[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10651 Message par Fluxus » lundi 24 janvier 2022 à 15:35

freeshost a écrit : dimanche 23 janvier 2022 à 22:03 :lol: :lol: :lol:

Bon, quand même, histoire de gueuler un peu, ce qui ne m'arrive pas souvent...

Ces personnes qui ne sont pas organisées, planificatrices, qui annulent des rendez-vous au dernier moment... :x

Point positif : les annulations augmentent le temps libre imprévu. :)
Oh non l'horreur, je déteste ça ! Disons que c'est bien ou pas, selon si tu es loin des lieux de RDV.

Quand tu es loin et que tu sais que tu dois partir tôt et qu'au dernier moment on décale, tu te retrouves là, à attendre sans rien faire.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10652 Message par Fluxus » mardi 25 janvier 2022 à 17:48

Ouf les gens qui se sentent cons et se mettent à plusieurs sur 1 personne juste pour avoir raison et amplifient les histoires en créant des drama pour 3 fois rien... :shock:

Après on parle de moi. :lol:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10653 Message par Fluxus » mercredi 26 janvier 2022 à 22:47

Et z'est reparti...

Je suis de nouveau dans le mal...

Jme sens pas comme la semaine dernière où lvl dépression c'était vraiment violent mais je recommence à me sentir full vide et en même temps juste trop mal parce que ça me fait carrément de la peine pour moi-même ma propre situation...

J'ai envie de chialer toutes les larmes de mon corps, je comprends pas comment c'est possible de se retrouver dans des merdes pareilles...

J'avais rien demandé moi....

J'ai réussi à prendre sur moi pour pouvoir solliciter des gens et en plus sans passer par l'écrit, pour demander de l'aide alors que ça fait des jours que je galère à en parler et pourtant, j'ai l'impression que j'ai toujours aucune issue qui s'offre à moi...

J'ai envie de claquer des doigts et que tout s'arrange bordel.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10654 Message par Comte_Pseudonyme » jeudi 27 janvier 2022 à 4:36

Je viens de jouer à un jeu. C'est une perle. Une merveille. Je suis tout chamboulé et retourné. M'arrive aussi avec des poèmes, des livres, ce genre de choses.
Spoiler : 
Le jeu en question est Not For Broadcast, développé par NotGames et publié par tinyBuild.
Je ne peux jamais en parler avec qui que ce soit. Et c'est souvent comme ça. Les moments où j'ai envie de partager à propos de choses qui me passionnent sont rares. J'ai beaucoup d'amertume, de questions, de sentiments aigres doux à articuler et exprimer. Envie de faire des câlins même. Mais j'ai juste froid. Et je suis habitué à avoir peur du contact physique "affectif" ou non prévu et planifié en avance.

J'aimerai aller mieux, ne serait-ce que pour aider mieux d'autres gens, me sentir moins stupide, et juste... eh bien, aller mieux. Mais il y a des moments où, vraiment, le trou dans la poitrine, la mélancolie à une saveure toute particulière. J'y suis vraiment habitué. C'est comme une liqueur froide. J'ai un peu peur que ce soit addictif.

Et puis qu'on est là pour gueuler, bordel, j'aimerai pouvoir me passer de mes médocs un jour.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10655 Message par PetitNuage » jeudi 27 janvier 2022 à 21:18

Comte_Pseudonyme a écrit : jeudi 27 janvier 2022 à 4:36 Je viens de jouer à un jeu. C'est une perle. Une merveille. Je suis tout chamboulé et retourné.
Je viens de lire le descriptif de ce jeu.
Spoiler : 
Pour moi qui ai du mal à prendre des décisions, même anodines, je pense que devoir faire des choix à un rythme effréné
me mettrait sous pression.
Spoiler : 
(surtout si on se prend au jeu et qu'on veut y appliquer les mêmes principes moraux que dans la vie réelle, tout en préservant les intérêts de tous.)
Le concept est original et très intéressant.
J'ai vu qu'il existait 14 fins différentes.
As-tu réussi à en générer une qui te convienne au fil de tes choix ?
Combien de temps dure une partie ?
Spoiler : 
J'ai vu qu'il y avait une version de demo que je testerai peut-être à l'occasion quand j'en aurai le temps ! :mryellow:

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10656 Message par PetitNuage » jeudi 27 janvier 2022 à 21:41

Arf, je viens de tester un des masques FFP2 achetés ce soir.
L'odeur est vraiment horrible.

Je viens d'en laver deux rapidement - à la main - en espérant que l'odeur disparaisse
et qu'ils soient secs demain.
Spoiler : 
Faits en Chine of course.

On se demande quand même ce que l'on inhale
au travers de tous ces masques.
Spoiler : 
Ca donne envie de télétravailler pour les porter le moins possible.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10657 Message par Cardamome » jeudi 27 janvier 2022 à 21:48

PetitNuage a écrit : jeudi 27 janvier 2022 à 21:41 Arf, je viens de tester un des masques FFP2 achetés ce soir.
L'odeur est vraiment horrible.

Je viens d'en laver deux rapidement - à la main - en espérant que l'odeur disparaisse
et qu'ils soient secs demain.
Spoiler : 
Faits en Chine of course.

On se demande quand même ce que l'on inhale
au travers de tous ces masques.
Spoiler : 
Ca donne envie de télétravailler pour les porter le moins possible.
Je suis bien d'accord avec toi... On doit respirer de belles cochonneries de la matière qui les constitue...
Un tout petit peu d'huile essentielle mais attention qui ne pique pas les yeux, ni n'irrite, peut parfois camoufler un peu l'odeur... Mais pas n'importe laquelle non plus, certaines ne sont pas bonnes à respirer :crazy: :lol:
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10658 Message par Comte_Pseudonyme » vendredi 28 janvier 2022 à 11:38

PetitNuage a écrit : jeudi 27 janvier 2022 à 21:18
Comte_Pseudonyme a écrit : jeudi 27 janvier 2022 à 4:36 Je viens de jouer à un jeu. C'est une perle. Une merveille. Je suis tout chamboulé et retourné.
Je viens de lire le descriptif de ce jeu.
Spoiler : 
Pour moi qui ai du mal à prendre des décisions, même anodines, je pense que devoir faire des choix à un rythme effréné
me mettrait sous pression.
Spoiler : 
(surtout si on se prend au jeu et qu'on veut y appliquer les mêmes principes moraux que dans la vie réelle, tout en préservant les intérêts de tous.)
Le concept est original et très intéressant.
J'ai vu qu'il existait 14 fins différentes.
As-tu réussi à en générer une qui te convienne au fil de tes choix ?
Combien de temps dure une partie ?
Spoiler : 
J'ai vu qu'il y avait une version de demo que je testerai peut-être à l'occasion quand j'en aurai le temps ! :mryellow:
Une "run" dans le jargon (soit une tentative / itération), à l'air de durer environ 10 heures ? Sans doute un peu moins.

Et paradoxalement, oui, j'ai eu une fin qui me convienne : parce qu'elle était incroyablement bien écrite. J'ai fait ce que je fais toujours pour ce genre de jeux, que ce soit Papers Please, Orwell, ou je ne sais quoi. Pour ma première fois, je suis toujours loyal et obéissant jusqu'au bout. Enfin, j'ai essayé, parce que j'ai échoué. Je ne veux rien divulgâcher. Mais j'ai été ravis de voir que tout ne repose pas que sur le joueur. Les personnages ne sont pas en carton et ont une véritable agence. Certains ne se sont pas laissés faire. Malgré tout, il a fallu attendre la toute fin pour que l'un des personnages avec les bonnes informations, à la bonne place, au bon moment, puisse donner une réelle, et très bonne occasion de renverser la vapeur. Je n'ai pas pu résister, notamment parce que cette run était une lente descente aux enfers. Et les dernières diffusions étaient vraiment... insultantes. Pour le personnel, le public, la chaîne, l'éthique de travail, pour vos collègues.
Spoiler : 
Un des problèmes que j'ai souvent avec les jeux, c'est que le personnage joueur à souvent beaucoup, beaucoup trop d'influence sur le monde du jeu. Tu dépend et reviens à lui, au point que c'en est ridicule, un peu comme des jeux à la Skyrim où je le personnage joueur peut-être le chef de toutes les guildes en même temps, c'est ridicule, cliché, daté et est la culmination de l'influence de la Haute Fantaisie à la Donjon et Dragon, mélangée aux fantaisies que les développeurs veulent bien servir aux joueurs, notamment parce que ça évite à tout le monde de réfléchir. Des jeux comme Tyranny sont bien mieux pensées pour le coup. Tyranny est clairement pas fini et à moitié cuit, mais le fait qu'il fasse l'effort l'équipe d'écriture y a mis le met quand même au dessus du lot.
Je crois que je vais retourner ce jeu dans tous les sens, un peu comme certaines personnes ici le font avec certains puzzle ronds avec des billes dedans. :D

À noter ceci dit, que ce jeu est effectivement très stressant au début. J'ai testé la première fois que j'étais encore bien anxieux et sans médicaments. Mais maintenant je sais comment ça marche et je suis bien plus calme : et ça se voit, je m'en sors très bien.
Ceci dit, le jeu à beaucoup de paramètres d'accessibilité. Si tu ne veux pas le stress du mode normal, avec les problèmes techniques et autres à gérer et te concentrer sur l'histoire : tu peux. Et je trouve ça très bien. Le plus problématique pour l’accessibilité du jeu, je pense, c'est la demande en ressources pour l'ordinateur, le GPU notamment. Il faut un PC relativement bon. Ceci dit, pour une fois -et enfin j'ai envie de dire - je trouve que les demandes techniques sont justifiées parce qui est fait en jeu. Ce n'est pas une course aux graphismes : c'est simplement le fait qu'il faille diffuser et enregistrer plusieurs flux vidéos simultanément. Bref, le jeu est une sorte de logiciel d'édition et d'enregistrement en temps réel.

Bref. Pour jeter un œil au jeu, une vidéaste américaine que j'aime beaucoup : https://www.youtube.com/watch?v=CJMb6il ... VhjFSKIZcv Materwelonz
Et un autre américain qui fait de la critique de jeux vidéos, qui parle de pas mal de jeux et qui prend son temps pour le faire : Noah Caldwell-Gervais ; je recommande notamment son "essai vidéo" sur Tyranny, qui est aussi bien écrit, voir sans doute mieux, que le jeu. Bref.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10659 Message par Fluxus » samedi 29 janvier 2022 à 0:53

J'ai voulu tenter un dodo sans Xanax ce soir...

C'est pas foufou. Entre les mains et les poignets en sang qui brûlent et me font tâcher les draps et la qualité du dodo...

J'ai connu mieux. :crazy:

On va partir sur une moitié, je crois, ptdr (ou pas). :lol:

En fait, avec les effets, du coup, j'avais oublié pourquoi j'avais recommencé d'en prendre... Et je viens de me rappeler. Et j'aurais préféré ne pas m'en rappeler. Donc, je suis tentée d'en reprendre pour oublier...

Mais bon, la flemme. Surtout vu comment ça me donne envie de me foutre en l'air le lendemain à chaque fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10660 Message par Fluxus » samedi 29 janvier 2022 à 8:41

Bon, mission dodo sans Xanax réussie.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10661 Message par Fluxus » samedi 29 janvier 2022 à 18:42

Et ça y est, on repart sur 1 séries de TOC + envie de se foutre en l'air.

J'en peux plus. :hotcry:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10662 Message par Fluxus » samedi 29 janvier 2022 à 19:21

Je veux pas aller au rendez-vous psychiatre la semaine qui vient... Je suis très tentée d'annuler, je suis en droit de le faire...

Mais déjà que j'ai pas repris rendez-vous pendant la période à laquelle je devais le prendre et en plus, maintenant que j'ai réussi à parler de mes idées noires et qu'on a pris ça comme une urgence, je me sens encore plus obligée d'y aller, sinon j'aurais l'impression de prendre les gens pour des cons.

Alors que je galère déjà à me faire prendre au sérieux parce que le mutisme n'aide pas.

Mais ça sert à rien. Pour sortir avec une nouvelle ordonnance autre que des anxio ? A quoi bon si ça ne met pas fin au traumatisme et que ça ne change rien à mon quotidien, puisque même avec un autre traitement, je ne prévois pas de modifier mes activités actuelles ?

Si c'est pour subir des effets secondaires dans le vide et attendre que le temps passe, voir mon état encore se dégrader et la merde s'ancrer de plus en plus profondément et que ça aille à peu près bien pour que je me maintienne en vie pour que ça reparte de nouveau dès que j'aurai arrêté, urgence ou pas urgence, ça ne m'intéresse pas, ça ne m'intéresse plus.

Et pas la foi de sentir l'indifférence des gens à 150km.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10663 Message par Fluxus » samedi 29 janvier 2022 à 21:50

J'ai la haine envers ces personnes lambda et NT qui continuent à me côtoyer en cherchant des similitudes entre elles et moi, quand on se parle.

Personne ne peut se comparer. Je pars du principe que j'ai décidé de vivre avec les bons et les mauvais (même si majeurs) côtés de mon TSA. Plus rien à foutre de devoir être adaptée socialement pour attirer les interactions de ce type (j'ai pas dit que je renonçais à toutes les interactions).

Bref, ça me gave. J'ai l'impression de me sentir bien avec des gens par moments et puis ensuite, je me rappelle que je fais un rejet total d'eux, de leur personnalité, de leurs codes sociaux, de leurs façons de faire, juste parce qu'ils essaient de trouver des similitudes et des points communs entre eux et moi alors que je n'ai strictement rien à voir avec eux et je n'aurai jamais rien à voir avec eux.

Des fois, j'ai presque envie de criser ma race en public, de faire un gros truc très extrême, le plus extrême et étrange aux yeux des gens de ce que je peux connaitre dans mon autisme parce que je ne supporte plus cette niaiserie, cette espèce de naïveté, de pseudo bienveillance qui fait croire que ces gens sont tolérants alors qu'en réalité, s'ils voyaient, ils partiraient et fuiraient en courant.

Je supporte plus. :innocent:

Je supporte plus tous ces "Ah moi c'est pareil", tous ces "Mais ça c'est tout le monde", venant de la part de gens qui ignorent l'entièreté de mon quotidien.

Je ne supporte plus ces gens qui utilisent le "nous" comme pour m'inclure à un groupe sans mon consentement alors que je ne suis pas eux.

Je ne supporte plus ces gens qui sont ignorants mais surtout faux.

Y a des gens qui demandent que ça à ce qu'on les accepte, moi je demande presque que ça qu'on me rejette. Et pas sans raison, juste, je ne supporte plus cette part de fake dans tous ces gens. C'est trop.

Pourquoi chercher une rivalité ? Pourquoi chercher la comparaison entre deux individus de natures différentes, que rien ne rapproche à part les caractéristiques physiques qui font qu'on ressemble à des humains et qu'on est des humains ? Pourquoi chercher à s'identifier sans le consentement de l'autre ou sans même rien connaître de l'autre ?

Je ne suis pas eux et ils ne sont pas moi. Je ne serai jamais eux et ils ne seront jamais moi.

J'ai l'impression qu'on me vole une part de moi-même et de mon existence quand on cherche à s'identifier à moi ou à se comparer à ma personne.

C'est horrible à dire mais quand j'ai expliqué tous mes troubles, handicaps et mes particularités à une personne que j'ai connu y a pas longtemps, elle m'a répondu qu'elle était désolée. Désolée que je sois aussi entravée dans mon quotidien et qu'actuellement, j'ai des problématiques qui me rendent la vie dure.

C'est con mais j'ai apprécié sa réponse. Parce que c'était sincère et vrai et y avait pas de recherche de comparaison qui aurait pu induire une réaction où j'aurais pu avoir l'impression que la personne ressentait de la pitié pour moi. Ou un truc du type "fausse compassion" de type "Je comprends", alors que non. C'est un fait, ils ne peuvent PAS comprendre et ne pourront pas comprendre. C'est comme ça et c'est tout. Et tant mieux.

Bref, je crois que j'ai un souci réel avec cette non sincérité de la part des gens et cette ignorance qui est naïve et la plupart du temps, pas de leur faute mais ça me fume.


Et vous savez c'est quoi le pire ? C'est que j'ai pas mis les pieds dehors ou maintenu un vrai contact social (hors famille/RDV/professionnels de santé) depuis quasiment 3 mois. Et pourtant, je parle bien de contacts réels que j'ai pu côtoyer en extérieur.


J'ai l'impression de me retrouver dans une sorte de méditation mais appliquée au quotidien. La difficulté dans la méditation et de manière globale, c'est de pouvoir se laisser traverser par des émotions, des sensations, des ressentis, sans chercher à les nommer, sans chercher à les énumérer, sans chercher à les juger, sans chercher à les commenter. C'est un peu une sorte de pleine conscience, on laisse juste être et exister ce qui doit être et exister.

Et là, c'est pareil pour mon ressenti actuel. J'ai juste envie qu'on me laisse être et exister sans qu'on me fasse chier, sans qu'on me juge, sans qu'on commente, sans qu'on cherche l'identification ou la comparaison. Juste me laisser être.
Modifié en dernier par Fluxus le dimanche 30 janvier 2022 à 7:51, modifié 2 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10664 Message par Fluxus » samedi 29 janvier 2022 à 22:20

C'est trop con mais tout ce que je viens d'écrire, ça sort sans filtre, sans même avoir été intellectualisé en fait.

Je crois que j'ai réussi à développer cette capacité à pouvoir écrire (uniquement écrire) de manière spontanée des choses qui me viennent à l'esprit de manière passive, à l'arrache, sans filtre, sans grosse réflexion mais où, même plus tard, en réfléchissant dessus, sur des propos bruts, à chaud, j'arrive à trouver du sens et une parfaite justesse que ce soit émotionnellement ou intellectuellement. :innocent:

C'est moi en fait. Juste moi.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10665 Message par freeshost » samedi 29 janvier 2022 à 22:31

Après, utiliser certains filtres peut être utile. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre