[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: juste pour gueuler !

#7606 Message par philigram » dimanche 14 janvier 2018 à 12:48

Dans Paris, j'ai trouve que le système de transport en commun est pas mal. Pendant 5ans je n'ai pris que ça et ça marche pas trop mal. Je n'avais pas de voiture et je faisais tout en RER/métro/bus.
Le train que je prenais chaque week-end fonctionnait pas trop mal. Peu de problème à l'époque ... pas de TGV non-plus et plus de moyens pour la SNCF aussi.

Mais en province c'est différent. Et les Parisiens et hommes politiques qui veulent qu'on laisse la voiture au garage, qu'ils sortent de leur bobo-sphère et viennent en province. Même dans les grandes villes, comme la mienne Bordeaux, c'est compliqué.
Exemple vendredi. L'étudiante que je chaperonne vient du centre ville et devait aller en banlieue. Elle a pris le tram mais ensuite, pour se rendre sur notre lieu de RV, il a fallu que je la prenne en voiture. Sinon c'était 1/2 de marche sous la pluie. C'est possible, mais rien n'est adapté. Pas de trottoir, et pas très sécure pour une fille de 21 ans de se balader seule sur une départementale.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: juste pour gueuler !

#7607 Message par MrsJack » dimanche 14 janvier 2018 à 13:02

philigram a écrit :Dans Paris, j'ai trouve que le système de transport en commun est pas mal. Pendant 5ans je n'ai pris que ça et ça marche pas trop mal. Je n'avais pas de voiture et je faisais tout en RER/métro/bus.
Le train que je prenais chaque week-end fonctionnait pas trop mal. Peu de problème à l'époque ... pas de TGV non-plus et plus de moyens pour la SNCF aussi.
C'était il y a combien d'années ?
Parce que ça c'est pas mal dégradé ces dernières années (RER sales, retards et pannes, saturation de réseau, problème de savoir vivre chez les usagers, rames fermées pour travaux, pick-pocket...)

En province, d'une ville à l'autre ça peut être le jour et la nuit.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40298
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#7608 Message par Tugdual » dimanche 14 janvier 2018 à 20:21

À propos de mortalité routière :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: juste pour gueuler !

#7609 Message par MrsJack » dimanche 14 janvier 2018 à 20:44

Passionnant cet article, (pas joyeux mais passionnant) merci ! :)
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: juste pour gueuler !

#7610 Message par philigram » dimanche 14 janvier 2018 à 21:29

Oui passionnant et désespérant aussi.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

camille-madeleine
Familier
Messages : 184
Enregistré le : mardi 2 janvier 2018 à 13:48
Localisation : Languedoc

Re: juste pour gueuler !

#7611 Message par camille-madeleine » dimanche 14 janvier 2018 à 22:38

Un article instructif et bien étayé par des données chiffrées. Merci de l'avoir indiqué.
Adulte (68 ans) suspectée Aspie, non diagnostiquée

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5605
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#7612 Message par Flower » lundi 15 janvier 2018 à 9:49

MrsJack, à Paris ça dépend sur quelle ligne. J'ai habité jusqu'en 2015 sur la ligne C du RER et c'était très bien (trains propres et ponctuels). Mais c'est vrai que c'est à la fois une ligne très touristique et qui va vers les "belles" banlieues. Le RER B est bien plus difficile à vivre. Pour le métro, il est surtout souvent saturé.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: juste pour gueuler !

#7613 Message par MrsJack » lundi 15 janvier 2018 à 18:32

Flower a écrit :MrsJack, à Paris ça dépend sur quelle ligne. J'ai habité jusqu'en 2015 sur la ligne C du RER et c'était très bien (trains propres et ponctuels). Mais c'est vrai que c'est à la fois une ligne très touristique et qui va vers les "belles" banlieues. Le RER B est bien plus difficile à vivre. Pour le métro, il est surtout souvent saturé.
Mon compagnon a pris le RER B pendant 5 ans... D'où ma vision terrible du réseau. :cry:
Pour ma part, quand j'allais au muséum pour suivre des cours en auditrice libre je prenais la ligne 5 et ça allait en effet (mais ça reste très éprouvant pour moi tout ce qui est métro/RER).
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

patisuit
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 13:26

Re: juste pour gueuler !

#7614 Message par patisuit » lundi 15 janvier 2018 à 18:35

Flower a écrit :MrsJack, à Paris ça dépend sur quelle ligne. J'ai habité jusqu'en 2015 sur la ligne C du RER et c'était très bien (trains propres et ponctuels). Mais c'est vrai que c'est à la fois une ligne très touristique et qui va vers les "belles" banlieues. Le RER B est bien plus difficile à vivre. Pour le métro, il est surtout souvent saturé.
La ligne C ça dépend : les lignes Étampes, Dourdan et Massy-Palaiseau, c'est pas franchement la même que celles vers Versailles ...
Diagnostiqué

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: juste pour gueuler !

#7615 Message par philigram » lundi 15 janvier 2018 à 20:52

Je prenais le A. Du monde oui, mais ça ne me choquait pas à l'époque et pas spécialement sale. Le métro, et ben, ça puait, ça pue et ça puera encore ... Mais c'est bien pratique et bien mieux que la voiture dans Paris.
En décembre, j'ai mis plus d'une heure pour faire Montparnasse/St Denis en taxi. Il y a 13kms à pied !
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: juste pour gueuler !

#7616 Message par MrsJack » lundi 15 janvier 2018 à 21:19

L'odeur est insoutenable entre Châtelet et Gare du Nord, surtout sur la ligne du B. Ça sent la merde... Mais genre vraiment, comme quand le camion blanc vient vidanger une fosse sceptique (j'ai même l'impression que c'est encore pire mais c'est doute l'oppression de la foule dans le wagon qui me rend l'odeur plus insupportable que les fois où je passe à côté d'un camion blanc).
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5605
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#7617 Message par Flower » mardi 16 janvier 2018 à 11:08

Moralité, il faut bien choisir son RER... :mrgreen: (Effectivement j'étais sur la ligne de Versailles.)
Côté métro, la ligne 13 le matin était toujours complètement saturée, il y avait un train toutes les minutes et ils étaient tous pleins. Généralement il fallait que je laisse passer 2-3 trains avant de pouvoir monter quand je devais la prendre.

Sinon pour revenir au sujet: Marre de ce système stupide qui veut un arrêt de travail dès le premier jour et m'oblige donc de venir travailler avec une grosse migraine, puisque je ne vais pas aller voir un médecin pour ça quand même!
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5605
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#7618 Message par Flower » mardi 16 janvier 2018 à 14:59

Re-besoin de gueuler: Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises, même sur ce forum... C'est parfois hallucinant quand même. :evil:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: juste pour gueuler !

#7619 Message par freeshost » mardi 16 janvier 2018 à 15:08

Tu peux t'amuser à contrer ces bêtises. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: juste pour gueuler !

#7620 Message par MrsJack » mardi 16 janvier 2018 à 15:28

Flower a écrit :Re-besoin de gueuler: Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises, même sur ce forum... C'est parfois hallucinant quand même. :evil:
Image
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Répondre