[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#7846 Message par Bubu » jeudi 19 avril 2018 à 12:47

Je déteste le tempérament dit "égal". Il ne l'est jamais vraiment d'ailleurs.
Les scientifiques ont foutu leur gros museau dans la musique, et ont divisé en 12 demi-tons égaux une octave. C'est une absurdité.
Du coup tout est faux. Il y a des battements sévères à chaque intervalle, c'est inadmissible.

Le tempérament Valotti est un juste compromis.
Où l'on favorise la justesse exacte de certains intervalles au détriment d'autres.(Mais inusités)

Allez jouer un accord de Fa# sur un tel accord, c'est horriblement faux. Il faut bien l'admettre.
Mais Do, Sol, Fa, Ré, ... vont sonner parfaitement juste. (Il y a des battements aussi, mais c'est largement plus tolérable que ceux que l'on entend en tempérament "égal")

EDIT :
Il y a des facteurs d'instruments qui ont proposé des modèles.
Où le sol# n’était pas la même touche que le Lab.

C'est le gros problème des instruments à clavier : le do# et le réb ne sont pas normalement la même note !
C'est un échec car impraticable.
Du coup aujourd'hui on croit qu'une note diésée est égale à la note bémole au dessus.
Non ! Un do # et un ré bémol ce n'est pas la même note !
Il n'y a que sur les claviers que l'on fait cette approximation.

C'est la raison pour laquelle on ne pourra jamais accorder parfaitement un clavier. C'est un très gros problème. Tout est dans le compromis.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: juste pour gueuler !

#7847 Message par pimpoline » jeudi 19 avril 2018 à 15:41

:mrgreen: Je ne suis jamais d'un tempérament égal. Mon clavier non plus.

J'ai un peu honte mais je suis jalouse quand je lis les messages de tous les nouveaux diagnostiqués et que je vois qu'il s'est écoulé à peine 6 mois entre leur prise de RDV et le diagnostic. Sincèrement, je pourrais même dire que j'ai les boules. Devoir attendre encore un an et demi pour mon RDV au CRA, c'est pô juste et ça me rend dingue. :hotcry:
TSA HPI

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#7848 Message par lulamae » jeudi 19 avril 2018 à 18:30

pimpoline a écrit ::mrgreen: Je ne suis jamais d'un tempérament égal. Mon clavier non plus.

J'ai un peu honte mais je suis jalouse quand je lis les messages de tous les nouveaux diagnostiqués et que je vois qu'il s'est écoulé à peine 6 mois entre leur prise de RDV et le diagnostic. Sincèrement, je pourrais même dire que j'ai les boules. Devoir attendre encore un an et demi pour mon RDV au CRA, c'est pô juste et ça me rend dingue. :hotcry:
C'est celui de ta région qui est spécialement débordé ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: juste pour gueuler !

#7849 Message par pimpoline » jeudi 19 avril 2018 à 18:49

Oui. Comme d'autres bien sûr.
Mais j'ai pas de bol : le département limitrophe affiche des délais de prise en charge parmi les plus bas.
TSA HPI

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#7850 Message par Bubu » jeudi 19 avril 2018 à 20:30

Vous, me faites culpabiliser.
Je n'ai pas eu à attendre.
J'ai saccagé le test avec la neuropsychiatre. Ça me faisait chier et c'était trop long. Une torture mentale.

Même si le diagnostic ne repose pas uniquement sur ça, il faudrait que je le repasse, le profil cognitif.
Avec café/ clope tout les 1/4 d'heures. :mrgreen:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: juste pour gueuler !

#7851 Message par RedMacbeth » jeudi 19 avril 2018 à 21:07

lulumae : Er. J'espère que je ne fais pas partie de ceux qui n'ont pas répondu à tes messages. Si c'est le cas je m'en excuse, je me perds un peu dans le fil de toutes ces réponses diluées parfois.
Sinon... Ca va mieux. Genre, beaucoup mieux. A priori, il suffisait que ma licence se termine, et que j'arrête d'être entouré.e de personnes qui s'entendent très bien depuis trois ans quand je galère pour avoir même un.e ami.e proche dans le lot.
J'ai pas eu de shutdown/meltdown depuis le début des vacances.
Sinon, Merci, à ce moment là, d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai une psy pour l'instant, et on teste une TCC et des temps de paroles, ça aide un peu.

C'est juste tellement long jusqu'au diagnostique et je rejoins pimpoline !
En Aquitaine c'est un an et demi et j'espère vraiment que ce sera pas un an et demi pour moi (j'ai la chance d'avoir un psychiatre qui bosse à trente mètres du bureau CRA, il m'a dit que j'en aurais pour moins longtemps du fait de passer par lui).
Mais pas de nouvelles depuis que j'ai déposé mon dossier il y a trois semaines. Bon.

(Ah, pis pour rester dans le sujet :
Politique, tu parles, c'est bien de militer mais même dans des endroits où les gens refusent le sexisme on trouve des comportements virillistes, même si tout le monde utilise l'écriture inclusive et que ça fait du bien, personne, ou peu de gens prennent en compte que y a des personnes qui sont là pour militer mais qu'elles sont hypersensibles/hyperémotives, et je ne parles pas que de moi. Sans compter que les différences neurologiques, bah non, on fait pas attention
)

En gros... Je crois que j'ai retenu de mes trois années de fac que les gens acceptent la différence quand elle les arrange.
Des vêtements, un style, hors norme ? C'est joli, t'es original.e, on t'intègre !
Un humour particulier ? C'est cool, c'est nouveau, on t'intègre !
Un comportement étrange ? Ah, ben désolé.e.s mais tu est un peu trop dérangeant.e, tu fais pas d'effort.

...
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#7852 Message par lulamae » jeudi 19 avril 2018 à 21:27

@RedMacBeth, ne t'inquiète pas, ce n'est pas tant un problème de disponibilité que le fait que, parfois, tu réponds à quelqu'un en le/la citant, et ensuite les personnes reviennent et répondent à d'autres messages, mais pas le tien, juste en-dessous de toi. C'est ça qui me donne l'impression d'être invisible...
Je suis contente que tu ailles mieux : ta licence est finie, alors ? Tu ne côtoies plus ces personnes ?
J'espère que tu auras des nouvelles assez vite pour le CRA, que ton psychiatre peut t'aider à gagner du temps. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

biscotte
Familier
Messages : 180
Enregistré le : dimanche 4 mars 2018 à 9:50
Localisation : Bordeaux

Re: juste pour gueuler !

#7853 Message par biscotte » vendredi 20 avril 2018 à 16:27

Quand encore une fois puisque je fais trop tout dans mon travail car je suis à fond !!!!
Je n'ai plus de limite, et je suis en colère que l'autre se foule pas le cheville.
Et qui doit inconsciemment s'appuyer sur moi!!!! :crazy: :twisted:
Psychologue =TSA
Psychiatre Pré-diagnostiquée= TSA
En attente de diagnostic TSA au CRA de Bordeaux :innocent:

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: juste pour gueuler !

#7854 Message par RedMacbeth » vendredi 20 avril 2018 à 18:04

lulumae : Oh, je vois. C'est vrai que ça donne l'impression de parler dans le vide, ou qu'iel s'en fiche... Alors que tu as réfléchi au message. Et que c'est de l'énergie, quand même, de répondre à un message. (Enfin, je crois, moi ça m'en prend un peu).
Merci :) Oui, c'est enfin fini ! Ca fait six mois que j'en ai assez des études, des dossiers, même si au final je m'en sors toujours bien, et ça fait un an et demi que je suis seul.e à chaque fois qu'il faut un groupe de travail (Depuis que mon seul ami à arrêté en fait... Une des rares personnes à vraiment accepter mes particularités dans cette licence). Du coup, c'est en effet terminé, et je ne les reverrai plus (sauf à un rendez-vous de fin d'année peut-être). Et... Ca me soulage, pour le moment. Beaucoup de gens m'ont conseillé de faire le Master [surtout que je suis doué.e, d'après mes profs, et même camarades][Mais être doué.e ne fait pas tout et je suis inapte socialement je crois, et ça rend le tout très douloureux] mais je m'arrête. Au moins pour l'instant.
J'espère également ! Je vais recontacter le psychiatre déjà, pour reprendre rendez-vous avec lui, ça devrait être utile.

Sinon, je suis toujours aussi incapable de gérer mes émotions. Je ne peux ni les diminuer ni prétendre une humeur que je n'ai pas... Est-ce que ça vous fait ça également ? Je ne les contrôle pas, je pleure dès que je suis triste, suis désagréable dès que je suis de mauvaise humeur, rit quand je suis heureuse, sans pouvoir prétendre. Et parfois, c'est... difficile pour mon entourage.
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#7855 Message par lulamae » samedi 21 avril 2018 à 15:35

RedMacbeth a écrit : Sinon, je suis toujours aussi incapable de gérer mes émotions. Je ne peux ni les diminuer ni prétendre une humeur que je n'ai pas... Est-ce que ça vous fait ça également ? Je ne les contrôle pas, je pleure dès que je suis triste, suis désagréable dès que je suis de mauvaise humeur, rit quand je suis heureuse, sans pouvoir prétendre. Et parfois, c'est... difficile pour mon entourage.
Je ne dirais pas comme ça : je suis bel et bien envahie par mes émotions, mais dans tous les cas, au lieu d'une expression appropriée, ce que je n'ai jamais su faire, la plupart du temps je choisis le repli, pour éviter d'exploser. Parce que la seule issue pour les émotions négatives, chez moi, c'est quasiment toujours la colère. Je ne sais exprimer que la joie.
Je ne peux pas non plus mentir, donc j'évite les situations...

Mon coup de gueule d'aujourd'hui est social : je suis passée acheter des granulés de lapin à Truffe Oh, et j'ai discuté un peu avec la caissière. En effet, elle n'a pas de WE, car la chaîne est ouverte dimanches et jours fériés, et il y a du monde. Quand je pense que j'évite toujours d'aller dans les magasins le dimanche, en pensant aux employés... !
Les gens n'ont rien d'autre à faire un dimanche en famille que d'aller dans les grandes surfaces ? Je n'arrive pas à comprendre...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: juste pour gueuler !

#7856 Message par RedMacbeth » dimanche 22 avril 2018 à 22:22

lulamae a écrit : Je ne dirais pas comme ça : je suis bel et bien envahie par mes émotions, mais dans tous les cas, au lieu d'une expression appropriée, ce que je n'ai jamais su faire, la plupart du temps je choisis le repli, pour éviter d'exploser. Parce que la seule issue pour les émotions négatives, chez moi, c'est quasiment toujours la colère. Je ne sais exprimer que la joie.
Je ne peux pas non plus mentir, donc j'évite les situations...
Récemment, j'ai trouvé une technique pour éviter d'exploser : aller faire le tour du pâté de maisons et revenir une fois calme. Ca aide quand je ne suis pas chez moi^^
Mais le repli, même si c'est une chose que j'utilise aussi, ça "stocke" ces émotions à l'intérieur de moi et après... Eh bien ça finit en crise d'angoisse ou en meltdown, donc au final, je ne peux simplement pas les garder.
C'est intéressant, chez moi, c'est les pleurs. Je suis furieuse, j'éclate en sanglots de rage, je suis triste, bien sûr que je pleure, j'ai peur, je gémis et je pleure...
Ah, le mensonge... Je peux mentir mais après je me sens très très mal pendant des heures. Même si j'ai juste dit "Non, monsieur, ce n'est pas important". Je préfères dire "Oui je me souviens mais une camarade de classe m'a interdit de vous en parler.".

En ce qui concerne ton coup de gueule social... Vive le capitalisme [Ironie]. Toujours faire plus de profit, plus de ventes, ne pas laisser passer d'occasions...
Le pire reste sans doute Noël (même si j'admets que ça m'a déjà sauvé.e)... Pas de week-end ? Est-ce légal ? Normalement, même en décalage, elle devrait avoir un jour de repos... Mais ça veut dire pas de vie de famille.

Coup de gueule... Sur mes deux jours entier de répétitions pour une pièce que je ne peux pas supporter et qui est la preuve que non, avoir vécu une situation ne suffit pas à l'écrire. Qu'est-ce que c'est mauvais !
En plus j'avais les nerfs en pelote et on m'a demandé de ne pas faire la gueule. Se reporter à plus haut quand j'expliquais être incapable de dissimuler mon humeur^^
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5603
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#7857 Message par Flower » lundi 23 avril 2018 à 15:25

J'ai eu la super bonne idée d'aller à un événement dimanche matin - je ne suis restée que deux heures en fait mais là je suis encore trop fatiguée pour travailler... Pourtant j'étais motivée et c'était assez sympa malgré la foule. Mais il ne faut vraiment pas que je fasse des trucs le week-end à part me reposer si je veux tenir la semaine. :( Ça m'énerve prodigieusement. :evil:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: juste pour gueuler !

#7858 Message par pimpoline » lundi 23 avril 2018 à 15:39

C'est pareil pour moi : je suis raplapla aujourd'hui parce qu'hier j'ai dû aller à un truc. C'était non prévu et je n'avais pas le choix. Ca s'est bien passé mais malgré tout j'en ressens de la fatigue. :|

Le moindre bruit me tape sur les nerfs or ça n'arrête pas dehors: bruits de klaxons etc. Et je supporte pas trop le casque quand je suis fatiguée comme ça, tout m'irrite.
Bref j'ai mis la musique pas tout à fait à fond pour arrêter de râler. :mrgreen:

C'est fou comme on met du temps à récupérer!
Longtemps j'ai cru que j'avais des problèmes d'anémie ou de thyroïde, ou autre, et en fait rien de tout ça... (quand je pense à tous ces bilans sanguins que j'ai faits pour des prunes!)
TSA HPI

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#7859 Message par Manichéenne » lundi 23 avril 2018 à 16:05

*imaginer ici un méga coup de gueule que je n'ai ni le temps ni le courage d'écrire*
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4538
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: juste pour gueuler !

#7860 Message par lepton » lundi 23 avril 2018 à 16:50

En attendant, tu peux lâcher quelques insultes. Parfois, ça fait du bien... :)
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Répondre