[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10951 Message par seul » mardi 24 mai 2022 à 16:30

Je suis tout à fait d'accord avec toi :D .
Mais je voulais souligner que celui qui hait est dans l'erreur et qu'il vaut mieux subir le mal que de le faire subir quoique ça aussi c'est débattable.
Il ne faut pas de toute façon dire les choses de façon unilatérale et il faut toujours réfléchir aux contradictions possibles.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10952 Message par Ostara » mardi 24 mai 2022 à 16:41

Disons que celui qui fais subir la violence souffre inconsciemment,mais bon c'est son choix,il l'as voulu (sauf conséquences de troubles psychiatriques mais bon c'est autre chose encore),la victime souffre mais elle elle a rien demandé.après aujourd'hui dans notre monde capitaliste on attise beaucoup l'esprit de compétition entre salariés,donc rabaisser l'autre pour se valoriser et ça n'arrange pas les choses niveau harcèlement en entreprise.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10953 Message par Ostara » mardi 24 mai 2022 à 16:53

Ou parce qu'on est atypique une de mes anciennes Cheffe de service me diser que j'étais la branche qui dépasse et que les branches qui dépassent on les coupe.c'est juste dégueulasse.et c'est malheureusement ce que beaucoup de gens subissent au quotidien quand ils ne font pas partis des petites normes bien étroites de la société.la phrase de mon ancienne cheffe n'est que le reflet de la façon de pensée dans le monde du travail.
TSA

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10954 Message par Ivanovna » mardi 24 mai 2022 à 17:11

Ostara a écrit : mardi 24 mai 2022 à 16:53 Ou parce qu'on est atypique une de mes anciennes Cheffe de service me diser que j'étais la branche qui dépasse et que les branches qui dépassent on les coupe.c'est juste dégueulasse.et c'est malheureusement ce que beaucoup de gens subissent au quotidien quand ils ne font pas partis des petites normes bien étroites de la société.la phrase de mon ancienne cheffe n'est que le reflet de la façon de pensée dans le monde du travail.
Ah ben c'est ça malheureusement.

Je ne pense pas que mes chers collègues soient très épanouis mais je ne suis pas dans leurs baskets ni leur confidente.

J'ai passé des mois à compulser les vidéos et articles sur la souffrance au travail. Bien qu'en général ces chercheurs sont adeptes de la psychanalyse que je n'apprécie pas, ils ont fait un grand travail de pédagogie à l'intention du grand public ces dernières années en France.
La lecture du "kit de survie face aux sales cons" de Robert Sutton s'est avérée utile : ça m'a évité de péter un câble en public et m'a permis de partir sans envenimer trop la situation en perdant de l'énergie inutilement.
C'est tout mais c'est déjà ça.
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10955 Message par freeshost » mardi 24 mai 2022 à 19:29

Si tu veux déconner sans déconner, il y a la trilogie connologique. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10956 Message par Comte_Pseudonyme » mardi 24 mai 2022 à 19:31

Ostara a écrit : mardi 24 mai 2022 à 16:53 Ou parce qu'on est atypique une de mes anciennes Cheffe de service me diser que j'étais la branche qui dépasse et que les branches qui dépassent on les coupe.c'est juste dégueulasse.et c'est malheureusement ce que beaucoup de gens subissent au quotidien quand ils ne font pas partis des petites normes bien étroites de la société.la phrase de mon ancienne cheffe n'est que le reflet de la façon de pensée dans le monde du travail.
J'ai jamais compris cette logique. Les branches qui dépassent peuvent êtres utiles pour faire du repérage. Avec un bon corps de compétence uniforme, c'est bien, mais avoir des francs tireurs qui peuvent ajouter des perspectives et des compétences un peu hétéroclites à l'occasion, c'est tout aussi bien, même plus d'ailleurs. Mais je suppose que lorsque l'on veut gérer les affaires courantes et uniquement les affaires courantes, de façon mécaniques, on à pas besoin d'éclaireurs (ou en tout cas, on en ressent pas le besoin).
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10957 Message par Comte_Pseudonyme » mardi 24 mai 2022 à 19:31

freeshost a écrit : mardi 24 mai 2022 à 19:29 Si tu veux déconner sans déconner, il y a la trilogie connologique. :lol:
Yay ! Et des ouvrages de plus sur la liste ! :D
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10958 Message par Ostara » mardi 24 mai 2022 à 22:22

Ivanovna a écrit : mardi 24 mai 2022 à 17:11
Ostara a écrit : mardi 24 mai 2022 à 16:53 Ou parce qu'on est atypique une de mes anciennes Cheffe de service me diser que j'étais la branche qui dépasse et que les branches qui dépassent on les coupe.c'est juste dégueulasse.et c'est malheureusement ce que beaucoup de gens subissent au quotidien quand ils ne font pas partis des petites normes bien étroites de la société.la phrase de mon ancienne cheffe n'est que le reflet de la façon de pensée dans le monde du travail.
Ah ben c'est ça malheureusement.

Je ne pense pas que mes chers collègues soient très épanouis mais je ne suis pas dans leurs baskets ni leur confidente.

J'ai passé des mois à compulser les vidéos et articles sur la souffrance au travail. Bien qu'en général ces chercheurs sont adeptes de la psychanalyse que je n'apprécie pas, ils ont fait un grand travail de pédagogie à l'intention du grand public ces dernières années en France.
La lecture du "kit de survie face aux sales cons" de Robert Sutton s'est avérée utile : ça m'a évité de péter un câble en public et m'a permis de partir sans envenimer trop la situation en perdant de l'énergie inutilement.
C'est tout mais c'est déjà ça.
bah c'est surtout que dans ces cas là on as pas envie d'avoir de la compassion,je te comprend dans ces cas là je n'en ai aucune.oui et puis Peter un câble c'est le genre de réactions qu'attendent ce type de personnes.meme si c'est dur de se contenir.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10959 Message par Ostara » mardi 24 mai 2022 à 22:30

Comte_Pseudonyme a écrit : mardi 24 mai 2022 à 19:31
Ostara a écrit : mardi 24 mai 2022 à 16:53 Ou parce qu'on est atypique une de mes anciennes Cheffe de service me diser que j'étais la branche qui dépasse et que les branches qui dépassent on les coupe.c'est juste dégueulasse.et c'est malheureusement ce que beaucoup de gens subissent au quotidien quand ils ne font pas partis des petites normes bien étroites de la société.la phrase de mon ancienne cheffe n'est que le reflet de la façon de pensée dans le monde du travail.
J'ai jamais compris cette logique. Les branches qui dépassent peuvent êtres utiles pour faire du repérage. Avec un bon corps de compétence uniforme, c'est bien, mais avoir des francs tireurs qui peuvent ajouter des perspectives et des compétences un peu hétéroclites à l'occasion, c'est tout aussi bien, même plus d'ailleurs. Mais je suppose que lorsque l'on veut gérer les affaires courantes et uniquement les affaires courantes, de façon mécaniques, on à pas besoin d'éclaireurs (ou en tout cas, on en ressent pas le besoin).
dans mon expérience avec cette chef c'était pas les compétences sur ma fiche de poste qui poser soucis je travaille en EHPAD (je m'occupe de l'hygiène principalement) et au début de ma carrière j'avais de grosses difficultés en communication,je gèrer très mal mon angoisse et mon stress,je ne savais pas comment réagir aux différentes émotions des résidents,j'avais du mal à reconnaître ce qui était abusif ou pas envers ma personne,elle as sentie la faille, et se permettais des paroles,et elle me méprisait ouvertement.au niveau de tous ça j'ai fais de gros progrès d'ailleurs :D mais ça a pris du temps.
TSA

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10960 Message par seul » mercredi 25 mai 2022 à 6:51

Pour les cons j'ai fait l'expérience d'en rencontrer.
Mais si je devais choisir je préférerais enlever toutes les conneries que j'ai fait dans ma vie plutôt que de devenir un gros con.
Sinon pour gérer l'angoisse j'y arrive beaucoup mieux depuis que je lis la Bible, je sais pas si c'est un effet de l'Esprit Saint ou autre lol. J'avais des crises d'angoisses ou j'étais proche de tomber par terre et maintenant plus rien.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10961 Message par Fluxus » mercredi 25 mai 2022 à 8:17

Je comprends pas pourquoi on dit s'adapter au patient ou à la personne dans le besoin à chaque instant alors qu'à côté, les professionnels préfèrent gober tout ce qui concerne l'avis d'une personne autre qui n'est pas du tout neutre dans ses propos et ne retranscrit pas fidèlement les choses que la personne concernée elle-même...

:(
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10962 Message par seul » mercredi 25 mai 2022 à 11:47

Ca me rend triste de voir autant d'injustice sur ce topic, c'est dur de voir l'impuissance qu'on a face au mal qui nous entoure !
Un psy n'est pas parfait, c'est un être humain qui peut être le meilleur comme le pire des animaux.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10963 Message par Fluxus » mercredi 25 mai 2022 à 12:17

Spoiler : 
Dans mon cas, je ne remets pas en question spécifiquement le comportement d'un psy, c'est vraiment étendu à tous les types de professionnels. Je trouve ça con que ce soit le parent qui ait toujours plus de pouvoir que l'enfant, même quand celui-ci est adulte.

Je trouve que le fait que le TSA puisse rendre parfois très dépendant des adultes, ça incite quelque part à céder à des choses avec lesquelles on est pas d'accord, quitte à accepter par défaut.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10964 Message par Comte_Pseudonyme » mercredi 25 mai 2022 à 14:33

seul a écrit : mercredi 25 mai 2022 à 11:47 Ca me rend triste de voir autant d'injustice sur ce topic, c'est dur de voir l'impuissance qu'on a face au mal qui nous entoure !
Un psy n'est pas parfait, c'est un être humain qui peut être le meilleur comme le pire des animaux.
Biais : ce fil est justement là pour gueuler.
En outre, on gueule plus facilement quand on se fait casser le pitit doigt de pied, que quand on apprécie une glace, ou je ne sais quel plaisir simple de la vie.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10965 Message par Fluxus » mercredi 25 mai 2022 à 14:44

Comte_Pseudonyme a écrit : mercredi 25 mai 2022 à 14:33
seul a écrit : mercredi 25 mai 2022 à 11:47 Ca me rend triste de voir autant d'injustice sur ce topic, c'est dur de voir l'impuissance qu'on a face au mal qui nous entoure !
Un psy n'est pas parfait, c'est un être humain qui peut être le meilleur comme le pire des animaux.
Biais : ce fil est justement là pour gueuler.
En outre, on gueule plus facilement quand on se fait casser le pitit doigt de pied, que quand on apprécie une glace, ou je ne sais quel plaisir simple de la vie.
Mais du coup... On peut mettre la glace sur le petit doigt de pied, ça soulage quand c'est cassé.

😶
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre