[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
bluberry-2
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 4 décembre 2020 à 11:15

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10156 Message par bluberry-2 » mardi 2 février 2021 à 9:41

Salut ! je suis bien d'accord le pays part en vrille ! pas plus tard que ce matin un type m'a arraché mon téléphone des mains dans le métro je suis dégoutée...comme si les choses n'allaient pas assez mal en ce moment ! impossible de le rattraper il est parti en courant...les personnes autour de moi m'ont conseillé d'aller porter plainte mais je ne sais pas si c'est bien utile, qu'en pensez-vous ? j'imagine que mon téléphone est déja loin ! j'ai vu sur cette page https://www.monpetitmobile.com/aides-ip ... -ete-vole/ qu'il était possible de bloquer le téléphone à distance pour le rendre inutilisable, avez vous déja utiliser cette fonctionnalité ? personnellement j'ai un samsung donc je ne sais pas si Android propose ce même service..je ne trouve pas l'info... merci :(
TSA dans mes élèves

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10157 Message par Glaciell » mardi 2 février 2021 à 11:37

Je suis désolée de ce qui t'est arrivé. :shock:
Oui Android le propose et je te conseille de le faire bloquer au plus vite, pour éviter au maximum la récupération d'informations sensibles sur toi et tes contacts. La preuve d'un dépôt de plainte te sera sûrement demandée par ton opérateur (et ça permet aussi de signaler ce genre d'agissements). À savoir, quand c'est dans le métro parisien cela peut être signalé dans un premier temps à la RATP, ils ont des formulaires pour ça et c'est parfois plus facile pour récupérer un ou deux témoignages de personnes présentes lors des faits (ça ne dispense pas d'aller déposer une vraie plainte ensuite si on souhaite porter plainte).
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4777
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10158 Message par Curiouser » mardi 2 février 2021 à 14:47

bluberry-2 a écrit : mardi 2 février 2021 à 9:41 Les personnes autour de moi m'ont conseillé d'aller porter plainte mais je ne sais pas si c'est bien utile, qu'en pensez-vous ?
Oui, c'est utile, je rejoins l'avis et les conseils de Glaciell. Il faut effectivement faire bloquer au plus vite la carte SIM - il faut contacter ton opérateur, soit par téléphone soit par le service client en ligne (voici un article général sur les procédures) -
Bon courage à toi...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10159 Message par Ivanovna » mercredi 3 février 2021 à 18:00

Bon courage pour les démarches, ça doit être pénible.
:kiss:
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10160 Message par Clovis » jeudi 18 février 2021 à 7:59

Avec les températures qui montent les gens retrouvent le chemin du bureau, ils sont tellement contents qu'ils ne peuvent pas s'empêcher d'être surexcités et donc bruyants. On croirait que je suis le seul qui préférait avoir des couloirs calmes... :hotcry:
Diagnostiqué TSA.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10161 Message par EnHans » jeudi 18 février 2021 à 8:18

Clovis a écrit : jeudi 18 février 2021 à 7:59 Avec les températures qui montent les gens retrouvent le chemin du bureau, ils sont tellement contents qu'ils ne peuvent pas s'empêcher d'être surexcités et donc bruyants. On croirait que je suis le seul qui préférait avoir des couloirs calmes... :hotcry:
L'hiver touche à sa fin... vivement le mois d'octobre...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10162 Message par Tugdual » mardi 30 mars 2021 à 10:36

Suite de la descente aux enfer du magazine "Science & Vie" :
Extrait du second lien :
« L’équipe digitale de Reworld Media a totalement pris le contrôle du site internet, désormais alimenté par des chargés de contenus non-journalistes. Ces derniers ont désormais toute liberté de poster des contenus ou de republier et rééditer des articles du mensuel » explique la SDJ.

[...]

Des « chargés de contenus » ont commencé à produire des « posts catastrophiques » sur le site, raconte une représentante de la SDJ du titre (à laquelle appartiennent aussi les rédacteurs de Science & Vie junior, Science & Vie Découvertes…). « On a vu des plagiats, des traductions de communiqués de presse, des erreurs, des articles sans enquête, des articles republiés tels quels plusieurs années après leur parution, détaille-t-elle. Une calamité qui décrédibilise le titre. »
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10163 Message par Tugdual » vendredi 2 avril 2021 à 22:15

Raz le bol de l'ADSL dans ma cambrousse !

Mon débit descendant est tombé à moins de 0.8 Mb/s...

:evil:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10164 Message par EnHans » samedi 3 avril 2021 à 8:18

Quand est ce que ta commune a prévu la fibre dans ton "coin" ? Même en wifi, tu pulvériseras ces scores !

Vous vous souvenez de celle là :mryellow: :

Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10165 Message par PetitNuage » samedi 3 avril 2021 à 8:52

Je compatis Tugdual.
Ah oui souvenirs souvenirs EnHans. La magie des premiers pas sur internet ! :D

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10166 Message par Tugdual » samedi 3 avril 2021 à 10:17

EnHans a écrit : samedi 3 avril 2021 à 8:18 Quand est ce que ta commune a prévu la fibre dans ton "coin" ?
J'entends des rumeurs depuis des années, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas près d'arriver dans mon coin retiré.

Je croix que je vais finir par étudier une solution avec un modem 4G...

EnHans a écrit : samedi 3 avril 2021 à 8:18 Vous vous souvenez de celle là :mryellow: :
[...]
Je m'en souviens d'autant plus que dans le cadre de mon boulot, j'avais développé une application qui se connectait automatiquement au minitel : imaginez les bruits de connexion de 200 modems (dans la même pièce), se connectant chacun en moyenne toutes les trois minutes à longueur de journée (et de nuit)...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10167 Message par Bubu » mercredi 7 avril 2021 à 19:01

La bonne chose du Concordat, c'est que les orgues d'Alsace et Moselle sont magnifiques et parfaitement entretenus.
Hormis Paris, ce sont les plus beaux instruments.
Subventionner les mosquées ? Oui.
Sauf si les associations concernées sont anti-république.
C'est normal, non ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10168 Message par PetitNuage » vendredi 16 avril 2021 à 17:03

Mail du recteur pour la vaccination des enseignants de plus de 55 ans.

Il a été envoyé ce midi pour dire qu'on pouvait appeler aujourd'hui (de 9h à 16h ... donc déjà il ne restait plus que quelques heures pour appeler)
pour se faire vacciner demain.

Du coup, j'essaie d'appeler.

Le numéro sonne parfois sans que personne ne décroche. Ou sonne avec un message sur répondeur.
(du standard d'une ville autre que celle où est prévue la vaccination). Ou ne sonne même pas. Ou toutes les lignes sont occupées.

Je finis par appeler la DSDEN.
Le standardiste me dit que je suis la 3ème à appeler mais qu'il n'est au courant de rien.

Je recommence à appeler en vain.

Puis j'appelle le standard de la mairie qui me donne un autre numéro.
Mais la personne au bout du deuxième numéro - qui répond de suite - me redonne le premier.

Sur ses conseils, je cherche à contacter la mairie où a lieu la vaccination.
Mais sur le site figure l'information spéciale enseignants avec le numéro qui ne répond pas,
en spécifiant que le centre de vaccination lambda ne gère pas.

A 16h05, ça décroche: je peux me faire vacciner demain mais avec l'AstraZeneca.
Spoiler : 

Mais j'ai 56 ans et 1 mois, donc proche de la limite.
Ma petite soeur a fait une thrombose cérébrale en 2019, ma mère plusieurs phlébites donc je refuse.
Du coup j'ai perdu mon après-midi à téléphoner pour rien... :twisted:
Spoiler : 
Heureusement que ce n'était pas un temps à faire des photos.
Mais j'aurais quand même pu m'occuper de manière plus utile.
Bref l'Education Nationale toujours aussi bien désorganisée...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10169 Message par Cardamome » vendredi 16 avril 2021 à 19:30

:shock:
Et bien...
Remarque les centres de vaccination ne sont pas très bien organisés non plus.
Une fois le rdv pris il est impossible de les joindre pour annuler par exemple (c'est arrivé à un collègue pour ses parents âgés qui devaient aller loin de chez eux et qui ont entre temps eu un nouveau rdv plus proche de chez eux).

Je vis en face d'un centre de vaccination, mais, "ces idiots" ont choisi cet endroit en plein centre ville, dans un quartier plein de rues à sens unique, très compliqué de se garer... Et en plus, il ne faut pas entrer par l'entrée principale (en face de chez moi, dès que je sors ou en rentrant manger chez moi le midi, je renseigne une à deux personnes systématiquement!). Ils n'ont rien précisé sur le plan affiché en bord de trottoir...
Il s'agit d'aller dans une ruelle parallèle très étroite (on ne peut pas stationner du tout) et qui débouche dans un quartier pris d'assaut dès qu'il y a possibilité enfin de se garer...
Bien entendu, cette ruelle à sens unique n'est pas du tout signalée (ni pour les piétons ni pour les voitures) comme étant celle à emprunter pour accéder au portail pour aller se faire vacciner.
J'ai envoyé un mail à la mairie, je ne savais pas trop où indiquer cette accumulation d'ânerie.
Et dire que le complexe sportif, certes un peu excentré (ça ne gêne en rien vu que l'actuel centre de vaccination ratisse des patients qui viennent d'ailleurs, donc venir au centre ou en périphérie ils prennent la voiture) mais avec un beau parking qui est vide à l'heure actuelle n'attendait que ça pour servir de centre de vaccination! :innocent: il est de plus très bien desservi par le bus de ville.
Je ne comprends pas qui prend les décisions ni surtout pourquoi elles sont aussi peu réfléchies :naugty:
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10170 Message par PetitNuage » vendredi 16 avril 2021 à 19:52

Oui, rien ne semble cohérent ...
J'espère que de ton côté la proximité de ce centre ne génère pas trop de bruit.

J'espère qu'il y aura d'autres créneaux et que je pourrai réserver sans y passer ma journée.
Spoiler : 
Je viens de trouver un message à 17h00 du DASEN adjoint en réponse à mon mail au rectorat
pour leur faire part de mes difficultés à joindre le numéro pour réserver le vaccin.
Il me donne son 06 pour que je l'appelle et qu'il me fixe ce rendez-vous !!
Du coup je viens de lui répondre par mail que j'avais réussi à les joindre
mais qu'il ne restait que de l'Astrazeneca déconseillé au vu des antécédents familiaux...
J'espère qu'il n'attendait pas impatiemment (?!) mon appel...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Répondre