[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1868
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10891 Message par seul » samedi 14 mai 2022 à 16:30

C'est pas foutu tu arrives à faire des choses t'es pas un nul comme moi qui sait rien faire :D .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10892 Message par Bubu » lundi 16 mai 2022 à 17:20

J'aimerais savoir si je suis le seul autiste à fonctionner comme ça.
A l'écrit à part de nombreuses fautes d'orthographes et de grammaire, je me sens libre.
J'arrive mieux à corriger mon expression par écrit.
Vous n'en savez-rien, car vous ne me connaissez que par l'écrit. Mais verbalement, je suis complètement inhibé.
Je préfère la communication écrite. De très loin.

Mais je reconnais volontiers que j'ai de la chance. Par rapport aux autistes profonds.
Déjà je suis verbal, donc je peux m'exprimer. Ensuite je n'ai pas d'altération intellectuelle.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10893 Message par Tedrainbow » mardi 17 mai 2022 à 1:11

Avis sur la conscience.
Spoiler : 
Pour mon avis personnel, sur les petites maladie moi grave que la mort, l'enfant dois se soigner part lui même et paraître normal pour le bien en apparence, comme part exemple un hyper actif ou hyper sensible ne doit pas écouter sa conscience et faire sa vie sans faire de problème avec ses parents, ces simple, ces pas, parce que tu sens que l'environnement, affect tes jambes pour frapper les objets ou un autre membre du corps qu'ils faut être étrange ou de faire quel que chose d'anomalie.
La patience.
Spoiler : 
Avec la patiente on arrive a tout dans la vie, parce que souffrir, n'e veut rien dire, parce que sa ne fait que passé et passagère sauf quand ces très urgent, comme quand ces mortel, dommage mais, dans ces cas la il faut bien se faire aider, si ont veux rester en vie, mise a part cela, le mieux ces se débrouiller le plus possible avec un rien.
La réalité sur comment bien agir, si tout vas mal.
Spoiler : 
Comme part exemple un jeune futur meurtrier ado, doit comprendre que il faut se soigner dans la vie et revenir normal, parce que même si la vie ces cruel il faut revenir dans la réalité et de n'e pas être agressif avec les gens qui te fon le mal, même si tu reçoit que le désespoir.
Une fois que tu comprend cela, la vie est bien meilleur, en général, se faire aider, signifie que tu est juste un faible être humain, niveau du mental.
Quel qu'un ma écrie cela, avec sa raison
Propos non sollicités
Spoiler : 
c'est important pour moi de réagir parce que je trouve que c'est super grave comme message à faire passer dans un serveur de soutien à l'autisme... C'est extrêmement culpabilisant pour les personnes de les inciter à tout garder en elles, à réprimer les émotions/comportements tant qu'ils ne font pas de mal à autrui. Et c'est vachement violent et agressif de dire à qqun qui cherche de l'aide parce que la personne en a besoin, peu importe ce qu'autrui considère comme force ou besoin pour cette personne, qu'elle est faible. On n'est pas faible de demander de l'aide. On n'est pas faible d'exprimer ses besoins. Ya pas à soigner, à cacher nos spécificités. On a besoin d'aide dans une société validiste comme la nôtre. Il n'y a pas de choses telles que "futur meurtrier". On ne peut pas déterminer qui risque de faire du mal à autrui. C'est extrêmement déterministe de le considérer comme ça. Tout le monde gagne à travailler sur soi, à demander de l'aide psychologique, ce n'est pas une faiblesse.
alors autant tu peux penser ça pour toi, même si je trouve déjà ça dommageable, tu ne peux pas imposer cette façon de vivre et de penser qui nous cause énormément de tort au quotidien, et surtout pas relayer ça dans un serveur d'aide et de soutien

J'ai reçue sur un discord de France que mon propos étais très violant.

Vous en penser quoi ?
Modifié en dernier par Tedrainbow le mardi 17 mai 2022 à 3:16, modifié 1 fois.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10894 Message par Bubu » mardi 17 mai 2022 à 2:36

J'en ai marre de vivre chez mes chats.
C'est moi qui paie le loyer pourtant.
Ils saccagent mon appartement, ce sont des terreurs.

Mais bon, je les aime.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1868
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10895 Message par seul » mardi 17 mai 2022 à 9:13

Moi je suis inhibé à l'écrit et à l'oral, mais ce sont les neuroleptiques que je prends qui cause ça. Quand je les arrête je ne fais que parler mais je dis beaucoup de conneries et m'énerve facilement.
En fait je passe mes journées à lire et je vis dans le rêve qu'à force de lire je pourrais produire quelque chose d'intéressant.
J'ai vu mon psychiatre hier et j'avais rien à lui dire je me suis senti con pendant un bon moment après. Ca serait génial que j'arrive à me sentir moins con ou bien réussir à moins dire que je me sens con.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10896 Message par Winona » mardi 17 mai 2022 à 21:38

seul a écrit : mardi 17 mai 2022 à 9:13Moi je suis inhibé à l'écrit et à l'oral, mais ce sont les neuroleptiques que je prends qui cause ça. Quand je les arrête je ne fais que parler mais je dis beaucoup de conneries et m'énerve facilement.
Et sans te les supprimer, il ne peut pas te les baisser histoire que tu te sentes mieux ?
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1868
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10897 Message par seul » mercredi 18 mai 2022 à 6:53

Oui je pourrais penser à les baisser en effet. Je lui en parlerai mais je le vois rarement.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Sissi2022
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mardi 15 février 2022 à 11:53
Localisation : Suisse, vaud.

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10898 Message par Sissi2022 » vendredi 20 mai 2022 à 10:17

Marre des voisins, ceux d’à côté qui parlent comme si ils crient, et la jeune conne du dessus qui crient et jacasse et fou sa musique de merde fort. (Si au moins elle avait de bons goûts musicaux, mais hélas niet!)
Je voudrai tellement vivre dans soit un appartement bien insonorisé, soit dans un lieux sans voisins.
Marre du bruit!
Tsa,Hp, Tda (Tsa et Hp diagnostiqué à 48 ans, en janvier 2022). Fatigue chronique et fibromyalgie.
Vivant en Suisse, nord vaudois.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1868
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10899 Message par seul » vendredi 20 mai 2022 à 10:39

Au moins tu exerces tes capacités de critique d'œuvre musicale. Moi aussi j'écoute de la musique nulle mais je crois que les voisins n'entendent pas.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Sissi2022
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mardi 15 février 2022 à 11:53
Localisation : Suisse, vaud.

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10900 Message par Sissi2022 » vendredi 20 mai 2022 à 11:20

seul a écrit : vendredi 20 mai 2022 à 10:39 Au moins tu exerces tes capacités de critique d'œuvre musicale. Moi aussi j'écoute de la musique nulle mais je crois que les voisins n'entendent pas.
Donc tu l’écoutes pour toi et pas pour la moitié de l’immeuble 👍😉
Tsa,Hp, Tda (Tsa et Hp diagnostiqué à 48 ans, en janvier 2022). Fatigue chronique et fibromyalgie.
Vivant en Suisse, nord vaudois.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1868
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10901 Message par seul » vendredi 20 mai 2022 à 11:48

Il faut avouer que les musiques nulles peuvent être parfois très attrayantes, un peu comme le McDo version musicale. L'être humain est comme ça, il est sans cesse attiré par ce qui est nul.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Sissi2022
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mardi 15 février 2022 à 11:53
Localisation : Suisse, vaud.

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10902 Message par Sissi2022 » vendredi 20 mai 2022 à 16:34

Oui ça je suis d’accord et je ne considère pas comme nul.

Mais une espèce de pop rap à deux balles, avec musique et paroles nulles, non merci.
Tsa,Hp, Tda (Tsa et Hp diagnostiqué à 48 ans, en janvier 2022). Fatigue chronique et fibromyalgie.
Vivant en Suisse, nord vaudois.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10903 Message par Bubu » vendredi 20 mai 2022 à 21:06

Honnêtement, je suis perdu.
D'habitude, j'aime convertir ma détresse en humour supposé, mais là, non, je n'en ai plus la motivation.
C'est grave. Il ne me reste plus que la corde.

J'envisage de me refaire hospitaliser.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10904 Message par Winona » vendredi 20 mai 2022 à 21:28

Bubu a écrit : vendredi 20 mai 2022 à 21:06 J'envisage de me refaire hospitaliser.
Je suis triste pour toi Bubu, :kiss:
Est-ce que ça t'avait aidé ta dernière hospitalisation ?
Il n'y a personne dans ton entourage pour te remonter un peu le moral ?
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10905 Message par Bubu » vendredi 20 mai 2022 à 21:39

Winona a écrit : vendredi 20 mai 2022 à 21:28
Bubu a écrit : vendredi 20 mai 2022 à 21:06 J'envisage de me refaire hospitaliser.
Je suis triste pour toi Bubu, :kiss:
Est-ce que ça t'avait aidé ta dernière hospitalisation ?
Il n'y a personne dans ton entourage pour te remonter un peu le moral ?

Il faut réaliser que dans les hôpitaux, ils sont en sous-effectifs, donc au delà de leur tâches, ils sont absents.
Mais ce n'est pas de leur faute.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qui qui s'occuperait de mes chats ?

Mais effectivement, je crois qu'il faudrait que je sois hospitalisé. Mais jamais, tant que je ne sache si mes chatons soient entre de bonnes mains.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre