[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11761 Message par Winona » mercredi 14 septembre 2022 à 21:43

J'adore Halloween, l'esprit et la déco, les histoires de fantômes et tout le tralala, :love:

Tes résidents ne se rendent pas compte que vous transpirez à faire le ménage et que vous avez besoin d'air !
Eux sont assis ou allongés, donc forcément...

Je te trouves pleine d'humour dans ta façon de t'exprimer, on te l'a déjà dit ?
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10125
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11762 Message par Ostara » mercredi 14 septembre 2022 à 21:53

Winona a écrit : mercredi 14 septembre 2022 à 21:43 J'adore Halloween, l'esprit et la déco, les histoires de fantômes et tout le tralala, :love:

Tes résidents ne se rendent pas compte que vous transpirez à faire le ménage et que vous avez besoin d'air !
Eux sont assis ou allongés, donc forcément...

Je te trouves pleine d'humour dans ta façon de t'exprimer, on te l'a déjà dit ?
Oh merci c'est gentil ça me touche :kiss: je crois que j'ai tendance a beaucoup me réfugier dans l'humour pour camoufler mes difficultées,parce que c'est ce qui me permet de combler mes lacunes^^en IRL je suis souvent terrorisée qu'on gratte dessous et qu'on découvre que j'ai de grosses difficultées de compréhension sociales.donc tant que ça reste léger et amusant je gère mais sinon j'ai peur du relationnel.

On me l'as déjà dis et ça me fais plaisir car je me dis que si je sais pas consoler je peut au moins utiliser l'humour^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10125
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11763 Message par Ostara » samedi 17 septembre 2022 à 21:08

Sinon pour halloween,moi aussi j'adore l'atmosphère autour et les histoires de fantômes,tous les ans je creuse une citrouille je met une bougie dedans,je sors les citrouilles de déco :love: et j'aime la tradition des enfants déguisés qui sonnent pour les bonbons,dommage y'en a pas tous les ans qui passent :( c'est vraiment esprit halloween a fond pourtant j'adore :mrgreen:

Je suis fascinée par le paranormal,un de mes intérêts qui revient de façon cyclique est l'enregistrement de PVE :mrgreen: j'ai deux spirit box.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7693
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11764 Message par Fluxus » samedi 17 septembre 2022 à 21:54

Encore le hoquet... Ça me gave.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10125
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11765 Message par Ostara » samedi 17 septembre 2022 à 22:08

Fluxus a écrit : samedi 17 septembre 2022 à 21:54 Encore le hoquet... Ça me gave.
Bouh!!!! :twisted: :evil: alors ça le fais passer? :mrgreen:

Je comprend c'est pénible et en plus parfois c'est douloureux cela fais mal au niveau de la trachée.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7693
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11766 Message par Fluxus » samedi 17 septembre 2022 à 22:22

Ostara a écrit : samedi 17 septembre 2022 à 22:08
Fluxus a écrit : samedi 17 septembre 2022 à 21:54 Encore le hoquet... Ça me gave.
Bouh!!!! :twisted: :evil: alors ça le fais passer? :mrgreen:

Je comprend c'est pénible et en plus parfois c'est douloureux cela fais mal au niveau de la trachée.

Oui, souvent j'ai des hoquets super douloureux ! Là ça va, j'ai eu mal au diaphragme et au sternum mais c'était pas violent donc ça va.

Et ui c'est passé ! :mrgreen:

En fait j'étais en train de prendre mes médicaments mais comme je m'étouffe tout le temps pour rien, j'étais en train de tousser en même temps et puis d'un coup, j'ai eu le hoquet.

Je me suis allongée dans mon lit et j'ai pensé à autre chose en attendant que ça passe et c'est passé seul.

Maintenant faut espérer que ça revienne pas.

Parce que je sais pas vous, mais moi, une fois que j'ai le hoquet, quand c'est parti, on est parti pour 2 jours en général.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10125
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11767 Message par Ostara » samedi 17 septembre 2022 à 22:26

Fluxus a écrit : samedi 17 septembre 2022 à 22:22
Ostara a écrit : samedi 17 septembre 2022 à 22:08
Fluxus a écrit : samedi 17 septembre 2022 à 21:54 Encore le hoquet... Ça me gave.
Bouh!!!! :twisted: :evil: alors ça le fais passer? :mrgreen:

Je comprend c'est pénible et en plus parfois c'est douloureux cela fais mal au niveau de la trachée.

Oui, souvent j'ai des hoquets super douloureux ! Là ça va, j'ai eu mal au diaphragme et au sternum mais c'était pas violent donc ça va.

Et ui c'est passé ! :mrgreen:

En fait j'étais en train de prendre mes médicaments mais comme je m'étouffe tout le temps pour rien, j'étais en train de tousser en même temps et puis d'un coup, j'ai eu le hoquet.

Je me suis allongée dans mon lit et j'ai pensé à autre chose en attendant que ça passe et c'est passé seul.

Maintenant faut espérer que ça revienne pas.

Parce que je sais pas vous, mais moi, une fois que j'ai le hoquet, quand c'est parti, on est parti pour 2 jours en général.
Non moi ça dure jamais aussi longtemps et c'est rare quand j'ai le hoquet,mais quand j'en ai c'est court mais intense et ça me fais mal comme pour toi.le hoquet le plus long que j'ai eue dans ma vie c'est trois heures mais c'est parce que j'étais pompette :mrgreen: j'ai cru qu'il allait jamais s'arrêter.rien ne marchait eau,me boucher le nez,m'allonger,nada que dalle.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7693
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11768 Message par Fluxus » samedi 17 septembre 2022 à 22:35

2 jours c'est peut-être un peu exagéré mais en fait, quand j'étais gosse, même si j'avais pas le hoquet ultra souvent et ba en fait, les fois où je l'avais, je chialais h24 parce que c'était juste trop désagréable.

Et quand je l'avais dans la journée une fois, en fait, dès que c'était passé, ça revenait à un autre moment de la journée puis une fois que ça s'était arrêté, ça recommençait encore dans la journée etc.

Et une fois c'est même revenu le lendemain.

Bref, maintenant j'arrive à gérer un peu mieux mais c'est toujours chiant, je trouve.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7693
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11769 Message par Fluxus » samedi 17 septembre 2022 à 22:44

Alors c'est con mais j'ai cherché le mot-clé "hoquet" sur le forum, par curiosité, pour voir s'il y avait des choses proposées pour faire passer un hoquet...

J'ai essayé la technique de se remémorer ce qu'on a mangé le soir la veille, puis ensuite le midi.

Apparemment c'est censé fonctionner et ça a fonctionné. J'imagine que ça aide l'esprit à se concentrer sur autre chose.

EDIT : Sinon trop chiant, je viens de me rendre compte que ça fait des mois que je prends de la mélatonine en gomme avec d'autres plantes et de la vitamine B6 pour dormir la nuit littéralement tous les soirs et qu'apparemment, ce n'est pas bon d'en prendre autant de temps... :crazy:

Mon parent en tant que professionnel de santé dit que ça ne craint rien mais ce n'est pas vraiment ce que je lis sur Internet...

Ces 2 derniers jours, j'avais arrêté d'en prendre parce que je ressentais des inconforts et je voulais voir si ça venait de ça et ça avait l'air d'aller un peu mieux...

Et là ce soir, j'ai voulu en reprendre parce que la qualité de mon sommeil n'est pas la même selon si j'en prends ou non et en fait, je regrette un peu et j'ai peur pour ma santé...

Normalement il n y a ni accoutumance, dépendance, ni somnolence avec ça mais bon...


Je sais pas trop par quoi substituer...
Modifié en dernier par Fluxus le samedi 17 septembre 2022 à 22:47, modifié 1 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10125
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11770 Message par Ostara » samedi 17 septembre 2022 à 22:45

Fluxus a écrit : samedi 17 septembre 2022 à 22:35 2 jours c'est peut-être un peu exagéré mais en fait, quand j'étais gosse, même si j'avais pas le hoquet ultra souvent et ba en fait, les fois où je l'avais, je chialais h24 parce que c'était juste trop désagréable.

Et quand je l'avais dans la journée une fois, en fait, dès que c'était passé, ça revenait à un autre moment de la journée puis une fois que ça s'était arrêté, ça recommençait encore dans la journée etc.

Et une fois c'est même revenu le lendemain.

Bref, maintenant j'arrive à gérer un peu mieux mais c'est toujours chiant, je trouve.
Une cure de magnésium pourrait peut être t'aider?j'ai beaucoup de contractions musculaires ect...(genre tu vois la paupière qui tremblote?) Et faire des cures de magnésium me permet de presque plus en avoir,même pour les épisodes d'extrassystols quand je fais des crises d'angoisses.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10125
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11771 Message par Ostara » samedi 17 septembre 2022 à 22:46

Fluxus a écrit : samedi 17 septembre 2022 à 22:44 Alors c'est con mais j'ai cherché le mot-clé "hoquet" sur le forum, par curiosité, pour voir s'il y avait des choses proposées pour faire passer un hoquet...

J'ai essayé la technique de se remémorer ce qu'on a mangé le soir la veille, puis ensuite le midi.

Apparemment c'est censé fonctionner et ça a fonctionné. J'imagine que ça aide l'esprit à se concentrer sur autre chose.
Ah j'essayerais la prochaine fois que cela m'arrive j'ai appris quelques chose merci :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7693
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11772 Message par Fluxus » samedi 17 septembre 2022 à 22:48

Ostara a écrit : samedi 17 septembre 2022 à 22:45
Fluxus a écrit : samedi 17 septembre 2022 à 22:35 2 jours c'est peut-être un peu exagéré mais en fait, quand j'étais gosse, même si j'avais pas le hoquet ultra souvent et ba en fait, les fois où je l'avais, je chialais h24 parce que c'était juste trop désagréable.

Et quand je l'avais dans la journée une fois, en fait, dès que c'était passé, ça revenait à un autre moment de la journée puis une fois que ça s'était arrêté, ça recommençait encore dans la journée etc.

Et une fois c'est même revenu le lendemain.

Bref, maintenant j'arrive à gérer un peu mieux mais c'est toujours chiant, je trouve.
Une cure de magnésium pourrait peut être t'aider?j'ai beaucoup de contractions musculaires ect...(genre tu vois la paupière qui tremblote?) Et faire des cures de magnésium me permet de presque plus en avoir,même pour les épisodes d'extrassystols quand je fais des crises d'angoisses.
Je fais des cures de magnésium parfois. La dernière remonte au mois de Juillet.

Après en l'occurrence, là, ça venait vraiment d'un truc mécanique donc ça va. Sinon globalement ces derniers temps, j'ai pas trop trop le hoquet.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7693
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11773 Message par Fluxus » samedi 17 septembre 2022 à 22:56

Fluxus a écrit : samedi 17 septembre 2022 à 22:44
EDIT : Sinon trop chiant, je viens de me rendre compte que ça fait des mois que je prends de la mélatonine en gomme avec d'autres plantes et de la vitamine B6 pour dormir la nuit littéralement tous les soirs et qu'apparemment, ce n'est pas bon d'en prendre autant de temps... :crazy:

Mon parent en tant que professionnel de santé dit que ça ne craint rien mais ce n'est pas vraiment ce que je lis sur Internet...

Ces 2 derniers jours, j'avais arrêté d'en prendre parce que je ressentais des inconforts et je voulais voir si ça venait de ça et ça avait l'air d'aller un peu mieux...

Et là ce soir, j'ai voulu en reprendre parce que la qualité de mon sommeil n'est pas la même selon si j'en prends ou non et en fait, je regrette un peu et j'ai peur pour ma santé...

Normalement il n y a ni accoutumance, dépendance, ni somnolence avec ça mais bon...


Je sais pas trop par quoi substituer...
Et j'en ai marre qu'à chaque fois que je demande si c'est grave, on me répond non.

C'est à dire qu'au bout d'un moment, je ne sais pas si c'est une réponse sincère ou si c'est juste pour que je la ferme et qu'on me dise un truc que j'ai envie d'entendre...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10125
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11774 Message par Ostara » samedi 17 septembre 2022 à 23:04

Fluxus a écrit : samedi 17 septembre 2022 à 22:56
Fluxus a écrit : samedi 17 septembre 2022 à 22:44
EDIT : Sinon trop chiant, je viens de me rendre compte que ça fait des mois que je prends de la mélatonine en gomme avec d'autres plantes et de la vitamine B6 pour dormir la nuit littéralement tous les soirs et qu'apparemment, ce n'est pas bon d'en prendre autant de temps... :crazy:

Mon parent en tant que professionnel de santé dit que ça ne craint rien mais ce n'est pas vraiment ce que je lis sur Internet...

Ces 2 derniers jours, j'avais arrêté d'en prendre parce que je ressentais des inconforts et je voulais voir si ça venait de ça et ça avait l'air d'aller un peu mieux...

Et là ce soir, j'ai voulu en reprendre parce que la qualité de mon sommeil n'est pas la même selon si j'en prends ou non et en fait, je regrette un peu et j'ai peur pour ma santé...

Normalement il n y a ni accoutumance, dépendance, ni somnolence avec ça mais bon...


Je sais pas trop par quoi substituer...
Et j'en ai marre qu'à chaque fois que je demande si c'est grave, on me répond non.

C'est à dire qu'au bout d'un moment, je ne sais pas si c'est une réponse sincère ou si c'est juste pour que je la ferme et qu'on me dise un truc que j'ai envie d'entendre...
Si tu ressens un inconfort tu as raison d'arrêter,après je suis pas experte en la matière mais a priori prendre des compléments de vitamines comme la B6 n'est pas bien dangereux vu qu'on en absorbe dans l'alimentation sans la mesurer précisément de toute manière...les plantes il peut y avoir des interactions avec certains médicaments mais ça dépend quels plantes et ça dépend des médicaments :innocent:

Ça peut être plus nocif pour la santé les excès ou carences en potassium et en fer par exemple.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7693
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11775 Message par Fluxus » samedi 17 septembre 2022 à 23:16

Oui voilà, surtout que les gommes que je prends, la composition est très basique : Gélatine, sirop de glucose, sucre et tout le bordel pour faire une texture de gomme en fait, colorant naturel, arôme fruits rouges, vitamine B6, 3 extraits de plantes (lavande, valériane, camomille) et mélatonine.

Mais bon, je préfère me méfier. Après j'imagine que les précautions dans la notice sont là par précaution justement mais reste qu'initialement, c'est pas censé être pour des usages longs terme mais plutôt des usages ponctuels..
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre