[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Tree
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : vendredi 30 avril 2021 à 8:45
Localisation : massif central

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10591 Message par Tree » mercredi 12 janvier 2022 à 22:04

Oui, galère pour trouver un médecin généraliste aussi.

Y'a peu de temps, j'ai eu du bol, j'ai trouvé un rdv sur Doctolib pas trop loin de chez moi.
Pendant la consultation, la médecin me dit : "normalement, je ne prends plus de nouveaux patients mais bon... je suis d'accord pour vous prendre"
L'énorme soulagement que ça a été pour moi alors que c'est juste un médecin traitant que je vais voir rarement au final, mais ça a quelque chose de rassurant de savoir que si j'ai un pépin de santé - burn out ou problème physique - il y aura quelqu'un pour me recevoir...

Mais bon, où je vis, sinon, c'est un désert médical, les gens galèrent pour trouver un médecin car ces derniers préfèrent s'installer en ville ou au bord de la mer.
Notre hôpital local de notre petite ville a très mauvaise réputation depuis des années car beaucoup de témoignages de mauvaises prises en charge, d'incompétence des professionnels etc. Il y a même des rumeurs de fermeture, mais pour l'instant il tient.
Pour avoir des soins de qualité, il faut faire 35 kms, en ville.
diagnostiqué Asperger

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10592 Message par freeshost » mercredi 12 janvier 2022 à 22:08

Et, j'imagine, la désertification est encore plus marquée avec la pandémie. :o

À côté des paradis fiscaux, les paradis médicaux ? :mrgreen:

En plus... toutes ces personnes qui n'ont pas voulu ou pas pu se former dans les métiers de la santé ou du social... :o
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10593 Message par Manichéenne » mercredi 12 janvier 2022 à 22:40

Marre d'être invisible, ignorée, oubliée.
J'ai repris contact avec deux autistes avec qui j'avais bien discuté. L'une n'a jamais répondu. L'autre a annulé quelques heures avant qu'on se voit, et plus de nouvelles depuis un mois.
Au travail mon équipe fait des réunions en oubliant de me prévenir, sur des sujets importants.
J'ai un nouveau chef depuis juillet, il ne m'a jamais adressé la parole. A part quand je lui ai dit que j'allais rester en télétravail pendant deux mois et ne plus remettre les pieds au bureau, là il a dit qu'il allait m'appeler dans la journée. Il ne l'a pas fait.
Je devais avoir un entretien d'embauche, le recruteur a oublié de se connecter et s'est excusé le lendemain avec un prétexte bidon. Il a oublié de planifier un nouveau rendez-vous.
Mon copain m'envoie un sms tous les deux ou trois jours quand on ne se voit pas, ça semble être sa manière de se montrer suffisamment présent. Il ne me confirme jamais si on va se voir ou pas, et préfère souvent rester chez lui. L'incertitude me stresse.
Quand je vois mes parents ils décident de tout et surtout de ce qu'ils vont faire avec mes enfants, je ne suis même pas consultée. Par exemple on me réveille pour me dire que mes enfants sont prêts à partir au ski et que si je veux y aller j'ai dix minutes.

Grosse déprime ce soir, je crois que j'ai largement dépassé mes limites ces derniers jours.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40122
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10594 Message par Tugdual » mercredi 12 janvier 2022 à 22:51

Courage...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10595 Message par freeshost » mercredi 12 janvier 2022 à 22:56

Arg ! Le poing va casser la table !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10596 Message par EnHans » mercredi 12 janvier 2022 à 23:08

Argh, tu as des doutes entre des oublies involontaires et de l'ignorance volontaire de la part de tes amis et collègues ?
Concernant tes parents, j'adorerais être dans ce cas de figure :mryellow: ce serait le genre d'annonce qui me ravirait. A re-voir si ça produisait souvent...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10597 Message par Manichéenne » mercredi 12 janvier 2022 à 23:21

Ce n'est pas volontaire, à part peut-être pour mon chef qui semble clairement ne pas m'apprécier.
Mes parents surveillent mal mes enfants, j'ai été en conflit pendant des années avec ma mère parce qu'elle voulait absolument les voir sans que je sois présente, sans que je puisse m'opposer à ce qu'elle décide. Tu en serais ravi ? J'en doute sincèrement. Ne pas avoir la moindre idée d'où sont tes enfants, ne pas être prévenue quand ils sont sortis, la première fois ça a commencé avec un bébé d'une semaine. La dernière fois en décembre j'ai ensuite passé des heures aux urgences pour une fracture, c'est pour ça que je ne peux pas retourner au travail avec un enfant en convalescence.

Je suis fatiguée d'être seule. Et de me sentir encore plus seule quand je suis censée ne pas l'être.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4782
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10598 Message par Curiouser » mercredi 12 janvier 2022 à 23:57

Manichéenne a écrit : mercredi 12 janvier 2022 à 22:40 Quand je vois mes parents ils décident de tout et surtout de ce qu'ils vont faire avec mes enfants, je ne suis même pas consultée. Par exemple on me réveille pour me dire que mes enfants sont prêts à partir au ski et que si je veux y aller j'ai dix minutes.
:shock:

Je ne sais quoi dire, à part "courage" et "soutien"...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10599 Message par PetitNuage » jeudi 13 janvier 2022 à 10:48

Ca continue de mon côté au niveau démarches administratives pour ma soeur.
Spoiler : 
Elle était surprise de ne pas avoir reçu sa nouvelle attestation de complémentaire santé.

Renseignement pris auprès de cet organisme,
son contrat a été résilié car il dépendait de son employeur. (Esat où son contrat a pris fin en novembre 2020... soit plus d'un an)

D'après eux, son nouvel Esat a forcément souscrit un contrat auprès d'un autre organisme.


J'ai donc envoyé un mail à son éducatrice de l'Esat pour savoir ce qu'il en était.
En fait, eux ne cotisent pas pour elle.
Elle est considérée comme travailleuse et non comme salariée
et à ce titre ce n'est pas obligatoire.
(lié à son mi-temps ? ou autre forme de contrat de cet Esat ?)


L'éducatrice me conseille de faire faire des devis auprès de divers assureurs...

Je viens d'envoyer un mail au Samsah pour leur demander conseil.
En fait, j'aimerais qu'ils gèrent ce dossier... J'attends leur réponse.

Spoiler : 
Résultat: elle a présenté son ancienne carte et devra rembourser ce qu'elle a perçu.
(alors qu'actuellement elle ne touche plus ni AAH, ni APL dans l'attente de son traitement par la CAF
et que son salaire à mi-temps en Esat ne couvre plus que son seul loyer ...)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40122
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10600 Message par Tugdual » jeudi 13 janvier 2022 à 10:50

PetitNuage a écrit : jeudi 13 janvier 2022 à 10:48 J'ai donc envoyé un mail à son éducatrice de l'Esat pour savoir ce qu'il en était.
En fait, eux ne cotisent pas pour elle.
Elle est considérée comme travailleuse et non comme salariée
et à ce titre ce n'est pas obligatoire.
Créé une discussion à ce sujet dans la section "Pratique" pour attirer l'attention de Jean, car ce point me paraît bizarre...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10601 Message par PetitNuage » jeudi 13 janvier 2022 à 11:01

Merci Tugdual parce que j'avoue que je ne comprends pas cette distinction.

Et ce qui m'énerve c'est que personne ne nous l'ait signalé alors que cela fait un an que cela dure.
(ils pourraient au moins envoyer un courrier pour signaler la fin des droits ...)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10602 Message par Cardamome » jeudi 13 janvier 2022 à 13:20

Le Samsah n'est il pas sensé l'aider pour les démarches?

Courage. Heureusement que tu t'en occupes.

Ça me fait peine, en pensant à mon fils. Il ne voit pas tout ça et ne l'imagine même pas. Il se fera avoir c'est sûr et ne fera rien pour s'en dépêtrer.

Toutes les démarches de l'aidant familial. :shock:
Mais ... qui aide l'aidant?

:lol: :?
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7568
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10603 Message par Fluxus » jeudi 13 janvier 2022 à 13:29

Ça commence à me saouler, j'essaie de rester motivée malgré toute la merde dans laquelle je suis, entre la dépression, l'anxiété, mes TOC, la situation qui devient de plus en plus hard autour de moi et la gestion du TSA, les galères avec les études et le reste....

Je prends sur moi, j'essaie de faire des efforts pour essayer de m'autonomiser et faire des choses seule, à aller demander des conseils en sollicitant l'équipe du C.R.A. et tout le reste, je fais chier toute la journée les administrations, les services de solidarité et handicap de l'univ, les scolarités des campus, quitte à prendre le risque de passer pour une assistée et me faire envoyer chier et au final, dès que je propose des solutions qui pourraient bien m'aider parce que j'ai envie de mettre en place des choses, on me freine....


Ça me gave, franchement. Là c'est pas une question de se trouver des excuses ou de mauvaise volonté ou que sais-je, je fais tout bien et j'ai limite l'impression de me faire castrer derrière en mode "Non."...

Puis encore une fois, ça dépend pas de moi. A croire qu'on refuse mon bien-être.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7568
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10604 Message par Fluxus » jeudi 13 janvier 2022 à 14:21

Clairement, je me croyais défaitiste parce que c'est vrai que je me laisse submerger beaucoup plus facilement ces derniers temps alors que j'ai pu être appréciée par des gens avant, pour avoir pu passer au dessus de choses qui étaient limite surhumaines...

Je pensais que j'étais tombée au plus bas, style que j'allais m'en foutre de tout et me laisser sombrer jusqu'à ce que je trouve le courage, potentiellement 1 jour, d'en finir ou quoi que ce soit d'autre...

Mais en fait, clairement, pas du tout. Je suis tout sauf ça.

Et c'est clairement les gens autour de moi qui sont défaitistes. En préférant m'imposer de tout arrêter sans me laisser le choix plutôt que de continuer à se battre pour obtenir ce à quoi on a droit...

Je comprends plus. Ça me gave.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10605 Message par PetitNuage » jeudi 13 janvier 2022 à 14:31

Cardamome a écrit : jeudi 13 janvier 2022 à 13:20 Le Samsah n'est il pas sensé l'aider pour les démarches?
On avait coché la case aide administrative.
Mais eux ont choisi de ne s'occuper que de la partie médicale.
Spoiler : 
( gestion des rendez-vous médicaux + devis pour ménage / repas / appartement ...)
Cardamome a écrit : jeudi 13 janvier 2022 à 13:20 Ça me fait peine, en pensant à mon fils. Il ne voit pas tout ça et ne l'imagine même pas. Il se fera avoir c'est sûr et ne fera rien pour s'en dépêtrer.
En fait, on s'en est aperçu parce que quelqu'un a dû lui demander une attestation actualisée. Et qu'elle ne la recevait pas.
Mais dans les faits, cela fait 13 mois qu'elle n'a plus de mutuelle et qu'on ne s'en est pas aperçus.
Spoiler : 
Je pense que le SAVS de son précédent ESAT gérait tout cela.
Et puis une fois en place ça roule.
Là c'est le changement d'Esat qui occasionne toutes ces démarches en plus...
Cardamome a écrit : jeudi 13 janvier 2022 à 13:20 Toutes les démarches de l'aidant familial. :shock:
Mais ... qui aide l'aidant?

:lol: :?
J'envoie des SOS ... Esat, Samsah et ici !
Mais il est vrai qu'à chaque fois que je crois être à jour au niveau des démarches, il y en a une autre qui se profile à l'horizon.
Spoiler : 
(comme le remboursement de son séjour annulé pour cause de Covid et la société en redressement judiciaire
ou maintenant la mutuelle ou la semaine dernière une enquête du bailleur social pour ses ressources ....)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Répondre