[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4782
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11581 Message par Curiouser » mardi 2 août 2022 à 1:07

Fluxus a écrit : mardi 2 août 2022 à 0:49
Curiouser a écrit : mardi 2 août 2022 à 0:01 Écoute ta part rationnelle qui te dit qu'il n'y a aucun risque, avec tous les éléments tangibles que tu cites. :)
Je crois que je suis un peu dans un mood où quand tout va trop bien, je me dis que y a un souci quelque part et je me demande quand est-ce que ça vriller...
Oh, je ne peux que comprendre, je connais cet état d'esprit (et ça a en partie contribué à ma dernière crise de panique - hier soir -... :crazy: ). Je me suis même demandé si le fait de ne plus devoir faire face à son lot "habituel" de difficultés, défis et souffrances n'amenait pas le cerveau à chercher de nouveaux "défis" et angoisses auxquelles faire face, pour rester dans un mode de fonctionnement qu'il a eu l'habitude de traiter... bref, je comprends que ce soit difficile, en tout cas. Dans ce genre de situation, il peut être utile de se concentrer sur quelque chose qui absorbe notre attention, mais ce n'est pas toujours évident... Courage.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11582 Message par freeshost » mardi 2 août 2022 à 1:15

Salade César ! :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7568
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11583 Message par Fluxus » mardi 2 août 2022 à 1:18

Curiouser a écrit : mardi 2 août 2022 à 1:07
Oh, je ne peux que comprendre, je connais cet état d'esprit (et ça a en partie contribué à ma dernière crise de panique - hier soir -... :crazy: ). Je me suis même demandé si le fait de ne plus devoir faire face à son lot "habituel" de difficultés, défis et souffrances n'amenait pas le cerveau à chercher de nouveaux "défis" et angoisses auxquelles faire face, pour rester dans un mode de fonctionnement qu'il a eu l'habitude de traiter... bref, je comprends que ce soit difficile, en tout cas. Dans ce genre de situation, il peut être utile de se concentrer sur quelque chose qui absorbe notre attention, mais ce n'est pas toujours évident... Courage.


Oui et puis ces derniers temps, je fais quand même pas mal d'efforts en terme de comportements ou de changements d'environnement (notamment sur ce qui concerne mes TOC et tout le reste) et même si j'en suis pas au point où j'explose de panique (ce qui est cool d'ailleurs que je n'en sois plus là), je sens quand même l'anxiété et c'est quand même gênant, je trouve.

Mais j'essaie de pas avoir d'exigences avec moi-même, de me dire que si j'ai quelques moments de craquages où j'ai besoin de nouveau de certains comportements que je tente de diminuer au niveau des TOC par exemple, c'est pas une régression ou un échec, j'avance quand même et j'ai quand même besoin de ça pour juste ne pas péter un câble, en quelques sortes...

Après là je suis encore dans un autre mode, c'est que ça fait plusieurs fois que j'angoisse pas mal en fin de soirée mais comme j'ai pas mal décalé mon rythme de sommeil aussi, ça joue un peu peut-être... Et quand je suis dans le mode anxieux la nuit, ba... Là, j'ai littéralement juste à prendre ma mélatonine, attendre 15-20mins et c'est terminé... Mais je trouve ça "trop facile" et j'ai pas envie que l'état dans lequel je me couche ce soit celui-là, donc je prends pas ma mélatonine tant que j'ai pas retrouvé un état plus calme et quand j'aurai réussi à retrouver un état potable, j'irai dormir.

Et en attendant, je vais sûrement lire un peu. Après j'avoue aussi qu'en ce moment, je me couche tard parce que je gère mal mes journées et je repousse toujours le moment de faire des choses qui me plaisent même quand j'ai rien à faire de particulier en terme d'impératifs, même en vacances. Du coup, je me dis que j'ai perdu un peu ma journée et que je peux pas aller me coucher sans avoir fait au moins par convention, ce que j'avais prévu, même si c'est 5mins.

EDIT : Puis je pense que la fatigue aussi et la surcharge mentale, ça a tendance à faire monter la panique plus rapidement et plus intensément que quand on est en forme.

Genre là par exemple, je me mets à douter de littéralement tout ce que j'ai fait dans la journée parce que je suis plus sûre d'avoir fait telle ou telle chose (alors que ma mémoire s'en rappelle très bien) et ça peut me créer 1 souci en plus ultra rapidement alors que ça n'a pas forcement lieu d'être.
Modifié en dernier par Fluxus le mardi 2 août 2022 à 1:52, modifié 2 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7568
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11584 Message par Fluxus » mardi 2 août 2022 à 1:18

freeshost a écrit : mardi 2 août 2022 à 1:15 Salade César ! :P
Ouiiii la salade César !!! :love:

(Maison hein)
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11585 Message par Woody » mardi 2 août 2022 à 10:30

Comme les gens sont incapables de programmer quand ils occuperont les lieux au mois d'août, je jette l'éponge pour mon ermitage à la campagne. Pourtant, ça me ferait le plus grand bien. Tant pis. Je verrai ça à l'automne quand tout le monde sera reparti bosser. Ce qui m'énerve, c'est qu'on me dise un jour ceci et le lendemain celà. Moi, comme je n'ai pas de voiture et quelques obligations, il faut que je m'organise une semaine à l'avance.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7568
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11586 Message par Fluxus » mardi 2 août 2022 à 13:38

Bon gros coup de barre et la chaleur qui remonte...

Je sens que mon corps me dit d'arrêter de faire n'importe quoi et de récupérer un rythme de vie potable tellement je me suis décalée mais bon, on peut pas tout faire tout de suite.

J'ai fini de prendre mon petit dej à midi, je pense juste sauter le repas du midi et manger celui de ce soir et me coucher plus tôt.

Cette nuit ça a été encore une nuit angoissante avant d'aller au dodo même si j'ai pu dormir sûrement 8 bonnes heures. Au réveil, je me sentais bizarre.

J'arrête pas de rêver de trucs chelous ces dernières semaines, un mélange entre des éléments de vieux souvenirs et des éléments de ce que j'ai pu voir ou entendre dans la journée et quand c'est réaliste, je trouve ça déstabilisant.

Je ne sais pas si ma thérapie a fait en sorte de réactiver le traitement des informations cheloues dans mon cerveau peu importe lesquelles mais ça fait environ 2-3 bonnes semaines, ça y va au niveau des rêves.

Bon, tant que ce sont pas des cauchemars ultra effrayants ça va.

Bref, du coup je sais pas trop ce que je vais fais de ma journée, comme je me suis levée tard, j'ai encore envie de dormir et je suis au ralenti, je sens que mon corps et mon esprit sont pas tout à fait réveillés.

On verra bien.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11587 Message par PetitNuage » mardi 2 août 2022 à 17:24

J'ai voulu essayer de faire une photo du ciel cette nuit.
Mais j'ai forcé sur le plateau rapide du trépied flexible et l'ai cassé.

Du coup, je ne peux plus clipser mon appareil à ce trépied...
Spoiler : 
Dommage car il pouvait être pratique parfois, surtout avec mon Lumix.
(je viens d'envoyer un mail à Lidl pour savoir si je pourrais racheter cette pièce)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11588 Message par PetitNuage » mardi 2 août 2022 à 17:27

Curiouser a écrit : mardi 2 août 2022 à 1:07
Fluxus a écrit : mardi 2 août 2022 à 0:49
Curiouser a écrit : mardi 2 août 2022 à 0:01 Écoute ta part rationnelle qui te dit qu'il n'y a aucun risque, avec tous les éléments tangibles que tu cites. :)
Je crois que je suis un peu dans un mood où quand tout va trop bien, je me dis que y a un souci quelque part et je me demande quand est-ce que ça vriller...
Oh, je ne peux que comprendre, je connais cet état d'esprit (et ça a en partie contribué à ma dernière crise de panique - hier soir -... :crazy: ). Je me suis même demandé si le fait de ne plus devoir faire face à son lot "habituel" de difficultés, défis et souffrances n'amenait pas le cerveau à chercher de nouveaux "défis" et angoisses auxquelles faire face, pour rester dans un mode de fonctionnement qu'il a eu l'habitude de traiter... bref, je comprends que ce soit difficile, en tout cas. Dans ce genre de situation, il peut être utile de se concentrer sur quelque chose qui absorbe notre attention, mais ce n'est pas toujours évident... Courage.
Oui je vous comprends tout à fait Fluxux et Curiouser.
Pour moi aussi quand tout va trop bien, je ne peux m'empêcher de me demander ce qui va me tomber dessus.
Spoiler : 
Parfois je me dis que c'est comme si je ne méritais pas d'être heureuse.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7568
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11589 Message par Fluxus » mercredi 3 août 2022 à 0:40

Bon, les problèmes de coupure d'eau à cause de la fuite au CROUS, je veux bien...

Mais là, depuis qu'il a beaucoup plu, dès que j'allume les robinets, que ce soit la douche ou le lavabo, l'eau a une odeur giga terreuse de type pétrichor++. Vers 18h, j'ai senti que le débit commençait à faiblir, j'ai eu peur d'une nouvelle coupure d'eau, alors j'ai mangé et me suis lavée tôt pour éviter un imprévu. Et l'eau pendant la douche n'avait pas cette odeur, ni en me lavant les dents, d'ailleurs.

C'est bien connu depuis toujours que l'eau, à mon emplacement actuel, ne soit pas entièrement potable et c'est bien pour ça que depuis toujours, quand je loge ici, je ne bois que de l'eau en bouteille.

Mais j'utilise quand même l'eau du robinet et de la douche pour prendre ma douche, me laver et me rincer la bouche après le brossage de dents... En passant par les lavages de mains, bien évidemment...

En soi, si elle n'est pas ingérée ça craint pas trop mais booon, j'ai préféré quand même en arriver à me relaver les mains avec une bouteille plutôt que d'utiliser cette eau à l'odeur terreuse qui dérange.

D'après quelques recherches sur l'internet, c'est pas censé être grave mais bon, dans le doute, j'estime que tant qu'elle a cette odeur, elle devient non potable... :crazy:


Vivement que je puisse rentrer à la maison quand les travaux seront terminés (donc je sais pas encore quand) parce que là...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11590 Message par Woody » mercredi 3 août 2022 à 10:30

Hier, j'ai réussi mettre en place ma petite installation pour enregistrer le lap steel. Et voilà que j'ai une vibration qui perturbe le son quand on pince les cordes. Ça fait bzzz, en acoustique comme amplifié. J'ai, je crois, vérifié tous les points susceptibles de produire cette vibration parasite : les cordes, les vis, les écrous, le chevalet et le sillet, les cavités électroniques, et je ne trouve rien. Ça me rend dingue. Avec mes tocs de revérification, ça prend des proportions malsaines.
GRRR !!!
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7568
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11591 Message par Fluxus » mercredi 3 août 2022 à 10:51

Des gens qui logent actuellement dans la même ville que moi m'ont envoyé aussi un message pour savoir si j'avais le même souci qu'eux avec l'eau terreuse qui sort des robinets. Je leur ai dit que oui...

Visiblement, c'est sur toute la ville.

Ça m'oblige à optimiser mes activités pour restreindre au maximum l'utilisation de l'eau vu que je n'utilise plus que des bouteilles et que je suis limitée.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7568
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11592 Message par Fluxus » mercredi 3 août 2022 à 11:54

Eh ba super, dans 25 jours, si chacun ne se bouge pas pour réduire sa consommation d'eau, on est à sec... :crazy:

Je commence à me demander si l'eau terreuse qui sort des robinets, ce n'est en fait pas dû à un truc de cet ordre là plutôt qu'au gros orage qu'il y a eu hier...

C'est saoulant, pour moi elle n'est clairement pas potable, je ne sais pas à qui m'adresser pour demander...

Et bien-sûr, les touristes qui usent et abusent chez nous seront partis d'ici une vingtaine de jours vu qu'ils seront tous rentrés chez eux et nous, on sera là comme des con.ne.s avec nos problèmes d'eau.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Ancelin
Familier
Messages : 189
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 12:45

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11593 Message par Ancelin » mercredi 3 août 2022 à 12:00

Alors, ce qu'il te faut c'est un filtre à fibres creuses et charbon.
Ça coûte environ 60€ et ça permet de boire n'importe quelle eau que tu trouves dans la nature pas trop pollué(faut pas boire l'eau à coté d'un champ par exemple).

Pour ne pas stresser, il suffit de tout prévoir. :)
Par contre, pour la douche... la c'est plus chiant ! :s
Rendez-vous avec le CRANSE le 3 et le 23 décembre 2021.
Résultat le 10 février 2022 : TSA sans déficience intellectuelle associée.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7568
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11594 Message par Fluxus » mercredi 3 août 2022 à 12:05

Le truc c'est que là j'ai été obligée de m'allonger pendant plus d'une heure parce que l'odeur est tellement forte que ça me monte littéralement à la tête et c'est juste douloureux alors que j'ai juste fait couler 1 peu d'eau pour voir si l'odeur y était toujours...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7568
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11595 Message par Fluxus » mercredi 3 août 2022 à 13:01

Je vais péter un câble...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre