[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12526 Message par lulamae » lundi 30 janvier 2023 à 21:34

Ma voisine bavarde qui trouve que j'ai une bonne tête et entame une discussion à rallonge, alors que tout ce que je veux c'est promener ma chienne, rentrer et qu'on en finisse - en plus, chaque fois que je la croise, elle me serine que ma chienne est grosse, c'est vexant à la fin. :?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12527 Message par Ostara » lundi 30 janvier 2023 à 21:53

lulamae a écrit : lundi 30 janvier 2023 à 21:34 Ma voisine bavarde qui trouve que j'ai une bonne tête et entame une discussion à rallonge, alors que tout ce que je veux c'est promener ma chienne, rentrer et qu'on en finisse - en plus, chaque fois que je la croise, elle me serine que ma chienne est grosse, c'est vexant à la fin. :?
Quand tu vois qu'elle s'éternise,commencer a marcher pour t'éloigner pour lui faire comprendre que tu dois y aller en lui disant "désolée mais la faut que j'y aille?"je fais ça moi pas très fin j'admet mais efficace :mrgreen:
Sinon l'éviter au maximum :mrgreen:

Mais je te comprend ça me gonfle aussi ce genre de trucs :innocent: j'aime bien aller d'un point A à un point B sans discuter avec personnes^^
TSA

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12528 Message par lucius » lundi 30 janvier 2023 à 22:04

[YouTube][/YouTube]
Ostara a écrit : lundi 30 janvier 2023 à 21:53 j'aime bien aller d'un point A à un point B sans discuter avec personnes^^
idem. En général, j'essaie d'éviter les gens. Mais il paraîtrait que c'est un comportement bizarre et asocial de ma part pour certains membres de ma famille qui pourtant le font aussi.
En général, je suis le type d'individu qui avant de sortir a un planning et un itinéraire bien tracés. Je n'aime pas changer les choses avant d'avoir finaliser les principales étapes. Je suis plus flexible après. Je ne suis pas le genre à rester 1h au supermarché à regarder chaque rayon. Je vais aux rayons qui m'intéressent et je pars. C'est pour cela que je déteste faire les courses avec d'autres.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Eyvor
Prolifique
Messages : 1445
Enregistré le : vendredi 17 septembre 2021 à 18:15

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12529 Message par Eyvor » lundi 30 janvier 2023 à 22:12

Je sors mon portable : "Désolée, mais il faut que je décroche" et je parle à mon portable muet et par la politesse, je m'éloigne.
Testé et approuvé à la sortie d'école :lol: (heureusement cette période est derrière moi :mrgreen:)
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12530 Message par freeshost » lundi 30 janvier 2023 à 22:16

"Scusez, je dois y aller." :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12531 Message par Ostara » lundi 30 janvier 2023 à 22:23

freeshost a écrit : lundi 30 janvier 2023 à 22:16 "Scusez, je dois y aller." :mrgreen:
Désolée,j'ai aquaponey :lol:
TSA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12532 Message par lulamae » lundi 30 janvier 2023 à 22:50

D'habitude je l'évite : hier, je me suis dépêchée de rentrer avant elle et de monter (elle habite au rez-de-chaussée, moi au 1er). Mais là, elle était dans le hall, je n'ai pas pu l'éviter.

@lucius, je suis exactement pareille, je me fais des itinéraires pour faire mes déplacements le plus efficacement possible, et pour les courses, j'ai une liste et je suis un parcours dans l'ordre des rayons, toujours pareil (je fais ma liste dans l'ordre des rayons où je passe d'ailleurs). J'ai l'impression que c'est un truc que j'ai pris dans le test des fonctions exécutives au moment du diagnostic.
Je ne supporte pas non plus les gens qui squattent le milieu des allées du supermarché, ou s'arrêtent pour discuter, ou qui ont une trajectoire complètement erratique. J'ai envie de leur rentrer dedans (heureusement, je ne prends pas de caddie !).

@Eyvor, ma fille fait ça aux arrêts de tram quand elle a peur d'être abordée. Parfois, elle m'appelle moi d'ailleurs. Mais en général, les deux ont un casque et je pense qu'elles signifient assez clairement que ce n'est pas la peine de venir leur parler quand elles écoutent leur k-pop. :mryellow:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Eyvor
Prolifique
Messages : 1445
Enregistré le : vendredi 17 septembre 2021 à 18:15

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12533 Message par Eyvor » lundi 30 janvier 2023 à 23:31

@lulamae : :mryellow: Oui, le casque aide aussi. Je me souviens que j'ai pris l'habitude de coller mon portable à mon oreille dès que je m'étais approchée à l'école pour éviter des bla-bla inutiles des autres mamans :mryellow: Sauf quand j'ai croisé une aussi mordue de lecture que moi et on a discuté de nos lectures ce qui a découragé plus d'une à s'approcher :lol:
Eh oui, sortie d'école était mon pire moment de la journée :crazy:
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12534 Message par Fluxus » mardi 31 janvier 2023 à 0:16

J'ai envie de me foutre des giga claques...

J'ai le don de faire les conneries qu'il faut pas et mauvais moment... Toujours en plein milieu de la nuit en plus...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12535 Message par Fluxus » mardi 31 janvier 2023 à 0:40

Je veux dormir... :hotcry:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12536 Message par lucius » mardi 31 janvier 2023 à 4:19

Fluxus a écrit : mardi 31 janvier 2023 à 0:40 Je veux dormir... :hotcry:
Essayez la méthode marche mentale

https://www.huffingtonpost.fr/life/arti ... 13347.html

J'ignore si cela marche. Par contre la marche réelle marche pour moi
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12537 Message par seul » mardi 31 janvier 2023 à 8:46

Fluxus a écrit : mardi 31 janvier 2023 à 0:16 J'ai envie de me foutre des giga claques...

J'ai le don de faire les conneries qu'il faut pas et mauvais moment... Toujours en plein milieu de la nuit en plus...
Quelles conneries ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12538 Message par seul » mardi 31 janvier 2023 à 8:47

lulamae a écrit : lundi 30 janvier 2023 à 21:34 Ma voisine bavarde qui trouve que j'ai une bonne tête et entame une discussion à rallonge, alors que tout ce que je veux c'est promener ma chienne, rentrer et qu'on en finisse - en plus, chaque fois que je la croise, elle me serine que ma chienne est grosse, c'est vexant à la fin. :?
Dis-lui que ce n'est quand même pas toi qui lui donne à manger pour qu'elle soit grosse :wink: .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12539 Message par Bubu » mardi 31 janvier 2023 à 10:03

J'ai coupé les ponts avec le peu de ma famille qu'il me reste.
J'ai fait une crise d'épilepsie en pleine rue, mon frère s'est barré.
Du coup je me suis fait volé toutes mes affaires, et je me suis retrouvé à l'hôpital, sans rien avoir compris.
Un taxi m'a ramené jusqu'à ma ville et mon adresse.
Quand j'ai appelé ma mère, elle m'a dit qu'elle me mettait sous tutelle, au lieu de me soutenir.
Donc je n'ai plus personne, a part un ami inconditionnel.
J'ai bloqué les contacts avec ma génitrice et son majordome, et mon demi-frère.

Je me retrouve à devoir créer tous les documents administratifs : carte d'identité, carte vitale, attestation de mes droits CAF.
J'ai dû me racheter un mobile, mais vu que je n'avais pas de pièce d'identité, j'ai dû le payer cash.
Bref, la galère.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40102
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12540 Message par Tugdual » mardi 31 janvier 2023 à 10:24

Courage pour toutes ces démarches...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre