[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Sissi2022
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mardi 15 février 2022 à 11:53
Localisation : Suisse, vaud.

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10981 Message par Sissi2022 » jeudi 26 mai 2022 à 20:10

Merci Ostara pour ton témoignage.
Tsa,Hp, Tda (Tsa et Hp diagnostiqué à 48 ans, en janvier 2022). Fatigue chronique et fibromyalgie.
Vivant en Suisse, nord vaudois.

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1277
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10982 Message par Comte_Pseudonyme » jeudi 26 mai 2022 à 20:17

Fluxus a écrit : jeudi 26 mai 2022 à 19:38 En d'autres termes, j'appelle ça "codée avec le c*l".
Il y en a qui en font des chansons.


Bon courage braves gens. :innocent:
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10983 Message par Ostara » jeudi 26 mai 2022 à 20:57

Fluxus a écrit : jeudi 26 mai 2022 à 19:38
Ostara a écrit : jeudi 26 mai 2022 à 18:14 Que t'arrive il?oui pas toujours évident de faire les démarches en ligne quand les sites changent et qu'on est habitué à celui d'avant.où qu'on est pas habitué aux démarches en ligne.
Impression de me faire enfoncer constamment dès que les choses s'améliorent dans mon quotidien et ça me gave. Comme par hasard, je prévois jamais ce qu'il faut au bon moment et ça saoule toujours...

Et pour les démarches en ligne, c'est surtout un passage à une nouvelle plateforme mais ça me gave parce qu'ils demandent des choses qui sont pas possibles car la plateforme est pas configurée pour ça...

En d'autres termes, j'appelle ça "codée avec le c*l".
y'a des petites périodes comme ça,c'est vrai que sur le moment ça fais énormément râler mais après quelques semaines on y pense même plus^^et pour les plateformes c'est pénible,peut être le leur signaler et si d'autre utilisateurs le font ils se rendront compte de leur erreur. Pour la chanson on aura vraiment tout vu (ou tout entendu plutôt)^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10984 Message par freeshost » jeudi 26 mai 2022 à 23:20

Bubu a écrit : mercredi 25 mai 2022 à 17:07 Pourquoi il n'a a aucune femme compositrice ? (D'ailleurs je ne connais pas le féminin pour compositeur, puisque le terme n'existe pas)
Il y en a pourtant. :)

Lire aussi ici.

En fait, actuellement, il y a plein de femmes auteures-compositrices-interprètes, mais ce n'est pas que de la musique classique, et elles ne sont pas forcément en une des journaux.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10985 Message par Bubu » vendredi 27 mai 2022 à 13:06

freeshost a écrit : jeudi 26 mai 2022 à 23:20
Bubu a écrit : mercredi 25 mai 2022 à 17:07 Pourquoi il n'a a aucune femme compositrice ? (D'ailleurs je ne connais pas le féminin pour compositeur, puisque le terme n'existe pas)
Il y en a pourtant. :)

Lire aussi ici.

En fait, actuellement, il y a plein de femmes auteures-compositrices-interprètes, mais ce n'est pas que de la musique classique, et elles ne sont pas forcément en une des journaux.
C'est vrai de nos jours ça a beaucoup changé, mais seulement depuis la fin du XXiéme gros. (Dernier quart)
Pour citer les plus connues on peut parler d'Analisse Morisette, Madonna, ou encore Lady Gaga.
Il y a dans le domaine de la musique électronique, des personnalités qui se distinguent comme Octo Octa (une femme transgenre qui s'éclate bien), Ellen Alien, ou encore Lady B (dans les années 90s, travestie sur scène).
On pourrait mentionner beaucoup de compositrices égéries dans la musique Française moderne : Elie Semoun notamment. :mrgreen:
Plus sérieusement, il y a (avait) Brigitte Bardot qui a co-écrit des chansons avec Serge Gainsbourg, France Galle, Edith Piaf.................La liste pourrait être très longue.


Mais avant oui, Magdalena Bach, femme de JS Bach. Pour l'époque, c'était comme diraient certains, du féminisme visionnaire. Mais c'était sans prétention bien que de grande qualité: des menuets pour enfants, des petites pièces sans grande envergure. Mais bon elle était très bien guidée par qui vous savez.

Par contre pour l'interprétation, à part pour les chants grégoriens, les femmes interprètes se sont imposées très tôt dans l'histoire de la musique occidentale.
L'exemple qui me vient à l'esprit, mais je ne suis pas vraiment sûr, serait le miserere d' Allegri le précurseur de la musique mixte. qui le chante, mais je ne suis pas affirmatif : il est possible que historiquement et initialement les voix aigues aient été chantées que pas des enfants (masculins), et des castrats. A vérifier.
C'est une gigantesque chorale répartie dans tout l' 'édifice religieux, je m'en fous qu'il soit religieux, c'est rajoute à la stéréo du volume grâce à la distance qui les séparent. La musique je ne l'ai jamais écouté en me disant, c'est de la musique religieuse ou profane. Si c'est beau, c'est beau. Ce qui compte c'est comment elle est restituée dans le lieu sur le plan acoustique, que ce soient dans un édifice religieux, un auditorium ou une salle de concert)

Mais pour le miserere mei, Deus d'Allegri, je crois quand même qu'un grand édifice religieux est souhaitable : d'abord le soliste est en haut sur son "perchoir", la chorale principale est dans le chœur , et la petite chorale est dans l'allée où il y a les bancs normalement. Dans la neffe. (Désolé mais j'ai oublié le vocabulaire précis. Pour une explication ça peut-être important mais là je pense que c'est clair).
Ce qui est sûr, c'est que ce sont les édifices religieux qui ont la meilleure acoustique sans amplification, car la pierre, si rigide, renvoie les ondes sonores au mieux. Pas besoin de déployer du matériel lourd amplifié pour que la musique soit bien propagée. Dans une cathédrale, même si le groupe qui joue est à votre opposé, vous l'entendrez très clairement. (Avec un décalage d'en gros une seconde) D'ailleurs la première tâche d'études des acousticiens, et c'est pas nouveau, c'est de bien placer l'orgue dans l'acoustique du lieu pour qu'au final ce ne soit pas de la bouillie d'ondes sonores inaudibles.
Comme c'est le cas de l' église Saint Louis, Brestoise. Où c'est un échec puissant ...L'orgue pour des raisons historiques après un incendie, a été placé sur le coté du chœur. Du coup l'acoustique de cet endroit est apocalyptique.

Interprétation mixte.

Mais j'ai entendu des versions avec 10x plus de choristes. Mais celle là est parfaite malgré tout.
C'est vraiment magnifique, j'en ai les larmes aux yeux. Je suis habitué pour cette pièce qu'il y ait plus de musiciens, mais là non, ça suffit. C'est d'une perfection ... digne de Dieu.
Depuis que je l'ai postée par hasard, je l'écoute en boucle à longueur de journées. Elle me hante.
Déjà ce que j'admire, c'est qu'ils ou elles n'ont pas les yeux rivés sur une partition, donc ils sont en totale symbiose avec le chef de chœur. D'ailleurs le chef souffle les paroles. Tout le monde connait le texte par cœur. Ensuite, c'est évident car ils sont professionnels, c'est d'une justesse indiscutable. J'adore.
Modifié en dernier par Bubu le lundi 30 mai 2022 à 22:33, modifié 15 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Sissi2022
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mardi 15 février 2022 à 11:53
Localisation : Suisse, vaud.

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10986 Message par Sissi2022 » vendredi 27 mai 2022 à 19:04

J’adore ce genre de chant, c’est tellement beau …. Ces voix incroyables, chacune superbe :love:
Tsa,Hp, Tda (Tsa et Hp diagnostiqué à 48 ans, en janvier 2022). Fatigue chronique et fibromyalgie.
Vivant en Suisse, nord vaudois.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10987 Message par Ostara » vendredi 27 mai 2022 à 21:29

Moi aussi je trouve ça joli, même si je ne suis pas croyante, c'est beau faut bien admettre.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10988 Message par Ostara » vendredi 27 mai 2022 à 21:32

On a été faire les courses dans un grand centre commercial,ben entre le bruit,les objets dans les rayons,les gens qui affluent de partout,je regarder partout, impossible de me fixer sur un truc et de me concentrer.comme d'habitude,j'étais bien contente quand je suis sortie :D
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1277
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10989 Message par Comte_Pseudonyme » vendredi 27 mai 2022 à 21:57

Ça me fait hurler (pour rester sur le sujet) quand des croyants prennent comme preuve de l'existence de dieu (définir lequel, ou lesquels fonction des religions (un polythéisme encore vivace est l'hindouïsme, il me semble)) la dévotion des fidèles ou la qualité de leurs travaux. Quand je vais visiter une église ou une cathédrale, je ne vois pas une preuve de l'existence de dieu™, mais plus une preuve de... la dévotion des fidèles.

Mais oui, c'est très zoli l'Agnus dei de Barber.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10990 Message par Ostara » vendredi 27 mai 2022 à 22:19

C'est surtout la preuve qu'à l'époque yavais de bon architectes et de bons ouvriers (bon les conditions devait pas être terribles terribles)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10991 Message par Bubu » vendredi 27 mai 2022 à 23:52

J'ai été organiste sans être croyant.
J'ai une fascination pour la voix. Bien que ne chante pas.
Ce que la voix permet d'accomplir m' émerveillera toujours.
Modifié en dernier par Bubu le samedi 28 mai 2022 à 0:07, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10992 Message par freeshost » vendredi 27 mai 2022 à 23:56

Comte_Pseudonyme a écrit : vendredi 27 mai 2022 à 21:57 Ça me fait hurler (pour rester sur le sujet) quand des croyants prennent comme preuve de l'existence de dieu
Tu veux lire Hans Jonas ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10993 Message par Ostara » vendredi 27 mai 2022 à 23:59

après tout c'est un instrument avant tout.je suis d'accord l'un n'empêche pas l'autre.je trouve des églises et cathédrales super jolies a visiter aussi^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1277
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10994 Message par Comte_Pseudonyme » samedi 28 mai 2022 à 1:06

freeshost a écrit : vendredi 27 mai 2022 à 23:56
Comte_Pseudonyme a écrit : vendredi 27 mai 2022 à 21:57 Ça me fait hurler (pour rester sur le sujet) quand des croyants prennent comme preuve de l'existence de dieu
Tu veux lire Hans Jonas ? :mrgreen:
En première approximation ? Non.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1867
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10995 Message par seul » samedi 28 mai 2022 à 8:08

Je préfère pour prouver l'existence de Dieu l'amélioration de mon état depuis que je suis croyant.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Répondre