[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7669
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10411 Message par Fluxus » jeudi 11 novembre 2021 à 12:10

Relou la dépression qui revient s'installer un peu...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7669
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10412 Message par Fluxus » jeudi 11 novembre 2021 à 21:03

Fatiguée des symptômes de la dépression qui s'intensifient pour se mêler aux phases d'effondrement, c'est vraiment lourd...

En fait le pire, c'est que c'est plus dur à encaisser physiquement que psychiquement, ça me désespère.

Jsuis en train de me demander du coup, comment une thérapie sans traitement médicamenteux associé pourrait guérir une maladie psychique qui se manifeste de manière physique...

Globalement, je sais que c'est un tout mais je parle du stade de la dépression où le physique prend le dessus sur le mental.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10413 Message par freeshost » jeudi 11 novembre 2021 à 22:42

J'espère que des personnes professionnelles peuvent t'aider.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7669
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10414 Message par Fluxus » jeudi 11 novembre 2021 à 22:44

freeshost a écrit : jeudi 11 novembre 2021 à 22:42 J'espère que des personnes professionnelles peuvent t'aider.
En vrai je n'ai plus d'espoir du tout sur des professionnels de type médecins...

Je remarque juste que les traitements, adaptés ou non, quand on a le feu vert pour arrêter, on peut replonger facilement quelques mois plus tard parce qu'on ne traite pas le vrai fond du problème et qu'en France, personne ne s'attache à essayer d'accompagner les gens qui sont dans la détresse psychique en les aidant à se reconstruire derrière pour essayer de mieux vivre après un gros coup dur...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10415 Message par freeshost » jeudi 11 novembre 2021 à 22:50

Il me semble pourtant nécessaire d'avoir l'aide de quelque psychologue ou psychiatre.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7669
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10416 Message par Fluxus » jeudi 11 novembre 2021 à 22:52

freeshost a écrit : jeudi 11 novembre 2021 à 22:50 Il me semble pourtant nécessaire d'avoir l'aide de quelque psychologue ou psychiatre.
J'en ai déjà un bon paquet autour de moi, enfin quand les psychiatres qui sont destinés à te suivre sont suffisamment disponibles pour essayer de proposer 1 suivi régulier...

Mais en terme de psy, je peux pas dire que j'en ai pas autour de moi.

Juste que j'ai l'impression qu'ils se renvoient la balle entre eux. :innocent:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Leanox
Familier
Messages : 167
Enregistré le : samedi 6 novembre 2021 à 21:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10417 Message par Leanox » vendredi 12 novembre 2021 à 16:45

Humeur: le télétravail au calme, c'est la santé! :lol: :lol: :lol: :lol:
En pause de toute réflexion sur les TND pour quelques semaines

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7669
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10418 Message par Fluxus » samedi 13 novembre 2021 à 22:56

Plus je tente de poster pour exprimer des choses claires, plus j'ai l'impression que c'est mal compris...

Je ne comprends pas pourquoi certains messages font l'objet de sortes de préjugés ou surinterprétations en me faisant dire des choses que je n'ai pas dites...

:?:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5826
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10419 Message par PetitNuage » samedi 13 novembre 2021 à 23:02

La salle des fêtes, pas très loin de chez moi, est louée ce soir. :evil: :evil:
Spoiler : 
Dommage car cela faisait plusieurs nuits que je dormais très mal malgré le calme absolu habituel.
Spoiler : 
C'était un des bénéfices des confinements que de ne plus avoir à subir de temps à autre des soirées bruyantes le samedi soir.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7669
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10420 Message par Fluxus » dimanche 14 novembre 2021 à 8:55

PetitNuage a écrit : samedi 13 novembre 2021 à 23:02 La salle des fêtes, pas très loin de chez moi, est louée ce soir. :evil: :evil:
Spoiler : 
Dommage car cela faisait plusieurs nuits que je dormais très mal malgré le calme absolu habituel.
Spoiler : 
C'était un des bénéfices des confinements que de ne plus avoir à subir de temps à autre des soirées bruyantes le samedi soir.
Courage ! :kiss:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5826
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10421 Message par PetitNuage » dimanche 14 novembre 2021 à 14:08

Merci Fluxus !
La musique s'est arrêtée brutalement juste après avoir posté ce message.
Trop contente que le bruit se soit arrêté aussi vite. :mryellow:
Spoiler : 
Il y a un décibelomètre (orthographe incertaine) qui coupe l'électricité dans la salle principale après deux dépassements.
Mais souvent, les gens finissent par brancher la sono dans la cuisine.
Cette fois, soit ils n'y ont pas pensé soit le système a été modifié pour que ce ne soit plus le cas.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7669
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10422 Message par Fluxus » dimanche 14 novembre 2021 à 14:18

PetitNuage a écrit : dimanche 14 novembre 2021 à 14:08 Merci Fluxus !
La musique s'est arrêtée brutalement juste après avoir posté ce message.
Trop contente que le bruit se soit arrêté aussi vite. :mryellow:
Spoiler : 
Il y a un décibelomètre (orthographe incertaine) qui coupe l'électricité dans la salle principale après deux dépassements.
Mais souvent, les gens finissent par brancher la sono dans la cuisine.
Cette fois, soit ils n'y ont pas pensé soit le système a été modifié pour que ce ne soit plus le cas.

Mais c'est super ingénieux comme système, je savais même pas que ça existait. Enfin je savais qu'il existait des systèmes de mesure de niveau sonore mais le système de "délestage" des appareils électriques dans ces applications là, je connaissais pas. :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Leanox
Familier
Messages : 167
Enregistré le : samedi 6 novembre 2021 à 21:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10423 Message par Leanox » dimanche 14 novembre 2021 à 16:22

Sur le sujet du silence, un ami utilise un casque Sony WH XM1000 et me dit qu'il n'entend quasiment rien dans le train ou même dans la rue, que ça le repose avec une fonction qui coupe les bruits extérieurs. Le prix n'est pas donné mais j'aime bien l'idée.

On a eu une grande discussion lui et moi sur le bruit et la musique, j'ai dans l'idée que le bruit, la musique me stressent profondément mais je sais aussi que la musique ou des ambiances (oiseaux qui pépient) peut m'apaiser, me rendre joyeuse, me rebooster, me donner de la force pour me mettre en activité (intellectuelle, sortir de la maison au travail). Cependant depuis quelques années, j'ai arrêté et favorise les ambiances sans autre bruit que ceux pas agréables de la VMC, de quelques voitures, du frigo (en bas). Je commence à me questionner si une stratégie pour m'apaiser pourrait être ici et là de mettre un peu plus de sons particulièrement de la musique. Voire investir dans un système à la maison qui coupe le bruit comme un casque (l'idée me parait intéressante :))

J'essaie une forme de musicothérapie douce. On verra si ça apaise. Je me questionne quand même sur le caractère automédication de ce que je fais, mais je suis plus à un essai près pour espérer un peu de mieux aller. Autre playlist qui m'aide: les playlists sans mots, comme du piano calme (sur Spotify par exemple).

Bon je précise pour la blague, je n'ai pas d'actions dans Spotify ou Sony, je les mentionne juste parce que ça me parait faire du sens :D :D :D
En pause de toute réflexion sur les TND pour quelques semaines

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7669
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10424 Message par Fluxus » dimanche 14 novembre 2021 à 20:38

La boulette habituelle quand je me connecte sur mon téléphone : Missclick, le pouce qui dérape et hop, "Marquer tous les forums comme lus".

Je vais jamais m'en sortir avec ça.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7669
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10425 Message par Fluxus » mardi 16 novembre 2021 à 18:35

Le traumatisme covid qui revient depuis quelques jours... Pas agréable du tout...

Me les brisent tous avec leurs déductions anti vax de merde...

Franchement, faut faire un truc pour éduquer les gens un minimum à la santé, à ce qu'est une comorbidité dans le cadre d'une pathologie parce que là on va jamais s'en sortir.

Je suis pas du genre à faire des débats sur ce genre de choses mais la connerie des gens me choque. Tout prétexte est bon pour tout...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre