[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5602
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#7501 Message par Flower » jeudi 16 novembre 2017 à 20:40

Aaaarrrgh! A cause de leur foutue grève à l'aéroport, mon copain a raté sa correspondance et n'arrivera donc que demain en milieu de matinée au lieu de ce soir. 12 heures plus tard que prévu, donc 12 heures de perdu sur un week-end déjà suffisamment court. Tout ça parce qu'ils ne sont pas foutus de faire décoller leurs avions à l'heure, ni de s'arranger pour que la correspondance attende - alors qu'ils lui avaient dit qu'elle attendrait, et qu'il est quand même arrivé 5 minutes avant le décollage. (L'avion initial est parti avec une bonne heure de retard.) Et alors qu'il est évident que pour une petite destination comme ça, il ne va pas y avoir d'autres vols rapidement!

J'ai mal au ventre maintenant...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#7502 Message par Lilette » dimanche 19 novembre 2017 à 11:55

Scrogneugneu, je pensais qu'après un mois de réduction du médoc, la nouvelle diminution passerait comme une lettre à la poste.
2ème jour & j'suis déjà patraque.
Ça promet ... :?
TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#7503 Message par Bubu » lundi 20 novembre 2017 à 12:01

La gestion des applications sous Android m'énerve...
Pour les développeurs, c'est une curiosité sans nom: Quand l'utilisateur croit fermer une application, il l'a met seulement en pause.
C'est le système qui in fine décide de shooter le processus. Quand il est en manque de RAM.
L'événement OnDestroy n'est pas appelé quand l'utilisateur 'ferme' l'application, mais seulement quand le système en a besoin.

Ce qui engendre des problèmes très énervant : j'utilise Soundcloud pour écouter de la musique en fond, mais le système le shoote quand ça lui chante...

Je n'ai que 2 Go de RAM sur mon mobile, mais quand même...
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#7504 Message par Lilette » mardi 21 novembre 2017 à 0:42

Si vous saviez à quel point j'en ai ras la casquette de tous ces gens qui considèrent l'autisme comme qqch de "tro Kool" etc, au point de féliciter pour l'obtention d'un diagnostic, qui remercient, comme sils venaient de recevoir le dernier objet high-tech par le père Noël ...
Je pense que je vais m'éloigner d'ici, c'est vraiment n'importe quoi.
Amusez-vous bien, & encore félicitations pour vos diags hein, "on s'appelle on se fait une bouffe".
TSA.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: juste pour gueuler !

#7505 Message par Ixy » mardi 21 novembre 2017 à 5:04

:lol: je suis d'accord
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#7506 Message par 2N3055 » mardi 21 novembre 2017 à 5:42

Lilette a écrit :…ras la casquette de tous ces gens qui considèrent l'autisme comme qqch de "tro Kool"…
Spoiler :  : 
Ça me fait la même impression que quand ils félicitent la mère d'être (attention à la marche… ) tombé enceinte ,
et je trouve même encore plus comique de féliciter le père d'avoir fait un enfant. :lol:

D'ailleurs, quand on me demande combien j'ai d'enfants,
je réponds que ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça.
Peut-être que, dans leur environnement, ils ne rencontrent pas tant de problèmes que ça,
et c'est tant mieux pour eux. Ça me rassurerai de savoir que c'est possible.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#7507 Message par Lilette » mardi 21 novembre 2017 à 8:38

Ixy a écrit ::lol: je suis d'accord
comme quoi c'est possible ^^
2N3055 a écrit :
Lilette a écrit :…ras la casquette de tous ces gens qui considèrent l'autisme comme qqch de "tro Kool"…
Peut-être que, dans leur environnement, ils ne rencontrent pas tant de problèmes que ça,
et c'est tant mieux pour eux. Ça me rassurerai de savoir que c'est possible.
La marmotte, le papier d'alu tout ça.
TSA.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: juste pour gueuler !

#7508 Message par olivierfh » mardi 21 novembre 2017 à 9:36

Lilette a écrit :Si vous saviez à quel point j'en ai ras la casquette de tous ces gens qui considèrent l'autisme comme qqch de "tro Kool" etc, au point de féliciter pour l'obtention d'un diagnostic, qui remercient, comme sils venaient de recevoir le dernier objet high-tech par le père Noël ...
"Bienvenue parmi nous" ne veut pas dire au paradis; et ça peut être une bonne chose si l'autisme est de plus en plus connu et qu'il y a de plus en plus de gens qui se posent la question et qui parfois ont un diagnostic négatif.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#7509 Message par Lilette » mardi 21 novembre 2017 à 9:40

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
TSA.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: juste pour gueuler !

#7510 Message par olivierfh » mardi 21 novembre 2017 à 10:02

Et je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec toi, :) j'ai juste eu l'impression que certaines attitudes et résultats sont moins énervants que ça n'en a l'air.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: juste pour gueuler !

#7511 Message par misty » mardi 21 novembre 2017 à 10:05

Lilette a écrit :Si vous saviez à quel point j'en ai ras la casquette de tous ces gens qui considèrent l'autisme comme qqch de "tro Kool" etc, au point de féliciter pour l'obtention d'un diagnostic, qui remercient, comme sils venaient de recevoir le dernier objet high-tech par le père Noël ...
Je pense que je vais m'éloigner d'ici, c'est vraiment n'importe quoi.
Amusez-vous bien, & encore félicitations pour vos diags hein, "on s'appelle on se fait une bouffe".
Ne t'inquiète pas trop: quand la "bonne nouvelle" deviendra un prétexte pour les gens autour à toutes leurs projections négatives et que le fait d'être diagnostiqué autiste impliquera de devenir le bouc émissaire simple, rapide et pas cher de situations ingérables, ça devrait faire moins de bruit.

A toutes fins utiles je rappelle que la fonction sociale première du monstre est de rassurer les gens "normaux" sur leur propre valeur/apparence/humanité. Depuis mon diagnostic, chaque jour qui passe je mesure à quel point. Même si je ne souhaite ça à personne, je doute qu'on soit nombreux à y échapper (quelles que soient les formes que ça prend et quel que soit le contexte)...
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: juste pour gueuler !

#7512 Message par olivierfh » mardi 21 novembre 2017 à 10:10

misty a écrit :rassurer les gens "normaux" sur leur propre valeur/apparence/humanité.
Ah c'est pour ça que ma femme a relativement bien pris le diagnostic? (autodérision grinçante)
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#7513 Message par Benoit » mardi 21 novembre 2017 à 10:20

misty a écrit : A toutes fins utiles je rappelle que la fonction sociale première du monstre est de rassurer les gens "normaux" sur leur propre valeur/apparence/humanité. Depuis mon diagnostic, chaque jour qui passe je mesure à quel point. Même si je ne souhaite ça à personne, je doute qu'on soit nombreux à y échapper (quelles que soient les formes que ça prend et quel que soit le contexte)...
Malheureusement, il y a aussi spécifiquement chez nous un certain nombres de gens qui croient que leur fonction est d'isoler le monstre des gens normaux. Un jour, les gens comprendront.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: juste pour gueuler !

#7514 Message par Ixy » mardi 21 novembre 2017 à 10:38

Lilette a écrit :
Ixy a écrit ::lol: je suis d'accord
comme quoi c'est possible ^^
Ouais :mryellow: :wink:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5797
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: juste pour gueuler !

#7515 Message par hazufel » mardi 21 novembre 2017 à 10:56

misty a écrit : A toutes fins utiles je rappelle que la fonction sociale première du monstre est de rassurer les gens "normaux" sur leur propre valeur/apparence/humanité. Depuis mon diagnostic, chaque jour qui passe je mesure à quel point. Même si je ne souhaite ça à personne, je doute qu'on soit nombreux à y échapper (quelles que soient les formes que ça prend et quel que soit le contexte)...
+1...
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Répondre