[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#9211 Message par Bubu » samedi 22 juin 2019 à 14:12

J'imagine que vous avez entendu parlé des "Vaches Hublot" ? :hotcry:
On fait un trou de 15 cm de diamètre sur des vaches, au niveau du premier estomac (elles en ont 5 si je ne m'abuse), et on prélève leur contenu voire on y verse un contenu.
Pour la recherche. Pour optimiser l'alimentation des bovins....

Les images sont affligeantes. Elles ont un hublot sur leur flanc, qu'on ouvre ou referme tel un tiroir...

[EDIT] Je ne mange quasiment plus de viande (Je consomme cependant des œufs et du lait).
Et j'aimerais passer à un régime vegan.
J'aime les fruits de mer, est-ce autorisé ? Coques, moules, huîtres sont-elles autorisées dans un régime vegan ?
Ne me dites pas qu'elles souffrent elles n'ont même pas de système nerveux .... :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: juste pour gueuler !

#9212 Message par AlexKain » samedi 22 juin 2019 à 20:13

Mange juste ce que tu veux, non ?
As-tu réellement besoin d'entrer dans une ou l'autre catégorie (végétarien, végan, végétalien et j'en passe :roll: ) et te préoccuper de leur "règle" et autorisation ?
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9213 Message par EnHans » dimanche 23 juin 2019 à 9:15

Dans un monde idéal, on ne changerait pas d'attitude selon à qui on a à faire...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#9214 Message par Bubu » dimanche 23 juin 2019 à 13:32

mikkel a écrit : dimanche 23 juin 2019 à 9:15 Dans un monde idéal, on ne changerait pas d'attitude selon à qui on a à faire...
Je ne cherche pas à entrer dans une catégorie. Mais je suis sensible à la cause animale.
Surtout pour les mammifères. (ovins, bovins)
Et les volailles.
Car je crois que ces espèces souffrent en élevage.

Il m'arrive de manger du porc, du boeuf, mais très rarement. Par contre je consomme bcp d'oeufs et de lait.
Et quand je vois certaines vidéos (volées) de ces élevages, je suis dégoutté.

Je ne cherche pas à entrer dans une catégorie, mais il faut bien reconnaître que l'élevage animal est dans certains abattoirs scandaleux. :hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
LaLouveBleue
Familier
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 24 avril 2019 à 11:04

Re: juste pour gueuler !

#9215 Message par LaLouveBleue » lundi 24 juin 2019 à 8:01

Je suis désolée de venir polluer par ici mais c'est le 1er endroit auquel j'ai pensé.

Mon boulot vient de m'avertir que demain et mercredi je serai de journée pour une formation. Je travaille normalement en 3x8 et suis d'équipe matin cette semaine. Je m'étais fait tout un planning pour les jours à venir. Demain je dois aller chercher le vélo pour l'anniversaire de mon fils qui est jeudi. Et mercredi apres midi on devait faire ça avec ses copains (bon papa est là et il va gérer et au final c'est peut être même pas plus mal pour moi mais ça c'est l'après coup qui m'aide à relativiser)

Sur le coup et pendant 30mn j'ai été incapable de réfléchir ou faire quoi que ce soit. Comme tétanisée. Grosse montée d'angoisse. Heureusement je travaille seule dans un box fermé et je n'avais pas grand chose à faire ce début de matinée parce que je crois que j'en aurais été incapable :(

C'est dans ces moments là que je me dis que je ne me lance pas dans ce diag pour rien :(
Autiste diagnostiquée et maman d'enfants autistes diagnostiqués

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5569
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#9216 Message par Flower » lundi 24 juin 2019 à 16:36

@Bubu: Par définition, un régime végan exclut toute nourriture d'origine animale, donc y compris les poissons/fruits de mer et même le miel. Mais j'ai déjà connu des gens qui ne mangeaient plus de viande et continuaient pourtant à consommer du poisson, ou des végétariens qui avaient aussi exclu les produits laitiers mais mangeaient des œufs... Ce n'est pas très important finalement. Si tu ne veux plus consommer de produits animaliers sauf de temps en temps des fruits de mer, rien ne t'en empêche! (Pour les œufs, ce qui peut être bien, c'est de trouver quelqu'un qui a des poules dans son jardin et qui peut t'en donner/vendre quelques-uns.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9217 Message par EnHans » mardi 25 juin 2019 à 16:57

Pour tous les parents qui souhaitent mettre une piscine gonflable en prévisions des fortes chaleurs, ne faites-pas la même erreur que moi :

Nous avions une vieille petite piscine, toute rustinée mais elle faisait bien l'affaire tant que les enfants étaient petits ! Mais là, elle ne tenait plus, il fallait la regonfler constamment et impossible de trouver la fuite, je pense que c'était les boudins qui étaient devenus poreux avec le temps (??) un peu comme une veille chambre à air, qui même sans trou, se vide après quelques années.

Bon la je me dis, faisons plaisir aux enfants, prenons une grande piscine (une ronde de 4 mètres de large et 86 cm de hauteur d'eau, 79 €)... Au grand dam de ma femme qui trouve ça complètement disproportionné... je n'en tiens pas compte : je veille à l'installer sur l'endroit le moins en pente du jardin et go et je remplis !!! Sauf qu'au bout d'1/2 d'heure, je constate que toute l'eau s'installe dans une moitié de piscine, il doit y avoir un dénivelé de 15 cm sur les 4 mètres, environ 4 %. Là, j'arrête le massacre et je vais voir sur google s'il y a des retours d'expériences... et il y en a !! des très mauvais !!! ça vire à la cata !!! Du coup, je me rends à l'évidence que c'est mort, je retourne en chercher une autre plus petite (une ronde de 2 mètres et 65 cm de profondeur)... Un gros gâchis, Les enfants sont tristes... mais bon, on ne peut pas faire autrement.

Morale de l'histoire : toujours écouter sa femme ! :lol:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9218 Message par lulamae » mardi 25 juin 2019 à 17:36

mikkel a écrit : Sauf qu'au bout d'1/2 d'heure, je constate que toute l'eau s'installe dans une moitié de piscine, il doit y avoir un dénivelé de 15 cm sur les 4 mètres, environ 4 %. Là, j'arrête le massacre et je vais voir sur google s'il y a des retours d'expériences... et il y en a !! des très mauvais !!! ça vire à la cata !!! Du coup, je me rends à l'évidence que c'est mort, je retourne en chercher une autre plus petite (une ronde de 2 mètres et 65 cm de profondeur)... Un gros gâchis, Les enfants sont tristes... mais bon, on ne peut pas faire autrement.
Ah oui, mince, c'est ballot… A partir de quel pourcentage de pente ça peut marcher ? Celle que tu as rachetée est au même endroit ?

Console ta femme en disant que tu pourras revendre la grande, et tes enfants en leur achetant une grosse bouée avec l'argent de la vente. :D
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9219 Message par EnHans » mardi 25 juin 2019 à 17:49

Bonjour Lulamaé, c'est clair, c'est bête... je pense qu'une piscine auto-portante peut tolérer 1 % de pente, pas plus. Je ne le savais pas, comme quoi il n'y rien de plus important dans la vie que l'expérience !!! Je ne sais pas ce qu'on va en faire de l'autre, peut-être la garder et mettre suffisamment le terrain à niveau... Il doit y en avoir pour 1 journée de boulot. Là les enfants sont dégoûtés, ils ont juste fait un tour rapidos dans l'eau... elle est encore trop fraîche, après-demain quand il fera 30 degré à l'ombre, je suis sûr qu'ils changeront d'avis ! :mryellow: Sinon, on la nettoie, on la replie et on essaie de la rendre, c'est possible si on se débrouille bien.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9220 Message par lulamae » mardi 25 juin 2019 à 19:08

mikkel a écrit : mardi 25 juin 2019 à 17:49 Bonjour Lulamaé, c'est clair, c'est bête... je pense qu'une piscine auto-portante peut tolérer 1 % de pente, pas plus. Je ne le savais pas, comme quoi il n'y rien de plus important dans la vie que l'expérience !!! Je ne sais pas ce qu'on va en faire de l'autre, peut-être la garder et mettre suffisamment le terrain à niveau... Il doit y en avoir pour 1 journée de boulot. Là les enfants sont dégoûtés, ils ont juste fait un tour rapidos dans l'eau... elle est encore trop fraîche, après-demain quand il fera 30 degré à l'ombre, je suis sûr qu'ils changeront d'avis ! :mryellow: Sinon, on la nettoie, on la replie et on essaie de la rendre, c'est possible si on se débrouille bien.
C'est clair qu'ils vont changer d'avis, une fois la déception passée (ils ont dû se configurer en mode "grande piscine") !
En tout cas, déconseillé de trimer sur l'aplanissement du terrain jeudi, c'est la pire journée de canicule… :naugty:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9221 Message par EnHans » mardi 25 juin 2019 à 19:49

C'est clair qu'ils vont changer d'avis, une fois la déception passée (ils ont dû se configurer en mode "grande piscine") !
Exactement ! Si j'avais directement acheté cette petit piscine, ils auraient été heureux... Là, ça été les montagnes russes pour eux !
En tout cas, déconseillé de trimer sur l'aplanissement du terrain jeudi, c'est la pire journée de canicule…
Je peux plus faire ça, je peux plus faire ce que je veux... j'ai des problèmes de dos (lombalgies récurrentes) ! A 15 jours d'un départ en Irlande, je vais éviter !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9222 Message par lulamae » mardi 25 juin 2019 à 20:57

mikkel a écrit : mardi 25 juin 2019 à 19:49 Je peux plus faire ça, je peux plus faire ce que je veux... j'ai des problèmes de dos (lombalgies récurrentes) ! A 15 jours d'un départ en Irlande, je vais éviter !
Oui, c'est sûr que ce serait dommage. Super pour l'Irlande. :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9223 Message par lulamae » mercredi 26 juin 2019 à 17:16

Et les bugs des autres ? Je vais mettre ça ici, parce que je n'y étais pour rien : tout à l'heure, je reçois un texto de ma fille, qui avait une grosse plage de 2 h vide avant le RV au CHU (hôpital de jour). Juste après, un appel de l'interne qui me propose d'avancer le RV, à 15 h au lieu de 16 h 30.
Accessoirement, j'annule le RV chez ma psy avant ; honnêtement, plus pour que ma fille n'attende pas 2 h toute seule à s'emmerder que pour l'équipe des soignants…

J'arrive, les deux médecins viennent me serrer la main, et disparaissent. Ma fille n'était pas là non plus. Une demi-heure plus tard, toujours rien. Je retourne demander ce qui se passe, et le type des plannings me répond d'un air à peine aimable, que c'est normal, elles voient d'abord ma fille.
J'ai râlé : mais on m'a dit de venir plus tôt ! Mais le type était vraiment obtus, et ne voyait pas le problème. J'ai même dû insister pour qu'il lâche que c'était pendant environ une heure, il ne voulait rien me dire. :evil:

En fait, j'ai compris après : en hospitalisation, comme ils la voyaient tous les jours, ils n'avaient pas besoin de faire le point avec elle avant, alors que maintenant la pédiatre ne la voit plus, ma fille a des ateliers.
C'était simple, mais ça fait deux fois, et personne n'a pensé à m'expliquer, et elles n'ont pas pensé à me faire venir une fois qu'elles auraient fini l'entretien (à 16 h et non 15), histoire de ne pas attendre sans savoir combien de temps ça va durer, et ne pas oser descendre à la cafet'. En plus, j'étais venue pour marcher un peu avec ma fille avant que le RV ne commence. C'est pénible !! :crazy:
Je ne comprends décidément pas la (non)logique des gens. Et le comble, c'est que c'est moi qui me donne la peine d'essayer d'expliquer ce que je n'ai pas compris, et qu'eux ne pensent à rien. Ca ne compte juste pas.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9224 Message par EnHans » mercredi 26 juin 2019 à 18:29

Bon ben c'est dommage de la placer là mais bon, pour faire suite à ma précédente histoire : ils ont accepté de reprendre la piscine (ils ont été sympas car on a été honnête et on a dit que c'était une erreur de notre part) et figurez vous que le vendeur avait commis la même erreur que nous ! On l'avait bien nettoyée, bien pliée... Une galère car lorsque les fabricants conditionnent ce genre de chose, tout est calculé au cm près !! Mais ça en valait la peine. :D
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: juste pour gueuler !

#9225 Message par hazufel » mercredi 26 juin 2019 à 18:53

C’est fou qu’il n’y ait eu ni notice ni picto sur la piscine pour mettre en garde contre les dénivelés même faibles. Tu risques l’inondation de ton jardin voir de ta terrasse et surtout beaucoup d’eau gâchée. Bravo pour le nettoyage / rangeage / retour :bravo:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Répondre