[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10456 Message par Fluxus » samedi 27 novembre 2021 à 12:50

propane42 a écrit : samedi 27 novembre 2021 à 12:22 J'ai un peu l'impression que tu es en besoin d'aide. Et je suis pas sûr que spammer t'aidera directement. Je ne pense pas que tu as besoin de te défouler, mais de soutiens. C'est mon ressenti, je peux me tromper.
Besoin d'aide, c'est indéniable. Mais à quel moment, dans l'absolu, on arrive à trouver de l'aide instantanément sur le moment ?
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10457 Message par user6375 » samedi 27 novembre 2021 à 13:01

Fluxus a écrit : samedi 27 novembre 2021 à 12:50
propane42 a écrit : samedi 27 novembre 2021 à 12:22 J'ai un peu l'impression que tu es en besoin d'aide. Et je suis pas sûr que spammer t'aidera directement. Je ne pense pas que tu as besoin de te défouler, mais de soutiens. C'est mon ressenti, je peux me tromper.
Besoin d'aide, c'est indéniable. Mais à quel moment, dans l'absolu, on arrive à trouver de l'aide instantanément sur le moment ?
Ca dépend de quelle nature est l'aide. Mais là comme ca comme je sais pas exactement à mon niveau ce qui t'arrive, je peux pas me prononcer.

En tout sincérité, ton état me fait penser a celui d'un ami qui parfois se pose 15 miles questions et est empêtrer dans ses questionnements. Et sur ce genre de problématique, je sais que je peux, a mon niveau, aider a éclaircir la situation. Ca ne résous pas forcément la cause mais ca aide au moins a comprendre ce qui nous arrive. Parce que je pose souvent des questions pertinentes, qui ne viennent pas forcément à l'esprit quant on est empêtrer dans ce genre de situation.

EDIT : par contre je suis pas sûr que ca soit le bon topic. On peut discuter en MP ou dans ta présentation. Laissons ce sujet ici pour les défoulements.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10458 Message par Fluxus » samedi 27 novembre 2021 à 13:34

Après le topic s'intitule juste POUR GUEULER.



8FVEODJEPWBEPWB3PDU92O2NEPANDOZNWKOEBE9SBE9EUEB28SNZPSN2P2JR93E82U28EY10O1N2OSBZPSB2PZBDO3NR9EN2PDKANA0EKPZ1LZ01O10RON39EFJ0ZNDOEBDOENR8FJ39DHE9ZNSIABE0ZNE02JE8EJ301ZLBDPZND92J20ENEP2N2NS.


En réalité, une majeure partie de mes problématiques est détaillée un peu dans tous les topics que je laisse sur le forum et ma présentation.

Il ne s'agit pas de problématiques à traiter séparément mais d'un ensemble, d'où le fait que ce soit parfois compliqué d'agir, il faut toujours faire attention à tout.


Actuellement, je vais aller me contenter d'un test antigénique à défaut d'avoir des PCR (ils les font pas le week-end ou que le Samedi matin jusqu'à 10h et c'est trop loin de chez moi) et ensuite, je serai peut-être de nouveau dispo ici.

Et je referai sûrement 1 test d'ici pas longtemps même si celui-ci est négatif, je préfère anticiper étant donné l'intensité des symptômes de mes problèmes de santé sans même être malade, je go surveiller de près...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10459 Message par user6375 » samedi 27 novembre 2021 à 13:46

Fluxus a écrit : samedi 27 novembre 2021 à 13:34 En réalité, une majeure partie de mes problématiques est détaillée un peu dans tous les topics que je laisse sur le forum et ma présentation.
Comme j'ai dis, j'ai pas tout lu ni tout suivi, donc je suis pas forcément au courant de tout ce que tu post.
Fluxus a écrit : Il ne s'agit pas de problématiques à traiter séparément mais d'un ensemble, d'où le fait que ce soit parfois compliqué d'agir, il faut toujours faire attention à tout.
Si tu le dis.
Mais de ce que j'ai pu comprendre, y a plusieurs aspect distinct à ta situation. J'ai relevé 2, voir 3, problématique distinct, alors à ce stade pour moi ca se traite séparément. Mais c'est pas à moi de m'immiscer dans ta vie ni dans ta manière de gérer les choses. J'ai tendu la main, tu en fait ce que tu veux. Sur ce, bon test
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
CharlieFox
Familier
Messages : 182
Enregistré le : dimanche 19 juillet 2020 à 20:41

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10460 Message par CharlieFox » samedi 27 novembre 2021 à 17:19

Je me suis fait klaxonner par la camionnette qui me suivait parce que j’ai respecté un stop ! :innocent:
Que certains ne respectent pas le code de la route c’est une chose, mais se faire klaxonner parce qu’on le respecte, c’est vraiment aberrant !!!
Diagnostiquée TSA (2021)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10461 Message par Fluxus » samedi 27 novembre 2021 à 17:20

CharlieFox a écrit : samedi 27 novembre 2021 à 17:19 Je me suis fait klaxonner par la camionnette qui me suivait parce que j’ai respecté un stop ! :innocent:
Que certains ne respectent pas le code de la route c’est une chose, mais se faire klaxonner parce qu’on le respecte, c’est vraiment aberrant !!!
Le monde à l'envers... :crazy:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
SourisGrognon
Familier
Messages : 153
Enregistré le : vendredi 15 janvier 2021 à 13:41
Localisation : Jungle forestière

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10462 Message par SourisGrognon » samedi 27 novembre 2021 à 17:29

CharlieFox a écrit : samedi 27 novembre 2021 à 17:19 Je me suis fait klaxonner par la camionnette qui me suivait parce que j’ai respecté un stop ! :innocent:
Que certains ne respectent pas le code de la route c’est une chose, mais se faire klaxonner parce qu’on le respecte, c’est vraiment aberrant !!!
Moi, dans une zone à 30, alors même que j'étais à 30Kmh, je me suis fait klaxonner par une voiture... de police... :roll:
Diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Conjointe diagnostiquée en janvier 2021.

Avatar du membre
CharlieFox
Familier
Messages : 182
Enregistré le : dimanche 19 juillet 2020 à 20:41

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10463 Message par CharlieFox » samedi 27 novembre 2021 à 17:36

SourisGrognon a écrit : samedi 27 novembre 2021 à 17:29 Moi, dans une zone à 30, alors même que j'étais à 30Kmh, je me suis fait klaxonner par une voiture... de police... :roll:
Là ça devient grave quand même ! :crazy:
Diagnostiquée TSA (2021)

Avatar du membre
SourisGrognon
Familier
Messages : 153
Enregistré le : vendredi 15 janvier 2021 à 13:41
Localisation : Jungle forestière

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10464 Message par SourisGrognon » samedi 27 novembre 2021 à 18:02

Les « joies » de la région parisienne...
Diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Conjointe diagnostiquée en janvier 2021.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10465 Message par freeshost » samedi 27 novembre 2021 à 22:50

Sont pressés, les Parisiens ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10466 Message par EnHans » dimanche 28 novembre 2021 à 6:50

Bien qu’un véhicule dispose obligatoirement d’un klaxon, le conducteur ne peut en aucun cas l’actionner en ville sauf pour signaler un danger immédiat. C’est ce que dit le Code de la route. Hors agglomération, même chose !


https://www.europe1.fr/emissions/Vos-dr ... er-3908447
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10467 Message par Manichéenne » dimanche 28 novembre 2021 à 22:27

Enfin, une AESH !
Le lundi après-midi seulement. :?
Pendant le sport. :evil:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6974
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10468 Message par Lilas » lundi 29 novembre 2021 à 12:52

Rhhhhaaaaaaaaaa !

Beaucoup trop d'échéances au travail en cette fin d'année.
J'ai du mal à gérer le stress.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10469 Message par Fluxus » mardi 30 novembre 2021 à 5:12

En repensant à une conversation IVL, d'il y a deux jours :

Quelqu'un : "Tu es aspie ?"

Moi : "Non, je suis juste autiste et puis c'est tout."

Marre de faire des distinctions, surtout quand on voit à quels raccourcis ça mène. Quand je peux passer plusieurs jours d'affilée en crise dans ma chambre à ne rien pouvoir faire d'autre que pleurer et faire des bruits de moto avec ma gorge sans pouvoir m'arrêter, en oubliant de manger et de boire, donc ma situation actuelle en gros, qu'on vienne pas me faire de commentaire en se basant sur une absence de déficience intellectuelle qui ferait que je suis apte à...

L'intellect, il n y a que ça dans la bouche des gens.

C'est à cause de ce genre de personnes qu'on ne peut pas laisser se manifester son TSA en toute circonstance...


J'aimerais tellement pouvoir un jour, faire éclater cette vérité de manière publique, pouvoir parler de mon vécu... De mes exploits malgré tout, débattre de ces croyances que peuvent avoir les gens sur le sujet...

Je dis ça je dis rien mais sûrement un petit projet médiatique lié à ça à venir.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10470 Message par Fluxus » mardi 30 novembre 2021 à 5:42

TSA ou pas, toujours plus facile de critiquer quand on connait pas... Facile de croire que tout est simple quand on n'a pas le même quotidien.

J'aimerais les y voir à ma place...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre