[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5603
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#8461 Message par Flower » lundi 29 octobre 2018 à 10:58

Le comble, c'est quand on fait des efforts pour fonctionner à 100% et que ce n'est pas assez parce qu'il faudrait fonctionner à 150%. :evil:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4539
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: juste pour gueuler !

#8462 Message par lepton » lundi 29 octobre 2018 à 13:16

Flower a écrit : lundi 29 octobre 2018 à 10:58 Le comble, c'est quand on fait des efforts pour fonctionner à 100% et que ce n'est pas assez parce qu'il faudrait fonctionner à 150%. :evil:
Tu as eu droit à un "tu pourrais faire un effort, pour une fois" ?
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5603
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#8463 Message par Flower » lundi 29 octobre 2018 à 14:43

Ça non, heureusement. En fait je répondais plus ou moins à Pédeuceu et Granitique - avec en arrière-tête le plan professionnel. Que ce soit ceux qui n'arrivent pas à faire des heures sup' constamment ou ceux à qui on reproche de ne pas déjeuner avec les collègues, il y a cette impression que ce n'est jamais "assez".
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

martine_75
Familier
Messages : 119
Enregistré le : vendredi 19 octobre 2018 à 19:33

Re: juste pour gueuler !

#8464 Message par martine_75 » lundi 29 octobre 2018 à 14:46

Flower a écrit : lundi 29 octobre 2018 à 14:43 Ça non, heureusement. En fait je répondais plus ou moins à Pédeuceu et Granitique - avec en arrière-tête le plan professionnel. Que ce soit ceux qui n'arrivent pas à faire des heures sup' constamment ou ceux à qui on reproche de ne pas déjeuner avec les collègues, il y a cette impression que ce n'est jamais "assez".
J
Le fameux déjeuner convivial entre collègues...
JE VEUX ÊTRE SEULE. Ça s'appelle "pause" déjeuner. Ce n'est pas pour rien.
Diagnostic "TSA sans déficience intellectuelle ni retard de langage"

pédeuceu
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : lundi 28 août 2017 à 10:22

Re: juste pour gueuler !

#8465 Message par pédeuceu » lundi 29 octobre 2018 à 15:25

sdfghjkljhgfd
Modifié en dernier par pédeuceu le mercredi 31 octobre 2018 à 20:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8466 Message par Benoit » lundi 29 octobre 2018 à 21:17

Surprise ! Pour les vacances scolaires, on a coupé le chauffage !
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#8467 Message par Manichéenne » lundi 29 octobre 2018 à 21:33

Discussion surréaliste au téléphone avec la CAF. Numéro payant, bien sûr.
Donc la demande de prestation quand on n'a pas de compte plante tous les jours depuis plus d'un mois. La sauvegarde de ma demande en cours n'est valable qu'un mois. Je perds donc la date de première demande, et donc 1 ou 2 mois d'aides financières.
J'ai essayé tous les jours, sur plusieurs navigateurs, sur différents systèmes et machines. A chaque fois "un incident technique s'est produit, veuillez renouveler ultérieurement."
La superbe réponse de la CAF, c'est qu'ils vont prévenir le support informatique. Non, ils n'ont pas besoin d'info sur mon nom, ce qui se passe, rien, il y a un plantage on prévient le service info sans donner aucun détail (faudra me rappeler de ne jamais chercher à travailler sur les applications publiques, tiens). Et moi, bah j'ai qu'à renouveler dans quelques jours quand ce sera corrigé. Non, je ne serais pas informée, j'ai qu'à remplir encore le formulaire. Non, il n'est pas possible de faire le dossier autrement que par internet, il n'y a même plus de formulaires papier. Je perds quelques centaines d'euros parce que leur site plante ? Même pas un "désolée", rien, faut refaire la demande plus tard, non l'ancienneté de la demande ne peut pas être gardée plus de 30 jours.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#8468 Message par EnHans » mardi 30 octobre 2018 à 8:31

"Non, il n'est pas possible de faire le dossier autrement que par internet, il n'y a même plus de formulaires papier. "

- Si, si certains ont gardé des exemplaires papiers pour notamment les déclarations de ressources de ceux qui n'ont pas accès à internet et pour tout en fait : demande d'aide au logement, choix pour la résidence de l'enfant en cas de garde alternée, les dtr, rsa... etc

De quel formulaire tu as besoin ? Ma femme peut te l'envoyer par mp en fonction de ta demande. Sinon en fouillant sur le net, tu l'auras certainement. "La caf aura beau dire qu'ils ne traitent plus que par informatique, c'est faux..." (sic)
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#8469 Message par lulamae » mardi 30 octobre 2018 à 8:43

@Manichéenne, pourrais-tu t'adresser à une assistante sociale pour la situation avec internet (obtenir de répondre par papier) ?
Pour internet, je suis dans le cas de ne pas avoir d'ordi chez moi, et je le dis carrément. Comme ils ne vont pas m'en offrir un, ça coupe court aux remarques du type "on peut vous apprendre à utiliser le net" (ah ah).
Ce qui aide aussi, c'est de connaître précisément la loi des administrations par rapport à la dématérialisation et leur citer les textes, il n'y a que ça qui calme - quand tu montres que tu connais la loi... si bien sûr tu peux ainsi leur mettre sous le nez qu'ils ne la respectent pas.
En ce qui concerne la CAF, il vaut mieux parfois y aller que faire par téléphone : quand ils t'ont en face, ils peuvent moins t'envoyer promener. Sinon, penser à envoyer les courriers ou dossiers en recommandé avec accusé de réception. C'est pénible, coûteux, mais absolument nécessaire quand il y a risque de mauvaise foi, avec "perte" de dossiers. Dès lors qu'ils doivent te payer quelque chose, tout est possible. Tu photocopies pour toi ta demande, et ainsi tu gardes trace des dates, avec les avis.
Si tu fais toujours sur internet, tu peux faire des captures d'écran et les conserver, ça te permet de garder une trace avec la date, mais je ne sais pas si c'est reconnu comme "preuve" de dépôt de demande.
Bon courage !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#8470 Message par EnHans » mardi 30 octobre 2018 à 8:59

Le site de la caf est régulièrement en rade. Ils ont un outil informatique qui est souvent inutilisable, c'est insensé (pour le moins...) tout comme c'est insensé de demander à des sdf de faire des déclarations de ressources trimestrielles par internet... pfff
ps : Quand quelqu'un à l'habitude d'utiliser internet pour ses démarches, c'est vraiment pénible de devoir se déplacer juste parce que leur site est hs (saturé ?). Pareil pour Ameli aussi...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#8471 Message par Manichéenne » mardi 30 octobre 2018 à 9:10

mikkel a écrit : mardi 30 octobre 2018 à 8:31 "Non, il n'est pas possible de faire le dossier autrement que par internet, il n'y a même plus de formulaires papier. "

- Si, si certains ont gardé des exemplaires papiers pour notamment les déclarations de ressources de ceux qui n'ont pas accès à internet et pour tout en fait : demande d'aide au logement, choix pour la résidence de l'enfant en cas de garde alternée, les dtr, rsa... etc

De quel formulaire tu as besoin ? Ma femme peut te l'envoyer par mp en fonction de ta demande. Sinon en fouillant sur le net, tu l'auras certainement. "La caf aura beau dire qu'ils ne traitent plus que par informatique, c'est faux..." (sic)
Merci.
Je viens de chercher, il existe effectivement un cerfa de demande de prime d'activité. Mais je ne suis pas sûre de pouvoir le remplir :
-je ne suis pas allocataire (par un curieux twist de la caf, c'est mon ex qui s'était retrouvé allocataire principal depuis quelques années, et il garde toutes les allocations liées aux enfants par accord de divorce),
-le formulaire que j'ai trouvé ne permet pas de déclarer vraiment ma situation, il n'évoque pas les personnes à charge, alors que ça compte pour m'ouvrir les droits. Le cerfa 15481 est complet mais ne concerne que le RSA, le 15482 concerne ma demande mais n'est pas complet.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#8472 Message par EnHans » mardi 30 octobre 2018 à 9:38

Si tu n'es plus allocataire, tu vas devoir remplir ça : http://www.caf.fr/sites/default/files/s ... 000100.pdf + le cerfa de prime d'activité. L'envoyer avec un suivi ou le déposer avec une preuve du dépôt. Fais le avant le 01/11 pour ne pas perdre de mois. Pour le trimestre de référence pour la prime d'activité, il faut indiquer les 3 derniers mois : juillet, août, septembre. C'est ton salaire net à payer que tu dois indiquer. Le délai moyen de traitement, c'est 6-8 sem. Tu peux noter les enfants s'il y a une garde alternée (est ce qu'il y a eu un jugement jaf ?) page 2. Par contre, s'ils sont le compte CAF de ton ex, ils y resteront à moins que vous ne fassiez la demande de changement.
N'oublie pas que pour la prime d'activité, tu devras déclarer tes ressources tous les 3 mois. Ce sera facile dès que tu auras un compte.
NB : Quand il y a possibilité de s'entendre avec son ex, il vaut mieux mettre les enfants sur le compte CAF de celui qui a le moins de ressources (et donc le plus de droits CAF) et pour les impôts l'inverse.
Si c'est pas clair, n'hésite pas.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8473 Message par Lilette » mardi 30 octobre 2018 à 9:43

Il n'y a pas d'ordi dans ta caf pour faire ta demande directement là-bas sur celui-ci ?
TSA.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#8474 Message par Manichéenne » mardi 30 octobre 2018 à 10:59

Lilette a écrit : mardi 30 octobre 2018 à 9:43 Il n'y a pas d'ordi dans ta caf pour faire ta demande directement là-bas sur celui-ci ?
Ma caf est ouverte uniquement pendant mes horaires de travail, et je n'ai vraiment pas envie de poser une demi-journée de congés (alors que je n'en ai déjà pas assez pour gérer la moitié des vacances scolaires) et faire 30 minutes de route pour risquer de me retrouver face au même bug et à la même réponse (attendre quelques jours).
En dernier recours, je reconsidèrerai ma position...
mikkel a écrit : mardi 30 octobre 2018 à 9:38 Si tu n'es plus allocataire, tu vas devoir remplir ça : http://www.caf.fr/sites/default/files/s ... 000100.pdf + le cerfa de prime d'activité. L'envoyer avec un suivi ou le déposer avec une preuve du dépôt. Fais le avant le 01/11 pour ne pas perdre de mois.
Merci. Impossible d'avoir un suivi avec remise demain.
C'est ton salaire net à payer que tu dois indiquer.
Je sais, mais ça reste compliqué quand il y a des remboursements de frais, ou que des heures supp' me sont payées en retard (aucune payées depuis juin, du coup le rattrapage ce mois-ci risque de me faire passer des plafonds).
Tu peux noter les enfants s'il y a une garde alternée (est ce qu'il y a eu un jugement jaf ?) page 2.
Il y a un acte notarié de divorce, sans juge. Garde alternée, oui.
La complexité est aussi que mon ex n'ayant toujours pas de logement fixe, il n'a pas déclaré de changement d'adresse.
Par contre, s'ils sont le compte CAF de ton ex, ils y resteront à moins que vous ne fassiez la demande de changement.
Il y restent. En contrepartie, puisqu'il y a les AEEH et leurs compléments, j'ai exigé que ce soit lui qui paie les frais relatifs au handicap (du coup chacun a eu l'impression de se faire avoir, ça a été tendu).
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#8475 Message par EnHans » mardi 30 octobre 2018 à 11:50

"ça reste compliqué quand il y a des remboursements de frais,"

- La caf dit qu'il ne faut pas les indiquer. Ils se rapprochent des impôts pour faire les vérifs. Pour les heures sup, c'est dommage que tu puisses pas faire ça maintenant avant le 31/10... réessaie sur le site une dernière fois si tu peux.

"La complexité est aussi que mon ex n'ayant toujours pas de logement fixe, il n'a pas déclaré de changement d'adresse. "

- ça n'a pas d'importance pour toi.

"j'ai exigé que ce soit lui qui paie les frais relatifs au handicap "

- Ça semble équitable. Enfin ça dépend de la nature et du montant des dépenses.
Un enfant diag en 2012

Répondre