[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8161 Message par Benoit » mercredi 20 juin 2018 à 17:44

Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer, l'antenne terrestre du pandemonium administratif, aussi connu comme le C R O U S, traite ma demande.

"Ah mais attendez, vous n'avez pas besoin de logement pour toute l'année ?!?"

Je savais bien que le principe d'une cotutelle ils n'y avaient rien compris. C'est pour ça que je préfère parler aux gens et regarder s'ils hochent la tête.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: juste pour gueuler !

#8162 Message par Anahata » mercredi 20 juin 2018 à 17:53

Reponse à freeshot : Bonne question.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7111
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8163 Message par Lilas » mercredi 20 juin 2018 à 18:19

Bande de cons incompétents et suffisants !!! :evil: :evil: :evil:

Pfiou, ça fait du bien...
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: juste pour gueuler !

#8164 Message par Mélimélo5 » mercredi 20 juin 2018 à 19:50

Journée en formation par groupe aujourd'hui.

J'avais envie d'en recadrer plus d'une.

On devait prendre la parole par groupe, je me sentais pas à l'aise sachant qu'on était observés par tout le reste des autres.
Du coup j'ai peu parlé et on me l'a fait remarquer.
Venant de personnes qui parlent elles aussi très peu ça passe mal.
De plus je parle d'avantage quand je ne suis pas en groupe et ils le savent.

Non franchement je n'en peux plus de leurs remarques: oui je parle trop vite, des fois je deviens silencieuse, j'aime pas regarder les gens dans les yeux et alors!!??

Putain ils vont me le dire 50fois ceux là et en croyant m'apprendre quelque chose sur moi... :roll: :roll:
Modifié en dernier par Mélimélo5 le mercredi 20 juin 2018 à 20:03, modifié 1 fois.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: juste pour gueuler !

#8165 Message par Anahata » mercredi 20 juin 2018 à 19:58

Méli-mélo je te suis à 100pourcent. En fait ce que je me demande moi, c'est : quelle est la solution.
Vu qu'il ne comprennent pas. Peut-être qu'une formule choc pourrait les court-circuiter net. Du genre, 'est ce que je vous demande de respirer sous l'eau ? (À la prochaine remarque)
Non mais c'est pas normal, il faut respirer sous l'eau. Tiens je vais t'aider à te mettre la tête dans l'eau. Allez vas y respire !!!!!!!!!
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: juste pour gueuler !

#8166 Message par Mélimélo5 » mercredi 20 juin 2018 à 20:11

Ta remarque est pertinente Anahata mais je ne pense pas qu'ils comprendrais le rapport avec le fait de ne pas pouvoir respirer sous l'eau.
Personne ne sais que je suspecte avoir un trouble Asperger, et ils ne doivent même pas savoir ce que c'est.

Puis du fait qu'on est en minorité, on peut se dire, je dois m'adapter à eux et ne pas faire attention à leurs remarques mais c'est dur..
Peut être que je pourrais leur sortir ta phrase, le dernier jour de formation, puisque je ne les reverrai plus ensuite.

Je pense que là si ils savaient le pourquoi du comment, ils auraient de quoi s'en vouloir et se sentir mal de ce qu'ils m'ont dit sérieusement!!

Ca revient presque à dire à un aveugle "pourquoi tu marches avec une canne?", leurs paroles.

Des fois je me demande si les gens ne s'en rendent pas compte inconsciemment de mon trouble et font des réflexions par méchanceté, ou si c'est juste de l'ignorance et une incompréhension de mon comportement.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: juste pour gueuler !

#8167 Message par Anahata » mercredi 20 juin 2018 à 20:12

Je pense qu'ils peuvent saisir le sentiment d'impuissance répété auquel ils nous soumettent. Plus l'incompréhension. Plus le désarroi. Et le côté pervers.

Ah. S'ils ne savent pas oui..(pour le diag). Ça reste l'argument d'autorité, sur lequel on peut ensuite tenter de vivre sa différence sainement au milieu des autres
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: juste pour gueuler !

#8168 Message par Mélimélo5 » mercredi 20 juin 2018 à 20:25

Oui il y a un côté pervers, on sent bien qu'ils prennent un malin plaisir à faire leurs remarques.

J'essaie de passer par dessus, je me dis certes je pèche sur certaines compétences sociales, mais j'ai des compétences intellectuelles que eux n'auront jamais dans leur vie! Et je peux prendre un malin plaisir à leur montrer que moi je n'ai pas de soucis pour retenir tout le contenu de la formation, que je suis bosseuse, que j'ai réussi ma vie pro.

Mais dès que ça repart sur les conversations perso, le copain de machin, les sorties de la semaine, là je me sens larguée et j'ai juste envie de partir.. bon j'ai une vie sociale aussi, elle me convient, mais à côté de la leur, j'ai toujours l'impression qu'elle est moins intéressante.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: juste pour gueuler !

#8169 Message par Anahata » mercredi 20 juin 2018 à 20:36

Ben je disais pervers dans l'effet que l'on subit. Parce que c'est répété. Et qu'un tas de choses peuvent bloquer la prise de position. Le fait qu'on ait pas de diagnostic. Par ex. Du coup on devient victime.
Mais pas pervers dans leurs intentions. Je ne crois pas. Du moins je ne l'espère pas. Si ça se trouve ils cherchaient à te mettre à l'aise. Comme font les gens, te faire parler, te 'liberer' etc. C'est juste qu'on ne traite pas les informations de la même manière quand on est aspie, donc ça bloque.
PS : je réponds comme si tu étais aspie.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: juste pour gueuler !

#8170 Message par Mélimélo5 » mercredi 20 juin 2018 à 21:01

J'avoue que si j'avais un diagnostique et donc aussi un réel soutien derrière je me sentirais sûrment mieux avec moi même.
Peut être oui que certains me disaient les choses pour me faire avancer, me faire prendre conscience de ma façon d'être.

Mais il y a une incompréhension des deux côtés, parce que j'ai toujours eu ces "erreurs" de comportement, et des tas de gens avant me l'on déjà dit, des fois de façon très maladroites. Ca me renvoie à des mauvais souvenirs et à mes dysfonctionnements..
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: juste pour gueuler !

#8171 Message par Anahata » mercredi 20 juin 2018 à 21:04

;) courage
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8172 Message par KoaKao » jeudi 21 juin 2018 à 18:25

Retenez moi je crois que je vais tuer mes voisins !!!!!!! :evil: :evil: :evil:
loup autiste

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8173 Message par Benoit » jeudi 21 juin 2018 à 18:31

Mélimélo5 a écrit :J'avoue que si j'avais un diagnostique et donc aussi un réel soutien derrière je me sentirais sûrment mieux avec moi même.
Si les diagnostiqués qui bénéficient d'un réel soutien derrière était plus nombreux, le forum sonnerait creux.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: juste pour gueuler !

#8174 Message par Mélimélo5 » jeudi 21 juin 2018 à 19:34

KoaKao a écrit :Retenez moi je crois que je vais tuer mes voisins !!!!!!! :evil: :evil: :evil:
Je compatis. Je ne supporte pas non plus certains de mes voisins, des cas, mal polis, grossiers entre eux..
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Avatar du membre
minicil
Familier
Messages : 116
Enregistré le : mardi 3 avril 2018 à 17:10

Re: juste pour gueuler !

#8175 Message par minicil » vendredi 22 juin 2018 à 9:16

La nuit passée vers minuit j'entends des bruits de coups assez violents donnés sur une porte, qui montent dans la cage d'escaliers de mon immeuble.
J'émets l'hypothèse qu'un serrurier est en train d'ouvrir la porte de l'un de mes voisins qui aurait oublié ses clés. Ponctuellement j'entends des cris et je me dis que c'est bizarre, ca ne colle pas avec mon scénario.
Soudainement les cris s'amplifient, et les bruits aussi.
Je sors de mon logement, je comprends qu'une femme est en train de donner des coups de pied dans la porte de son appartement, elle crie, elle pleure. Je suis terrorisée.
D'autres voisins sortent, nous regardons ce qui se passe, ma voisine me dit qu'elle rappelle une nouvelle fois la police qui demande "quel genre de cri ?".
La police arrive, il est 1h15 environ. Je suis toujours terrorisée.
Vers 3h les bruits reprennent, je ressors sur mon pallier et au bout de quelques minutes je vois sortir un homme avec une petite mallette. J'émets l'hypothèse que cette personne est un médecin qui a peut-être administré un calmant à la femme.
Je suis toujours terrorisée.
Au final, je n'ai pas dormi et j'ai peur de la femme, j'ai peur qu'elle refasse ce genre de chose.
Diagnostiquée Asperger en Janvier 2016 à 35 ans

Répondre