[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: juste pour gueuler !

#7336 Message par philigram » mardi 12 septembre 2017 à 21:19

Comprend pas ...
Un type a des hallucinations à cause d'une maladie, le diabète. Il croit voir Dieu et lui parler, et tu me parles de foi. Mais ça n'a rien à voir.
Tout démontre qu'il a déliré et que son récit est incohérent. Le minimum serait d'analyser la situation pour se rendre compte que ce qu'il dit est scientifiquement et médicalement une conséquence d'un état d'overdose de sucre et non une rencontre avec Dieu (il a vu ses apotres aussi).

Il dit avoir été mort, or l'ecg ne montre aucun arrêt cardiaque, ni de coma.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: juste pour gueuler !

#7337 Message par MrsJack » mardi 12 septembre 2017 à 21:22

Benoit a écrit :C'est quand meme marrant comme c'est toujours en France et specifiquement en France qu'on oppose la foi et la pratique de la science.
Il y a plein de grands scientifiques, meme vivants, qui ont la foi sans que ce soit incompatible.
Au bûcher ! :mrgreen:

A la décharge de ton beau père Philigram, s'il a eu des hallucinations, même si elles n'avaient eu aucun rapport avec la mort et Dieu, c'est difficile d'admettre que ce qu'il a vu n'était pas réel. Ce n'est pas comme pour un rêve.
(Après, que d'autres y croient au lieu d'identifier le lien maladie - hallucinations c'est vrai que c'est un peu idiot.)

J'ai beau être athée et anti cléricale à mes heures perdues, je "comprends" pourquoi certains ont la foi et surtout ont besoin d'avoir la foi. J'ai tendance à y voir une faiblesse m'enfin comme je n'aime pas blesser les gens je m'abstiens souvent de donner mon avis trop poussé sur la question.
(A la place, je me range lâchement derrière mon ami aspie qui peut parfois se montrer lui aussi hyper virulent sur le sujet. :twisted: )
Benoit a écrit :Les autistes ne se "conforment" pas, jamais.

Ils plient comme du caoutchouc mais gardent la mémoire de leur forme et la souffrance de ne pas être au naturel.
On pourrait parler de ce qu'est un "naturel" d'autiste.
Après tout, pour un non-autiste c'est difficile de différencier ce qui est naturel de ce qui est venu après, avec l'éducation, l'apprentissage, tout ce qui l'a poussé à se conformer, ça doit être un peu pareil pour les autistes non ?
Ils ne sont pas "bruts de décoffrage", comme Mowgli ou Tarzan (qui au passage ont quand même été élevés par des animaux) ils ont été élevés, par des adultes NT ou autistes eux même.
A partir de quel moment (quel âge, quel stade) doit on parler de conformité et de souffrance d'aller contre sa nature ?
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: juste pour gueuler !

#7338 Message par Anahata » mardi 12 septembre 2017 à 21:24

Oui mais il y a peut être un saut un peu hâtif entre la l'histoire de ce monsieur et la question de la foi.
Qui je suis sûre trouve des justifications sur le plan purement cartesien
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: juste pour gueuler !

#7339 Message par Anahata » mardi 12 septembre 2017 à 21:32

Pareil Mrs Jack.
Je me suis sauvée de l'église. Au début c'était bien... tu te laisses bercer par la douce mélodie de l'amour. C'est la que ça bug direct en fait. C'est bon de se laisser bercer et encore mieux d'avoir les pieds bien ancrés dans le sol. Je crois qu'il y a une forme d'auto hypnose dans tout ça. Ce qui m'inquiète moi, c'est que j'en vois plein qui jamais ne reviennent. Tout ce que je leur souhaite c'est d'être assez différent de moi pour pouvoir s'en satisfaire...
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: juste pour gueuler !

#7340 Message par philigram » mardi 12 septembre 2017 à 21:54

Je ne conteste pas ce que le bp a "vu". Il ne l'invente surement pas.
C'est son interprétation qui m'agace.
Comme je l'ai dit aucune preuve qu'il eut été mort même quelques secondes. Aucune preuve qu'il eut été dans le coma. Par contre toutes les preuves qu'il ait eu un taux de sucre bien au delà du taux normal, çe qui lui a valu une hospitalisation en urgence.

Les hallucinations sont des choses qui arrivent. Elles peuvent auditives par exemple sans que personne autour ne les entendent. Peut-on dire qu'elles ont une réalité ? Pour le malade oui, mais c'est un bug du cerveau, rien de plus.

Je n'ai pas parlé de foi ... Je sais que ce sujet est compliqué et finit mal.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: juste pour gueuler !

#7341 Message par philigram » mardi 12 septembre 2017 à 22:19

Comme dit la chanson, en fin de vie, on cherche un Dieu pour tout se faire pardonner ...
Cet homme a cru y passer. Fortement grippé, un taux de diabète monté en flêche, extrême fatigue, signe d'infection et 81 ans.
Il s'en est sorti et croit que c'est grâce à Dieu en oubliant de remercier d'abord les médecins pour lui avoir donné le bon traitement.
Il n'avait pas particulièrement la foi, des doutes, mais en parlait souvent pour avoir fait sa scolarité chez les Jésuites.
Je trouve normal de vouloir croire pour soulager sa peur de la mort, surtout en fin de vie.
Mais dans le cas présent, il fait d'une hallucination un moyen de se donner la foi, mais aussi de délivrer un message à ceux qui ont plus ou moins la foi. Etrangement, il n'en parle qu'à des gens susceptibles de pouvoir le croire. Peur surement de devoir admettre que son expérience n'a rien à voir avec la foi.

Edit : je répondais à un message qui a disparu ... Étrange ! C'est un signe :D
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: juste pour gueuler !

#7342 Message par Anahata » mardi 12 septembre 2017 à 22:21

Je n'ai aucun intérêt à parler de foi non plus. Comme je le disais, j'en suis revenue.
Les gens magnifient leur histoire pour la rendre supportable. Jusqu'à ce que lumière se fasse..c'est une forme de déni. C'est certainement une protection du cerveau suite au choc subi. Bon désolée par avance aux croyants. On a pas tous le même avis.

Édit : je regardais la télé quand je l'ai supprimé. J'étais certainement en état modifié de conscience. :) je sais pas comment faire pour le récupérer. Tu veux que j'essaie ? C'est rare quand ça me fait ça lol

Re-édit : j'ai essayé de le récupérer sans succès
Et je ne me sens pas à l'abri un jour de REpousser la porte d'une eglise...
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: juste pour gueuler !

#7343 Message par Pupuce » mercredi 13 septembre 2017 à 11:36

..........................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 12 novembre 2017 à 16:28, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1808
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Lampes LED qui sifflent c'est chiant.

#7344 Message par piedsboueux » mercredi 13 septembre 2017 à 19:08

http://www.ilico-lighting.com/contact/# ... -counter-1
N’attendez plus et profitez dès maintenant de tous les avantages d’un système d’éclairage intelligent.
Nos consultants se rendront gratuitement sur votre site pour évaluer les axes d’amélioration.

je vous contacte au sujet du sifflement (700 Hz ) des lampe LED (de ce type https://www.philips.fr/c-p/8718696490921/led-ampoule ou https://www.philips.fr/c-p/8718696586297/led-ampoule)

C'est une gêne en tout espace calme, l'intensité sonore est équivalente à celle d'un moustique, audible et même facilement mesurable, même à plusieurs mètre avec un smartphone (équipé de spectroid sous androïd). Pour les lampe LED philips, c'est décevant car c'est à cause d'un sifflement déjà gênant (à 800Hz très exactement) de lampe LED carrefours que j'ai changé, espérant une meilleure qualité chez Phillips, mais les Philips sont bien pire, et sont carrément 6 à 10 dB de plus encore que les carrefour.

je suis atteint d'autisme, ne peux pas "oublier" un bruit continu, et ce sifflement est alors une telle gêne que je ne parviens pas à utiliser ces produits pour autre chose que des lieux de passage, mais pas pour lire, travailler, ou éclairer une pièce.

Une recherche google "sifflement led" renvoie effectivement de nombreux témoignages d'utilisateurs gênés par ldes sifflements de spots ou lampe à LED signe que c'est un problème qui devra être réglé pour qu'on ne trouve pas d'inconvénient à ces lampes par rapport aux fluo-compact qui sifflent moins sauf certains modèles bas de gamme fabriqués en chine), ou lampe à filament (sans aucune nuisance acoustique).
Je sais que ce sifflement provient de l’électronique qui évite à la lampe de s'éteindre toutes les demi-alternances mais il faut que cela soit mieux maîtrise pour remplacer le service des lampes à filaments sans inconvénients: merci à vous si vous pouvez pousser par les moyens dont vous disposer les concepteurs de ces produits à régler ce problème de pollution acoustique de ces éclairages...

cordialement.


Ça fait chier à la fin: merde!


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (message unique).
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: juste pour gueuler !

#7345 Message par MrsJack » mercredi 13 septembre 2017 à 19:26

Dans le même genre il y a les néons qui grésillent. Ça me donne un mal de crâne pas possible à chaque fois (enfin plus exactement mal aux yeux mais ça "rayonne" dans la boîte crânienne après) et ça m'empêche de me concentrer.
Pupuce a écrit :J'hésite avec le fil qu'est-ce qui vous rend malheureux aujourd'hui, parce que c'est entre les deux :

Il faut que je remplisse le dossier d'inscription en 6e de mon fils, avec tous les trucs qu'il faut à droite à gauche(photos d'identité, photocopies de livret de famille et cie). :hotcry: :hotcry: :hotcry: :evil: :evil: :evil: :hotcry: :hotcry: :hotcry: J'ai pas enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :evil: :hotcry:
Et en plus on se demande à quoi ça sert. Ils ne veulent pas un échantillon ADN non plus ?
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Calme
Familier
Messages : 170
Enregistré le : samedi 5 août 2017 à 14:08

Re: juste pour gueuler !

#7346 Message par Calme » mercredi 13 septembre 2017 à 19:41

N'y a-t-il pas moyen d'empêcher les comptes multiples de se répandre ? On ne sait plus à qui l'on parle sur ce forum.
À le parcourir, dans d'anciens échanges comme dans de plus récents, on s'aperçoit sans que le doute soit permis que sous deux pseudonymes différents un même individu s'exprime. Ce n'est pas très sécurisant et laisse planer le doute sur l'ensemble des échanges, ce qui est nécessairement dommageable.
Mâle adulte de 30 ans Diag. en cours — Pistes évoquées : SED, TSA, HPI

« Là où la modération est une erreur, l'indifférence est un crime. »
G.C. Lichtenberg, in Le miroir de l'âme

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#7347 Message par Benoit » mercredi 13 septembre 2017 à 19:46

C'est rigoureusement hors charte donc n'hésites pas à prévenir la modération en cas de multicompte actifs avéré.
Il est interdit d'intervenir sur le forum avec deux comptes (pseudonymes) différents voire des multi-comptes. Cela est considéré comme une tromperie et se traduit par un bannissement.
Les @IP mentent rarement...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: juste pour gueuler !

#7348 Message par MrsJack » mercredi 13 septembre 2017 à 20:06

Les @IP mentent rarement...
Sauf si tu as déménagé ou changé de matériel informatique non ?
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#7349 Message par WinstonWolfe » mercredi 13 septembre 2017 à 20:10

Ou les adresses IP dynamiques, ou les réseaux 3G/4G... les adresses IP ne sont pas toujours un indicateur fiable.
Ceci dit, en effet, en cas de suspicion solide, il vaut mieux en parler à la modération avec des faits qu'en public avec des allusions.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#7350 Message par Benoit » mercredi 13 septembre 2017 à 20:54

Ras le cul des reseaux sociaux qui ont monte une mayonnaise debile sur les "defaillances" de l'etat dans les Antilles au passage des deux ouragans. :twisted:

Il faudrait leur dire qu'a Sint Maarten (l'autre partie de Saint Martin, neerlandophone) les gens se plaignent de l'absence de leur militaires a eux alors qu'il y a des francais en masse...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre