[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1277
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11806 Message par Comte_Pseudonyme » dimanche 25 septembre 2022 à 23:58

En train de m'égarer dans la 25e heure, je range un peu mon PC et mon studio. Je suis tombé sur "backlogasperansa.txt".
Juste pour gueuler: 21/06/2022

Madame, Monsieur. [le message était bien évidemment destiné à l'IFRAP]

https://www.ifrap.org/budget-et-fiscali ... e-la-dette
Dans cet article, il y est mention de retour à l'emploi. Je viens de creuser, en allant faire mes courses, un sans domicile fixe. Presque aux larmes, il me demande de l'argent. Il me dit dormir dans le parking juste à côté. On lui dit d'aller prendre une douche quand il va aux intérims. Pas moyen de demander la moindre aide sociale. [Les foyers sont fermés.] J'aimerai savoir comment l'IRAP suggère de l'obliger à retourner à l'emploie. J'ai la même question concernant les personnes allocataires de l'AAH. Je suis également curieux de savoir comment vous comptez m'obliger de trouver un emploi, alors que je n'ai pas d'expérience professionnelle, et qu'on ne m'offre rien à moins d'avoir 2 ans d'expérience. Si vous avez la moindre réponse pour m'aider à comprendre comment cette histoire marche, je suis preneur.

Sincères et respectueuses salutations,
[...]
Soit dit en passant, j'ai trouvé de l'emploie depuis : précaire, au SMIC. Le seul emploie "bien payé" (relativement parlant) qui n'ait pas de pré-requis délirant, c'est intérimaire embauché à la journée... mais travaillant de nuit, au SMIC+25% car travaillant de nuit. Bref. Je gratte un peu pour fiancer mes études et vite essayer de trouver un endroit pour me cacher en attente de la désagrégation de notre joyeux petit monde.

Et soit dit en passant : La résistance du système juridique français à un potentiel « choc autoritaire »
Soit dit en passant, je n'en suis même pas vraiment énervé. Je ne saurai même dire si je suis surpris. Juste fatigué.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Ancelin
Familier
Messages : 189
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 12:45

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11807 Message par Ancelin » lundi 26 septembre 2022 à 8:19

Salut,
Personnellement j'ai réglé le problème de l’expérience exigée grâce à l'entreprise individuelle (EI) et la micro entreprise (anciennement auto-entreprise).
Ça m'a permit d'obtenir quatre années d’expérience dans deux domaines qui me plaise.
C'est dur, même très dur au début, mais l'avantage,c'est qu'on peut avancer à son rythme.
On apprend à gérer la paperasse, les relations clients et bien sur, le métier dont il est question. :)
Rendez-vous avec le CRANSE le 3 et le 23 décembre 2021.
Résultat le 10 février 2022 : TSA sans déficience intellectuelle associée.

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1277
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11808 Message par Comte_Pseudonyme » lundi 26 septembre 2022 à 8:33

Ancelin a écrit : lundi 26 septembre 2022 à 8:19 Salut,
Personnellement j'ai réglé le problème de l’expérience exigée grâce à l'entreprise individuelle (EI) et la micro entreprise (anciennement auto-entreprise).
Ça m'a permit d'obtenir quatre années d’expérience dans deux domaines qui me plaise.
C'est dur, même très dur au début, mais l'avantage,c'est qu'on peut avancer à son rythme.
On apprend à gérer la paperasse, les relations clients et bien sur, le métier dont il est question. :)
A envisager je suppose. Mais c'est rude. Merci de partager ton expérience (si j'ose dire).
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11809 Message par Ostara » lundi 26 septembre 2022 à 16:12

Je me suis fais bouffer par un moustique qui devait crever la dalle, littéralement je me suis retrouvée avec plusieurs cloques sur chaque coudes en bas du dos et aux genoux en quelques minutes,ça gratte horriblement,et comme je me suis fais piquer beaucoup de fois en peu de temps bah tout a l'heure ça chauffais et brûlait même!

Saleté de moustiques ! Il s'est fais plaisir (enfin elle puisque ceux qui piquent c'est les femelles)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ancelin
Familier
Messages : 189
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 12:45

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11810 Message par Ancelin » lundi 26 septembre 2022 à 17:21

Salut!
Ce serait pas plutôt des punaises de lit ? :s
Un moustique ne pique qu'une fois, sauf si il est dérangé.
Par contre, les punaises de lit piquent plusieurs fois de manière très rapproché.
Rendez-vous avec le CRANSE le 3 et le 23 décembre 2021.
Résultat le 10 février 2022 : TSA sans déficience intellectuelle associée.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5826
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11811 Message par PetitNuage » lundi 26 septembre 2022 à 17:31

Bon courage. .. J'avais été piquée par des puces en montant dans la voiture d'une collègue qui avait un chien.
Piqûres hyper irritantes. ..

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5826
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11812 Message par PetitNuage » lundi 26 septembre 2022 à 19:48

En août j'avais pris rendez avec mon généraliste pour avoir un certificat médical pour le pilates et lui montrer un bouton qui a poussé il y a quelques mois.
Spoiler : 
Comme c'était la première fois que je le voyais on a fait le point, il m'a prescrit analyse de sang, soins sur cor, opération hallux valgus, contrôle dermatologue complet.... Quand on en avait parlé il m'a dit qu'il ne connaissaite aucune contre-indication au Pilates.
Mais il a oublié de me donner le certificat.

Je pensais qu'il pourrait me le préparer et que je passerais le chercher.
Mais la secrétaire m'a dit qu'il voulait me voir pour faire le certificat.

J'avais rendez vous à 16h45, et j'en suis ressortie à 18h15 car 3 personnes avant moi...

Et lui m'a dit qu'il aurait pu le faire en dehors d'une consultation. ..
Spoiler : 
Spoiler : 
Comme il pleuvait des cordes je n'ai pas osé prendre un des livres de ma voiture. (Je n'avais pris que l'un de mes appareils photos et son petit sac avec carte bancaire, carte vitale...Donc pas de place pour un livre)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11813 Message par Fluxus » lundi 26 septembre 2022 à 19:52

Après toute la circulaire de rentrée 2022, c'est au tour des statistiques de l'E.N. ! :crazy:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11814 Message par Ostara » lundi 26 septembre 2022 à 21:41

Ancelin a écrit : lundi 26 septembre 2022 à 17:21 Salut!
Ce serait pas plutôt des punaises de lit ? :s
Un moustique ne pique qu'une fois, sauf si il est dérangé.
Par contre, les punaises de lit piquent plusieurs fois de manière très rapproché.
Non je ne pense pas que ce soit des punaises de lit parce que c'est quand je nettoyais le local poubelle (cartons/verres) du boulot.juste après être sortie.

Après tu as raison je suis même pas sûre que ce soit des moustiques car je n'ai plus les cloques actuellement juste des rougeurs qui brûlent encore un peu et gratte.j'en avais sur les deux coudes des piqûres un peu plus haut sur les bras en bas du dos et sur les genoux.

Après j'ai retrouvé sur mon avant bras un moustique mort (je sais pas comment il est arrivé mort la) sur mon bras,ce qui m'as surprise c'est qu'il était plus gros qu'un moustique habituel!
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11815 Message par Ostara » lundi 26 septembre 2022 à 21:43

PetitNuage a écrit : lundi 26 septembre 2022 à 17:31 Bon courage. .. J'avais été piquée par des puces en montant dans la voiture d'une collègue qui avait un chien.
Piqûres hyper irritantes. ..
Ah les puces c'est affreux je compatis quand j'étais enfant je me faisais bouffer par les puces de hérissons ! Ça m'angoissait beaucoup de me voir des nouvelles piqûres tous les jours et ça gratte!
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11816 Message par Ostara » lundi 26 septembre 2022 à 21:53

J'ai fini la journée de boulot les coudes en feu 🔥 et la grattaire en plus :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11817 Message par Fluxus » mardi 27 septembre 2022 à 1:20

Giga agitation, j'arrive pas à dormir et je viens de m'apercevoir que j'ai le poignet droit en sang et que j'ai taché mon lit... :crazy:

Vais tenter de me détendre un coup mais booon... On verra bien.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Ancelin
Familier
Messages : 189
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 12:45

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11818 Message par Ancelin » mardi 27 septembre 2022 à 8:29

Pareil pour moi !
J'ai allumé quatre fois ma lampe en pleine nuit parce que je me sentais angoissé. :s
Qu'est ce qui est arrivé a ton poignet devin plombier ? :o
Rendez-vous avec le CRANSE le 3 et le 23 décembre 2021.
Résultat le 10 février 2022 : TSA sans déficience intellectuelle associée.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11819 Message par Fluxus » mardi 27 septembre 2022 à 9:47

Ancelin a écrit : mardi 27 septembre 2022 à 8:29 Pareil pour moi !
J'ai allumé quatre fois ma lampe en pleine nuit parce que je me sentais angoissé. :s
Qu'est ce qui est arrivé a ton poignet devin plombier ? :o

Les TOC. Mais je vais vraiment commencer à faire gaffe là parce que c'est pas ouf.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11820 Message par Fluxus » mardi 27 septembre 2022 à 15:01

Je vais câbler... Mais violent.

Je sais que y aura jamais toutes les "bonnes" conditions réunies pour que je puisse faire un truc mais là, c'est littéralement des choses qui dépendent des autres et sont choisies par eux qui m'empêchent de faire d'autres choses parce que ça les freine.

Et marre de ces remarques toxiques à longueur de journée bordel de merde.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre