux le diffuser avec du matériel audio plus équilibré que sur un portable donné, c'est mieux.
Certains utilisent aussi un ventilateur pour générer une sorte de bruit blanc en continu.
TSA (diag en novembre 2019)

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5604
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#8983 Message par Flower » mardi 23 avril 2019 à 17:31

@IrwenRed: Courage! :kiss:
Lepton a raison, tu as traversé une période stressante, éprouvante, donc tu as besoin de te reposer et de retrouver tes marques après le diagnostic. Si tu peux trouver un accompagnement pour digérer le diagnostic, ça pourrait être bien je pense. (Pour moi en tout cas, c'est quelque chose qui a m'a manqué!) Et ne t'en veux pas pour le meltdown devant la famille non plus, ça arrive. Je ne sais pas si ça t'aide, mais il y a 10 jours j'ai fait un quasi-meltdown au travail devant ma collègue et ma chef, heureusement que j'avais déjà prévu un congé pour me reposer avec cette dernière juste avant...

@Talegan: Ce qui fonctionne mieux chez moi que le bruit blanc (ça me rend folle plutôt), c'est de la musique de détente. J'avais des soucis avec des bruits de circulation très présents pendant un moment et c'est comme ça que j'ai réussi à m'endormir. En revanche les bruits ne me réveillaient pas une fois que je dormais, donc peut-être que ce n'est pas efficace dans ce cas.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8984 Message par Benoit » mardi 23 avril 2019 à 17:48

Un bruit blanc ça m'insupporterait pour dormir.
Par contre, des ronronnements...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1877
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: juste pour gueuler !

#8985 Message par seul » mardi 23 avril 2019 à 19:08

IrwenRed a écrit : mardi 23 avril 2019 à 14:17 meltdown..effondrement emotionnel... je me fou de comment ça s'appelle rj'en avais pas besoin samedi apres le diner devant toute la famille... terminer aux urgences le weekend de paque à 2h du mat' comme un dechet social c'etait pas suffisant non ma mere qui vient dormir à la maison ce soir et moi qui vais devoir faire semblant. Je suis tellement tendue depuis ma sortie de l'hôpital que les anxiolityques ne font meme pas d'effets alors qu'il m'ont donnés du 0.5 meme si je prenais du 0.25 avant. L'alcool agit pas non plus... Mais bordel mais quand est-ce que ça s'arrête??
Ah oui c'es tvrai ça ne fait que commencer? Sans deconner c'est le fait d'etre diag qui fait que je me sens encore moins bien qu'avant?? Parce que si c'est le cas je pourrais revenir à y a deux ans quand je me posais juste des questions?? J'ai pas dormi depuis samedi (merci le sedatif à l'hôpital) j'en peux plus de cette angoisse , j'ai l'impression que je ne suis pas dans le bon corps, comme quand on essaie de porter un tshirt beeaucoup trop petit! BORDEL DE SA RACE j'en ai marre.
Bonne journée.
Pour les anxiolithiques je ressens un effet minuscule aussi je me pose la question de leur efficacité . Je devrais peut-être essayer l'alcool aussi :shock: . Comme une douleur qui s'arrête jamais avec des petits moments de joie dans ma journée mais très rares . Quand je prend un gros comprimé de ceresta je me sens fatigué mais ça m'enlève un peu de ma douleur sans doute mais je ne peux pas augmenter réellement les doses .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Répondre