[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ome Etzli
Familier
Messages : 122
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 à 17:08

Re: juste pour gueuler !

#7201 Message par Ome Etzli » lundi 14 août 2017 à 10:11

Décidément, Philigram, nos enfances ont beaucoup en commun. Mon géniteur fumait toujours sous le nez de ses enfants. Je te rejoins dans ton coup de gueule. Je sais qu'il est très difficile de se défaire d'une telle addiction, mais ce dont tu parles ici, ce n'est pas la dépendance mais juste l'égoïsme le plus élémentaire. Je connais des fumeurs qui ne demandent pas si ça dérange : ils savent que ça dérange, et s'écartent toujours, même s'il pleut, même s'il fait froid.

Mon propre coup de gueule, lui, ira à l'alcool et aux ferias. En ce moment, je suis bloqué à Dax, en plein pendant ces "fêtes" prétendûment à la manière espagnole. Je ne m'apesentirai pas sur les corridas, sur le fait que ces ferias sont une pompe à fric pour une catégorie d'individus qui m'en manque déjà, aux dépens de tous les autres. On nous dit que c'est la fête, et on ne peut pas nier qu'il y a des dizaines de milliers de personnes dans les rues et qu'elles "s'amusent". Mais peut-on parler de fête quand les trois-quarts des commerces sont fermés par obligation, barricadés comme en temps de guerre pour ne pas avoir les vitrines brisées par des types bourrés ? Quand des grilles sont installées partout en ville pour bloquer les zones vertes, les terrains de jeu, etc. ? La ville est littéralement en état de siège. Quand les personnes âgées n'osent pas sortir de chez elles par peur d'être invectivées par de la viande saoûle, toujours en meute, souvent arrogante ? Raciste, sexiste, stigmatisante, crachant leur venin, humiliant, et concluant, comme tout facho qui se respecte, par "je plaisante". De l'esprit fascisant, ils ont aussi l'uniforme aux couleurs de la ville. Dites-leur que c'est un uniforme, ils nieront sans explication, juste parce que "tu comprends rien, c'est la fête". Demandez-leur ce qu'ils trouvent de festif à boire jusqu'à l'inconscience, voire le coma, ils répondront que les ferias c'est bien plus que ça, mais ne vous donneront jamais d'autre explication. Si vous êtes différents, trop jeune, trop vieux, ne voulez pas boire (ou boire de manière raisonnée), ne voulez pas subir les moqueries, vous n'avez d'autre choix que de vous terrer chez vous pendant six jours, subissant la musique jusqu'à quatre heures du matin, puis encore les brailleries en tous genres, quand ce n'est votre voiture ou vos volets tagués, les types qui pissent sur dans le hall de votre immeuble, qui plient le mobilier urbain parce que c'est marrant, etc. Et cela en endossant le rôle du rabat-joie. Durant ces six jours "festifs", les CRS sont partout, prêts à se déployer, plus nombreux que lors qu'un événement politique d'ampleur égale. Chaque année, une ou deux personnes qui ont affiché leurs opinions anti-corrida (pendant les ferias, elles ne peuvent pas, c'est un trouble à l'ordre public) se font tabasser en toute impunité. Chaque année, on nie l'existence de plaintes pour viol, ou on les minimise. Les bien pensants suggèrent que les filles mentent ou qu'elles l'ont cherché, les autres disent que c'est l'alcool, comme si ça excusait. Rappelez-vous que, statistiquement, pour chaque plainte aboutie, il y en a deux où la victime n'est pas allée au bout de la démarche (parce les policiers sur lesquels est elle est tombée l'ont traitée en suspecte, voire l'ont intimidée) et entre dix et quinze qui ne font aucune démarche, soit parce qu'elles ont peur, soit parce que dans leur culture ça ne s'appelle pas un viol (quand ça vient du conjoint, par exemple). Il y a deux ans, deux avocates ont essayé d'informer les femmes sur le droit. Le maire les a menacées d'une plainte interne (je ne connais pas les termes), en affirmant qu'elles outrepassaient de devoir de réserve (sous-entendu : informer sur le viol, c'est faire de la propagande contre les ferias, donc faire de la politique). Durant ces fêtes, la police refuse aussi de prendre les plaintes pour coups et blessures. Ils partent du principe que tu étais alcoolisé et que tu es à 50% responsable, même si tu n'as pas bu et ne faisais que passer devant des types qui n'aimaient pas ta gueule. Certains me répondront qu'ils n'ont pas le droit et qu'il y a des recours. Moi, je le sais. Mais le plupart des gens ne le savent pas et n'imaginent pas qu'un policier puisse leur mentir. Surtout quand il sont sous le choc d'une agression.
Asperger quarantenaire venant d'être diagnostiqué. Avec phobie sociale et sspt.

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: juste pour gueuler !

#7202 Message par philigram » lundi 14 août 2017 à 13:10

Ces soit disant fêtes sont la marque de la déchéance humaine. Tout y est.
Comme on disait : donnez leur du pain et des jeux ... Et de l'alcool. Yen a qui font des centaines de kms pour aller se beurrer comme des pochetrons.
Je me suis retrouvé près de Dax dans ce genre de manifestation. Car il y en a dans tous les villages des Landes. Sont distribués des vins blancs mélangés à de la limonade, soit au verre, soit en cubi soit avec tuyau pour te gaver comme une oie.
Un tas de pauvres types ... C'est tout. Jsuis colère, oui, et intolérant surement. Après, je n'habite pas Dax, donc ça ne dérange pas plus :D
La cigarette ... C'est partout.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#7203 Message par Bubu » lundi 14 août 2017 à 17:45

Oulàlà, tu vas bien trop loin.
Comment peux-tu exiger aux autres de t'accepter tel que tu es avec une opinion des autres aussi intolérante ?
Moi je bois tous les jours, et je fume, tous les jours aussi, et je ne tiens pas cas des gens qui ne font pas de même, au contraire.
Tu te prends pour qui pour croire être juge ?
Peut-être que boire et fumer de temps en temps te permettrait de sortir tes doigts du cul, et de t'ouvrir et d'accepter les autres, quelque soient leurs vices et/ou addictions.
C'est scandaleux ce que tu écris. :twisted: :twisted: :twisted:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: juste pour gueuler !

#7204 Message par Pupuce » lundi 14 août 2017 à 17:52

................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 20:51, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#7205 Message par Bubu » lundi 14 août 2017 à 17:58

Les propos tenus dans ce sujet depuis peu sont d'une condescendance affligeante.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Ome Etzli
Familier
Messages : 122
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 à 17:08

Re: juste pour gueuler !

#7206 Message par Ome Etzli » lundi 14 août 2017 à 18:28

Bubu a écrit :Oulàlà, tu vas bien trop loin.
Comment peux-tu exiger aux autres de t'accepter tel que tu es avec une opinion des autres aussi intolérante ?
Moi je bois tous les jours, et je fume, tous les jours aussi, et je ne tiens pas cas des gens qui ne font pas de même, au contraire.
Tu te prends pour qui pour croire être juge ?
Peut-être que boire et fumer de temps en temps te permettrait de sortir tes doigts du cul, et de t'ouvrir et d'accepter les autres, quelque soient leurs vices et/ou addictions.
C'est scandaleux ce que tu écris. :twisted: :twisted: :twisted:
A qui t'adresses-tu, Bubu ?
Asperger quarantenaire venant d'être diagnostiqué. Avec phobie sociale et sspt.

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: juste pour gueuler !

#7207 Message par philigram » lundi 14 août 2017 à 18:46

On est là pour gueuler que ça te plaise ou pas. Alors gueule aussi ! Mais je ne retire rien. Les fumeurs qui ne tiennent pas compte des autres m'emmerdent. Point.
Mon père, gros fumeur avant, dit la même chose. Et ceux que j'ai emmerdé au boulot pour qu'ils aillent fumer loin, comprennaient.
Question de respect envers les autres. Moi les fumeurs qui me crachent la fumée, je ne les respecte pas.
Ceux qui ne respectaient mon allergie et ma gène (comme celui qui crachaient sa fumée dans l'ascenseur), je répliquais à coup de bombe pour chiote ou aussi de l'encens.
Quand j'ai demandé à un fumeur de cigare de cracher sa fumée de l'autre coté et qu'il m'a insulté et bien je l'emmerde aussi.
Voilà, j'en envie de gueuler contre ces personnes non respectueuses des autres. Alors fume, chez toi, et mets toi le balaie où ça te fait plaisir. Ça me va comme ça.
Mais je commence à connaitre les répliques de Bubu ... Je ne vais pas me prendre la tête pour ça.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: juste pour gueuler !

#7208 Message par MrsJack » lundi 14 août 2017 à 21:04

Ce weekend, à un moment, je me suis dit "tiens, ça je vais aller l'écrire sur le topic du "juste pour gueuler" " mais j'ai oublié ce que c'était. :oops:
Ça n'était donc vraiment pas important.
:lol:

Je suis partagée entre l'indignation de Philigram (moi aussi les fumeurs qui allument leur clope n'importe où et empoisonnent l'air des autres ça me gave et l'ambiance feria c'est pas mon trip du tout) et le sentiment de Bubu sur la condescendance. C'est vrai que déverser sa rage jusqu'à frôler l'incohérence c'est pas beau.
Je peux être grincheuse et intolérante, je suis tout à fait capable d'écrire les mêmes pavés que Philigram (et bien pire en fait) quand je suis énervée et que j'en ai marre, c'est dans ma nature.
J'essaye de lutter contre ça le plus possible, de relativiser, de me retenir parce que je sais que je vais heurter des gens qui j'aime bien et après j'ai des remords. De plus si les autres manquent de savoir vivre et sont égoistes, mon intolérance et mon aigreur ne sont pas à mon honneur non plus...
Mais les topics du "juste pour gueuler" sont fait pour ça justement. Pouvoir être vénère sans choquer, se libérer en gueulant un bon coup !
Désolée Bubu. :innocent:

Je n'aime pas non plus le déo à chiottes ni l'encens. D'ailleurs l'odeur de l'encens me met hors de moi, comme le bruit des scooters. Je dois être un peu zinzin.
:crazy:
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#7209 Message par Lilette » lundi 14 août 2017 à 22:15

Bubu a écrit :Oulàlà, tu vas bien trop loin.
Comment peux-tu exiger aux autres de t'accepter tel que tu es avec une opinion des autres aussi intolérante ?
Moi je bois tous les jours, et je fume, tous les jours aussi, et je ne tiens pas cas des gens qui ne font pas de même, au contraire.
Tu te prends pour qui pour croire être juge ?
Peut-être que boire et fumer de temps en temps te permettrait de sortir tes doigts du cul, et de t'ouvrir et d'accepter les autres, quelque soient leurs vices et/ou addictions.
C'est scandaleux ce que tu écris. :twisted: :twisted: :twisted:
Je suis d'accord avec Bubu.
Philigram ne cesse de râler contre tout le monde sans arrêt, personne n'a rien le droit de faire, pour ne pas déranger sa Majesté.
il ne faudrait pas exagérer quand même, "la liberté s'arrête là où commence celle des autres".
Que tu sois dérangé par ci ou ça je le conçois, que tu passes continuellement à gueuler contre "ces gens là", ça suffit, c'est l'overdose là.
TSA.

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: juste pour gueuler !

#7210 Message par philigram » lundi 14 août 2017 à 22:33

Et bien Lilette ne lit pas et tu te sentiras mieux. Je ne t'ai rien demandé. Passe ton chemin.
Mais encore ce soir, j'ai du supporter des fumeurs en dégustant un très bon repas, servi par une équipe efficace de jeunes et charmantes serveuses. Dommage que ces deux vieilles crachaient leur cigarette sans cesse. On avait pourtant choisi une table à l'intérieur et éloignée et prévenu de notre gène.
Je dis notre car nous étions tous génaient.
Il n'y a que les fumeurs pour ne pas comprendre que ça puisse géner ?
Je ne suis pas le seul à me plaindre de même la nuisance sur la plage ...

J'ai connu l'époque où fumer dans le bureau était normal. Je gueulais déjà sur les fumeurs à 20 ans. La loi m'a donné raison et peu de personnes ne regrettent cette époque.

Je fus surpris du civisme des étatsuniens à l'époque où en France on fumait dedans. Un collègue s'est fait engueulait juste parce qu'il sortait sa cigarette dans l'ascenseur.
Tout est question de respect. Après chez lui chacun fait ce qu'il veut. Juste regrettable de sacrifier et pourrir la santé de ses enfants ... J'ai vécu ça pendant 18 ans.
Mon intolérance vient de là : avoir bouffé des gitanes et se voir dire à 13 ans que j'avais des poumons de gros fumeur.
Donc oui, intolérant vis à vis de la cigarette et ceux qui ne respectent pas ma santé et ma gène.
Qu'ils brulent la leur, chez eux, dans leur voiture, je m'en fous bien.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: juste pour gueuler !

#7211 Message par Pupuce » lundi 14 août 2017 à 22:44

.................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 20:50, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: juste pour gueuler !

#7212 Message par freeshost » lundi 14 août 2017 à 23:25

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: juste pour gueuler !

#7213 Message par MrsJack » lundi 14 août 2017 à 23:26

Aline pour qu'elle revienne...
(Et bizarrement elle n'est pas revenue.) :lol:
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: juste pour gueuler !

#7214 Message par Pupuce » lundi 14 août 2017 à 23:32

................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 20:49, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: juste pour gueuler !

#7215 Message par Asriel » lundi 14 août 2017 à 23:33

Chers tous,

Il est important de mettre fin à une communication aussi conflictuelle, en dépit du fait que chacun des intervenants vit sa propre neuroatypie à sa façon, ce qui peut créer des discordances et des maladresses d'expressions.

Toute opinion est acceptable, du moment qu'elle ne contrevient pas à notre charte dans son fond ou dans sa forme.

Ce faisant, je prie instamment philigram et ses détracteurs de régler cet imbroglio en privé ou, à tout le moins, de ne plus le manifester dans les zones publiques du forum.
Le cas échéant, je me verrai contraint de verrouiller temporairement ce sujet et de reporter ces incidents à la modération en vue de prendre des décisions d'échelons supérieurs. :) .

Bien chaleureusement,
Castiel.
Modifié en dernier par Asriel le lundi 14 août 2017 à 23:37, modifié 3 fois.
Raison : Corrections grammaticales, orthographiques, syntaxiques et techniques.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Répondre