[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12481 Message par Ostara » mercredi 25 janvier 2023 à 17:26

Franchement c'est relou on m'as encore avertie ce matin pour ce matin que j'avais une stagiaire,je déteste ça qu'on me dise au dernier moment que je vais être avec une personne que je n'ai jamais vu que je ne connais pas,ça m'angoisse,c'est très dur pour moi :evil:

Il faut en plus que je ré organise toute ma petite routine journalière en fonction qu'on est deux et que je suis pas toute seule et ça me prend une énergie monstre,et je me sens en détresse intérieure,et je peut même pas anticipé cela en plus.

On me met avec une personne que je ne connais pas,on me casse ma routine m*rde a la fin!!!

Ça fais du bien de se défouler.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12482 Message par Ostara » mercredi 25 janvier 2023 à 17:43

Tant mieux pour eux tous la si c'est si facile si tout va de soi face a quelqu'un d'inconnu,mais pas pour moi.Moi j'ai peur et j'angoisse....

"C'est pas compliqué quand même d'échanger et de travailler avec quelqu'un,tu lui explique les choses c'est du bon sens logique non" ouais ben parle pour toi ouais !!!! :evil:
Modifié en dernier par Ostara le mercredi 25 janvier 2023 à 17:50, modifié 1 fois.
TSA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12483 Message par lulamae » mercredi 25 janvier 2023 à 17:50

Ostara a écrit : mercredi 25 janvier 2023 à 17:43 Tant mieux pour eux tous la si c'est si facile si tout va de soi face a quelqu'un d'inconnu,mais pas pour moi.Moi j'ai peur et j'angoisse....
En fait, je me dis surtout que former des gens c'est une tâche à part entière, qui devrait valoir une prime ou une indemnité supplémentaire. Tu as le moyen de demander à une personne sympa qui l'a déjà fait ?
Et il va de soi qu'on doit pouvoir refuser.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12484 Message par Ostara » mercredi 25 janvier 2023 à 17:59

lulamae a écrit : mercredi 25 janvier 2023 à 17:50
Ostara a écrit : mercredi 25 janvier 2023 à 17:43 Tant mieux pour eux tous la si c'est si facile si tout va de soi face a quelqu'un d'inconnu,mais pas pour moi.Moi j'ai peur et j'angoisse....
En fait, je me dis surtout que former des gens c'est une tâche à part entière, qui devrait valoir une prime ou une indemnité supplémentaire. Tu as le moyen de demander à une personne sympa qui l'a déjà fait ?
Et il va de soi qu'on doit pouvoir refuser.
ça va être compliqué car elle dois faire son stage sur le secteur ou je suis précisément et y'a que moi sur le poste hygiène sur le secteur...mais la la prochaine fois je vais dire que je souhaite faire une pause un peu avec les stagiaires la,c'est très fatiguant,j'ai des difficultées a faire deux choses en même temps,du coup expliquer, répondre aux questions et faire mon boulot,tout ça a la fois et en même temps,ça devient compliqué...j'ai des moments de bugs...je suis comme perdue au milieu d'un océan de nouvelles informations.

Puis ça me fais paniquer,trop choses nouvelles a intégré,j'avoue que la flexibilitée mentale c'est pas mon fort....

Après souvent on me dis "vous êtes angoissée et vous avez du mal a vous adapter mais vous êtes patiente et pédagogue c'est pour ça qu'on vous donne souvent des stagiaires"

Mais c'est pas parce que je suis pédagogue que c'est facile pour moi :innocent:
TSA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12485 Message par lulamae » mercredi 25 janvier 2023 à 19:23

Ostara a écrit : mercredi 25 janvier 2023 à 17:59 ça va être compliqué car elle dois faire son stage sur le secteur ou je suis précisément et y'a que moi sur le poste hygiène sur le secteur...
Je me suis mal exprimée : je voulais dire d'essayer de savoir si un(e) autre collègue avait formé des stagiaires et avait été payé en plus pour ça : non pas que tu doives continuer à le faire avec une meilleure paye, mais pour que ça pèse dans la balance pour refuser.

Je le vois avec le travail de secrétaire : souvent, des secrétaires de catégorie C (donc, avec une paye peu attrayante) font un travail de catégorie B. Ils en ont les compétences mais pas la paye qui va avec, ni souvent la reconnaissance de leurs efforts.

On peut toujours "payer" du travail supplémentaire avec du blabla, des remerciements et des compliments, il n'en reste pas moins que tout travail supplémentaire a un coût en temps et en énergie. L'idée n'est pas de se faire forcément payer plus (souvent ça ne marche pas, à cause du statut), mais de refuser les tâches hors de ses attributions (notamment celles qu'on n'a pas envie de faire).

Avec ton diagnostic à venir, tu pourras certainement voir avec la médecine de prévention et ne plus avoir à faire ça.
Modifié en dernier par lulamae le mercredi 25 janvier 2023 à 19:32, modifié 1 fois.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12486 Message par freeshost » mercredi 25 janvier 2023 à 19:30

Allez ! 20 % supplémentaire par stagiaire ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12487 Message par Athéna » mercredi 25 janvier 2023 à 19:48

Ostara a écrit : vendredi 20 janvier 2023 à 20:25 Ça va mieux aujourd'hui avec une bonne sieste et du repos :mrgreen:
J'ai parfois pensé au syndrome d'elhers danlos mais je n'ai pas d'élasticitée au niveau des articulations,c'est même le contraire je suis très rigide et très peu de souplesse,j'ai une petite élasticitée au niveau des doigts tout au plus,j'ai la peau assez élastique par contre,mon pierceur m'avais fais la réflexion il y a quelques années.
:roll:
Tu en as parlé à un médecin ? c'est "marrant" je me pose aussi la question en ce moment et j'ai vu que le SED peut être une comorbidité du TSA du coup ça vaut peut être le coup de creuser.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12488 Message par Ostara » mercredi 25 janvier 2023 à 20:06

lulamae a écrit : mercredi 25 janvier 2023 à 19:23
Ostara a écrit : mercredi 25 janvier 2023 à 17:59 ça va être compliqué car elle dois faire son stage sur le secteur ou je suis précisément et y'a que moi sur le poste hygiène sur le secteur...
Je me suis mal exprimée : je voulais dire d'essayer de savoir si un(e) autre collègue avait formé des stagiaires et avait été payé en plus pour ça : non pas que tu doives continuer à le faire avec une meilleure paye, mais pour que ça pèse dans la balance pour refuser.

Je le vois avec le travail de secrétaire : souvent, des secrétaires de catégorie C (donc, avec une paye peu attrayante) font un travail de catégorie B. Ils en ont les compétences mais pas la paye qui va avec, ni souvent la reconnaissance de leurs efforts.

On peut toujours "payer" du travail supplémentaire avec du blabla, des remerciements et des compliments, il n'en reste pas moins que tout travail supplémentaire a un coût en temps et en énergie. L'idée n'est pas de se faire forcément payer plus (souvent ça ne marche pas, à cause du statut), mais de refuser les tâches hors de ses attributions (notamment celles qu'on n'a pas envie de faire).

Avec ton diagnostic à venir, tu pourras certainement voir avec la médecine de prévention et ne plus avoir à faire ça.
C'est peut être moi qui ai mal compris ^^non personne n'as jamais été payé pour ça dans nos services,ils disent que ça fais parti de nos missions de former les élèves de bac, et d'école d'as (formés par les aides soignantes),

Ça fais même parti des items qui sont évalués dans nos grilles d'évaluations individuelle de l'évaluation annuelle des fonctionnaires :?

J'espère vraiment un jour ne plus avoir a faire ça,je le vis comme un supplice,

Je me retrouve à faire mon travail,et réfléchir en même temps comment je dois me comporter avec l'élève,ce que je dois dire,lui expliquer,l'enfer pour moi clairement.

Et puis "oh ben les autres dans les autres stages c'est bizarre elles vont plus vite que toi pour faire une chambre,combien de temps tu dois mettre normalement pour faire une chambre ?"

Ouais ben j'fais ce que je peux m*rde,parler et faire je sais pas faire,j'arrive pas a tout traiter en même temps même des choses qui peuvent paraître basique. oui.

Merci pour la différence qu'on me renvoie bien bien bien en pleine tronche :hotcry:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12489 Message par freeshost » mercredi 25 janvier 2023 à 20:11

Tu peux faire les chambres sans parler ? :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12490 Message par Ostara » mercredi 25 janvier 2023 à 20:11

Athéna a écrit : mercredi 25 janvier 2023 à 19:48
Ostara a écrit : vendredi 20 janvier 2023 à 20:25 Ça va mieux aujourd'hui avec une bonne sieste et du repos :mrgreen:
J'ai parfois pensé au syndrome d'elhers danlos mais je n'ai pas d'élasticitée au niveau des articulations,c'est même le contraire je suis très rigide et très peu de souplesse,j'ai une petite élasticitée au niveau des doigts tout au plus,j'ai la peau assez élastique par contre,mon pierceur m'avais fais la réflexion il y a quelques années.
:roll:
Tu en as parlé à un médecin ? c'est "marrant" je me pose aussi la question en ce moment et j'ai vu que le SED peut être une comorbidité du TSA du coup ça vaut peut être le coup de creuser.
Un médecin a qui j'en ai parlé m'as dis que ça lui faisais penser à la fibromyalgie,et j'ai eue un traitement antidépresseur en me disant que ça marchais sur les douleurs neuropathiques.

J'en ai moins certains jours mais d'autres j'en ai beaucoup surtout quand je suis fatiguée et angoissée.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12491 Message par Ostara » mercredi 25 janvier 2023 à 20:13

freeshost a écrit : mercredi 25 janvier 2023 à 20:11 Tu peux faire les chambres sans parler ? :P
Oui quand je suis seule je parle pas quasiment en travaillant les résidents ont l'habitude ça les gêne pas :mrgreen: sinon quand j'ai une élève on me dis que je dois expliquer en même temps que je fais,le problème c'est que c'est difficile pour moi :?
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12492 Message par freeshost » mercredi 25 janvier 2023 à 20:18

Si tu travailles mieux et plus vite en ne parlant pas qu'en parlant, ça devrait être un argument : Elle est plus productive quand elle ne parle pas donc ne lui parlons pas pendant le travail. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12493 Message par Ostara » mercredi 25 janvier 2023 à 20:24

freeshost a écrit : mercredi 25 janvier 2023 à 20:18 Si tu travailles mieux et plus vite en ne parlant pas qu'en parlant, ça devrait être un argument : Elle est plus productive quand elle ne parle pas donc ne lui parlons pas pendant le travail. :P
C'est vrai tu as raison :lol: c'est plus facile pour moi d'expliquer quand je ne fais que ça,je ne sais même pas lacer mes chaussures,et répondre à une question...
J'espère vraiment un jour que quelqu'un entendra mes difficultées :( et les comprendras surtout...
TSA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12494 Message par lulamae » mercredi 25 janvier 2023 à 20:29

Ostara a écrit : mercredi 25 janvier 2023 à 20:06 Je me retrouve à faire mon travail,et réfléchir en même temps comment je dois me comporter avec l'élève,ce que je dois dire,lui expliquer,l'enfer pour moi clairement.
Tu peux être directive, expliquer que quand tu montres, tu montres, les questions viennent après. Cela ne pourra que leur être utile d'observer sans parler ou penser à ce qu'on va dire.
Spoiler : 
Quand j'étais prof, les élèves qui râlaient parce que j'entends mal et les faisais répéter, je leur disais (en toute mauvaise foi) "mais attends, je te rends service, tu ne sais pas à quel point ça t'aidera plus tard dans les entretiens de savoir articuler au lieu de marmonner". :twisted:
Contourne un peu la difficulté en leur posant des questions, toi, pour voir ce qu'ils ont retenu, ce qui peut te servir de tremplin pour savoir ce que tu vas leur expliquer plus ou moins en détail. Ou encore attends que les questions viennent d'eux : ils apprendront mieux s'ils ont d'eux-mêmes posé la question. Bref, aide-toi à improviser un peu pour moins te sentir dépassée par l'imprévisible.
Ostara a écrit : Et puis "oh ben les autres dans les autres stages c'est bizarre elles vont plus vite que toi pour faire une chambre,combien de temps tu dois mettre normalement pour faire une chambre ?"
QUOI ??? :shock: Non mais là, c'est remise en place direct : ils sont là pour apprendre, pas pour t'évaluer ! La réponse type est de l'ordre de "quand je te demanderai un avis tu me le donneras, mais là c'est toi qui apprends".

Ne commence pas à te sentir infériorisée par ta différence, parce que tu n'as pas fini. Peut-être que tu fais plus lentement, peut-être aussi que tu fais plus soigneusement. C'est possible aussi que celui ou celle qui te demande ça est en fait angoissé(e) par les attentes de productivité, donc de rapidité, et que tu peux les rassurer en leur montrant une autre manière de faire. Ou encore, tranquille, tu peux leur dire "ben oui, j'aimerais aller plus vite, mais c'est comme ça" (couper court dans tous les cas).

Rappelle-toi la phrase d'Einstein : "Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson à sa capacité de grimper à un arbre, il vivra toute sa vie en croyant qu'il est stupide."
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12495 Message par freeshost » mercredi 25 janvier 2023 à 20:35

lulamae a écrit : mercredi 25 janvier 2023 à 20:29Ou encore attends que les questions viennent d'eux : ils apprendront mieux s'ils ont d'eux-mêmes posé la question. Bref, aide-toi à improviser un peu pour moins te sentir dépassée par l'imprévisible.
Anticiper les questions me semble utile.

Par contre, l'improvisation me semble plus difficile pour les personnes autistes en général, ce d'autant plus qu'elles préfèrent les routines. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre