[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10216 Message par EnHans » mercredi 19 mai 2021 à 19:34

Tu as vu ce film ? : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 50676.html
Tu as tenu la distance mais pour quoi au final ? La défaite, tu es un perdant, un loser, tu repars les mains vides.
C'est un discours que tu as entendu ? Perso, je ne partage pas du tout cette façon de voir le sport. J'ai pratiqué bcp de sport/jeux et le seul objectif, c'était celui de progresser en s'amusant. On ne pensait pas au résultat et encore moins à la victoire. Bien sûr, on était tous attentifs aux beaux gestes mais on ne se prenait pas la tête plus que ça. Après peut-être parce que j'ai commencé très jeune et qu'à un certain âge, les compéts on s'en foutait. Les entraineurs, les éducateurs ne nous mettaient pas (trop) de pression.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Pretty Boy
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 16 mai 2021 à 2:09
Localisation : France

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10217 Message par Pretty Boy » mercredi 19 mai 2021 à 19:52

EnHans a écrit : mercredi 19 mai 2021 à 19:34 Tu as vu ce film ? : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 50676.html
Tu as tenu la distance mais pour quoi au final ? La défaite, tu es un perdant, un loser, tu repars les mains vides.
C'est un discours que tu as entendu ? Perso, je ne partage pas du tout cette façon de voir le sport. J'ai pratiqué bcp de sport/jeux et le seul objectif, c'était celui de progresser en s'amusant. On ne pensait pas au résultat et encore moins à la victoire. Bien sûr, on était tous attentifs aux beaux gestes mais on ne se prenait pas la tête plus que ça. Après peut-être parce que j'ai commencé très jeune et qu'à un certain âge, les compéts on s'en foutait. Les entraineurs, les éducateurs ne nous mettaient pas (trop) de pression.
Non désolé c'est juste pour dire que la vie et un combat de boxe c'est différent. Tenir sur un ring ok cela a du sens mais dans la vie bof bof. Je suis de ce genre de personne qui préfèrent ne pas exister que de vivre dans la honte ou la défaite.
Diagnostiqué Asperger.

"Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man." Travis Bickle

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10218 Message par Clovis » vendredi 21 mai 2021 à 11:51

Encore une semaine qui se termine dans un affreux état d'épuisement nerveux.

En plus j'ai RDV avec mon médecin généraliste cet après-midi. J'ai plusieurs points à aborder et même si j'ai fait une liste je déteste ça. J'aime pas aller chez le généraliste. :evil:
Diagnostiqué TSA.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10219 Message par EnHans » vendredi 21 mai 2021 à 22:06

Non désolé c'est juste pour dire que la vie et un combat de boxe c'est différent. Tenir sur un ring ok cela a du sens mais dans la vie bof bof. Je suis de ce genre de personne qui préfèrent ne pas exister que de vivre dans la honte ou la défaite.

J'ai regardé des combats de boxe en amateurs (jo et championnat du monde) et j'ai été témoin de plusieurs décisions arbitrales injustes, des attitudes pas très fair play... bref, tout ce qu'il faut pour préparer la vie irl... c'est pour ça aussi que je faisais le lien... En plus de prendre des coups !
Après je préfère la boxe thaï, le muay thaï à la boxe anglaise... J'ai regardé tous les combats de Samy Sana depuis qu'il est passé sur Karaté Bushido...Tu connais Grégory Bouchelaghem ? Sur 9 combats en mma, il a 4 défaites et pourtant il n'a aucune amertume.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Pretty Boy
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 16 mai 2021 à 2:09
Localisation : France

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10220 Message par Pretty Boy » samedi 22 mai 2021 à 1:32

EnHans a écrit : vendredi 21 mai 2021 à 22:06
Non désolé c'est juste pour dire que la vie et un combat de boxe c'est différent. Tenir sur un ring ok cela a du sens mais dans la vie bof bof. Je suis de ce genre de personne qui préfèrent ne pas exister que de vivre dans la honte ou la défaite.

J'ai regardé des combats de boxe en amateurs (jo et championnat du monde) et j'ai été témoin de plusieurs décisions arbitrales injustes, des attitudes pas très fair play... bref, tout ce qu'il faut pour préparer la vie irl... c'est pour ça aussi que je faisais le lien... En plus de prendre des coups !
Après je préfère la boxe thaï, le muay thaï à la boxe anglaise... J'ai regardé tous les combats de Samy Sana depuis qu'il est passé sur Karaté Bushido...Tu connais Grégory Bouchelaghem ? Sur 9 combats en mma, il a 4 défaites et pourtant il n'a aucune amertume.
Je regarde pas les autres boxe elles ne m'intéressent pas.

"J'ai regardé des combats de boxe en amateurs (jo et championnat du monde) et j'ai été témoin de plusieurs décisions arbitrales injustes, des attitudes pas très fair play... bref, tout ce qu'il faut pour préparer la vie irl..."

Non, j'étais parti pour passer pro en anglaise avant mon arrêt brutal et je trouve qu'il y a différence entre un combat de boxe et la vie. Après tout dépend du contexte et de tes problèmes. Dans mon cas on ne peut pas comparer cela à un combat de boxe. Pour moi c'est plus un aller simple pour l'abattoir. Depuis que j'ai compris ma croix J'erre dans la couloir de la mort tel un vulgaire condamné à mort dont même Dieu semble avoir oublié. Après tout dans les moments les plus sombre même notre ombre finie par nous abandonner.

Mais ne parlons plus de moi ou de boxe c'est un passé douloureux.
Diagnostiqué Asperger.

"Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man." Travis Bickle

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10221 Message par EnHans » vendredi 28 mai 2021 à 8:15

Mais ne parlons plus de moi ou de boxe c'est un passé douloureux.
D'accord même si c'est dommage à mon avis car tu tires un trait aussi sur tous les aspects positifs que t'a apporté la boxe. T'as dû rencontrer des gens extras aussi, tu n'as plus aucun lien avec eux ?
Tu es en pleine traversé du désert, est ce que t'as un traitement, un suivi pour ta dépression ?
J'espère que tu trouveras un autre moyen que la boxe pour décharger le trop plein... et trouver des petites douceurs par ci, par là...
Et à mon avis, c'est une perte de temps que de chercher à lutter contre l'instinct de survie.
Bon courage...
Un enfant diag en 2012

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10222 Message par Ivanovna » lundi 7 juin 2021 à 19:30

Ce matin, j'ai tenté de relever le défi de faire les courses dans deux magasins d'affilée, un supermarché puis un magasin de bricolage.
C'était bien trop ambitieux mais c'est bien pratique pour évaluer le niveau de forme mine de rien.

Donc ok, le handicap évolue avec l'âge, ça devient de plus en plus difficile, ok.
Mais justement, je suis suffisamment âgée pour avoir connu des magasins où il n'y avait pas la musique dans les magasins, ni les b0rd€l de téléviseurs en tête de gondole en guise de démonstration des produits en vente dans les rayons.

Quand j'habitais à Paris, début des années 2000, j'allais au sous sol du Bazard de l'Hôtel de ville juste pour le plaisir de traîner dans les rayons de bricolage (comment c'était bien rangé ! :love: ). Une vraie joie.

Et là, ces espèces d'Ostrogoths gâchent tout le kiff. Ça ne fait pas si longtemps qu'il y a tant de bruit partout comme ça.

Le monde est quand même mal fichu, je vous le dis.
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10223 Message par Tugdual » lundi 7 juin 2021 à 20:12

Ivanovna a écrit : lundi 7 juin 2021 à 19:30 [...] ni les b0rd€l de téléviseurs en tête de gondole en guise de démonstration des produits en vente dans les rayons.
Quelle horreur, ces trucs-là !
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10224 Message par Ivanovna » lundi 7 juin 2021 à 22:13

Tugdual a écrit : lundi 7 juin 2021 à 20:12
Ivanovna a écrit : lundi 7 juin 2021 à 19:30 [...] ni les b0rd€l de téléviseurs en tête de gondole en guise de démonstration des produits en vente dans les rayons.
Quelle horreur, ces trucs-là !
Il y en avait 2 dans le rayon qui m'intéressaient, et en plus ils ne racontaient pas le même truc. Il y avait en plus la musique diffusée dans le magasin... :hotcry:
Mais pourquoi vont-ils ça ? Personne ne doit rien paner au message diffusé, autiste ou pas autiste.


Il y a même de la pub sur écran aux pompes à essence dans ma campagne. Sur chaque pompe à essence bien sûr. Moi je me concentre pour avoir un montant à payer tout rond ; on peut essayer de me parler, ranafout c'est pas le moment. :lol:
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10225 Message par Tugdual » mardi 8 juin 2021 à 9:23

J'ai vu aussi la pub arriver sur les pompes à essence de ma station habituelle, il y a quelques années, et j'ai illico changé mes habitudes.

J'y suis repassé, par hasard, Dimanche dernier : il n'y a plus de publicité !

Ce n'est donc peut-être pas si rentable...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10226 Message par Ivanovna » mardi 8 juin 2021 à 12:54

Il faut au moins leur reconnaître qu'ils sont créatifs.
C'est naze comme idée mais il fallait la trouver.
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10227 Message par Tugdual » jeudi 10 juin 2021 à 14:41

Mais qu'est ce que c'est que cette mode des dates « relatives » qu'on nous impose un peu partout !

Je viens de faire une grosse mise à jour de mon OS, et mes paramétrages locaux ont été écrasés !

En règle générale, et pour mon explorateur de fichier en particulier, je veux des dates et des heures précises et complètes ("10/06/2021 à 12:39"), pas des conneries du style "il y a 30 minutes", "hier" ou "le mois dernier"...

:evil:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Pretty Boy
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 16 mai 2021 à 2:09
Localisation : France

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10228 Message par Pretty Boy » jeudi 10 juin 2021 à 15:59

EnHans a écrit : vendredi 28 mai 2021 à 8:15
Mais ne parlons plus de moi ou de boxe c'est un passé douloureux.
D'accord même si c'est dommage à mon avis car tu tires un trait aussi sur tous les aspects positifs que t'a apporté la boxe. T'as dû rencontrer des gens extras aussi, tu n'as plus aucun lien avec eux ?
Tu es en pleine traversé du désert, est ce que t'as un traitement, un suivi pour ta dépression ?
J'espère que tu trouveras un autre moyen que la boxe pour décharger le trop plein... et trouver des petites douceurs par ci, par là...
Et à mon avis, c'est une perte de temps que de chercher à lutter contre l'instinct de survie.
Bon courage...
C'est gentil merci.

Non j'ai pas gardé contact. Je venais pour boxer, gagner mes combats, pas me faire des amis, de toutes façon le social et moi ça fait 1000000.

je sais exactement ce qui me ferais du bien, me soigner, mais c'est inaccessible. (Non j'en parlerais pas)

Lutter contre son instinct de survie ? je comprends pas de quoi tu parles.
Diagnostiqué Asperger.

"Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man." Travis Bickle

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10229 Message par Tedrainbow » jeudi 10 juin 2021 à 16:06

Parfois j'ai déjà eu, cette remarque quand j’tétai petit garçon, avec mes cheveux, ces tellement beau un gosse avec cheveux blond naturel, presque en or, sa donne le goût de couper ces cheveux avec une paire de ciseau et de les recolle ter, pour les dames du cartier.

Si il savait que cela veut dire, qu'il faut être né dans la mort pour supposément avoir des cheveux en or et naturel,il serais moi émerveiller pas des stupide cheveux blond.

Wow, Quel chance, un beau gosse. ^^'
Ces sur, si voulait être né dans la mort instantané,pour mériter de telle cheveux, quel joie -_-

Mon père ma dite simplement, au premier, contacte avec ma famille, un ange tomber du ciel, après des mois a l’hôpital.
Ces vrais ces tout une joie,pour un bébé, je dirait que ces stupide.......Voila points.

En plus quand j’étaie petit, j'ai appris a mort et a griffer les gens qui me faisait du mal au besoin, comme un animal pour me défendre, vers quatre ans environ, a la garderie ou j'étais, mon seul moyen de défense contre ceux et celle qui son idiot.
Comme un animal.....

Que ces beau comme apprentissage avec son garçon, chère père chérie. ^^'
Dison que pour un bien comme un mal..

Bien sur, j'ai saigner mon grand frère a sang, parfois...
Donc pour les blessures il est fort habituer contrairement au gens ordinaire, le chat le fais pas moment aussi, ces jolie.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10230 Message par EnHans » jeudi 10 juin 2021 à 17:15

Lutter contre son instinct de survie ? je comprends pas de quoi tu parles.
Je devine combien ne plus pratiquer le "noble art" doit t'affecter. Ton état dépressif est tout à fait compréhensible. En plus il y a d'autres paramètres qui doivent te plomber. Après, ce n'est vraiment pas un sujet dont j'aime parler et de toute façon les mots ne servent à rien, je le sais trop bien.
Le vivant roule d’abord pour lui-même et a pour mission de survivre individuellement pour pouvoir propager, aussi longtemps ou aussi bien que possible, une vie qui aurait sa forme. Survivre est le premier but. Si notre forme dans le miroir ne ressemble à rien de défendable, l’envie de mourir est interprétable comme un réflexe de conformité. La différence comme erreur de la nature.
L’instinct de survie est ce qui nous maintient sur le ring. La Nature ne garde que les meilleurs, les plus forts. L’environnement suffit à éradiquer physiquement les organismes les plus faibles. Personne n’a envie de perdre. Mais on peut s’avouer vaincu. L’envie de mourir est donc l’envie de finir au plus vite un combat (considéré comme) perdu d’avance et qui génère de la souffrance inutile. Inutile puisque la défaite est certaine mais pas assez imminente.
L’envie de mourir, c’est la non-envie absolue, c’est la conviction qu’il n’y a plus de vie à honorer, plus rien de possible dans la vie. L’envie de mourir est une conviction, une idée. La défaite mentale, c’est la victoire de l’idée de la mort, la victoire de la mort alors qu’on est encore vivant.
Je peux juste te souhaiter de détourner l’attention portée à des idées d’autodestruction vers un projet d’une vie empreinte de beauté et d’autodiscipline pour pouvoir cueillir, révéler, voire fabriquer et faire prospérer cette beauté.
Plus facile à dire qu'à faire, oui. Bon courage.
Un enfant diag en 2012

Répondre