[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8251 Message par Lilette » samedi 14 juillet 2018 à 0:58

MudBloodKnowItAll a écrit :
Lilette a écrit :Oui ça existe aussi apparemment, tu imagines bien qu'on y a déjà pensé, on a tout envisagé, avec son éducatrice canine & la véto ...
Il faut que je les recontacte pour se replancher dessus d'ailleurs.

Oui le masque à mouches atténue un peu la lumière & il y'a vraiment une différence avec/sans !
Une contact FB m'a proposé son masque anti-uv avec un nosenet, je vais voir ce que ça donne.
Est-ce que d'après toi ça fait cheval qui chasse les mouches ?
Sachant qu'en fait il n'en avait quasi aucune sur la tête à ce moment là.
l'ostéo me disait il y'a peu "c'est juste les mouches", mouais, il en avait 1 sur la tête & il shakait quand mm ...
Ça me fait aussi un peu penser aux symptomes de certaines migraines... mais peut-être que ça a déjà été évoqué, et les migraines c'est pas forcément facile à traiter il me semble... même chez les humains...

Courage en tout cas Lilette...
Migraines chez mon cheval ?
Dûes au soleil ?
Bah ... c'est un symptôme du HS justement.
TSA.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

#8252 Message par Siobhan » samedi 14 juillet 2018 à 14:39

Lilette a écrit :
MudBloodKnowItAll a écrit :
Lilette a écrit :Oui ça existe aussi apparemment, tu imagines bien qu'on y a déjà pensé, on a tout envisagé, avec son éducatrice canine & la véto ...
Il faut que je les recontacte pour se replancher dessus d'ailleurs.

Oui le masque à mouches atténue un peu la lumière & il y'a vraiment une différence avec/sans !
Une contact FB m'a proposé son masque anti-uv avec un nosenet, je vais voir ce que ça donne.
Est-ce que d'après toi ça fait cheval qui chasse les mouches ?
Sachant qu'en fait il n'en avait quasi aucune sur la tête à ce moment là.
l'ostéo me disait il y'a peu "c'est juste les mouches", mouais, il en avait 1 sur la tête & il shakait quand mm ...
Ça me fait aussi un peu penser aux symptomes de certaines migraines... mais peut-être que ça a déjà été évoqué, et les migraines c'est pas forcément facile à traiter il me semble... même chez les humains...

Courage en tout cas Lilette...
Migraines chez mon cheval ?
Dûes au soleil ?
Bah ... c'est un symptôme du HS justement.
Je parle plutôt d'une éventuelle sensibilité visuelle à la lumière, comme symptome possible d'une migraine.

Peut-être que dans certains cas le Head-Shaking est assimilable à des problèmes de migraine chez un cheval, je ne sais pas ... :(

Encore une fois, courage Lilette... :kiss:
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5804
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: juste pour gueuler !

#8253 Message par hazufel » samedi 14 juillet 2018 à 14:47

Lilette là où je montais, un cheval avait besoin d’un masque uv et protection des naseaux contre les mouches, dès le printemps, sinon il ne supportait rien, et agitait sa tête sans arrêt.
Avec ça, nickel. J’espère que ça ira pour ton poulinou.

Pour le poids de ta chienne, les seules croquettes qui avaient fonctionné avec mon chien étaient les OM Purina au maïs, puis pour garder son poids de forme obtenu, je suis passée aux croquettes sans céréales. Ton veto t’en a peut-être parlé. Bon courage en tout cas.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8254 Message par Lilette » samedi 14 juillet 2018 à 14:50

No way les croquettes ici :idea:
(avec céréales encore moins ^^).
Ici on mange selon son régime alimentaire (enfin, elles surtout, moi c'est une autre question), les filles sont au cru, BARF pour elles :wink:

Oui la sensibilité de la lumière est un symptôme du HS.
Yep Hazufel, le masque anti-uv avec nosenet en général ça fonctionne bien dans ces cas là, je vais pouvoir tester ;)
TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#8255 Message par Bubu » dimanche 15 juillet 2018 à 22:41

L'ensemble :
Viole basse, clavecin et (flûte ou voix) soprane est une aberration.
La viole étouffe les basses du clavecin, la soprane étouffe ses aiguës.
Résultat : le clavecin joue un rôle rythmique, on entend rien à part des cliquetis.

Le clavecin n'a rien a faire dans un groupe d'ensemble. Il y est souillé.

Par conte c'est une tuerie en soliste !
Louis Couperin,
JJ Froberger
Frescobaldi
Scarlatti.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5603
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#8256 Message par Flower » lundi 16 juillet 2018 à 10:30

J'espère que le masque avec protection UV, ça marchera! Parce que non, franchement, ça n'évoque pas vraiment un cheval qui chasse les mouches, à moins qu'il soit en train de se faire bouffer par des taons au niveau de la tête... Et dans ce cas il arrêterait une fois que la bête soit tombée.
Malheureusement parfois même les pro ne voient pas certaines choses ou les minimisent.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8257 Message par Lilette » lundi 16 juillet 2018 à 11:03

On est d'accord Flower !
TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#8258 Message par Bubu » lundi 16 juillet 2018 à 12:15

Je joue à Clash Of Clan depuis 2 ans à peu près.
Depuis une certaine mise à jour, il met le bazar dans mon mobile.
Au bout d'un certain temps, toutes les applis en veille se mettent à planter à la chaîne.

Je suis sûr qu'il y a une fuite mémoire (memory leak) dans leurs nouvelles versions.
Seule solution, aller dans les paramètres pour shooter l'appli et la relancer.
Et là mon mobile remarche correctement.

Ça à du bon les ramasse-miettes (garbage collector). Au moins pas de fuites mémoires !
De toute façon s'il y en a, c'est pas de la faute des développeurs.

Par contre même en Java, ça peut arriver, et on en est responsable quand on utilise OpenGL, ou des ressources audio. (jeux)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

#8259 Message par Siobhan » lundi 16 juillet 2018 à 17:53

Bubu a écrit : Le clavecin n'a rien a faire dans un groupe d'ensemble. Il y est souillé.

Par conte c'est une tuerie en soliste !
Louis Couperin,
JJ Froberger
Frescobaldi
Scarlatti.
C'est trop bien Scarlatti !

Je vais aller écouter ce qu'on fait le reste des compositeurs de ta liste, ça me rend curieux :) .
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#8260 Message par Bubu » lundi 16 juillet 2018 à 23:01

Merci, je vais donner des liens, même si c'est hors sujet ici.

Pour Louis Couperin (François Couperin est moins bon, mais il a beaucoup travaillé sur une méthode de "L'art de toucher le Clavecin", méthode encore très en vogue, d'actualité et très précieuse)

Il ne faut pas s'y perdre au début, dans les préludes : ils sont non-mesurés. Il n'y a pas de rythme sur les partitions. (Des rondes partout). Ça peut surprendre au début.
C'est l’exécutant, le musicien, qui met les rythmes comme il le sent.
On donnait beaucoup de liberté aux interprètes à cette époque.
Logique car l'improvisation était prédominante à cette époque.

Pour JJ Froberger. Un génie. Je ne ressens pas la même charge émotionnelle pour aucun autre compositeur pour clavecin. Il a traversé l’Europe, a étudié auprès de Frescobaldi.
A lui seul il représente une synthèse des styles européens.

Cette pièce est un requiem, un hommage à son ami M. Blancrocher, mort connement en tombant de ses escalier (après une soirée arrosée, bref)

Pour Frescobaldi : Un poète et un génie.

Ses toccatas (pièces libres, improvisées) sont géniales.
Et il enseignait.


Pour Scarlatti : un italien venu dans la cour du Portugal. C'était le professeur de la reine du Portugal selon mes souvenirs.
Sa musique est assez hispanique. Il a prit l'accent ! :mryellow:


Après toutes ces musiques sont jouées souvent au Piano.
C'est bien pour étudier.
Mais enregistrées, c'est de l'anachronisme.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

#8261 Message par Siobhan » mardi 17 juillet 2018 à 0:57

Merci beaucoup pour ces références Bubu !
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5603
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#8262 Message par Flower » mardi 17 juillet 2018 à 8:58

Je vais devenir folle avec ces travaux juste sous la fenêtre de mon bureau, c'est marteau-piqueur toute la journée quasi sans interruption depuis 10 jours... En dehors du fait qu'à la longue, le casque sur les oreilles est franchement inconfortable, il n'est évidemment pas du tout suffisant pour bloquer de tels bruits. Et je ne peux pas aller dans un autre bureau parce qu'il faut un mot de passe spécial pour l'ordi que je n'ai pas. J'ai envie d'aller bousiller leur engin... Ils sont là au moins 10 heures par jour et ne font même pas de pause déjeuner, franchement ça devrait être interdit! :evil: :sick:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: juste pour gueuler !

#8263 Message par Aby » mardi 17 juillet 2018 à 9:20

Vraiment Flower, tu ne peux continuer à supporter ça… :innocent: je pense qu'il devient impératif que tu en parles à un de tes supérieurs hiérarchiques pour que tu puisses changer de bureau tant que ces travaux ne sont pas finis….
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5603
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#8264 Message par Flower » mardi 17 juillet 2018 à 11:12

@Aby: Personne n'y verrait un problème que je déménage dans le bureau de ma collègue - le problème c'est que je n'ai pas le mot de passe pour lancer son ordinateur et que cette semaine, aussi bien elle que l'autre collègue qui a tous les mots de passe sont en arrêt de travail. Et comme ce sont des travaux dans la rue, personne ici ne sait combien de temps ça va durer.
Enfin là au moins il n'y a plus le marteau-piqueur, seulement la pelle...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

#8265 Message par Siobhan » mardi 17 juillet 2018 à 13:28

Salut Flower, deux questions vis-à-vis du bureau où tu bosses (dans l'espoir de pouvoir te donner quelques conseils pour améliorer l'acoustique de cette pièce) :

1. Est-ce que le bureau en question est bien meublée ou bien très peu ?

2. Quelle est la forme de ce bureau sur un plan vu d'en haut ? Carrée ? Rectangulaire ? Autre ?
homme, diagnostic TSA.

Répondre