[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10261 Message par Fluxus » mercredi 14 juillet 2021 à 19:13

Ivanovna a écrit : mercredi 14 juillet 2021 à 18:33
freeshost a écrit : mercredi 14 juillet 2021 à 18:16 Malheureusement, pas assez de partage des connaissances scientifiques et trop d'industrie du divertissement. :o

Tout à fait.

Moi dictatrice, je mettrais des cours d'arithmétique obligatoire pour tous à compter de 6 ans jusqu'à fin de vie. Parce que j'ai l'impression depuis de nombreuses années que les gens ont tout oublié ; j'ai longtemps fait de l'accueil pour expliquer les impôts locaux, je perdais la plupart des gens, alors que ce ne sont que des histoires de proportions ( ok, ceux qui viennent sont ceux qui ne pannent rien et qui s'en rendent compte).

Et personne ne pourrait citer une statistique sans y adjoindre systématiquement un intervalle de confiance, il y aurait des sanctions pénales en jeu (c'est un contexte de dictature).
Donc cours de statistiques obligatoires aussi. Ça permettrait de discuter sur de bonnes bases déjà.
freeshost a écrit : mercredi 14 juillet 2021 à 18:44 Pour ma part, ce serait plus de psychologie, de sociologie, de droit, de biologie et de médecine, de philosophie, d'éthique, de démarche scientifique, de questionnement quant au fait de déléguer nombre de nos capacités à la machine. :lol:
Je pense par moments qu'il faudrait carrément repenser le système d'éducation... (Surtout le Français).
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10262 Message par Ivanovna » mercredi 14 juillet 2021 à 19:57

Rien ne va.

Le système de l'éducation est pourri, il n'y a aucune bienveillance ni envers les élèves, ni envers les enseignants d'ailleurs, aucune consistance ou cohérence dans les programmes des enseignements.

Je n'en peux plus des informations depuis 18 mois.
Je n'ai pas oublié mon cours de recherche clinique, en particulier le chapitre relatif à l'éthique, ni le cours d'épidémiologie, ni le cours de biostatistique.
Quand je dois subir une télé ou une radio, et pourtant j'ai conscience de ne pas être d'une intelligence exceptionnelle, hé bien j'ai l'impression d'entendre caqueter des pintades paniquées, dyscalculiques et illettrées.
Comment peut-on émettre une communication scientifique et médicale d'une telle indigence ?
On m'insulte là. J'ai même honte d'être diplômée dans ce domaine.
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10263 Message par Ivanovna » mercredi 14 juillet 2021 à 20:14

Le contexte me flingue tellement qu'il y a quelque temps, en lisant un post dans un forum de mathématiques, en voyant l'équation x^2-1=0 j'ai douté d'avoir les bonnes solutions qui viennent par réflexe.
Douter des identités remarquables...
Voilà, je suis navrante aussi.
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10264 Message par Fluxus » jeudi 15 juillet 2021 à 13:22

Sentir son corps vibrer violemment de l'intérieur mais être dans l'incapacité de pouvoir dire quoi que ce soit... Comment se comporter en société lorsque l'on a envie de hurler son histoire au monde entier pour qu'elle puisse enfin sortir quelque part mais qu'on a trop peur de s'abaisser au niveau des gens ? Peur de frôler leur ridicule ? Peur de se faire humilier ? Comment arrêter de se faire ronger par des souffrances qui vous reviennent à la gu*ule sans cesse après qu'elles n'aient décidé de s'enfouir et se taire un court instant ? Un jour ou l'autre, ça va péter si je ne trouve pas un moyen d'exposer les choses...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10265 Message par PetitNuage » jeudi 15 juillet 2021 à 13:28

Ivanovna a écrit : mercredi 14 juillet 2021 à 19:57 Le système de l'éducation est pourri, il n'y a aucune bienveillance ni envers les élèves, ni envers les enseignants d'ailleurs, aucune consistance ou cohérence dans les programmes des enseignements.
Je suis tout à fait d'accord.
Spoiler : 
Pourrais-tu développer des exemples à ce sujet ? J'aurais beaucoup à dire à ce sujet.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10266 Message par PetitNuage » jeudi 15 juillet 2021 à 13:31

Fluxus a écrit : jeudi 15 juillet 2021 à 13:22 Sentir son corps vibrer violemment de l'intérieur mais être dans l'incapacité de pouvoir dire quoi que ce soit... Comment se comporter en société lorsque l'on a envie de hurler son histoire au monde entier pour qu'elle puisse enfin sortir quelque part mais qu'on a trop peur de s'abaisser au niveau des gens ? Peur de frôler leur ridicule ? Peur de se faire humilier ? Comment arrêter de se faire ronger par des souffrances qui vous reviennent à la gu*ule sans cesse après qu'elles n'aient décidé de s'enfouir et se taire un court instant ? Un jour ou l'autre, ça va péter si je ne trouve pas un moyen d'exposer les choses...
Je ressens tout à fait la même chose en ce moment. :kiss:
Spoiler : 
Le sentiment d'injustice, d'incompréhension, le besoin d'être entendue et reconnue...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10267 Message par Ivanovna » jeudi 15 juillet 2021 à 20:58

PetitNuage a écrit : jeudi 15 juillet 2021 à 13:28
Ivanovna a écrit : mercredi 14 juillet 2021 à 19:57 Le système de l'éducation est pourri, il n'y a aucune bienveillance ni envers les élèves, ni envers les enseignants d'ailleurs, aucune consistance ou cohérence dans les programmes des enseignements.
Je suis tout à fait d'accord.
Spoiler : 
Pourrais-tu développer des exemples à ce sujet ? J'aurais beaucoup à dire à ce sujet.

Je parle à partir de ma lointaine scolarité et du peu que je peux voir de mon petit voisin, lui aussi diagnostiqué Asperger, et de ce que j'ai pu lire sur les forums et réseaux sociaux.
J'ai bien fait gaffe de ne pas devenir enseignante (comme quoi je suis sympa avec les gamins, contrairement à ce que de mauvaises langues peuvent dire :) ).

Et puis j'ai eu tout loisir de constater, en lisant les correspondances envoyées dans les divers services où j'ai pu exercer, que les gens ne savent plus écrire quoi que ce soit d'intelligible et rament à comprendre ne serait-ce que des proportions.
Donc, certes il y a un biais car il est très rare que ceux qui comprennent tout seul nous écrivent (ça veut dire qu'on s'est plantés en leur défaveur), mais les gens sortent de l'école en ne sachant pas rédiger un courrier ; nous devons nous y mettre à 3 ou 4 personnes à essayer de déchiffrer ce qui est rédigé. En général, la technique est de lire à voix haute ; c'est phonétique.

Et attention, j'ai de l'indulgence pour les personnes qui viennent de l'étranger et qui parlent bien mieux ma langue que je ne le ferais de la leur. Souvent même, les étrangers font beaucoup d'efforts pour parler et écrire un français impeccable et très plaisant à lire.
Non, ceux qui me tuent sont des gens, parfois même bien plus âgés que moi et qui sont à peine alphabétisés alors qu'ils ont suivi un cursus complet en France. C'était encore pire quand je suis partie en zone rurale.
Mais qu'est-ce qui se passe dans notre pays ?
Du coup, je me dis que les méthodes éducatives de l'époque n'étaient peut-être pas optimales non plus.


J'ai l'impression d'avoir répondu à côté de la plaque mais c'est tout ce que je peux produire pour le moment...
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10268 Message par Tedrainbow » vendredi 16 juillet 2021 à 22:57

Pour le moment, je suis dans mon appartement depuis le cinq juillet mais hélas, j'ai faire trop de marche pour visité les alentours, cela ma donné depuis une semaine une hernie moyen et d'ici peu il faudra me faire opéré a l’hôpital pour cela disons que la douleur ne me dérange plus au moins mais ces pas joie si ont a l'impression de ne pas pouvoir marcher en se levant pour allez dans son lit. -_-

Je prend deux médicaments pour le moment et sa aide pour les douleurs.

Un gars qui fait peut d'exercice physique depuis 13 ans et tout a coup, ces de longue marche régulier pendant des heures avec grand enjambés.
Je ferait attention la prochaine fois.

Hâte d'avoir le téléphone sous peu et je crois tout sera parfait après cela, tant que mon problème d'opération sera terminez.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10269 Message par Fluxus » samedi 17 juillet 2021 à 14:02

A midi en train de faire à manger :

-Mais enfin, toi, même pas tu viens m'aider en tenant le manche de la poêle !

-Ah mais comment j'aurai pu anticiper ? J'anticipe pas comme toi, moi, je savais pas...

-Non mais ça va, t'es pas bête non plus, faut arrêter, faut pas exagérer !

Ah. Ne pas pouvoir anticiper que la poêle va tourner sur la plaque de cuisson et donc, qu'il faut aller tenir le manche, c'est être bête, si je comprends bien ?

... On y arrivera 1 jour... Lentement mais sûrement.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10270 Message par EnHans » mercredi 21 juillet 2021 à 8:22

L'autre personne ne pouvait réellement pas tenir le manche de la poêle et touiller avec l'autre main ? Tu étais à côté d'elle lorsque ça s'est produit ?
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10271 Message par Fluxus » mercredi 21 juillet 2021 à 10:18

EnHans a écrit : mercredi 21 juillet 2021 à 8:22 L'autre personne ne pouvait réellement pas tenir le manche de la poêle et touiller avec l'autre main ? Tu étais à côté d'elle lorsque ça s'est produit ?
Non, malheureusement, les 2 mains étaient occupées pour réussir à retourner ce qu'il y avait déjà dans la poêle. Je n'étais pas très loin non plus mais je n'avais même pas les yeux en direction de la plaque de cuisson.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10272 Message par user6375 » vendredi 23 juillet 2021 à 14:55

Fluxus a écrit : samedi 17 juillet 2021 à 14:02 A midi en train de faire à manger :

-Mais enfin, toi, même pas tu viens m'aider en tenant le manche de la poêle !

-Ah mais comment j'aurai pu anticiper ? J'anticipe pas comme toi, moi, je savais pas...

-Non mais ça va, t'es pas bête non plus, faut arrêter, faut pas exagérer !

Ah. Ne pas pouvoir anticiper que la poêle va tourner sur la plaque de cuisson et donc, qu'il faut aller tenir le manche, c'est être bête, si je comprends bien ?

... On y arrivera 1 jour... Lentement mais sûrement.
Se fair engueuler parce qu on anticipe pas, et cette personne est trop fière pour demander un coup de main poliment : stp peux tu me tenir le manche ??

Un stp et un merci c est trop demandé ??

Ca me rappelle mes parents quant j étais gamin. A force de m entendre dire que je donnais pas de coup de main, je leur ai rappelé que je lis pas dans leur esprit, que je suis pas télépathe et qu ils peuvent juste demander eux aussi. Depuis ils me demandent régulièrement des coup de main, y compris depuis que je suis parti de chez eux, genre arroser leur plante quant ils sont en vacances. Mais c est eux qui anticipe. Ils m avertissent qu a telle date ils partent et qu ils auront besoin d un coup de main, et quelques jours avant ils me rappellent. Ca se passe très bien mais la demande vient d eux, pas moi qui anticipe. Et ça parce que je leur ai mis les points sur les i enfant. On est pas majordome à leur service !!!

Ca me rappelle mon ex qui me demandait d'aller lui chercher un verre d'eau. 1x ca va, 2x ca va, mais la 3eme je lui ai aussi dit que j'étais pas son majordome et qu'elle pouvait se lever elle même prendre son verre d'eau. A un moment l'abus ca suffit.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10273 Message par Fluxus » samedi 24 juillet 2021 à 3:53

J'arrive pas à dormiiiiiiiiir !!!!

Je veux dormiiiiiiiiiir !!

:hotcry:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4777
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10274 Message par Curiouser » samedi 24 juillet 2021 à 22:05

J'espère que tu auras pu te reposer un peu, Fluxus...


Pour ma part, pour rester dans le sujet... fichue cruralgie... :evil:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10275 Message par Tugdual » samedi 24 juillet 2021 à 22:09

Courage à vous deux...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre