[Index] Humeur : Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
bluberry-2
Nouveau

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10156 Message par bluberry-2 » mardi 2 février 2021 à 9:41

Salut ! je suis bien d'accord le pays part en vrille ! pas plus tard que ce matin un type m'a arraché mon téléphone des mains dans le métro je suis dégoutée...comme si les choses n'allaient pas assez mal en ce moment ! impossible de le rattraper il est parti en courant...les personnes autour de moi m'ont conseillé d'aller porter plainte mais je ne sais pas si c'est bien utile, qu'en pensez-vous ? j'imagine que mon téléphone est déja loin ! j'ai vu sur cette page https://www.monpetitmobile.com/aides-ip ... -ete-vole/ qu'il était possible de bloquer le téléphone à distance pour le rendre inutilisable, avez vous déja utiliser cette fonctionnalité ? personnellement j'ai un samsung donc je ne sais pas si Android propose ce même service..je ne trouve pas l'info... merci :(
TSA dans mes élèves

Glaciell
Forcené

#10157 Message par Glaciell » mardi 2 février 2021 à 11:37

Je suis désolée de ce qui t'est arrivé. :shock:
Oui Android le propose et je te conseille de le faire bloquer au plus vite, pour éviter au maximum la récupération d'informations sensibles sur toi et tes contacts. La preuve d'un dépôt de plainte te sera sûrement demandée par ton opérateur (et ça permet aussi de signaler ce genre d'agissements). À savoir, quand c'est dans le métro parisien cela peut être signalé dans un premier temps à la RATP, ils ont des formulaires pour ça et c'est parfois plus facile pour récupérer un ou deux témoignages de personnes présentes lors des faits (ça ne dispense pas d'aller déposer une vraie plainte ensuite si on souhaite porter plainte).
Diagnostiquée à 37 ans "TSA sans déficit intellectuel ni altération du langage", avec un HPI. (Nov. 2020)
Une fille de 12 ans HPI (2018) et TSA (Déc. 2020)

Curiouser
Modératrice

#10158 Message par Curiouser » mardi 2 février 2021 à 14:47

bluberry-2 a écrit :
mardi 2 février 2021 à 9:41
Les personnes autour de moi m'ont conseillé d'aller porter plainte mais je ne sais pas si c'est bien utile, qu'en pensez-vous ?
Oui, c'est utile, je rejoins l'avis et les conseils de Glaciell. Il faut effectivement faire bloquer au plus vite la carte SIM - il faut contacter ton opérateur, soit par téléphone soit par le service client en ligne (voici un article général sur les procédures) -
Bon courage à toi...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021.
Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Ivanovna
Régulier

#10159 Message par Ivanovna » mercredi 3 février 2021 à 18:00

Bon courage pour les démarches, ça doit être pénible.
:kiss:
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Clovis
Forcené

#10160 Message par Clovis » jeudi 18 février 2021 à 7:59

Avec les températures qui montent les gens retrouvent le chemin du bureau, ils sont tellement contents qu'ils ne peuvent pas s'empêcher d'être surexcités et donc bruyants. On croirait que je suis le seul qui préférait avoir des couloirs calmes... :hotcry:
Diagnostiqué TSA.

EnHans
Forcené

#10161 Message par EnHans » jeudi 18 février 2021 à 8:18

Clovis a écrit :
jeudi 18 février 2021 à 7:59
Avec les températures qui montent les gens retrouvent le chemin du bureau, ils sont tellement contents qu'ils ne peuvent pas s'empêcher d'être surexcités et donc bruyants. On croirait que je suis le seul qui préférait avoir des couloirs calmes... :hotcry:
L'hiver touche à sa fin... vivement le mois d'octobre...
Un enfant diag en 2012

Répondre