[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11566 Message par freeshost » lundi 1 août 2022 à 16:56

Tu penses à Thor et à Travers ?

Thor ne serait pas contre un passage sur la route de l'absinthe, quitte à devenir complètement marteau. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11567 Message par Ostara » lundi 1 août 2022 à 17:00

J'espère juste que ma collègue va rester coincée dans les bouchons ça rallongera mes vacances cérébrales a moi.elle m'angoisse.juste sa présence me met mal à l'aise au possible.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11568 Message par Ostara » lundi 1 août 2022 à 17:01

freeshost a écrit : lundi 1 août 2022 à 16:56 Tu penses à Thor et à Travers ?

Thor ne serait pas contre un passage sur la route de l'absinthe, quitte à devenir complètement marteau. :lol:
Et a perdre son marteau en devenant marteau ^^
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11569 Message par freeshost » lundi 1 août 2022 à 17:06

À force de vouloir avoir raison, il va perdre la raison. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11570 Message par Ostara » lundi 1 août 2022 à 17:08

Mais il aura peut être toujours raison même en perdant la raison,j'ai pas raison ? :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11571 Message par Ostara » lundi 1 août 2022 à 17:10

Je te préviens que si tu me donne pas raison je tape du pied et je me roule par terre :lol:

Je suis rigide mais je sais me moquer de moi même^^
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11572 Message par Ostara » lundi 1 août 2022 à 17:16

Heureusement que j'ai ce côté là de moi qui me permet après crise d'en rire.petit a petit ça m'aide l'humour.parce que c'est un côté de l'interaction humaine que j'adore dont j'use et abuse.

Mon mari:

-reste pas la par terre va au lit au moins tu sera plus à l'aise

-nan laisse moi suis bien par terre,snif snif

-allez sois raisonnable

-NAAAAAAAN j'veuuuut paaaaaas j'te dis!sniiiiiffff

Sur le coup je suis au fond du sceau,après j'apprend. a rire de moi ça fais du bien de rire de soit.
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11573 Message par freeshost » lundi 1 août 2022 à 17:40

Ouais, ya pas assez de personnes qui pratiquent l'auto-dérision, beaucoup étant obsédées par l'apparence et la réputation. :shock:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11574 Message par Ostara » lundi 1 août 2022 à 17:55

Ça fais du bien pourtant de rire de ses imperfections,ma réputation et mon apparence je m'en fiche un peu.

Avant quand on me disais que je fesais des crises comme les enfants,et les "apprend a te gérer ma grande c'est pas normal",je culpabilisais et je me sentais encore plus nulle.maintenant j'apprends à en rire,ça m'apaise et dédramatise un peu le truc dans ma tête et surtout ça m'apaise pour en éviter une autre juste derrière ou une grosse déprime,même si après je reste fatiguée.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11575 Message par Ostara » lundi 1 août 2022 à 18:08

Quand on dois aller bosser alors que la veille ou le matin ou le soir on a crié pleurer, jusqu'à épuisement pendant des heures et que le matin,on va bosser avec les yeux rouges gonflés,en levant difficilement les jambes,et un mal aux yeux et au front,qu'on a envie de voir personne et de rester cloîtré chez soi,on se dis que la journée va être longue.

Heureusement j'ai mon mari qui sait me rassurer.trouver les mots et des solutions avec moi aux problématiques,c'est pas une baguette magique mais me permet de fixer mon attention sur autre chose que mon envahissement interne.du coup ça redescend lentement mais ça descend et même si ça me fatigue ça évite l'épuisement au dernier degré comme j'ai pu parfois connaître.
TSA

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11576 Message par Fluxus » lundi 1 août 2022 à 23:32

Est-ce que je suis en train de flipper parce que j'ai sorti ma danette du frigo avant de manger et que je l'ai mangée 2h après ? Oui.

Après multiples recherches, j'ai vu que c'était de la laisser au moins 24h qui était pas bon. Généralement je sens direct quand les aliments sont pas ok et si je doute, je jette. Là elle me paraissait niquel ma Danette, en texture et en goût. Elle était juste chaude et pas fraîche en température mais sinon rien à signaler. :innocent:

Niveau date tout était ok.

J'essaie de me faire confiance en me connaissant et en sachant que si je doutais trop, je l'aurais pas mangé mais maintenant que je l'ai mangée, ça m'angoisse.


J'ai déjà dégusté en Avril avec les Kinder Surprises qui ont été rappelé littéralement 2 jours après que j'ai terminé 1 boite de 3, je veux pas d'autres soucis avec la bouffe... :crazy:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4780
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11577 Message par Curiouser » mardi 2 août 2022 à 0:01

Écoute ta part rationnelle qui te dit qu'il n'y a aucun risque, avec tous les éléments tangibles que tu cites. :)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11578 Message par freeshost » mardi 2 août 2022 à 0:47

Ouais, si elle continuait d'avoir bon goût, elle reste bonne la Danette.

En tant qu'insomniaque, tu peux chanter :

« Toujours debout pour Danette ! »

:mrgreen:

Bon, si tu veux réduire les soucis avec la bouffe, un bon truc est de réduire les aliments ultra-transformés. :)

Et aussi de te fier à tes sens, et ce que tu ressens.

Tu peux acheter plusieurs citrons qui ont le même âge et les conserver ensemble et avoir l'un qui pourrit pendant que les autres continuent de péter la forme. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11579 Message par Fluxus » mardi 2 août 2022 à 0:49

Curiouser a écrit : mardi 2 août 2022 à 0:01 Écoute ta part rationnelle qui te dit qu'il n'y a aucun risque, avec tous les éléments tangibles que tu cites. :)
Je crois que je suis un peu dans un mood où quand tout va trop bien, je me dis que y a un souci quelque part et je me demande quand est-ce que ça va vriller...

Sérieusement, ça me gave un peu d'avoir justement pleins d'éléments "rationnels" mais de me dire que y a quand même un risque de...

Bon, après si à première impression j'ai pas eu de souci, c'est aussi parce que je suis du genre, quand je suis chez moi avec le reste de la famille, à manger après eux et c'est déjà arrivé plusieurs fois qu'on me laisse les aliments à l'air pendant 2h ou 3h dans la cuisine le temps que je me décide à aller manger, donc forcément, je me dis que c'est pas ultra dramatique si j'ai sorti ma danette du frigo 2h avant de la manger sur mon bureau...

Mais bon... J'en ai tellement vu que je me sens obligée de me méfier... :crazy:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11580 Message par Fluxus » mardi 2 août 2022 à 0:51

freeshost a écrit : mardi 2 août 2022 à 0:47 Ouais, si elle continuait d'avoir bon goût, elle reste bonne la Danette.

En tant qu'insomniaque, tu peux chanter :

« Toujours debout pour Danette ! »

:mrgreen:

Bon, si tu veux réduire les soucis avec la bouffe, un bon truc est de réduire les aliments ultra-transformés. :)

Et aussi de te fier à tes sens, et ce que tu ressens.

Tu peux acheter plusieurs citrons qui ont le même âge et les conserver ensemble et avoir l'un qui pourrit pendant que les autres continuent de péter la forme. :mrgreen:
Je mange BEAUCOUP trop d'aliments ultra-transformés. Même si je dois avouer que depuis les Kinder, je les ai plus jamais retouché, n'importe lesquels parce que ça m'a un peu refroidi et idem sur le Nutella, j'achète de la pâte à tartiner locale maintenant et qui est bien meilleure.

Mais sinon, niveaux biscuits et tout le reste, je suis très très aliments ultra transformés, Pépito, Granola, toute la gamme Lu etc.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre