[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
JusteMoi
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 5 janvier 2020 à 18:29

Coup de gueule

#9676 Message par JusteMoi » samedi 18 janvier 2020 à 20:24

Modération (Lepton) : Fusion des sujets.

Habitant en appartement, je me dois de faire l'effort de supporter mes voisins (ce qui semble logique). Tant que ceux-ci sont respectueux, ce n'est pas un problème. Mais j'ai beaucoup de mal à me faire à leur réunion de famille ou d'amis en soirée qui engendre un inconfort sonore. Et d'autant plus lorsque cela s'éternise dans la nuit.

Le plus souvent, il s'agit de mon voisin du dessous, qui reçoit régulièrement ses ami(e)s soit pour jouer aux jeux vidéos, et là ce sont des "oh, putain !" et des "oh, le bâtard" à répétition, soit pour faire du karaoké à pleine voix (on passera sur le fait qu'ils ne savent pas du tout chanter). J'ai déjà eu droit à ces nuisances sonores jusqu'à des 5h du matin. Il a fallu que je me plaigne à lui plusieurs fois (par lettre et via le syndic) pour qu'il réduise la durée de ses soirées, sachant que la fois où j'ai été le voir vers 2h du matin car il mettait sa musique techno à un volume trop élevé, il était totalement stone (certainement qu'il avait fumé).

Mais ce soir, il semble que ce soit mon voisin du dessus qui reçoit. Bon, ils ne hurlent pas non plus et il n'est pas si tard que cela, mais j'espère que le bruit de leurs discussions et de leurs rires ne durera pas jusqu'à pas d'heure. Il faut savoir que ce cher voisin a la mauvaise manie de déplacer des meubles et de faire quelques menus bricolages aux heures interdites (donc durant le midi et après 19h30). Jusqu'ici, je n'ai jamais rien dit, puisque ce n'est pas non plus tous les jours. Quoi que plusieurs fois j'ai hésité à lui mettre les horaires légaux des travaux (pour particuliers) dans sa boîte aux lettres.

Le bruit en journée ne me pose pas trop de soucis (puisqu'il m'arrive de chanter de temps en temps et de faire de la zumba/danse), tant que ça ne dure pas pendant des heures entières non plus. Mais arrivé le soir, je ne supporte pas du tout. J'aimerais pouvoir passer une soirée et une nuit sans bruits, pour me reposer de ceux de la journée.

Bref, voilà mon coup de gueule de ce soir...
Modifié en dernier par JusteMoi le dimanche 19 janvier 2020 à 15:11, modifié 1 fois.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: juste pour gueuler !

#9677 Message par Clovis » samedi 18 janvier 2020 à 23:24

Bon courage !

J'ai aussi du mal avec les bruits du voisinage même quand j'ai conscience qu'ils sont tout à fait modérés.

Hier encore j'étais dans mon séjour lorsqu'un agent de la poste est resté plusieurs minutes dans le hall juste de l'autre côté du mur... Les boîtes à lettres sont bruyantes et il devait utiliser un appareil pour scanner des colis qui faisait un bip extrêmement désagréable. Je suis resté comme prostré pendant tout son passage, priant pour qu'il n'ait pas en plus une quelconque raison de frapper ou sonner à ma porte.
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: juste pour gueuler !

#9678 Message par Elinounette » lundi 20 janvier 2020 à 8:16

J'ai faim ! Et j'ai que de la choucroute à manger. Et j'en ai déjà mangé hier matin. Et il vaut mieux que j'évite aujourd'hui parce que ça me donne des gaz et que j'ai des RDV.
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#9679 Message par Loner » lundi 20 janvier 2020 à 8:34

Tu peux peut-être sortir acheter un croissant ?
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: juste pour gueuler !

#9680 Message par Elinounette » mardi 21 janvier 2020 à 12:01

Loner a écrit : lundi 20 janvier 2020 à 8:34 Tu peux peut-être sortir acheter un croissant ?
Ces derniers temps c'est compliqué de sortir. Quand je fais un effort pour sortir un jour, le suivant j'ai besoin de rester cloitrée chez moi. Ou quand je sais que j'ai des RDV, je ne peux pas ajouter une nouvelle tâche :crazy: C'est tombé sur le mauvais jour. Quand c'est comme ça, je fais avec ce que j'ai dans mes placards. Je n'achète jamais trop à l'avance. Surtout des choses que j'aime particulièrement parce que je ne sais pas me réguler. Du coup, j'ai souvent des petits déj à l'anglaise avec de la choucroute (c'est ma période), des cordons-bleu, ou du poisson pané.
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#9681 Message par Loner » mardi 21 janvier 2020 à 12:03

Elinounette a écrit : mardi 21 janvier 2020 à 12:01
Loner a écrit : lundi 20 janvier 2020 à 8:34 Tu peux peut-être sortir acheter un croissant ?
Ces derniers temps c'est compliqué de sortir. Quand je fais un effort pour sortir un jour, le suivant j'ai besoin de rester cloitrée chez moi. Ou quand je sais que j'ai des RDV, je ne peux pas ajouter une nouvelle tâche :crazy: C'est tombé sur le mauvais jour. Quand c'est comme ça, je fais avec ce que j'ai dans mes placards. Je n'achète jamais trop à l'avance. Surtout des choses que j'aime particulièrement parce que je ne sais pas me réguler. Du coup, j'ai souvent des petits déj à l'anglaise avec de la choucroute (c'est ma période), des cordons-bleu, ou du poisson pané.
Ah ok
Dans ces cas, les jours où tu peux sortir, profites en pour faire des stocks !
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: juste pour gueuler !

#9682 Message par philippe1100 » jeudi 23 janvier 2020 à 1:20

bon , bien d'un bords je suis content

j'ai mon compte sur ebay .

j'ai commencer a me refaire ma collection d'objet de gi joe et transformer .

2 objets qui vont arriver la semaine prochaines .
1 auction gagnante pour le moment .
j'ai offert 1 prix pour d'autre objet .

et la je suis bloquer partout , achat - auction sur le site .
question de sécurité sans doute , mais ça craint .

me semble que j'ai le gout d'acheter plus de truc , mais cette limitation est nulle .....
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: juste pour gueuler !

#9683 Message par Elinounette » jeudi 23 janvier 2020 à 7:37

Je viens de découvrir que si j'ouvre une activité en tant qu'indépendant alors que je suis en CSP (Contrat de Sécurisation professionnelle pour les licenciés économiques), je sors direct du CSP pour intégrer l'ARE. En gros, au lieu de percevoir 75% du brut, je percevrais 55%. Et en ARE, ce que je gagnerais en indépendant sera déduis à 70% de mes allocations. Bref, pas moyen d'arrondir ses fins de mois légalement. :crazy:
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

JusteMoi
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 5 janvier 2020 à 18:29

Re: juste pour gueuler !

#9684 Message par JusteMoi » dimanche 26 janvier 2020 à 8:49

Merci Lepton pour avoir mis mon message sur le bon post :)

Clovis : je comprends que cela soit compliqué à gérer même pour les bruits les plus minimes qui soient. Mon entourage à beaucoup de mal à comprendre que je puisses me mettre dans un état de "fou" pour des bruits qui passeraient inaperçus pour la majorité des gens. Il suffit qu'une fenêtre grince à répétition ou qu'un robinet fuit pour que j'en devienne agressive. Par ailleurs, je ne peux pas avoir d'horloge chez moi, car je ne supporte pas le tic-tac... Et les cris et pleurs des enfants me font devenir agressive verbalement et je ressens une énorme violence à l'intérieure de moi qui monte de plus en plus. Et je ne parle pas des bruits de mastications et de reniflements...

Mon entourage m'a déjà dit que je devais faire l'effort de supporter les bruits, parce que c'est la vie qui est ainsi. En même temps, n'ayant pas mon hypersensibilité aux bruits, ils ne vivent pas ce que je vis. Bref, parfois, je me dis que ce serait plus reposant si je perdais un peu l'audition ou si je devenais sourde... C'est vraiment un supplice au quotidien et ça m'épuise en plus.

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: juste pour gueuler !

#9685 Message par Elinounette » lundi 27 janvier 2020 à 15:02

Ma mutuelle c'est vraiment des boulets ! Je leur ai envoyé une attestation Pôle Emploi le 16 janvier qu'ils me réclamaient alors qu'ils n'en ont pas besoin étant donné qu'ils ont mes identifiants, le 17 je passe des tests à la Salpêtrière et l'hôpital m'envoie un courrier le 20 janvier parce que la mutuelle a refusé la prise en charge pour cause de dossier incomplet è_é
Du coup je suis en panique parce qu'il va y avoir des démarches à faire et que je suis phobique de l'administratif :hotcry: :hotcry: :hotcry:
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: juste pour gueuler !

#9686 Message par philippe1100 » samedi 1 février 2020 à 23:58

j'ai commencer ma collection de transformer GI Joe grâce à eBay ,

mais le je me suis mis à chercher un meuble vitré pour les exposé . tenter de trouver le bon prix que je peux me permettre de payer et avoir la bonne grandeur pour la placer à l'endroit j'ai choisis .

d'autant qu'avec ma civic , je suis limité en grandeur que je peux transporter dans ma voiture . parce que trouver un volontaire qui voudrait livrer le meuble ,c'est pas évident non plus
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: juste pour gueuler !

#9687 Message par Clovis » vendredi 7 février 2020 à 23:49

Je m'en veux.

Je suis rentré dans ma famille pour un enterrement. Ma femme doit me rejoindre.

C'est gentil de sa part de venir mais pour plein de raisons je réalise que c'est une mauvaise idée :
* Ça lui fait un gros voyage qu'elle appréhende alors qu'elle est déjà très fatiguée ;
* Il va falloir passer beaucoup de temps avec tout ma famille ce qui m'angoisse déjà beaucoup moi même et encore plus du fait que ma femme a autant de mal que moi à supporter de passer des heures dans des réunions de famille bruyantes entourés de gens qui ne nous ressemblent pas du tout. Le fait de savoir qu'elle sera très mal à l'aise et risque de faire une crise m'angoisse beaucoup, ce serait dur pour tout le monde.

Tout a été réglé très vite après la nouvelle d'un décès soudain sans qu'on ait pris le temps de réfléchir. Elle a ses billets mais j'aimerais lui dire de ne pas venir... Ce serait dur d'autant qu'on ne se verrait pas pendant 2 jours de plus mais au final sans doute moins éprouvant.
Diagnostiqué TSA.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9688 Message par EnHans » samedi 8 février 2020 à 7:10

je suis bloquer partout
Ça m'est déjà arrivé d'être bloqué (enfin limité dans mes enchères) sur ebay suite à un achat que je n'avais pas payé. J'avais, pourtant, prévenu le vendeur que je souhaitais me rétracter mais il avait ouvert un litige quand même.

@Clovis, si j'étais à ta place, je demanderais à ma femme de rester à la maison, je ne me poserais même pas la question. Ta seule présence est suffisante à mon sens et c'est déjà beaucoup.
2 des mes oncles (un frère de ma mère et le mari d'une de ses soeurs) sont décédé récemment, je ne suis pas allé à leurs enterrements... ça n'a rien changé.
Certes ma mère avait de la peine (trop...) mais je ne me sentais pas concerné, très loin... et mon épouse, encore moins.
Un enfant diag en 2012

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: juste pour gueuler !

#9689 Message par philippe1100 » samedi 8 février 2020 à 18:57

mes enchères se sont débloqués + :D
avec quelques achats fait depuis ce temps .

mais la je tente de télécharger mes photos sur kijiji pour vendre un de mes objets et ça bug de partout . photo trop grande , cel qui veux pas télécharger mes photos sur mon Chrome book .

ça aiderait à vendre , d'autant que si j'y arrive , ça ferait que mon lot que je viens d'acheter serait fait à prix très abordables .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9690 Message par EnHans » lundi 2 mars 2020 à 10:13

Un enfant diag en 2012

Répondre